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j'ai l'impression que l'ancien proprio a mis de la pate a joint partout. j'en vois sur le joint cache culbuteur, sur la pompe a eau et meme sur la trappe a essence.

le pire je crois que mon moteur est grade parce qu'il perd de l'huile au niveau du joint cache culbu.

mon problème rejoint celui de mon soucis de refroidissement, ya t'il un joint d'origine sur la pompe a eau?

ensuite si j'ouvre la culasse, est ce que je peux enlever la pate et remettre le joint ou faut il complétement le changer?

merci beaucoup

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oups...en allant sur oscaro voir le prix d'une pompe...je me demande si je me suis pas trompé d'organe, parce que ma photo correspond pas trop à celles d'oscaro.

quelqu'un peut dire ce que s'est sur ma photo?je sais juste qu'il y a le calorstat derrière..


(désolé , on peut pas tou etre des crack en méca!!lol)

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en 1 sa sert a donné plus de richesse a froid
en deux la vis du dessus c'est une vis de purge
en 3 le support de thermostat (calorstat)
Xantia 1993 2.0I 123 CV de bonheur
321 000 KM
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sa ok mais la parti métallique ou on voit le join bleu...ça s'enleve?et dessous y ' a t il un vrai d'origine?

en fait je compte enlever ce joint bleu pour que se soit plu propre et surtout que sa fuit plus(je parle du cache culbu).

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c'est le support calorsat + richesse a froid et oui normalement il y a un joint d'origine mais la apparemment pas

pour le joint du couvre culbuteur un Même un neuf arrive a fuir, je remonte toujours un neuf avec de la pâte a joint l'hermetic mais la j'en trouve plus de cette vielle pâte
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Je me suis apprecu ce weekend que ma pate sur le calorstat fuit un chouille. Je consommais un poil d'eau et je pense que ma reponse vient de la. En plus en voyant l'etat autour ya pas de doute.
Je ferais une photo ....
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



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7

il y a eu des montage d'origine à la pate à joint de ce truc, il me semble, mais dans la plupart des cas il y a un joint papier. Mais la pate d'origine n'est jamais bleue !
Le montage à la pate n'est pas un soucis, à condition de le faire proprement ! Là c'est immonde ! Outre l'aspect, le soucis de ça, c'est que ça au certainement dégueulé autant à l'intérieur, donc des bouts de pate se balladent dans la flotte, et peuvent boucher partiellement le radiateur et autres trucs sympa...
La pate, c'est bien, mais il faut la mettre avec parcimonie et précision.

La sonde (1) de ralenti accéléré et quasiment toujours montée d'origine à la pate à joint (pate noire d'origine)



par contre vu que ça a été ouvert chez toi, je serais toi je vérifierai la présence du calorstat, ça arrive souvent que quand il déconne au lieu de le changern certains bricoleurs l'enlèvent, ce qui est idiot, particulièrement sur ce moteur, car il ne se contente pas d'ouvrir le radiateur, mais aussi de fermer le bypass. résulstat, san calorsat, non seulement le moteur tourne trop froid quand il force pas, mais il refroidit TRES MAL quand il chauffe !


Pour le joint de couvre culasse, ça fuit toujours de monter ce truc à la pate, ça marche pas, mais le joint neuf vaut 7euros....
gnignigni pft pet pet pft gni gni gni gni pftpet petp epepet vrom vrooooarrrrrr .... bang

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bricofoy (./7) :
par contre vu que ça a été ouvert chez toi, je serais toi je vérifierai la présence du calorstat, ça arrive souvent que quand il déconne au lieu de le changern certains bricoleurs l'enlèvent, ce qui est idiot, particulièrement sur ce moteur, car il ne se contente pas d'ouvrir le radiateur, mais aussi de fermer le bypass. résulstat, san calorsat, non seulement le moteur tourne trop froid quand il force pas, mais il refroidit TRES MAL quand il chauffe !


Pour ma part je vais le tester dans une casserole avant le remontage car il a l'air de bien marcher. Par contre en hiver j'ai le chauffage de l'habitacle qui de tps en tps ne chauffe plus 1 min ou 2 puis rechauffe normelement apres.
Apres ton commentaire il doit surment y avoir de la pate qui traine ici et la.
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ou tout simplement des bulles dans ton circuit d'eau, car de la pate qui se ballade peut diminuer l'efficacité d'un radia, mais de la à le boucher complètement..... il y aurait eu tout le tube de vidé dedans, là !!

vérifie donc la purge du circuit.
gnignigni pft pet pet pft gni gni gni gni pftpet petp epepet vrom vrooooarrrrrr .... bang

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bricofoy (./9) :
ou tout simplement des bulles dans ton circuit d'eau, car de la pate qui se ballade peut diminuer l'efficacité d'un radia, mais de la à le boucher complètement..... il y aurait eu tout le tube de vidé dedans, là !!

vérifie donc la purge du circuit.

