270

ZikZak: depuis quand lorsque tu achètes quelque chose et que c'est la faute du vendeur que c'est à toi de prendre en charge le retour (je ne parle pas par rapport aux pseudos Conditions Générales de Ventes, mais par rapport aux lois) ? Question toute con.

Les services de la RATP ça je n'ai jamais dit le contraire, mais ce n'est pas le même type de service ni le même mode de vente: ce n'est pas vraiment comparable tout de même.

Même pas 10€ actuellement?? ça fait 67 Francs de l'époque, c'est à dire 2 Consoles + durement économisés, de l'essence, de la nourriture...etc
Si pour toi c'est 10€ ça ne représente rien libre à toi, mais j'ai la valeur de l'argent, je fais des choix pour me payer ce que j'ai envie et je sais donc ce que ça représente ou ce que j'aurai pu avoir avant (ou maintenant). La valeur et le principe je ne passe pas à côté.
La DGCCRF, je peux te dire que même si c'est 10€,ce n'est pas forcément ça qu'ils voient, sinon ils ne jugeraient que les grosses affaires. Et il n'y a pas qu'eux.
Ensuite si personne n'ose réagir et bouger, c'est sûr que ça ne risque pas de tomber tout cuit dans le bec et de bouger les choses.

Le commerce par corrspondance ce n'est pas forcément vrai, je ne mettrai pas tout le monde dans le même panier. Il y a heureusement (!) des sites plus sérieux que d'autres, et plus honnêtes que d'autres (en Jeux Vidéo ou autres). Bizarrement, les sites étrangers sont souvent plus sérieux (sans généraliser) qu'en France: question de respect et de mentalité.

Va faire la même histoire au Japon (un ami qui connait bien le Japon pourra témoigner), en Allemagne...je peux te dire que ça ne se passerait pas ainsi.
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271

10 euros divisés par 5 tomes.
Bah ça reste raisonnable pour ma part.

Maintenant à toi de faire ton choix, ils t'ont proposé l'échange.

De mon côté j'ai tous les ouvrages de leurs éditions sauf le tome 'La saga des jeux vidéos' que je vais me commander de ce pas.
Je dois faire partie des 99% dont La Poste n'abime pas trop le courrier (bon par contre j'ai de gros problèmes de colis qui disparaissent suivant l'enveloppe elle-même).

272

Je suppose que le colis n'était pas emballé dans du papier journal avec une ficelle ? Pourquoi ce ne serait pas de la faute de l'intérimaire au centre de tri qui en a rien à foutre, ou bien du postier qui n'a pas fait attention ? Les mecs de Pix'N Love l'on fait exprès c'est de leur faute ! ils ont surement même payer quelqu'un pour qu'il abime volontairement le colis ! ça leur fera de l'antipub gratuite : c'est obligatoirement le but recherché je suppose ...

ps : merci de pourrir le sujet, les MP ça existent...
Atari Jaguar :
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! Jagware !

273

Est ce que Pix n love a conservé les envois avec les cartons lettre max? C'était bien pour les colis plus volumineux.

274

Coucou!

Je trouve ça totalement dingue cette histoire. grin
Tellement dingue que ce n'est pas "fair".

Soyons transparents.
Goku, sache juste un truc, pour info, qu'entre le 20 juin et le 7 juillet, nous avons envoyé plus de 2000 livres par la poste, soit plus de 700 colis. Certains pesaient 20kg. Tu as beau envoyer des colis depuis 10 ans sur les enchères et compagnie, je doute que tu saches ce que préparer 700 colis/enveloppes en 2 semaines signifie...

Goku, sur les 700 colis, sache également une autre chose : nous n'avons eu que 3 problèmes! Un colis qui est resté bloqué on ne sait où et 2 abimés. Pas de bol, le tiens en faisait partie! Le colis égaré et le premier abimé ont été renvoyés.
Le tiens? Pas encore. Pourquoi? Je te l'ai déjà expliqué :
Nous ne sommes pas d'accord. Pas pour faire un échange (que nous avons TOUJOURS fait). Mais parce que ta manière de procéder était tout à fait déplorable. Ne mélangeons pas les rôles. TU nous as pris de haut (c'est toi qui nous as contacté en premier, de manière extrêmement agressive).

Après vérifications, j'atteste. Tu nous as envoyé un mail pour nous dire "emballez bien mon paquet". Mais s'il te plait, prends deux minutes pour réfléchir. Nous apportons un soin particulier aux emballages et le tiens, désolé, n'a pas eu de traitement de faveur. Tu n'as pas eu de chance, c'est tout ce que je peux te dire.

Nous allons TOUS les jours à la poste et nous voyons les employés derrière les guichets. Nous les regardons, impuissants, prendre nos cartons/enveloppes et les balancer comme des sacs poubelles. Des dizaines de fois, j'ai gueulé : "Arrêtez de balancer les colis, voyons! " et là, tu sais ce qu'on me dit ?
"Bof, vous savez, ce sera pire au centre de tri, alors..."
J'étais malade d'entendre ça.

