1

Bonjour à toutes et à tous.
J'ai aujourd'hui acheté le matériel pour pouvoir relier ma gp2x à la télé mais à ma grande surprise, une fois tout les branchement éffectués...
Je démarre la gp2x / Settings / Tv-out / ...
J'essaye les 2 modes NTSC puis PAL mais rien a faire, j'ai l'image... le son... mais pas les couleurs !
J'ai essayé ça sur 2 TV différentes, jamais de couleur...
Est ce que quelqu'un pourrait-il m'éclaircir ?
Merci d'avance.

Cordialement,
Vulfhelm.

2

problème du support NTSC ou PAL N sur ta TV

3

C'est un téléviseur récent ?

4

Salut à tous,
Alors j'ai essayé sur une 3ème TV ! Résultat : j'ai eu un semblant de couleur avec des sautillements mais c'etait jouable, puis au bout de 5 minutes, retour au noir blanc sans sautillement, parfaitement jouable mais noi et blanc doom !
Les 3 TV doivent avoir 3/4 ans voila.
Bien je vais essayer sur une 4ème TV scotch !
Bye, merci de vos réponses.

5

moi ca me fait ca sur ma TV (82cm 16/9 Panasonic Non LCD) il faut que j'allume la console en mode TV avant d'allumer la TV sinon ca reste noir est blanc (problème de détection de ma TV du signal je penses)

6

Zut, moi qui pense m'acheter le cable vidéo, j'espère que je n'aurai pas de problème...

7

Je viens de commander mon cable vidéo. J'espère que ça fonctionnera bien...

8

Je viens de recevoir mon cable vidéo. J'ai testé sur le téléviseur de mes parents (un Samsung cathodique 16/9ème 82cm 100hz Slim Fit). Sur Mon Samsung 70cm 16/ème plus ancien, je ne peux pas : j'ai pas de prise s-vidéo (va donc falloir que j'achète un convertisseur s-vidéo / composite).
Dans le menus et dans les jeux, ce qui est embettant c'est que l'image est un peu tronquée en haut et en bas.
Pour les films, c'est pas génant vu qu'il y a des bandes noires. J'ai remarqué que l'image était fluide en NTSC mais pas en PAL. Après quelques réglages je trouve l'image tout à fait correct pour les divx (bon, faut pas regarder de trop près...)

Petite question : sur un PC, j'ai une carte vidéo VIVO (Nvidia Geforce 4TI). Comment avoir l'image de la GP2X sur l'écran de l'ordinateur (quel logiciel... ?)

9

TVtime sous Linux ! ;-)
avatar

10

J'ai le même problème de sortie tele en noir et blanc, en NTSC ou en PAL. J'ai fait des tests, si ça peut être utile :

Mon matos : une GP2X avec alim secteur, sur le craddle (lui non alimenté), les sorties s-video et cinch branchées sur un adaptateur péritel (s-video + cinch -> peritel), lui-même sur une multiprise peritel. Une Dreamcast est elle aussi branchée sur la multiprise.

Quand j'utilise la multiprise, j'ai une image en N&B (le plus souvent) ou en gris légérement coloré avec des parasites rouges partout. De plus l'image et le son de la DC sont altérés quand les deux consoles sont branchées en même temps.

La GP2X seule sur la multiprise a toujours une image dégueulasse. En la branchant sur la télé en "direct" (il n'y a pas d'entrée s-video sur ma télé, donc la Gamepark passe toujours par l'adaptateur s-video / péritel), en NTSC l'image est nette mais les couleurs restent peu saturées. En PAL c'est net mais gris.


SP_A0860.jpg
affichage sur la GP2X

SP_A0863.jpg
affichage en PAL

SP_A0864.jpg
affichage en NTSC


Je suppose que le signal envoyé par la console est faible. Ca expliquerait qu'avec la multiprise l'image soit moins bonne (une connexion de plus, une plus grande longueur de cable, pas d'isolation entre les différentes entrées donc peut être des pertes ou parasites.) mais pas l'action sur l'image de la DC.

Je vais refaire des essais avec une multiprise à commutateur automatique (les entrées péritels sont isolées et c'est l'appareil qui détecte si il y a un signal et l'envoie vers la télé), ça devrait régler le problème de cohabitation GP2X / autres appareils. Ensuite il faudra voir si avec une alim pour le craddle l'image est meilleure.
avatarGCA/FA/O d-- s: a- C+(++)>++++ ULU? P L++>++++ E-- W+(+++)>$ N? o? K- w O? M(--) V? PS+ PE Y+ PGP? !t 5? X(+) R+ tv(--) b+(+++) DI- D++ G++ e+ h-- r-- !y>+

11

j'ai deja eu le pb du noir et blanc sur une TV
et j'ai trouver la solution
elle est bete comme le monde
un adaptateur sortie truc (SVIDEO je crois) vers RCA jaune (composite je crois)
brancher sur le port RCA de la tv ou de la peritel
et la ...la couleur arrive

12

Donc c'est le passage S-Video / Peritel qui pose problème au final ?
avatarGCA/FA/O d-- s: a- C+(++)>++++ ULU? P L++>++++ E-- W+(+++)>$ N? o? K- w O? M(--) V? PS+ PE Y+ PGP? !t 5? X(+) R+ tv(--) b+(+++) DI- D++ G++ e+ h-- r-- !y>+

13

en fait c le signal S-video qui pose pb dans la plupart des cas
et le fait de passer en composite le regle...
comment : je ne sais po
mais ca marche chez moa

14

Je confirme, les adaptateurs s-video/peritel sont merdiques, perso pour résoudre ce problème, j'ai simplement relié le signal de chrominance et de luminance sur le connecteur s-video de l'adaptateur. Un peu de recherches donnera le brochage du connecteur, et les broches à relier entre elles seront déductibles smile Donc pas de frais en plus à faire si ce n'est un petit bout de fil et un fer à souder. L'idéal étant une petite résistance de faible valeur afin de ne pas faire une liaison trop directe, mais généralement on peut s'en passer...