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Bonjour,

Cela fait des heures que je cherche sur le web des infos pour la cross-compilation de la librairie libjpeg pour gp2x sur MacOSX.
En effet, j'ai construit un build de GP2XSDK pour macosx. L'environnement fonctionne correctement. Mais je butte maintenant sur le fait que la librairie libjpeg n'est pas fournie avec le SDK officiel, et je n'arrive pas à trouver parmi les fichiers de config ce qui doit être modifié pour la compiler.

D'avance merci pour votre aide!

François

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Bonjour,

J'ai finalement trouvé comment compiler libjpeg pour GP2X avec le SDK officiel sous MacOSX

Pour information, voici comment procéder:

1) Télécharger le code source de libjepeg ici.
2) Exécuter (dans un terminal) la commande suivante
./configure --enable-shared --enable-static --prefix=<le répertoire où installer la librairie>

<le repertoire où installer la librairie> peut être n'importe quoi...
3) Editer le fichier de Makefile généré par la commande précédente et faites les modification suivantes:
3.1)Remplacer la section suivante:
CC= gcc

par:
CROSS_COMPILE=/Volumes/GP2XSDK/arm-gp2x-linux/bin/
# The name of your C compiler:
CC= $(CROSS_COMPILE)gcc

CROSS_COMPILE est le chemin vers le répertoire contenant les binaires du SDK officiel
3.2) Mettez LIBTOOL à blanc en remplacant la section suivante
# If using GNU libtool, LIBTOOL references it; if not, LIBTOOL is empty.
# LIBTOOL = ./libtool

par
# If using GNU libtool, LIBTOOL references it; if not, LIBTOOL is empty.
# LIBTOOL = 

3.3) Forcer les extensions à ".a" et ".o" en remplacant la section suivante
# $(O) expands to "lo" if using libtool, plain "o" if not.
# Similarly, $(A) expands to "la" or "a".
#O = lo
#A = la

par
# $(O) expands to "lo" if using libtool, plain "o" if not.
# Similarly, $(A) expands to "la" or "a".
#O = o
#A = a

3.4) Enfin, faites pointer le binaires ar et ar2 vers leurs equivalents de la SDK en remplacant la section suivante
# library (.a) file creation command
AR= ar rc
# second step in .a creation (use "touch" if not needed)
AR2= ranlib

par
# library (.a) file creation command
AR= $(CROSS_COMPILE)ar rc
# second step in .a creation (use "touch" if not needed)
AR2= $(CROSS_COMPILE)ranlib

4) lancer le compilation avec make
5) copier libjpeg.a dans le dossier lib du SDK officiel.

Voilà

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brainois,
pourrais tu partager ton SDK pour Mac?

Je viens juste de me procurer mon un Mac, et je suis un peu perdu..

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Salut plikita...

Désolé pour cette réponse tardive, mais cela fait un bail que je ne suis plus venu sur le forum...
Fournir le SDK tout compilé, c'est pas possible (bcp trop gros), mais je mettrai ce soir sur mon site le code source pré-configuré avec un fichier readme détaillant la procédure de compilation et d'installation.

A plus.

François

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merci smile

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Voila le lien ici.

N'hésite pas à me contacter en mp si tu as des difficultés.

François

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J'ai déja cette archive, mais je ne sais quoi en faire...

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Plikita,

Il y a un fichier readme_macosx... Pour installer les outils nécessaires, j'ai utilisé Fink/FinkCommander. un fois les outils installés, il suffit de tapper les commandes décrites dans le fichier readme_macosx.

François