Et malgré tout, nos emballages tiennent bon. Le taux de plaintes, retour est extrêmement faible. Je n'essaie absolument pas de fuir nos responsabilités car, je le répète une troisième fois, nous avons TOUJOURS RENVOYE les exemplaires défectueux, ou perdus! ET TU N'AS PAS EU DE CHANCE! Mets toi ça bien dans la tête, s'il te plait!
Mais désolé, quand on nous manque de respect, il faut s'attendre à être traité avec moins de considération. On ne parle pas de "le client est roi" ou de ces banalités là. On parle de savoir vivre et de bon sens.

ECSSX semble s'être fait une opinion bien tranchée de ce problème. Tant mieux, c'est peut-être une bonne chose. Mais au nom de quoi peut-on juger de la "qualité" d'un colis sans l'avoir soi-même vu? Du papier à bulles? Il y en avait! Une enveloppe à bulle? C'en était une! Et elle était fermée et solidifiée avec une tonne de sparadrap pour soutenir le tout! Après deux ans, certains croient vraiment qu'on envoie 2kg de bouquins dans une enveloppe 20g?
Redevenons sérieux, une minute.
Même avec un carton, et des flocons de mousses, quand on balance un colis de 2kg et qu'il tombe sur un coin, le contenu va forcément s'abimer! Jusqu'à aujourd'hui, nos plaintes à la poste sont restées lettres mortes. Et c'est vraiment gonflant d'avoir TOUJOURS à payer les pots cassés car certains imbéciles de ces services (publics) sont irrespecteux du matériel des autres. Alors quand en plus on vient nous menacer ("avertir", c'est un synonyme, dans ton cas) et on se fait traiter comme des chiens, désolé mais hors de question de faire "oui oui".

Désolé Goku, ton exemple du Japon et de l'Allemagne (que je connaîs plutôt bien pour y avoir passé la moitié de ma vie) est partial. Pareil, je peux faire un contre-exemple par l'absurde et faire comprendre que ta remarque n'a aucun sens:
- Tu aurais procédé de la même manière (qu'avec nous) dans un magasin en Angleterre, aux USA ou en Russie, ta façon de t'adresser aux gens t'aurait sûrement vallu... un séjour sur un brancard! wink
On ne parle pas aux gens comme ça, bon sang!

Nous t'avons proposé un échange dès notre première réponse. Puisque tu veux absolument de nouveaux livres, il faudra bien que tu renvoies les exemplaires détériorés.
Mais je regrette qu'avant même de savoir comment nous allions nous arranger, tu as fais du rentre dedans! L'envie de "satisfaire le client", désolé, a disparu aussi vite que ton aggressivité nous a sauté à la figure.
C'est triste quand même.

Je le répète, c'est une question de principe et non pas une histoire de 4€. Quand on est désobligeant avec les gens, faut s'attendre à être traité avec moins de compassion. Marco va t'appeler demain car il est persuadé que la voix nous fera retrouver la voie de la raison. wink
Surtout que le système de "prise en charge" des fdp est très compliqué à mettre en place dans une structure comme la nôtre. Il t'expliquera tout ça à tête reposée. Bonne nuit!

275

Hello,

Goku, pourrais-tu afficher ici-même une ou deux photos de tes bouquins, histoire qu'on mesure tous l'ampleur des dégats que peut causer la poste ?
Merci.

Sinon,étant moi-même très soigneux de nature, je comprends tout à fait ton désapointement. Mais je rejoins totalement Pixnlove dans son raisonnement et ses principes : Il y a un minimum de savoir-vivre à respecter et un minimum de crédit à observer lorsqu'on s'adresse aux gens ! On n'agresse pas les gens de la sorte, surtout lorsqu'ils partagent la même passion...

276

ZikZak:
Si tu as des thunes à jeter par les fenêtres et que tu es trop riche, libre à toi. Mais ton calcul ne veut rien dire. Ajoute à cela le prix des bouquins, on n'est plus sur les mêmes valeurs. Après sur le principe je suis désolé mais lorsque l'on vend il y a un minimum. Enfin chacun son métier...

L'échange si tu sais lire je ne l'ai aps refusé, mais je ne vais pas payer les frais de ports alors que malgré mon message rien n'a été fait dans ce sens (encaisser sans lire et faire passer le message).

Oui, si tu gobes tout ce que l'on te sert, libre à toi aussi. Qui ira et pourra vérifier, sincèrement.


Fredifredo:
Les livres étaient "jetés" dans le carton, avec du papier bulle ne portégeant pas grand chose, histoire de dire qu'il y en avait. C'est facile de dire que ça coûte des sous de faire des emballages, mais objectivement, je n'ai jamais eu le moindre colis qui est arrivé cassé sur environ 1 millier d'envois (depuis le temps) et si c'était le cas malgré le max de protections, je prendrai les ports aller/retour à ma charge car je suis honnête et j'ai un minimum d'intégrité.

