60

LinkOf64100 (./59) :
J'ai deux autres problèmes majeurs avec J2ME : il faut redéfinir la fonction rand() ...
L'implémentation standard de la classe Random devrait te suffire. Pas besoin de la changer. Fait par exemple
 Random generator = new Random();
...
int hasard1 = generator.next() % 100 + 1;
int hasard2 = generator.next() % 50;

pour tirer un nombre au sort entre 1 et 100 et un autre entre 0 et 49 .
...trouver un moyen d'obtenir les dimensions de l'écran.

Pour l'aspect graphique on avait l'habitude de toujours travailler dans un Canvas et donc de n'utiliser aucune de fonction avancées d'interface graphique disponible. On redessinait toute l'interface nous même dans la méthode paint(Graphics g).
A toi de voir comment tu souhaite procéder mais ça ne serait pas forcément une mauvaise solution dans ton cas.
Si tu utilise un Canvas, pour avoir la taille de ton appli c'est monCanvas.getHeight() et monCanvas.getWidth().

Il me semble que ton téléphone gère le MIDP2.0 donc tu trouveras les classes de référence ici http://java.sun.com/javame/reference/apis/jsr118/ tu devrais y treouver la réponse à pas mal de test questions.
Fais attention, les classes JavaME même quand elles ont le même nom, ne sont pas toujours identique ou aussi complètes que leur équivalent JavaSE.
avatar

61

En effet, il semble que mon mobile supporte MIDP 2.0 et CDLC 1.0
Quand aux classes, j'ai remarqué : ainsi Graphics#setColor(java.awt.Color) n'est pas possible sous J2ME, et ce à cause de l'abscence de java.awt.Color. Je me suis donc crée moi-même ma classe Couleur.
Pour le random(), c'est moi qui ai mal navigué dans la javadoc, je te remercie . smile
(java.util.Random)

Et enfin, pour les dimensions de l'écran : j'avais oublié de dériver ma classe de java.awt.Canvas (car Eclipse me le proposait automatiquement lors de la création de classe).
Le gentil timide du 64