30

autant pour moi smile
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

31

Jsuis bien daccord fort intéréssent ce lien. Ce qui est domage c'est qu'on ne puisse pas voir le pourcentage de BX série 1 parmis les roulantes, ca pourrait etre sympa à connaitre

32

Salut,

actualisation février 2009.


http://www.utac-otc.com/fr/ctvl/bilan_veh_2.asp?page=2

La BX passe du rang 40 à 47.

A partir des stats collectées sur leur site pour les années 2006 à 2008, il y a une baisse de 24,92% du nombre de BX, soit 49.235 en moins. En tenant compte des particularités du mode de comptage de l'Utac (basé sur les véhicules contrôlés sur deux années), on est passé de 197.611 à 148.376 BX. tsss

Concernant les autres antiquités que j'ai notées, il y a :
R25: -23.52%
R9/R11: -27,29
R21: - 20,92%
309: - 19,7%
AX: -15,77%

La BX disparaît bel et bien à grande vitesse.
The Citroen family :
Bx 19 Trd 1985: 495.000 km / Xantia 1.9 Td 1993: 440.000 km / Xantia Hdi 1999: 224.000 km / Ax Thalassa 1991: 213.000 km/ Xsara 1.6 16v 2001: 135.000 km

Mon site: http://auto-et-sociologie.over-blog.fr/

33

Merci bien très interessant mais encore une fois ma BX n'est pas comptée car je n'ai pas pu passer le CT. En cause carbu défectueux mais dans un mois elle est de retour sur les routes.
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

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34

Bonjour à tous,

actualisation de mars 2010 sur le nombre de BX.

Pour la BX la diminution est encore très marquée en 2009, même si elle se ralentit dans le temps, elle oscille entre -43,6% et -41,8% entre 2006-2007 puis 2008-2009. Le nombre de BX passe en dessous des 113.000 exemplaires, dont probablement peu de séries 1 mourn .

Pour les autres Citroën:
La XM arrive ensuite avec une baisse de 33%, ce qui est important pour un véhicule dont la production a continué jusqu’en 2001, à ce rythme il est fort possible que cette baisse affecte aussi bien les premiers modèles que les derniers. L’AX poursuit une tendance à la baisse déjà marquée avec 29,5%, en 2009 elle passe sous la barre des 400.000 unités comme pour les autres Citroën sauf la Saxo. La ZX confirme une tendance à la baisse régulière entre les deux périodes avec -22,2%. Si pour l’heure la Xantia poursuit une baisse constante, rappelons qu’elle a été commercialisée jusqu’en 2001, cette baisse est sur le point de franchir le seuil des 20%.

L'article détaillé et le tableau sur le nombre de voitures des années 80-90 sur mon blog:
http://auto-et-sociologie.over-blog.fr/article-de-la-disparition-des-voitures-des-annees-80-90-46773334.html

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Merci pour ces données et l'article du blog très bien rédigé et commenté.

La BX subit l'une des plus importantes baisse. sad
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36

Bonjour smile

Dans ce qui concerne la bx en fait toutes les hydroliques anciennes le fait est qu'il faille trouver les pièces et à quel prix surtout chez Citr... mad

De plus trouver un garagiste qui sache faire sur ce genre de voiture ou s'y connaitre suffisamment relève d'un exploit. confus

Perso, je pourrais presque tout faire sur la mienne, seulement n'ayant pas la place pour n'y un outillage correct. hum

Tant qu'elle est entretenue correctement une bx tournera et ce malgré les années qui défilent. boing

Moi la mienne passera le CT début avril et elle devrait le passer sans CV, il suffit de rien pour qu'on se fasse planter. sick

Tant que le moteur tourne encore et si on me la plante pas lors d'un accident sur la route, elle arpentera les routes de France et des fois d'Europe pour longtemps. love
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

37

Je crois que tout est dit par GEGEPING...Long est le chemin d'une conservation optimale! Je vois encore quelque BX phase 2 à 80% fonctionnant au fioul et dans un état mais un état eek La carrosserie ressemble à celle d'un Tube et je ne parle pas du nombre impressionnant de bras AR HS!! Je croyais que cela devait faire l'objet de contre-visite et pourtant, ça couine, ça breloque tant est plus, bref ça fait mal au coeur.
Le constat semble différent pour les trés rares phase 1 qui pour le coup semblent en bien meilleur état que les phases 2 vues.
Tiens, j'ai vu il y a deux jours une jolie TRS phase 1 avec tweed gris perle sur Chartres...conduite par un A qui lui en mettait plein la tête. Faut dire que je l'ai collé un peu avec la Sport grise alors forcément multiplié par le facteur testostérone cela a vite tourné à un joli panache de fumée bleue de la TRS en accélération et surtout au fameux lâché d'accélérateur .
La TRS m'a supplié de la laisser partir sans faire de la résistance, elle en prenait assez comme ça inutile d'exciter son jeune, trés jeune maître!
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BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