Quant à l'antipub, il fallait emballer correctement les livres. Après si ça te gène, tant pis. Je dis ce que je pense et la vérité, que ça te plaise ou non. Le sujet est Pix'N Love, donc je suis dans la bonne rubrique, et je pourrai dire l'inverse moi aussi et suivre la mauvaise foi en disant que c'est un beau topic de "propagande publicitaire positive". C'est facile d'essayer de retourner la situation. Vraiment, niveau objectivité on a vu mieux.
N'essaye pas de trouver une excuse bidon: et si ma tante en avait ça serait mon oncle. Une erreur peut arriver à tout le monde. Le problème n'est pas là, mais quand tu es soit disant Professionnel tu ne fais pas les choses n'importe comment et tu t'assures que tu fais des emballages à toute épreuve pour ne pas en arriver là. J'ai eu le cas avec un PDA arrivé cassé car (ça doit être la faculté Française à ne pas savoir faire des colis correct ^_^) la poste, mais qui avait presque pareil: une pauvre protection et rien n'entourant l'objet et l'empéchant de se promenet ni d'amortir complètement de gros chocs. Ce qui devait arriver arriva, et derrière la personne a été usffisament honnête pour reconnaître ses torts et tout c'est très bien passé. Pourtant ce n'est pas un Professionnel. wink

Défendre l'indéfendable: ils sont Français, ils savent comment est La Poste Française; alors raison de plus pour prendre plus de précautions!
Qui a vendu et préparé le colis? C'est La Poste?! Alors arrête un peu la mauvaise foi là-dessus.

Pour l'antipub je te signale déjà que c'est bien le topic Pix'N Love, donc déjà pas d'erreur. Ensuite que je n'ai rien à cacher, puisqu'il y avait des allusions et des non-dits, j'ai tout affiché: on ne dira pas que je me sers de ce qui m'intéresse.
Puis c'est facile d'aller dans ce sens mais je peux te retourner la mauvaise foi et dire que c'est un beau topic de "propagande commerciale et positive"


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277

Pour le colis il ne s'agit pas de carton! J'ai reçu les 5 livres directement entourés dans une épaisseur et demi de papier bulle avec du sctoch marron autour! Mais il n'y a jamais eu d'emballage carton ou rigides! Forcément, ça n'aide pas! Et j'ai vendu des livres et je n'ai JAMAIS mis ça en vrac dans un emballage souple avec un faible protection! Il y a un minimum tout de même! Les photos vont arriver bientôt sur le topic pour prouver ce que je décris pour l'emballage! On verra qui est de bonen foi ou non.
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C'est sûr, tu as tout fait, tu es le plus beau, le plus fort, tu connais tout, tu as tout fait.

-Sâche que ça fait des décennies que je suis passionné, que j'ai dépassé le millier d'envois mais en même temps ce n'est pas mon métier histoire de compare ce que est comparable. Je vais me répéter autant de fois que nécéssaire, mais qui a vendu et préparé le colis, en n'ayant pas tenu compte du message? C'est La Poste? C'est moi? Non c'est Pix'N Love: reconnaissez-le et acceptez-le. Emballé dans un emballage non-rigide comme une lettre! Les photos arrivent...
Donc niveau transparence, je n'ai pas de leçons à recevoir à ce propos.


-Je n'ai peut-être pas de chance, ou vous avez de la chance, car quand tu vois objectivement que les bouquins ont été emballés autour d'une feuille et demi de papier bulle avec du scotch autour, forcément que le bouquin devant et derrière ont été abîmés. C'est même étonnant qu'il n'y ait pas eu plus de dégâts.
C'est sûr qu'après lorsque derrière on n'assume pas ses responsabilités vis-à-vis du mauvais emballage, du message non transmis et le tout mis dans un emballage souple, on ne risque pas de s'entendre et forcément tu ne pouvais pas t'attendre à ce que je reste calme.
Si derrière vous ne prenez pas les ports en charge pour VOTRE erreur, alors ok je ne dis plus rien, mais derrière ne vous étonnez pas et ne dîtes pas que je vous ai pris en traître. Je perdrai du temps en début de semaine, mais plus d'énergie.

Arrête de me faire rire sur le soin tout particulier sur vos colis (en tous les cas pas celui que j'ai reçu):
comment m'expliques-tu que l'emballage soit souple?!? En gros les 5 livres enroulés dans une feuille et demi de papier bulle et du scotch autour.
Donc la chance, c'est à moitié vrai, à moitié faux lorsque tu prends en compte le facteur néglicence de l'emballage.


-Où as-tu vu que je donnais raison à La Poste Française? La majorité des colis sont balancés, et au centre de tri et d'acheminement c'est pire: je l'ai vu de mes yeux vu. Mais justement, lorsque l'on sait ça, on redouble d'énergie pour ne pas souffrir à cause d'eux.
J'ai commandé un arbre à chat en Allemagne, j'avais déballé chez moi le colis car 65kg et une place immense, le guichetier nous avait dit que s'il y avaitun truc on pourrait revenir, il n'y aurait pas de problèmes. Sauf qu'en ouvrant, une cabance avait était explosée et en y retournant il ne voulait plus. je peux te promettre que la répression des Fraudes est venue et que ça a chié des bulles (mon beau père s'en souviens encore) et on a été écouté par La Poste, le tout renvoyé aux frais du vendeur et lui remboursé par La Poste Française! C'est sûr que si derrière on passe outre les lois et qu'on ne gueule pas, forcément on se fait enfler.

