1


Voici un extrait du journal télévisé Péruvien de la chaine ATV Noticias, datant du 20 Mai 2007.
Il y parle d'un spectacle pour le moins surprenant dans le ciel, je vous laisse découvrir.

http://www.youtube.com/watch?v=dkNdXncScmY&eurl=http%3A%2F%2Fwww%2Eufofu%2Eorg%2Fblog%2F2007%2F05%2F29%2Fperou%2Dflotte%2Ddovnis%2Dsur%2Dlima%2F

Les images ressemblent beaucoup à celles filmées le 10 Juin 2004 à Guadalajara au Mexique, et diffusées par la télévision mexicaine, suite à des "apparitions" similaires dans le ciel.

http://www.dailymotion.com/visited/search/OVNI/video/x1stt_enorme-flotte-dovnis

Je ne viens faire la propagande de rien du tout, mais si quelqu'un à une explication valable (pas un troll ou une vanne moisie), je suis preneur, car c'est assez saisissant! smile

2

A l'aide ! Les sucrettes attaquent ! eeek
avatarMind the gap ?

3

ne jamais faire confiance a des gens parlant espagnol

4

Billythekid (./1) :
si quelqu'un a une explication valable (pas un troll ou une vanne moisie), je suis preneur, car c'est assez saisissant! smile


Merci! smile

5

vu que la TV a eu le temps d'organiser des tournées pour le filmer personne n'a pensé à faire des clichés avec un téléscope ?
avatarWebmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

6

Ben on peut pas en dire grand chose sans plus d'éléments.

Mais bon c'est pas un bête lâché de ballons? (comme le remarquent des gens dans les commentaires)

7

La fin de la deuxième vidéo est intérréssante, car en zoomant au maximum, la forme se dessine mieux, et ça ne ressemble plus à des ballons.

8

en effet ca ressemble a un onigiri ...

9

enfin ça reste une tache d'une dizaine de pixels... rien de convaincant...
avatarWebmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

10

La traduction de la première vidéo :

Le journaliste Francisco Landauro : Des douzaines de Limenos (habitants de Lima) ont été plus que surpris par ce qu’ils ont aperçu dans notre ciel.

Témoin n°1 : Il y a plus de 20 soucoupes volantes mon ami, par là-bas ! Regarde là-bas! Cela se passe en ce moment et tout le monde est là en train de marcher (NDT: traduction incertaine)

Témoin n°2 : Non, je sais pas. Je ne crois pas aux soucoupes volantes, mais ca y ressemble.

Francisco Landauro : L’étrange et surprenant spectacle, qui s’est produit à Lima il y a deux jours, a été capturé en vidéo par une équipe d’ATV News. Pendant plus de 30 minutes, une multitude de points blancs ont été observés en formations dans le ciel.

Commandant de l’armée de l’air péruvienne, Julio Chamorro : C’est un sujet très intéressant, mais pour nous cela continue à être un phénomène aérien anormal car il est incontrôlé et non n’avons pas d’explication technique cohérente quant à sa nature.

Francisco Landauro : Le commandant le l’armée de l’air péruvienne, Julio Chamorro, a été prudent en décrivant les possibles extraterrestres, mais il a fourni des images vidéo du même phénomène observé en 1994 et 1995 dans le ciel de multiples villes mexicaines.

Julio Chamorro : Il faut que nous puissions controler la situation et savoir de quoi il s’agit. Il se pourrait, même si cela ne s’est jamais produit, que cet évènement perturbe les opération aériennes.

Francisco Landauro : Ces observations pourraient être étudiées par un groupe d’étude des phénomènes aérospatiaux comme on en trouve au Chili, au Brésil, en Argentine et au Mexique.

C’est la première vidéo filmée au dessus de notre capitale montrant des phénomènes aériens anormaux en grande quantité qui sera utile aux enquèteurs, et tout cela nous pousse à nous demander si nous sommes seuls dans l’univers. Franciso landauro Miranda, ATV News.

11

C'est des spores... ça y est, la vallée des vents est perdue (enfin, perdue... c'est l'aube d'un renouveau).

(sinon, effectivement, de la neige à Lima en cette période, c'est pas normal)
avatar

12

Premières conclusions :

Dr. Anthony Choy (chercheur indépendant et membre fondateur de la OIFAA (Oficina de Investigación de Fenómenos Aéreos Anómalos) donne son analyse de la situation :

1. D’après la vidéo, d’une durée totale de 30 minutes, et les déclarations des témoins, 30 à 50 phénomènes aériens semblables à des sphères de couleur blanches de nature inconnue très proches les unes des autres ont été observés pendant environ deux heures et demie en train de flotter sans aucun bruit à une altitude approximative de 2000 mètres. Elles ont été observées depuis différents points de la capitale.

2. Selon la loi, la DGAC (Direction Générale d’Aviation Civile) est l’organisme chargé des autorisations de survol de l’espace aérien de Lima par des aéronefs publicitaires, scientifiques ou autres. Or, selon la vidéo ces ces objets ne montraient aucune publicité et aucun organisme scientifique ne s’est manifesté au sujet de ces apparitions pour le moment.

3. La COPRAC (Corporación Peruana de Aeropuertos y Aviación Comercial) n’a pas encore annoncé si les radars de l’aéroport international Jorge Chàvez ont pu identifier les phénomènes anormaux. En tout cas la zone de l’observation est dans le périmètre couvert par le radar.

4. L’hypothèse aéronautique est écartée, puisque cette zone urbaine n’est pas une route aérienne et d’après la vidéo les phénomènes observés ne ressemblent pas aux appareils aériens connus (avion, hélicoptère, dirigeable, appareils radiocommandés, ultralégers ou semblables)

5. La possibilité qu’il s’agisse de sondes scientifiques entrainées par le vent est également écartée, du au fait que les sphères ont été observées immobiles pendant environ deux heures et demie, malgré le vent, avant de se déplacer et de disparaitre.

