J'y pense...
juste une petite réflection comme ça...
Je ne veux absolument relancer le débats qui semble, heureusement avoir retrouvé un peu de calme et de courtoisie (si, si, je vous assure :P)
Voilà l'énoncé du probleme :
1) La Poste, aussi déplorable soit-il, est un service payant.
2) Ce service permet de faire arriver un colis d'un point A vers un point B
3) Ce service étant payant, l'utilisateur est en droit d'attendre quelque chose d'irréprochable de leur part.
4) Pix'n Love et Goku sont des entitées externe à La Poste qui utilisent se service, faute de mieux.
Donc j'en viens à la conclusion : "Lorsque qu'il y a dégradation du colis (même s'il est peu robustre à la base, après tout on paye le service !), n'est-ce pas plutôt à La Poste de réparer les pots cassés ? Vu les prix exorbitants pratiqués par La Poste sur les FDP, il est légitime de penser qu'ils integrent un minimum de soin pendant le transport et la distribution.
Enfin, j'ettaye ma "théorie" par une analogie :
Lorsque quelqu'un prend le Bus pour aller acheter un truc à la Fnac et que, lorsqu'il rentre chez lui il s'apperçoit que le produit est déffectueux.... je suppose qu'il le ramene pour se le faire soit rembourser sois échanger, et c'est normal... Mais fait-il payer le prix du ticket de Bus qu'il a déboursé pour les aller-retours ?
Non...
Du coup, avec ce raisonnement, on peut clairement affirmer que si Pix'n Love fait un geste sur les frais de port (de l'argent qui ne tombe pas à la base dans sa poche donc), c'est clairement un geste commercial sympathique et non un du.
Cela mérite réflexion, non ? :P


Je vais passer une grosse commande chez pix sous peu 