Et entre les lois qui existent et ne pas en tenir compte parce qu'un client est chaint et gueule (malgré la forme, qu'il ait raison sur le fond).
à la base qui a fait vendu, encaissé l'argent, préparé et envoyé le colis? ça aurait été bien préparé, je n'aurai jamais gueulé et 2 livres seraient dans mon étagère.

ECSSX m'a demandé les photos, je lui ai envoyé pour qu'il voit de queoi il retournait. Faut, il n'y avait pas d'envelloppe mais uniquement du papier bulle comme je l'ai précisé (re-regarde les photos que je t'ai envoyé) et il n'y avait aucun emballage rigide!
Exlique-moi comment j'arrive à envoyer 15 jeux Dreamcast (boitiers à la con) sans que ça arrive pété ou félé? Une saturn en Espagne avec 38 jeux sans que tout arrive chibré? Une Neogeo AES à mon meilleur ami+jeux avec emballage et tout en état MINT et que ça arrive en parfait état? ...etc
Des choses pourtant plus fragiles et pouvant aussi se prendre tout aussi bien un colis de 2kg sur la tête mais qui ont été emballées pour éviter et parer ça.

Après il y a des choix à faire dans la vie, on en assume les conséquences tous les jours. J'ai suffisement parlé.


Pour l'exemple du Japon, entre y être allé et y avoir vécu et cotoyer des Japonais dans sa famille, ses amis, c'est sûr qu'il n'y a qu'un pas. Je pense que ECssx (vu son parcours familial je pense) pourra t'en dire plus et arrêter les clichés. j'ai demandé à Julie (Hoshiizumi) de venir parler là dessus sur la différence de traitement des clients entre le Japon et la France. Les Japonais sont hyper (desfois même trop) polis et respectueux des clients, et je peudx te dire que ça ne se serait pa passé ainsi (elle a bossé au Japon, elle pourra te le confirmer) ainsi que Gizmo (je lui ai demandé de venir l'expliquer) qui a vécu au Japon et connait très bien les Jeux Vidéo (passioné), le Japon et pourra confirmer.

Fais ça aux USA tu as un procès si la moindre chose ne respecte pas la loi. Donc là déjà tu te plantes. Le Japon je te l'ai expliqué, ils respectent énormément le client, rien à voir avec la France. La Russie je ne connais pas, je ne pourrais pas t'en parler. Les Allemands, le frère à ma copine y a vécu et y retourne souvent, et ils sont très très rigoureux et sérieux vis-à-vis des clients (presque autant que les Suédois). Le séjour sur un brancard en Russie peut-être.
Comment rester calme lorsqu'en face on ne reconnait pas ses torts à la base et on n'assume pas en se faisant passer pour un con?!


-Comme vous voulez, vous ne prenez pas les ports à votre charge, je ne bataille plus par les mots. J'agirai en temps et en heure. C'est vous qui voyez.


-Je le répète c'est aussi une question de principe:
qui a vendu, encaissé, lu le message sans en tenir compte, préparé et envoyé les 5 livres enroulés dans une page et demi de papier bulles? Il n'y a pas de quoi être énervé lorsque l'on veut pas reconnaître et assumer en faisant appliquer ce qui existe? une connerie tout le monde peut en faire, après c'est d'êtr eun minimum humble et de laisser sa fierté de côté pour la réparer.


-Je veux bien qu'il m'explique tout ce qu'il veut, j'attends son coup de téléphone (après je pars le week-end). Mais derrière malgré mon ton pas sympa et en colère, admettez enfin que vous n'avez pas mis en oeuvre les meilleures conditions pour que ce problème n'arrive pas. Objectivement et honnêtement.


Je me suis assez répété, j'ai fini de faire le Don Quichotte Vidéoludique. J'attends du concret et un coup de téléphone. Je patiente jusqu'à lundi.


Bonne journée.
Gokufuria

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279

C8Fl
Extérieur de l'emballage: coins non renforcés, fine couche de papier bulles entourant directement les 5 livres.

K7t0
Intérieur

rJ1l
Le tout déballé, avec la pile endommagé et non endommagé

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280

wAtZ
Forcément les livres ne sont pas non plus en miettes, mais ils ont pris des shoot.

3jE4
ça fait bien au milieu des autres Pix'N Love et livres nickels.

v4Km
autre livre

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281

Bon, on tourne en rond.
Visiblement, on ne parle pas du tout de la même chose. Tu répètes en 10 postes la même chose: la qualité de l'emballage ne te convenait pas.
Je t'ai répondu plusieurs fois la même chose: on peut te changer tes bouquins.

C'est clair, OUI OU NON?

A partir de là, puisque je suppose que tu as répondu "oui", le problème est ici:
Il faut que tu apprennes à parler mieux que ça aux gens. Nous ne sommes pas tes chiens! C'est de ça que je te parle, ce n'est pourtant pas compliqué !

Nos responsabilités, nous les prenons, et nous renvoyons les livres défectueux. Que veux-tu qu'on fasse de plus. Pourquoi tu t'acharnes? A ton tour de prendre tes responsabilités et de prendre conscience que ta manière de nous aborder était odieuse.