Non je pensais plus a boucher l'ouverture du calorstat
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SUR UN ESSENCE IL Y A 2 JOINTS ROND THORRIQUES AU CALOSTA POUR UN DIESEL J4IGNORE MAIS RIEN NE VAUT LES JOINTS PREVU D'ORIGINE

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sur diesel c'est un grand joint plat en papier qui couvre tout le couvercle du boitier.

en l'occurence, avec des joints papier sur des boitiers anciens et un peu déformés par le temps et l'usage, la pate à joint est bien plus efficace...


rejuju -> non, l"ouverture du calorstat est grande, pas de risque de ce coté !

de plus le radiateur de chauffage est pris direct en sortie du culasse (le tube qui sors sur l'arrière de la culasse, coté pompe hydrau), il ne passe pas par le calorstat.
gnignigni pft pet pet pft gni gni gni gni pftpet petp epepet vrom vrooooarrrrrr .... bang

13

bricofoy (./12) :
de plus le radiateur de chauffage est pris direct en sortie du culasse (le tube qui sors sur l'arrière de la culasse, coté pompe hydrau), il ne passe pas par le calorstat.



+1
C'est pour ça que quand le calorstat est mort et reste fermé, ou peu parfois éviter de faire sauter la culasse en mettant le chauffage à fond...
Mais bon ça ne marche pas toujours....
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

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ouais, ça marche à condition de rouler vraiment peinard, car la taille du radiateur de chauffage et celle du radiateur de refroidissement n'ont vraiment rien de comparable ! Mais c'est vrai que pour rentrer au garage faire la réparation ça permet de se dépanner.

en règle générale, c'est toujours une bonne idée de mettre le chauffage à fond en cas de surchauffe, ça aide à refroidir dans tous les cas.
gnignigni pft pet pet pft gni gni gni gni pftpet petp epepet vrom vrooooarrrrrr .... bang

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ben c'est génial tout ça!!!

moi qui pensait poser un question de merde!!!
ce que je comprends pas
pour le joint du couvre culbuteur un Même un neuf arrive a fuir

meme en le posant proprement, il peut quand meme fuir?

merci pour la technique du chauffage a fond, mais c'est juste l'air chaud a fon au aussi la ventillation d'aire? ça doit pa etre agréable pendant 600 borne..mais j'ai pas le choix...

pour le calorstat je penseje verrais si y en a un quand je démonterais. je sais que je vais passer pour jo la bidouille , mais il est possible découpé un joint en papier craft?(ça tient sur boite de 2cv et carbu 201...il reste plus qu'a tester avec l'eau...)

une question qui n'a rien a voir pour les grand mécano citron que vous etes...une distri de saxo, ça se fait facilement?je peux me baser sur les conseils d se forum en applicants a une saxo?

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l'air chaud a fond avec la ventilation a fond et sur la position tout ouvert le haut et le bas aérateurs ouvert aussi et les fenêtres pour pas cuire grin mais franchement 600km comme cela je te le conseil pas, tu doit l'acheter cette BX? si oui dit nous ou si c'est vers chez moi je viendrait t'aider top

Pour la saxo aucune idées mais normalement oui
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cliqué ici merci

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un joint en kraft je te conseille pas ! dans le papier à joint, les fibres du papier sont orientée de manière à ne pas conduire par capillarité les liquides. Avec du kraft, ça conduit et ça fuit. Surtout pour de l'eau avec du glycol, c'est très mouillant comme produit.

Mais la pate à joint va très bien pour remonter ça, il faut juste l'employer proprement et ne pas en mettre 25 tonnes là où un léger film suffit !
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merci beaucoup matjac pour la proposition!!!je retiens pour le jour où ma BX m'amene jusqu'a chez toi(d'ailleur tu es d'ou?)

en fait..à la base je suis de Bordeaux, mais en ce moment je suis en stage dans l'Yonne pas loin d'Auxerre. j'ai eu la BX peu de temps avant de partir, j'ai meme hésité à la prendre ne sachant pas si elle était fiable...puis je suis quand meme arrivé sur Auxerre, sans aucun problème.

maintenant je suis toujours sur auxerre, elle me sert pour le trajet "maison-boulo" 8Km 4 fois par jour...la j'ai aucun soucis, elle a quasiment pas le temps de chauffer...et elle me servira pour le retour.si elle tient le trajet je caline pendant 2 moi, si elle me lache, je la donne a celui qui m'offre le plus d'apéro avec carte grise et tout le tralala...

pour le filtre en kraft!!!merci beaucoup je savais que ce n'était pas préconnisé...je peux avoir un nom de pate a join et le lieu ou on peut la trouver?merci beaucoup!!

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ben n'importe quelle pate loctite par exemple, (au hasard, la bleue... ), elle se trouve au supermarché.

tu dois aussi pouvoir trouver du papier spécial joint chez un revendeur de pièces, mais sur un boitier en alu ancien, la plupart des mécanos montent le joint neuf avec un peu de pate, car le joint seul fuit souvent au remontage, même si il est neuf.

La pate seule va aussi.
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bricofoy (./19) :
mais sur un boitier en alu ancien, la plupart des mécanos montent le joint neuf avec un peu de pate, car le joint seul fuit souvent au remontage, même si il est neuf.

La pate seule va aussi.


Le mieux c'est joint plus pate....

ça fait une hétanchéité béton si c'est bien fait smile
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merci beaucoup!!!j'irais me renseigner.