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salut à tous !
j'ai un probléme avec mes sphéres avant , rien à faire , je n arrive pas à les dévisser ! j'ai essayé une clé à chaine (courte sans rallonge) , une clé à sangle métallique , rien à faire ! rage
Je n'ai pas encore testé le burin et le marteau mais je crois que je vais devoir y arriver ! pam
Comment proceder ? On m'a dit qu 'il valait mieux mettre la voiture en position haute pour le faire pour ne pas foirer les cylindres de suspension ! (juste pour débloquer la sphére )
Quelqu'un a déjà rencontré ce probléme ??
Merci pour votre aide
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Oui, j'ai eu ce problème y a pas longtemps... mad

Marteau + burin plat, juste sur la soudure de la sphère sous pression. smile

Ca fini par venir mais reste pas en face de la sphère, on sait jamais ! sorry
BX 16Soupapes Gris Dolmen Clim, Cuir, 6HP AM92
XM V6.24 Exclusive (une vraie) vert vega AM91
Xantia TurboD VSX vert vega AM95

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Position haute confus Je tenterais pas le coup :s
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-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

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Bonsoir, il n y a pas besoin de pression pour le desserage des sphères avant.

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sport4 (./4) :
Bonsoir, il n y a pas besoin de pression pour le desserage des sphères avant.

Exact ! je sais pas pourquoi j'étais parti sur des sphères AR ! tripaf
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BX 16Soupapes Gris Dolmen Clim, Cuir, 6HP AM92
XM V6.24 Exclusive (une vraie) vert vega AM91
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Salut,

Autre solution pour avoir les spheres difficiles : une grosse clef a griffe! Ca vient tout seul avec ca normalement.
BX sport blanche fraichement achetée, à rénover. Et j'ai pas l'intention de la tuer celle là!
Xantia 1.9 Turbo D 145 000kms, je l'ai encore pour un moment!

ex BX Millésime turbo D 1990 morte à 335 000kms
ex BX TRD turbo 1989 morte à 350 000 kms
ex BX Turbo D millésime 1991 morte a 370 000kms.
BX 19 TRD 1987 morte a 345 00 kms.
ex bx turbo D millésime 1990 185 000kms, revendue parce qu'elle avait pas assez de kms... lol

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déja, position basse pour les sphères AV, tu auras déja 160 bars de moins qui poussent sur les filets, ça ne fera pas de mal.

ensuite, si ça ne vient vraiment pas, un bon coup de massette sur la sphère vers le cul, le plus possible dans l'axe du filetage, ça décolle les filets et ça vient tout seul wink
gnignigni pft pet pet pft gni gni gni gni pftpet petp epepet vrom vrooooarrrrrr .... bang

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Après avoir cassé/abimé différents outils, j'ai acheté l'outils citroen pour défaire les sphères depuis aucunes ne me résiste.

CF539081-99.jpg
BX19GTI1988 (./1) :
j'ai essayé une clé à chaine (courte sans rallonge)


Je ne sait pas si c'est cette clé à chaine dont tu parle voit pour y mettre une ralonge.
BX TRD TURBO 1989 450000km (Sono, régulateur)
Soyez autodidactes, n'attendez pas que la vie vous donne des leçons

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merci à tous pour vos conseils , sphéres avant démontées grace à une clé à chaine rallongée grace à ......un pied de parasol !! wink
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