Et puis s'il te plaît, cesse de parler du Japon, tu n'as pas l'air d'y connaître grand chose. J'ai également fait du commerce quand je vivais là-bas. J'étais intermédiaire pour Yahoo Auction Japan et j'ai également envoyé des reçu, envoyé d'innombrables colis. Sache juste une chose: c'est ma femme (Japonaise) qui faisait les colis et quand le business se faisait au Japon, il n'y avait JAMAIS aucun problème. La poste japonaise prenait soin des colis. Elle ne les balancait pas comme un rat mort.
Là, tu vas rire, mais ton colis, c'est la même personne (japonaise, donc) qui l'a fait. Et pourquoi doit-il y avoir un problème ici ? La poste, je te dis!
Bref, ne parle pas de Japon, etc, parle plutôt de la poste.

Merci.

Bref, arrête de parler et de comparer car nos colis, c'est une Japonaise qui les fait.

282

y9cH
autre vue

Wuv8
Preuve que j'ai bien tout vos livres et que je suis fidèle à la base.

kUr6
J'ai tout dans un état nickel, alors je ne vois pas l'intérêt de garder les livres achetés neufs et étant arrivés abîmés roll
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No problemo, Goku.
Mais quand on voit la rage avec laquelle tu as lancé ce topic et qu'ensuite, on regarde les photos, on se dit quand même que c'est... légèrement excessif... wink

J'ai un peu l'impression d'écouter le sketch de Coluche qui met en scène le roi du pétrole qui se coupe légèrement le doigt et se met à hurler "Vite! Vite! Achetez-moi une clinique!" grin

Ma foi, les autres se feront leur propre avis...

PS: tu devrais mettre un flou sur ton adresse, ça peut inspirer les voleurs aimant ta collection... grin

284

Visiblement je n'ai pas le choix pour que tu comprennes les choses et l'ordre dans lequel cela s'est fait. Je ne suis pas de mauvaise foi, alors je ne vois pas pourquoi je devrai assumer l'erreur des autres.

-L'échange de bouquins c'est oui depuis le départ, mais reconnaître vos faits et prendre en charge les ports, apparement tu as du mal à le comprendre et ce n'est pas clair.


-Ce n'est pas compliqué non plus de respecter les clients, même s'ils sont énervés! je te répète le "...qui a vendu, encaissé, lu le message sans en tenir compte, préparé et envoyé les 5 livres enroulés dans une page et demi de papier bulles?" combien de fois? Qui a déclenché tout cela.


-Arrête avec le odieux: en France de toute façon du moment que le client crache au bassinet, il doit même femer sa gueule et ça devrait être lui qui devrait subir! Sauf que ça ne se passe pas comme ça et qu'il y a des règles! Au Japon justement si tu y as travaillé, je pense que tu auras remarqué que les Japonais eux, sont humbles et extrêment courtois vis-à-vis du client. je me trompe?


-La question est la suivante plutôt:
Est-ce que c'est de parler franchement et d'être en colère en étant dans ses droits qui est odieux, ou qu'un vendeur n'assume et ne reconnaisse pas publiquement ses torts en mettant sa fierté et son égo de côté en prenant les ports (ou une solution) à sa charge???


-C'est vrai que tu es plus fort que tout le monde, tu connais tout du Japon, le brave petit Français avec son côté humble légendaire! Je ne connais personne qui est allé, qui a vécu et qui vit là-bas ou a de Japonais dans sa famille: et bien si. j'e nai encore le droit, quand même?
Est-ce que ça te donne le droit d'avoir une légitimité supplémentaire & une telle fierté exhacerbée?

-Il y a un problème parce qu'elle a mal préparé le colis et alors? ça arrive et ce n'est pas parce qu'elle est d'origine Japonaise qu'elle est parfaite ou infaillible! C'est de la caricature. En tant que femme je la respecte, il n'empêche que la qualité de l'emballage (car il n'y a pas d'enveloppe bulle comme tu l'as dit) n'est pas correcte (photos à l'appui). Reconnais-le, même si c'est ta femme et soit un peu humble, s'il te plait.

Je ne la connais pas, elle doit être charmante et de bonne foi, et une erreur peut arriver à tout le monde. ça je l'ai déjà dit. Mais il ne faut pas tout mélanger. smile

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Et pour répondre à ton post pendant que je répondais à ton autre post, c'est sur le principe: où as-tu vu ou lu que les bouquins étaient défoncés, les pages arrachées..etc ? Nulle part.

Mais lorsque TU achètes du neuf, tu aimes bien que ça reste dans le même état que lorsque tu as payé pour avoir un objet neuf. Là dessus on est d'accord. Et de plus, quand tu es de bonne foi et que c'est le vendeur qui a fait une erreur ou a négligé l'emballage, ce n'est pas à toi de payer les ports et les pots cassés qui vont avec.

