Bonjour,
J'ai finalement trouvé comment compiler libjpeg pour GP2X avec le SDK officiel sous MacOSX
Pour information, voici comment procéder:
1) Télécharger le code source de libjepeg
ici.
2) Exécuter (dans un terminal) la commande suivante
./configure --enable-shared --enable-static --prefix=<le répertoire où installer la librairie>
<le repertoire où installer la librairie> peut être n'importe quoi...
3) Editer le fichier de Makefile généré par la commande précédente et faites les modification suivantes:
3.1)Remplacer la section suivante:
CC= gcc
par:
CROSS_COMPILE=/Volumes/GP2XSDK/arm-gp2x-linux/bin/
# The name of your C compiler:
CC= $(CROSS_COMPILE)gcc
CROSS_COMPILE est le chemin vers le répertoire contenant les binaires du SDK officiel
3.2) Mettez LIBTOOL à blanc en remplacant la section suivante
# If using GNU libtool, LIBTOOL references it; if not, LIBTOOL is empty.
# LIBTOOL = ./libtool
par
# If using GNU libtool, LIBTOOL references it; if not, LIBTOOL is empty.
# LIBTOOL =
3.3) Forcer les extensions à ".a" et ".o" en remplacant la section suivante
# $(O) expands to "lo" if using libtool, plain "o" if not.
# Similarly, $(A) expands to "la" or "a".
#O = lo
#A = la
par
# $(O) expands to "lo" if using libtool, plain "o" if not.
# Similarly, $(A) expands to "la" or "a".
#O = o
#A = a
3.4) Enfin, faites pointer le binaires ar et ar2 vers leurs equivalents de la SDK en remplacant la section suivante
# library (.a) file creation command
AR= ar rc
# second step in .a creation (use "touch" if not needed)
AR2= ranlib
par
# library (.a) file creation command
AR= $(CROSS_COMPILE)ar rc
# second step in .a creation (use "touch" if not needed)
AR2= $(CROSS_COMPILE)ranlib
4) lancer le compilation avec make
5) copier libjpeg.a dans le dossier lib du SDK officiel.
Voilà