38

bonsoir a tous,

pour ma part, il me reste encore 9 bx roulantes, je viens d en vendre une 15 image sur Montpellier
je possede 2 sport dont une vrai et une que j ai sauvé de la casse je lui ai mis un moteur de 1580 mono corps que je voudrais vendre pour me faire de la place, je commence a me lasser de rouler en bx je voudrais rouler en Xantia, j ai deja commencé,
j ai aussi 3 gti dont 2 avec interieur cuir une qui roule regulierement et les 2 autres elles sont au chaud dans un hangar et ca fait tres longtemps qu elles n ont pas vu le bitume
j ai aussi une 16 millesime que je voudrais me debarrasser
nettoyage de printemps
et les 3 dernieres se sont des turbo diesel : une trd turbo et 2 millesime
amities
jack
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un fan de bx, de xantia et de lhm

39

ça fait un joli stock de BX!

Pour les BX, effectivement à partir d'un moment rouler tous les jours avec cette voiture lasse...
Il faut d'autres jouets pour revenir dessus et en avoir encore plus de plaisir love
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BXsiste chevronné!

40

Bxmanu (./34) :
Bonjour à tous,

actualisation de mars 2010 sur le nombre de BX.

Pour la BX la diminution est encore très marquée en 2009, même si elle se ralentit dans le temps, elle oscille entre -43,6% et -41,8% entre 2006-2007 puis 2008-2009. Le nombre de BX passe en dessous des 113.000 exemplaires, dont probablement peu de séries 1 mourn .

Pour les autres Citroën:
La XM arrive ensuite avec une baisse de 33%, ce qui est important pour un véhicule dont la production a continué jusqu’en 2001, à ce rythme il est fort possible que cette baisse affecte aussi bien les premiers modèles que les derniers. L’AX poursuit une tendance à la baisse déjà marquée avec 29,5%, en 2009 elle passe sous la barre des 400.000 unités comme pour les autres Citroën sauf la Saxo. La ZX confirme une tendance à la baisse régulière entre les deux périodes avec -22,2%. Si pour l’heure la Xantia poursuit une baisse constante, rappelons qu’elle a été commercialisée jusqu’en 2001, cette baisse est sur le point de franchir le seuil des 20%.

L'article détaillé et le tableau sur le nombre de voitures des années 80-90 sur mon blog:
http://auto-et-sociologie.over-blog.fr/article-de-la-disparition-des-voitures-des-annees-80-90-46773334.html

a+

Il y a des BX qui ont pas encore passé le contrôle technique, la dernière foi que la mienne y est passé c'était il y a plus deux ans et demi...
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BX 15 RE 136 200 km (presque restauré)En activité
BX 19 RD EVASION288 600 => 358 643 km (H.S. à cause d'un arbre de m***e)
Prochainement une BX 16 TRS de 86 avec option clim.
Le temps qu'il y aura du pétrole il y aura des BX ^^
Souvenir d'une 16 trs de 83, que mon père avait quand j'étais jeune, qui malheureusement fini à la casse, à cause de la rouille, plus tard il me faudra une bx série 1 ;)

41

Horma bx (./40) :
Il y a des BX qui ont pas encore passé le contrôle technique, la dernière foi que la mienne y est passé c'était il y a plus deux ans et demi...


Ça ne représente qu'une part plus que minime du parc de BX encore présent sur les routes.
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salut,

je reviens pour le bilan déprimant des BX encore en circulation d'après les données du CT:

De toutes les voitures françaises, la BX est la voiture qui connaît la plus forte baisse avec -39,8% (rythme qui faiblit légèrement après des baisses de ~43% puis ~41[nosmile]cheeky, il y a encore 87.673 BX en circulation.

Si l’on prend deux périodes de comparaison (cumul années 2006 et 2007 et d’autre part le cumul années 2009 et 2010), la moitié du parc de BX a disparu (-55,6cheeky, de 197.611 à 87.673!
Elle est vraiment mal aimée la BX en France, heureusement que ses passionnés se retrouvent sur ce forum!!