C'est une question de fond (et de mentalité) et non de forme. magic

-->Pour les voleurs je pense qu'ils peuvent venir, je les guide s'ils veulent, pour venir. rotfl
Mais ils ont intérêt à ne pas venir seuls parce qu'entre les voisins, l'environnement et le reste s'ils ressortent vivants et sans se faire attraper: ils sont forts. (Surtout vu les portes et les serrures...et les voisins insomniaques et costauds :-) ).
Merci pour le conseil, par contre le jour-où je fais construire je suivrai ton conseil à la lettre (avec gros chien, alarmes etc).
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Je me répète encore mais je ne juge pas le travail (bon) qui est fait dans Pix'N Love ni les personnes de l'équipe. J'ai eu de très bons contacts au moment de l'Interview, sur les salons: c'était intéressant jusqu'à présent. Je le précise tout de même. lol
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Allez, ça ne sera que la 5eme fois: nous changeons TOUS Les colis endommagés mais tu t'obstines à répéter que nous ne voulons pas prendre nos responsabilités. En quelle langue faudra-t-il le dire? En Chinois? Désolé, je ne parle pas cette langue. Pour les fdp, je t'ai également expliqué que ça ne se gérait pas sur un claquement de doigt et qu'une société ne peut pas faire n'importe quoi et qu'elle doit pouvoir tout justifier, sur un plan comptable. Et comme c'est compliqué, Marco va t'appeler et t'expliquer comment on peut procéder. Aucune entourloupe là-dedans.

Pfiou, c'est compliqué de discuter avec toi puisque maintenant, tu fais des attaques personnelles. De quelle fierté parles-tu? Me suis-je vanté de quelque chose? Je t'ai juste demandé de ne pas parler du Japon car cette affaire n'a strictement rien à voir avec ce pays !
Il a suffit que je te réponde "j'y ai vécu" pour que tu viennes ensuite faire de l'ironie "monsieur je-sais-tout". Franchement, tu commences sérieusement à abuser. Je reste calme parce que j'ai beaucoup d'amis sur ce forum et que je n'ai pas envie d'y mettre la pagaille. Mais tu seras sympa de ne plus venir m'attaquer personnellement. On a déjà supporté tes aggressions par mail, il nous sera difficile de faire mieux pour 3 pages cornées. Le côté humble légendaire du français vaut autant que son côté "je rale tout le temps" (hmm, ça me rappelle quelqu'un). wink
Regarde tes photos, relis ce topic et prends une douche froide, s'il te plait.
La tournure que prend ta plainte est totalement ridicule. Tes livres sont légèrement abimés, oui, mais est-ce que ça mérite ce scandale ? Surtout que nous sommes d'accord depuis le début pour te faire un changement. Alors franchement...

288

-Sur les ports si on trouve un arrangement il n'y a pas de problème. Relis BIEN mes post précédents et tu verras que c'est là-dessus que je te demande à chaque fois pour la prise en charge et que tu batailles. Les livres c'esr clair: tu me l'as dit depuis nos 1ers emails.

-Tu donnes le bâton pour te faire battre je te signale. Je dois te refaire un xième copier/coller pour que tu l'admettes? Je ne pense pas, tu sais très bien ce que j'ai écrit et ce dont j'ai parlé était assez clair.

-Certes j'ironise, mais je souligne la vérité par un trai d'humour. Après si tu le prends mal, c'est bien que je n'ai pas raconté de bétises. Mais le côté fierté est tout de même là. Oui tu as fier, oui tu me prends de haut (pas de mauvais jeu de mot! lol ) c'est la vérité me semble t'il.
Je suis râleur tu as raison (et alors?): je n'ai pas dit le contraire. Mais lorsque je le fais, ce n'est pas pour du flanc. Soit j'ai tort et je me tais, soit j'ai raison et je le dis. Après si derrière j'ai raison et que ça par en sucette parce que...
Bref, tu auras compris.

-Si tu aimes payer et que tu penses que c'est légitime de recevoir des affaires abîmées (légèrement ou non, le problème n'est pas là: on parle de principe). Lorsque tu uses de tes économies et faire le choix de dépenser une somme d'argent pour te faire plaisir (au lieu d'autre chose) en achetant un produit neuf et qu'il arrive abîmé (ce n'est pas de l'occasio, acheté) et qu'après tout ça ne te dérange pas: libre à toi. oui
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Goku,

Je crois que Pixnlove ne peut pas être plus clair : tes livres seront changés et pour les frais de port il va y avoir un arrangement par téléphone.
que veux-tu de plus ???
Inutile de s'acharner comme tu le fais. (au moins, on peut dire que tu n'as pas volé ton pseudo, toi ! lol !)

Franchement, même si je comprends ton raisonnement de "j'ai acheté du neuf, je veux du neuf", tu ne trouves pas que tu nous chies une pendule pour 3 malheureuses pages cornées là ? Je trouve la réaction bien disproportionnée pour en arriver aux attaques personnelles pour seulement 1 cm de papier foissé, hein... Tu vas avoir des surprises quand tu auras des momes je pense, héhé... :P*

Bon, allez, on va se calmer, y'a pas mort d'homme non plus.
Je trouve réellement dommage d'en arriver à ce genre de situation extreme lorsqu'à la base, la même passion nous lie, non ?
Donc, ZEN, keep cool Goku !!!!
Sois fidèle à ce que tu écris : "Je suis un fan de tout ce qui peut être en rapport avec l'Asie, mais surtout le japon, sa culture, philosophie et son côté Zen, respectueux. " (ZEN et RESPECTUEUX).

