1

Bonjour à tous , alors voila j'ai ma gp2x , je voudrais savoir qu'est ce qu'un firmware ? et un sdk ? Svp , mettre un jeu dans sa gp2x ne se resume pas seulement à copier l'emulateur sur la carte SD puis les roms ?
Merci beaucoup et désolé... mais cette console portable est tres differente et je n'ai aucun repere avec. confus

2

1- On va dire le systeme d'exploitation de la console (approximatif mais pour faire simple et compréhensible)
2- Environnement de développement (pour faire tes propres programmes)
3- Ben si (et bios si nécessaire)

3

Bios ?? ?
Autrement merci beaucoup pour toutes ces infos , ça m'eclaire beaucoup plus ^^ gni

4

Oui, le logiciel interne qui gère le fonctionnement de la machine et qui est stocké dans une puce quoi.
Le firmware de nos jours il y en a dans de nombreux appareils électroniques : appareils photos numériques, balladeurs numériques, platine dvd-divx...

5

ok , merci franckyrocky doom

6

Que sont les librairies SDL ? svp
desolé pour toutes ces questions mais bon peut etre que ce topic pourra servir à tous ceux qui debutent avec leur gp2x happy
Mercii wink

7

SDL = Simple DirectMedia Layer (ou parfois Simple DirectMedia Library)
Il s'agit d'un ensemble d'instructions et de fonctions prêtes à l'emploi regroupée dans une librairie.
La librairie facilite la tâche des programmeurs dans le sens où ils n'ont pas a reprogrammer ces fonctions.
Elle est très populaire auprès des applications multimédia, en outre les jeux vidéo, les démos et les émulateurs.
Définition dans Wikipédia :

Simple DirectMedia Layer (SDL) est une bibliothèque très utilisée dans le monde de la création d'applications multimédias en deux dimensions comme les jeux vidéo, les démos graphiques, les émulateurs, etc ... Sa simplicité, sa flexibilité, sa portabilité et surtout sa licence GNU contribuent à son grand succès. Elle est de plus considérée comme un outil suffisamment simple, et est souvent conseillée aux programmeurs débutants pour commencer dans le monde de la programmation multimédia.

Sam Lantinga crée la bibliothèque en 1998. L'idée lui est venue pendant qu'il faisait un port d'application de Windows à Macintosh. Peu après, il utilise SDL pour porter Doom sur BeOS. Sam travaille ensuite pour Loki Games et d'autres bibliothèques libres se joignent à SDL, tel SMPEG et OpenAL.

Cette bibliothèque se retrouve sous de nombreux systèmes d'exploitation, comme Linux, Windows, Windows CE, BeOS, Mac OS, Mac OS X, FreeBSD, NetBSD, OpenBSD, BSD/OS, Solaris, Irix, et QNX. Elle fonctionne aussi sous quelques systèmes embarqués, par exemple des consoles de jeu portable. Elle est sous licence GNU LGPL version 2 (voir sa licence précise).

Écrite en C, elle peut être cependant utilisée par plusieurs langages de programmation, comme l'Ada, C\C++, C#, Ch, D, Eiffel, Erlang, Euphoria, Guile, Haskell, Java, Lisp, Lua, ML, Objective C, Pascal, Perl, PHP, Pike, Pliant, Python (grâce à Pygame), Ruby et Smalltalk.

En outre, la SDL gère :
l'affichage vidéo ;
les évènements ;
l'audio numérique ;
la gestion des périphériques communs comme le clavier et la souris mais aussi le joystick ;
la lecture de CD-Audio ;
le multithreading ;
l'utilisation de timers précis ...

Il existe des modules pour la SDL (pour les plus connus) :
gestion des polices TrueType Font
gestion d'un large type de formats d'images : BMP, PNM, XPM, LBM, PCX, GIF, JPEG, PNG, TGA
bibliothèque de primitives pour le dessin 2D
gestion réseau
et d'autres ...

8

Que demander de plus... MERCI BEAUCOUP top