D'autres nouvelles pas plus réjouissantes sur les jeunes anciennes sur mon blog:

http://auto-et-sociologie.over-blog.fr/article-la-disparition-des-vehicules-des-annees-80-90-leger-coup-de-frein-en-2010-69485599.html

A bientôt
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Bonsoir,

Un bilan une fois par an pour bien faire ^^

Je pense surtout que la PALC a fait beaucoup de tort à toutes les voitures.

Encore plus pour les citroen hydrolique ou la moindre fuite a condamné la voiture car chez Citron on présentait un devis si énorme que ça dissuadait de la faire réparer et poussait plus à l'achat d'une neuve.

A titre perso, depuis que j'ai la mienne enfin la troisième que je conduit depuis Juin 2010 elle est toujours passé au CT sans une seule CV.

Elle accuse le poids de son age et de son kilométrage, presque 22ans et 468000kms ça en fait.

Des défauts sans CV j'en ai, mais on ne peut les corriger à moins de mettre à poil la voiture et la refaire entièrement.

J'ai un peut plus d'un an avant de passer le CT, je devrais revoir le réglage des phares, trouver une goupille de porte, refaire les injecteurs voir faire un test de freinage, l'année dernière j'avais une dissymétrie à l'ar de 23%.

La mienne au pire terminera en pièce pour en faire revivre d'autre, mais elle ne partira pas entière à la casse mad
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eek Quelle dégringolade!! Y a surement d'autres BX mais non roulante ou alors dans l'illégalité! C'était le cas de ma 16Soupapes qui roulait peu certes mais sans CT pendant 6 ans parce que zone rurale et pour aller chercher le pain! (dixit l'ancien propriétaire!)
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Ce post me fait carrément déprimer...
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C'est vrai que les bx qui roulent dans mon département,sont beaucoup de gazout qui ne sont plus entretenu ou juste le minimun.Il doit y en avoir de belles,mais planquées smile
Par contre la xantia,pas question pour moi.Je n'aime pas cette voiture qui pourtant est fiable.

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hello,

un petit point sur les BX encore sur les routes à partir des chiffres du contrôle technique de 2011.

Parmi les Citroën, la plus forte baisse se rencontre pour la BX avec -41,8%, rythme de disparition qui repart à la hausse après l’accalmie de la période 2008-2010 (-39,8) et retrouve les niveaux de 2007-2009 (-41,8) sans pour autant atteindre la baisse de -43,6% de 2006-2008, il y a encore 67.069 exemplaires sur les routes mais combien de séries 1 ?

Si l’on prend deux périodes de comparaison, d’une part le cumul pour les années 2006 et 2007 et d’autre part le cumul pour les années 2010 et 2011, on s'aperçoit que deux tiers du parc de BX a disparu (-66), -51% pour les AX et de -52% pour les XM. Les chiffres sont de - 41% pour les ZX et -37% pour les Xantia.

Les chiffres pour les autres dinosaures sont sur mon blog:
http://auto-et-sociologie.over-blog.fr/article-la-disparition-des-vehicules-des-annees-80-90-en-2011-ca-repart-a-la-baisse-100418840.html

Bon dimanche
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Ce tableau est intéressant et montre bien l'inexorable baisse de la BX:

bilan-citroen.jpg
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en faite il resterait grosso modo 60 000 bx en France? fou

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dont surement 70% de diesel!
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60 000/2 337 016 mais c'est dingue fou, il reste les irréductibles bx, ça fait comme la GS, l' histoire se répète mad

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Pour cette raison qu'il faut tous se mobiliser, et comme certain l'ont dit, il y a encore beaucoup qui ne roule pas, mais pas pour autant que ce sont des epaves !!!

Sans compter ayant travailler dans un garage toutes marques, les voitures toutes marques confondu qui roulent sans CT !!!

PRESERVONS NOS BX !!!
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BX image de 1991 187 000km
SAXO VTS 16V de 2001 138 000km
Punto II de 2003 230 000km
206 mazout de 2003 165 000km BIENTOT EN VENTE SI VOUS ETES INTERESSES, CONTACTEZ MOI EN MP

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Et une petite question, les chiffres sont pour les BX en FRANCE, nan ???

La BX ne s'est pas vendu que en FRANCE !!!

Et sans compter nos amis Hollandais ... qui s'interesse depuis déjà pas mal d'années à nos BX, et c'est euh qui ont raisons, regardé pour les DS ... c'est bien connu.
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Salut,

ben voilà le nombre de BX est passé sous la barre des 50.000 en 2012!!
Il y en a 49.683 exemplaires sur les routes. Sur les un peu plus de 2 millions produites, ça fait pas beaucoup de survivantes! En plus le rythme repart à la hausse -45,3% par rapport à la période précédente.
Espérons que les dernières sont chouchoutées par les propriétaires. Dans ma campagne, j'en croise quelques unes, mais pas toujours en super forme.