Allez, tout va s'arranger et demain on en rigolera, j'en suis sur. :P

290

La vérité avec un trait d'humour ??? Tu portes des attaques personnelles et le fait de vouloir me défendre prouve que je prends les gens de haut???
Excuse-moi mais c'est du grand n'importe quoi!

"Si tu le prends mal, c'est que je n'ai pas raconté de bêtises".

Désolé, je n'ai jamais rien lu de plus stupide que ça chez un adulte !

Voilà à quoi ressemble ton raisonnement:
Imagine, je croise quelqu'un et je lui dis : "tu n'es qu'un con!"
Que fait-il? Il me met un pain. Conclusion, je peux légitimement lui répondre : "tu es vexé, ça prouve que j'avais raison, t'es un con".
Sérieux, on est en plein délire... Tu trouves ton raisonnement sensé?

Où t'ai-je pris de haut? Je te rappelle que c'est TOI qui es venu nous aggresser avec ton mail totalement antipathique. C'est ça que nous t'avons reproché, pas le fait que tu veux changer tes livres abimés!

"Si tu aimes payer et que tu penses que c'est légitime de recevoir des affaires abîmées (légèrement ou non, le problème n'est pas là: on parle de principe) libre à toi."

Tu vas nous faire devenir fou. Non, je crois surtout que tu ne sais pas lire ou que, vraiment, tu es de mauvaise foi: on change les livres!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Youhou, debout! On CHANGE LES LIVRES!!!!!! Allô? On change les liiiiiivres! Je peux difficilement faire mieux.

291

D'ailleurs, moi aussi j'ai une réclamation à faire à Pix'n Love !!!!

Comment se fait-il que j'ai reçu mon Pix'n Love 8 dans cet état :

[IMG]http://titan17.free.fr/pixnlove/divers/pix_brule.jpg[/IMG]

tongue

PS : je veux qu'on me rembourse ma boite aux lettres qui a cramé aussi.

292

Titan, déconne pas, ils vont croire que c'est un vrai, après... grin

293

grin

Et pour ma boite aux lettres alors ? tongue

294

Du moment que tout est pris en charge (ports inclus), là je dirai ok: tout est réglé, il n'y a plus de problèmes.
Oui je mérite mon pseudo: le calme avant la tempête avec la transformation qui va avec. lol

Tu suis mon raisonnement, donc je te parle pas (je vais l'écrire combien de fois? vous avez des problèmes de compréhension? rotfl ) du degré de dégâts mais du PRINCIPE! grin Que ce soit pour 2 livres légèrement abîmés ou complètement explosés, ça reste toujours abîmé.
Le jour-où nous choisirons d'avoir des gosses: ça filera droit des deux côtés si ça doit se faire: croîs-moi! boing

Tu as raison sur le fond, j'espère que ça va s'arranger et que demain ça ira mieux. Tu sais, du moment que ça ne dure pas, ça ne m'empêchera pas de leur payer un coup à boire, des les conseiller, de leur envoyer du monde par la suite...etc. Je n'ai pas envoyé mon témoignage pour le dernier concours sur leur site pour rien si je ne pensais pas qu'ils faisaient du qualitatif. smile
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-Fais le poirier, va nager un coup ou je ne sais pas mais relis bien tes propos avant de te permettre de dire que c'est du grand n'importe quoi.
Pour commencer si j'avais réellement fait des attaques personnelles te concernant (en tant qu'individu et non pas en tant que vendeur de...), je peux te dire que tu t'en souviendrais toute ta vie.
Ensuite si tu es mouché c'est que je ne suis pas loin de la vérité sur certains points. wink Je ne vais pas te ressortir toutes tes phrases, te démontrer par A+B l'égo, la fierté...etc
C'est le Commerçant, le vendeur et certains de tes exemples que je remets en cause, pas l'homme! Tu sais faire la distinction? bisoo lol


"Désolé, je n'ai jamais rien lu de plus stupide que ça chez un adulte ! "

-Oh que si, mais tu ne t'en souviens plus:
Que les Jeux Vidéo rendaient violents et assssins, que ceux qui écoutaient du rock étaient possédés par Satan, qu'Amanda Lear était une femme, que Mireille Mathieu était la plus grande chanteuse Française de tous les temps...Tu vois dehors
Je pourrai faire la même chose avec des exemples compilés; pour quelqu'un qui connait si bien tel ou tel pays, telle ou telle chose...Je vais tout simplement m'abstenir pour tes nerfs grin


Voilà à quoi ressemble ton raisonnement:
Imagine, je croise quelqu'un et je lui dis : "tu n'es qu'un con!"
Que fait-il? Il me met un pain. Conclusion, je peux légitimement lui répondre : "tu es vexé, ça prouve que j'avais raison, t'es un con".
Sérieux, on est en plein délire... Tu trouves ton raisonnement sensé?

