Voilà mes photos de l'évènement à Saron, c'était très convivial et il y avait plus de 35 BX et XM ainsi que plus de 150 visiteurs
place aux clichés
On commence par une belle brochette de sauvages chevronnées (plus de 600chevaux les 4 réunies!)
Une BX 4TC ! personnellement, c'était la première fois que j'en voyait une en vrai : ça fait plaisir !
tableau de bord de la BX 4TC vosgienne
la manette de passage en 4 roues motrices (àcoté du levier de vitesse) de la 4TC
remarquons que la manette de sélection de hauteur est plus importante que sur les autres BX
déco autocollante Citroën² de capot et de custodes
le moteur de la BX 4TC (2.0L I4 d'origine Chrysler puis Peugeot que l'on retrouve sur la 505turbo ; plus de 200chevaux) Je n'en connais pas la consommation toujours est il que le réservoir (dans le coffre) peut contenir plus de 100L d'essence !
La BX 4TC est constituée de pièces PSA et assemblées par Heuliez (boîte de vitesse de SM, train arrière=train avant de CX, direction Diravi de CX...), il y en a eut 200 de produites et il en reste actuellement moins d'une 50aine en circulation. Neuve, elles coûtaient 250 000 FF.
l'élargissement des ailes est encore plus impréssionnant sue sur les BX sport et 16soupapes
décidément la 4TC cultive les superlatifs : c'est la plus chère, la plus rare, la plus puissante, la plus longue des BX de série. Ici, l'épaisseur des portes arrières
une partie des pare-chocs provient du kit de la BX Sport
devant le capot spécifique (long, bombé et en fibre) sont placés 4 longue-portée blancs ou jaunes, ici les 2... (il n'y a pas d'anti-brouillards à l'avant)
Un lien vers le site du propriétaire de l'érudit propriétaire de cette BX 4TC qui, possède également une BX Sport (commandée spécialement en jaune Ferrari) et une XM V6 24V dont il a lui-même programmé la suspension : grandb.site.voila.fr
une belle 16soupapes de 1990 (donc phase2)
[img]
[/img]
tout aussi belle, une GTI 16 soupapes (donc phase 1)
Les autres BX
BX 16 RS
BX 16 TRS
BX 14 E
BX 16 RS
BX 19 Digit surréquipée coté éclairage (antibrouillards+super longue portée) ; pour info, ses propriétaires parisiens possèdent plus de 130 Citroën !
2 BX basiques
La superbe BX 16 TRS automatic avec climatisation et recyclage de l'air de Didier l'aveyronais <Cdide>, personnalisée avec sellerie de Millésime, rétros électriques, éclairage temporisé...
le rétroéclairage à coté du sélecteur est digne de rivaliser avec le tableau de bord des Digit
BX Millésime
BX TRD Turbo
La BX d'un autoctone de 78ans
DS 21 roulante mais venue sur plateau
XM 2.0 injection BVA
BX TGD Turbo
BX GTI (à restaurer)
BX 4WD (à restaurer)
BX TZD Turbo Evasion ex-ambulance (face arrière de 505 break)
Visa GT Tonic
[img]
[/img]
BX 19 TZD de Mickaël <Mike01>, personnalisée avec ampli et boomer dans le coffre
une couleur rare et jolie sur BX
CX GTI avec sellerie cuir
[img]
[/img]
C3 "Cituning" avec sellerie cuir et toit ouvrant électrique
le propriétaire est descendu de Belgique pour l'occasion !
BX diesel de Guillaume <guizmo97> personnalisée avec kit carosserie 16valve phase2 / pare-choc avant type tuning allemand / enjoliveurs pseudo-OZ
[img]
[/img]
BX 1.6i Millésime (j'adore sa couleur) de Didier <Alpha89>
BX GTI export avec pare-choc tuning allemand de Tony <Tony45>
[img]
[/img]
BX Image D Evasion de Guillaume <guizmo97>
BX série 1
[img]
[/img]
le traditionnel tableau de bord
BX Leader (1ère série)
XM V6 avec sellerie cuir
@+