6. La thèse des engins militaires d’espionnage serait aussi écartée puisque leur nature impliquerait le fait d’être furtifs dans la mesure du possible, afin d’être difficiles à repérer. Or la myriade d’objets a été observée pendant plus de deux heures depuis différents secteurs de la capitale.

7. On écarte aussi les hypothèses météorologiques (aucun cause météorologique n’est associée au phénomène), phénomènes atmosphériques (rayons circulaires, plasma glolbulaires, totalement différents de ce qui est visible sur la vidéo), les feux d’artifices (nous rappellon la durée de l’évènement et l’immobilité observée pendant une demi heure par les caméras et plus de deux heures selon nos sources), les oiseaux en vol ou semblables.

8. Une campagne psychosociale? En ce moment, il n’y a pas de problème d’ordre politique, social ou économique assez grave pour justifier la création d’une campagne de distraction psychosociale aussi élaborée. En ce moment, les évènments présents sur l’agenda des discussions publiques concernent le marché en gros de San Anita, les discussions parlementaires sur la création d’une chambre de sénateurs et le renoncement du ministre de l’agriculture au sujet de l’affaire de la signature d’actes avec les paysans “cocaleros”. D’autre part, cette supposée campagne psychosociale serait mise en oeuvre dans le contexte de la réorganisation de nos services de renseignement. Les conflits politiques cités précédemment sont sensibles mais ne font pas partie d’un processus de déterioration ou d’interactions entre le politique et le social attribuables à une campagne psychosociale. La question judicieuse serait, existe-t-il actuellement une technologie capable de projeter des images de nature holographique dans le ciel ? Et la réponse nous ne l’avons simplement pas, car la source actuelle d’informations sur ce sujet est discutable. Pour le moment cela reste une hypothèse. Projeter des images holographiques dans le ciel ? Une expérience de controle social ?

http://analuisacid1.netfirms.com/flotilla_peru.htm

13

Nan mais ce que je trouve ahurissant c'est qu'en deux heures et demie, personne n'est allé voir ce que c'était alors que c'était quand même au-dessus d'une grande ville...
avatar

14

Nil (./13) :
Nan mais ce que je trouve ahurissant c'est qu'en deux heures et demie, personne n'est allé voir ce que c'était alors que c'était quand même au-dessus d'une grande ville...

C'est clair... et 2500m, c'est facile d'y aller en hélico...
avatar<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)

<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant

15

ben c'est justement la preuve que c'est des ovni et que le gouvernement est au courant chapo

16

fear Big brother is watchin' meya?? HELP!!!!
avatarL'homme qu'a vu l'homme qu'a vu l'ours, qu'a mangé l'facteur..

17

En fait ils sont en train de faire passer son brevet de pilote de chasse à GW Bush pour qu'il puisse aller sauver le monde, excusez le délai cheeky
avatarQue cache le pays des Dieux ? - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

18

Voici un vrai lacher de ballon : http://www.youtube.com/watch?v=Ul8GX3qpowY

Les ballons ne restent pas 2 heures immobiles dans le ciel! smile

19

Ca fait combien de temps qu'elles ont été tournées les videos de départ ?
avatarMind the gap ?

20

Billythekid < Peut-être, mais c'est plus probable que des OVNI dans le ciel.

21

Prehisto (./19) :
Ca fait combien de temps qu'elles ont été tournées les videos de départ ?


20 Mai 2007.
Bovido (./20) :
Billythekid < Peut-être, mais c'est plus probable que des OVNI dans le ciel.


OVNI : Objet Volant Non Identifié.

22

Billythekid (./21) :
Prehisto (./19) :
Ca fait combien de temps qu'elles ont été tournées les videos de départ ?


20 Mai 2007.

Ah, bah c'est assez vieux et ça n'a pas fait beaucoup de bruit tongue
avatarMind the gap ?

23

Billythekid (./21) :
OVNI : Objet Volant Non Identifié.

Au temps pour moi, je pensais que tu soutenais la thèse des soucoupes volantes (et j'avais utilisé OVNI dans ce sens.) ; je n'ai pas réfléchi là...
Prehisto (./22) :
Ah, bah c'est assez vieux et ça n'a pas fait beaucoup de bruit tongue.gif

Ça veut rien dire, ils nous cachent des choses hein... roll

24

J'aimerais qu'on m'éclaire, c'est bien "autant" et pas "au temps", n'est ce pas ?

25

Prehisto (./22) :
Billythekid (./21) :
Prehisto (./19) :
Ca fait combien de temps qu'elles ont été tournées les videos de départ ?


20 Mai 2007.

Ah, bah c'est assez vieux et ça n'a pas fait beaucoup de bruit tongue


En France ça n'a pas fait beaucoup de bruit effectivement.

26

Effectivement c'est "autant".

Parfois pour déconner les gens écrivent "OTAN", etc...

27

Arvi89 (./24) :
J'aimerais qu'on m'éclaire, c'est bien "autant" et pas "au temps", n'est ce pas ?


http://www.langue-fr.net/index/A/au_temps-autant.htm

28

Les gens biens disent "autant". Les autres sont libres de leurs choix, on n'est pas non plus des dictateurs embarrassed.
avatar

29

Oui mais ils font une faute, comme les ceusses qui ne mettent pas d'accent.

30

L'erreur est humaine, on ne peut pas non plus leur en vouloir. Et en l'occurrence ce n'est pas qu'une question de mauvaise volonté (comme pour les accents) ou d'ignorance (quoique) mais principalement de mauvais goût.
avatar