-Trouves-tu ton exemple censé et va avec ce que j'ai dit? ça n'a rien à voir sur le fond. Tu te montes la tête avec des raisonnements tirés par les cheveux pour démontrer ce qui te flatte; en occultant ce qui te plait le moins. Prendre ce qui arrange et déformer les choses, c'est facile. On va dire que je n'ai rien lu. smile


Où t'ai-je pris de haut?

-Qui a rendu le fait possible d'être attaqué en faisant un emballage vraiment léger (l'emballage + le mot lié au paiement pas pris en compte ou pas transmis...)???
Tu es bien gonflé pour retourner les choses comme elles t'arrangent!

De plus, au départ c'est une enveloppe à bulles, après (via la photo) elle disparaît ( magic ), ensuite c'est super bien emballé (Hum, vu les photos...). Après les exemples vraiment tirés par les cheveux, de mauvaise foi (ou mal choisi on va dire: le bénéfice du doute existe). Je ne préfère pas revenir là-dessus ou sur d'autres exemples (emballage...etc).
Je pourrai tous te les reprendre un par un et faire 10 pages, mais très franchement ça ne servirait à pas grand chose sauf si ce n'est que de perdre du temps.


"Si tu aimes payer et que tu penses que c'est légitime de recevoir des affaires abîmées (légèrement ou non, le problème n'est pas là: on parle de principe) libre à toi."
Tu vas nous faire devenir fou. Non, je crois surtout que tu ne sais pas lire ou que, vraiment, tu es de mauvaise foi: on change les livres!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Youhou, debout! On CHANGE LES LIVRES!!!!!! Allô? On change les liiiiiivres! Je peux difficilement faire mieux.

-Je t'ai dit (tu sais lire&comprendre? Je te retourne la remarque kiss ) que depuis le 1er email on était ok pour les livres & que je te demandais pour LES FRAIS DE PORTS!
Tu arrives à le lire? Alors comprend-le maintenant. Je te parle uniquement de la prise en charge DES FRAIS DE PORTS.
ça c'est pas du chinois : c'est du Français, tout ce qu'il y a de plus Français.

Ce n'est pas ma faute si devenez fous à cause de la non-compréhension ou de la mauvaise lecture niveau lecture (je ne te vanne pas: je l'ai noté X fois!):
c'est depuis les 1ers emails que je te demande pour LES FRAIS DE PORTS; sur ce point précis.


-->Donc c'est bon:
j'estime que tu as compris (j'espère: après, tu as droit aux copiés/collés grin ) et que tu as enfin compris que j'avais compris. lol
J'attends le coup de téléphone pour les frais de ports, du moment que c'est pris en charge (comme je l'ai noté 10 000fois).
Après on remet les compteurs à zéro et on clos le sujet.

Allez c'est le week-end: on passe en mode zen ce coup-ci comme l'a conseillé TITAN lol



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296

Pixnlove (./292) :
Titan, déconne pas, ils vont croire que c'est un vrai, après... grin


Ah bon? Ce n'est pas un Pix'N Love mal emballé? rotfl rotfl rotfl
Je rigole, je te charie grin
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centre_gaudreau.jpg
En fait La Poste s'est trompée de centre de tri gni
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J'abandonne la partie...
T'es trop fort pour moi. Champion du monde. smile

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Attention: tu connais la morale de l'histoire dans "Le Dîner de Cons" kiss grin
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300

J'y pense...

juste une petite réflection comme ça...
Je ne veux absolument relancer le débats qui semble, heureusement avoir retrouvé un peu de calme et de courtoisie (si, si, je vous assure :P)

Voilà l'énoncé du probleme :

1) La Poste, aussi déplorable soit-il, est un service payant.
2) Ce service permet de faire arriver un colis d'un point A vers un point B
3) Ce service étant payant, l'utilisateur est en droit d'attendre quelque chose d'irréprochable de leur part.
4) Pix'n Love et Goku sont des entitées externe à La Poste qui utilisent se service, faute de mieux.

Donc j'en viens à la conclusion : "Lorsque qu'il y a dégradation du colis (même s'il est peu robustre à la base, après tout on paye le service !), n'est-ce pas plutôt à La Poste de réparer les pots cassés ? Vu les prix exorbitants pratiqués par La Poste sur les FDP, il est légitime de penser qu'ils integrent un minimum de soin pendant le transport et la distribution.

Enfin, j'ettaye ma "théorie" par une analogie :
Lorsque quelqu'un prend le Bus pour aller acheter un truc à la Fnac et que, lorsqu'il rentre chez lui il s'apperçoit que le produit est déffectueux.... je suppose qu'il le ramene pour se le faire soit rembourser sois échanger, et c'est normal... Mais fait-il payer le prix du ticket de Bus qu'il a déboursé pour les aller-retours ?
Non...

Du coup, avec ce raisonnement, on peut clairement affirmer que si Pix'n Love fait un geste sur les frais de port (de l'argent qui ne tombe pas à la base dans sa poche donc), c'est clairement un geste commercial sympathique et non un du.

Cela mérite réflexion, non ? :P