1

Salut à tous,

J'aimerai savoir si vous connaissez une entreprise qui refabrique sur mesure des joints de culasse

un ami cherche à faire un joint de culasse sur mesure (renforcé) pour sa 25TDX

Merchiii top
avatar
BXsiste chevronné!

2

Juste une petite question.

Ca sert à quoi qu'il soit renforcé ?
avatar
BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

3

à mieux résister smile
avatar
BXsiste chevronné!

4

Ha, d'accord ...
avatar
BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

5

lol

GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

6

en fait c'est pour la R25TurboDX de Manu57

il a un pb de joint de culasse qui résiste mal, car la pompe à injection est boosté par une puce mécanique et il a le pied plutôt lourd, raison de cette recherche et pourquoi je vous pose la question, car ça n'existe pas chez RENAULT!
avatar
BXsiste chevronné!

7

si c'est pu le joint de culasse qui lache ça sera la culasse.
BX TRD TURBO 1989 450000km (Sono, régulateur)
Soyez autodidactes, n'attendez pas que la vie vous donne des leçons

8

air-one (./7) :
si c'est pu le joint de culasse qui lache ça sera la culasse.



+1

Le joint de cucu fait soupape de sécurité, si il est trop résistant, ben ça va faire péter la culasse...
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

9

tan qu'a booster la puissance et à ne plus être réglementaire autant mettre un bloc moteur qui à plus de ch d'origine.
BX TRD TURBO 1989 450000km (Sono, régulateur)
Soyez autodidactes, n'attendez pas que la vie vous donne des leçons

10

Bxman (./6) :

la pompe à injection est boosté par une puce mécanique

salut alex je suis dieseliste et je voudrais savoir comment tu peut metre une puce sur une pompe bosch V.E
de plus sur un j8s si tu ogmente les debits tu aura d'autre problem plus important que le jdc
Celui qui connaît les femmes, ne connaît pas leur âme ; il ne connaît même pas leur corps ; il ne connaît que leurs nerfs

11

moi j'en sais rien c'est lui qui a fait les bidouilles et c'est pas ma voiture!
avatar
BXsiste chevronné!

12

Pourquoi ne pas le monter à la pate aviation?

c'est ce que l'on faisait sur les voitures anciennes qui avaient une petite tendance à bouffer les joints.

perso j'ai jamais vue une culasse montée à la pate ressauté ( je l'ai fait sur une 205 GTI)

j'ai entendu dire que certains préparateur viraient carrement le joint de culasse et collaient la culasse au bloc moteur avec cette pate.

@+
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal!

BX Break 19 RD Evasion de 1988 340 000 Km communément appelée "La Chôse"

13

sinon vu qu'il à augmenter les débits de gasoil il doit se retrouver avec des compressions énorme, il existe des rehausses pour culasse , après je ne sait pas comment ça se monte je suppose qu'il dois y avoir besoin d'un joint de culasse + un 2eme joint.
BX TRD TURBO 1989 450000km (Sono, régulateur)
Soyez autodidactes, n'attendez pas que la vie vous donne des leçons

14

Ben il lui suffit dans ce cas de mettre trois joints avec beaucoup de pâte....grin

Ou alors il gratte un peu sa culasse, mais ça va l'affaiblir...
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

15

je vais lui parler de ça.

Parce que le soucis qu'il a c'est que la voiture a fait 5000 bornes et il a déjà cassé le joint de culasse, elle a été trop "boostée", il souhaiterai palier au pb tout en concervant les modifications.
avatar
BXsiste chevronné!

16

Bxman (./15) :
je vais lui parler de ça.

Parce que le soucis qu'il a c'est que la voiture a fait 5000 bornes et il a déjà cassé le joint de culasse, elle a été trop "boostée", il souhaiterai palier au pb tout en concervant les modifications.



Certe, mais un joint de cucu en 5000 km, ben même si il en met un renforcé, soit il pètera au bout d'un peu plus de 5000 km, soit il tiendra et la culasse elle fendra...
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

17

Je pense qu'il faut qu'il se renseigne plus pour savoir comment gonfler son moteur, car là avec des piece d'origine ça va peter tout le temps si il garde les meme débit de gasoil car la apparament il à des compression trop élevée ce qui donne l'effet inverse de ce que l'on voudrai car ça empechemnt la montée en régime, il y a un compromi a trouver. ou voir pour mettre une cumasse préparer avec le joint de culasse plus fin etc...
BX TRD TURBO 1989 450000km (Sono, régulateur)
Soyez autodidactes, n'attendez pas que la vie vous donne des leçons

18

je crois que Hogo44 et Air-one on très bien cernés le sujet.

Le soucis semble venir des compressions : -> la culasse aurait elle été remplacé par un modèle différent ?