D'autres chiffres pour les autos de l'époque 1980-1990 sur mon blog:
http://auto-et-sociologie.over-blog.fr/article-la-disparition-des-vehicules-des-annees-80-90-une-tendance-a-l-accalmie-en-2012-117243672.html

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On passe de plus de 200 000 à moins de 50 000 en quelques années. Impressionnant.
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Oui, mais il y a eu les fameuses "primes à la casse" qui ont vu nombre de BX ( et autres ) finir à la casse malgré, pour certaines, leur très bon état ( voire excellent même parfois ! )
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D'après cet article il y aurai en 2014 que 28.924 exemplaires sur les routes hallucinant c'est l’hécatombe par rapport à 2012 ou les chiffres montrait 49000 environ, le nombre aurai diminué de moitié pratiquement en 2014. Un chiffre inquiétant, j'espère que maintenant la tendance va être inversé et que la bx ne continuera pas à disparaître aussi brutalement et que les exemplaires restant seront conservé en grande majorité, c'est assez urgent si on veux garder ce beau véhicule en nombres acceptable. Et quand on voit comme dit reacteur que ça passe de 200000 à 50000 en quelques années ça montre que la sorti de la circulation est vachement brutal. Lamentable et la prime à la casse en est fortement responsable, quelle gaspillage, je comprendrai jamais, surtout pour des véhicules encore en super état qui sont malheureusement broyé et pire encore les pièces sont détruite avec, beaucoup ne sont pas démonté pour conserver des planches de bord par exemple ou d'autres éléments et ça diminue considérablement l'accès au pièces, les casses sont aussi très mal organisé, c'est le massacre. Sinon pour la BX série 1 connaitre les statistiques serait je penses déprimant, car d'une part la production des séries 1 c'est fait de 82 à 86 donc 4ans de production et de 86 à 94 pour les série 2 8ans de production, tu rajoute les mises à la casse en masses ça fait froid dans le dos vu les chiffres actuel par rapport à la production initial, surtout les séries 1 à se rythme vont carrément devenir des modèles spéciaux à très très peu d'exemplaires si sa continue! Sa veux dire qu'il y aurai eu deux fois plus de série 2 que de série 1 produite si on en croit le nombres d'années!

http://auto-et-sociologie.over-blog.fr/2015/12/la-disparition-des-vehicules-francais-des-annees-80-90-2014-l-entree-en-resistance-des-youngtimers.html
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BX 19 TRD 1986
BX TRD TURBO 1988 modèle 89
BX TZD TURBO 1992 modèle 93 en cours de vente

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Ces chiffres sont ceux des bx passées au contrôle technique ? Si oui alors juste dans ma commune tu ne vois plus une bx dans la rue et pourtant je connais une Digit, 16 soupapes, une sport, une 4x4 évasion, une GT, une trd turbo export cachées chez des particuliers et autre chose marrante le contrôleur dit qu'il y a une 4tc qui passe chez lui donc les bx sont conservées au chaud sans obligatoirement passer au contrôle technique boing
surtout les 6 premières que je cite lol gni

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la phase1 un peu moins produite, finition/vieillissement plus critiquable, encore moins appréciée par ses spécificités (tendance qui s'inverse) et qui aura le plus attendu le "retour en grâce"... résultat oui il reste bien plus de ph2, où l'on trouve les remarquables turboD, la gti16 grande collectionnable et des finitions de fin de carrière sympathique... l'ABS aussi... (en ce qui me concerne)
C'est impressionnant ces pertes mais c'est tout à fait normal il faut que le parc s'épure. Il y a le phénomène youngtimer mais il y a toujours les utilisateurs du quotidien, les non passionnés... les autos en leur possession sont à la merci d'un gros devis (qui pour nous n'existerait pas), les passionnés ne sont pas si nombreux que ça quand il ne s'agit que d'un modèle en particulier qui n'est pas une légende.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Sa pourrai être ça aussi et j'espère car ce nombre est vraiment inquiétant! C'est pareil dans ma région du 44 déjà plus une seul série 1 à part la mienne et une autre série 1 de base que j'ai vu circulé et pour les séries 2 il y a quelque temps j'en voyait régulièrement maintenant ça commence à être rare! Mais oui je suis sur qu'il y a des bx qui dorment dans des garages mais sont tel nombreuse grand mystère? Pour la 4Tc un miracle j'en est jamais vu encore rouler mais qu'en photos!
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