Ou peut être uniquement les ressorts de soupapes, car normalement un moteur turbo doit avoir moins de compression qu'un atmo, hors ici les compression semblent être énormes (nous partons du principe que la culasse n'est pas défectueuse)

si ce n'est pas le cas :

la seconde solution (qui semble la plus probable) : le Turbo

en effet tout préparateur en herbe se jette sur le turbo pour augmenter la pression de celui ci !

Hors les moteurs diesel (de voitures communes) ont des turbo basse pression, si on gonfle trop le moteur souffre (le turbo aussi)
il faudrait qu'il veille à ne pas trop dépasser la pression d'origine (- de 0.3bar), sinon il est condamné à accumuler les casses en tout genre : turbo, culasse, joint de culasse, segmentation, durites d'air etc...

Dès qu'il changera une pièces, ce sera celle qui est a coté qui cassera !

si il veux vraiment gonfler son moteur et avoir une voiture fiable : retailler villebrequin et AAC, passer le moteur en "cotes 0", augmentation de cylindrée (retailler bloc + piston), alléger et équilibrer le volant moteur, etc...

Et ne pas oublier de passer la voiture au mine smile

sinon il va s'acheter une Lancia Delta Intégrale !

Perso, j'opte pour la seconde solution
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal!

BX Break 19 RD Evasion de 1988 340 000 Km communément appelée "La Chôse"

19

maitreshadok (./18) :
Première solution+Et ne pas oublier de passer la voiture au mine smile

sinon il va s'acheter une Lancia Delta Intégrale !

Perso, j'opte pour la seconde solution


+1 moi aussi.... wink

ou si il souhaite rester en R25 il y a une V6 superbe en état neuf en vente ici!!
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

20

Superbe la Lancia Delta Intégrale, il y en a une à vendre à porte dorée (paris).
C'est mieux une R25 v6 turbocompressé, pour un magistral coup pied au cul lol
TZD turbo alors la ! chinois

Bx Sport 86 136700 kms

21

La précédente R25 il a monté un turbo qui soufflait à 1 bar!

le moteur avait fait 100 000 km!
avatar
BXsiste chevronné!

22

bon est comme on est sur le forum bx : on peux aussi citer la BX GTI 16 grin

Soyons un peu chauvin !
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal!

BX Break 19 RD Evasion de 1988 340 000 Km communément appelée "La Chôse"

23

maitreshadok (./22) :
bon est comme on est sur le forum bx : on peux aussi citer la BX GTI 16 grin

Soyons un peu chauvin !



tu as tout a fait raison...

De plus pourquoi Booster une voiture et investir, devoir changer régulièrement des pièces, etc... plutôt que de spayer directement un bonne voiture avec le moteur déjà pêchu?????#confu#

A part biensûr le gain sur le prix de la CG et de l'assurance, qui est vite noyé par le prix des pièces investies....

Mais bon après chacun voit ça de son point de vu et la personne ne changera pas, don revenons à la question :
Bxman (./1) :
Salut à tous,

J'aimerai savoir si vous connaissez une entreprise qui refabrique sur mesure des joints de culasse

un ami cherche à faire un joint de culasse sur mesure (renforcé) pour sa 25TDX

Merchiii top

GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

24

tu soudes tout et on en parle plus...
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

25

phoz182 (./24) :
tu soudes tout et on en parle plus...


Acier vs alu
BX TRD TURBO 1989 450000km (Sono, régulateur)
Soyez autodidactes, n'attendez pas que la vie vous donne des leçons

26

air-one (./25) :
Acier vs alu


C'était ironique air-one....
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

27

je sais je sais, c'était pour la blague. n'empêche j'ai entendu parlé de moteur complètement moulé où la culasse et le bloc ne ferai plus qu'un. je ne sait plus pour quel application par contre.
BX TRD TURBO 1989 450000km (Sono, régulateur)
Soyez autodidactes, n'attendez pas que la vie vous donne des leçons

28

air-one (./25) :
phoz182 (./24) :
tu soudes tout et on en parle plus...

Acier vs alu


Ben alros on peu peu être mettre des collier de serrage super épais en TITANE pour sérrer tout ça et assurer la soudure avec de la pate type Répar'Express de chez PATEX... gni tripaf

air-one (./27) :
je sais je sais, c'était pour la blague. n'empêche j'ai entendu parlé de moteur complètement moulé où la culasse et le bloc ne ferai plus qu'un. je ne sait plus pour quel application par contre.


oui et montage de l'intérieur par le carter moteur : passage des piston, etc...

Mais le soucis est bloqué pour le moment : comment accéder au souppaes, et comment changer les chemises, etc en cas de soucis....
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

29

etpuis on coule le tout dans de la résine, et après on appel ça un gros cube. mdr
BX TRD TURBO 1989 450000km (Sono, régulateur)
Soyez autodidactes, n'attendez pas que la vie vous donne des leçons

30

rotfl
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...