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Après la TRDT je me suis dit qu'on trouvait aussi des BX d'homme (lol) à pas cher ces temps-cis ...je me suis donc laissé tenter par une BX 19 GTI, encore sur ebay, encore à pas cher, et encore pas bien loin de chez moi grin

1988, 145 000 Kms (elle en a en fait un peu moins), clim', peinture gris métal d'une belle brillance, intérieur très propre, démarre au quart : voici pour les premiers tours de roue. La batterie est neuve (Bosh, ça ne gâche rien boing ), 2 pneus aussi (sur jantes tôle et pas aux bonnes dimensions mais bon c'est pas grave) ...et il y a une fuite de LHM sur un retour à l'avant-gauche (mais alors méchant le suintement !). Y'a une alarme (aïe mur ) sans plip et qui sonne à mort dès qu'on l'active avec la clé ...la voiture possède 3 clés différentes : 1 (cassée) pour la porte conducteur, une (usée) pour le contact, une autre (refaite et différente) pour trappe à essence et porte passager (et boite à gants ?) ...+ la clé de l'alarme.

Le côté droit est rayé sur la porte AR et l'aile AR et le bas de caisse est enfoncé (mais la structure est intacte).

Le voyage retour se passe sans encombre, la voiture roule très bien : aucun jeu nulle-part, elle paraît neuve à conduire (elle monte plus qu'immédiatement, avec pourtant un conjoncteur et au moins 2 sphères AV à changer). Le volant a un point dur, mais au bruit dans le tableau de bord c'est juste un petit problème plastique (d'ailleurs le volant est particulier, j'en avais jamais vu). Seul le moteur pose problème : il tousse à régime constant, à en secouer le ventre des passagers en pleine ligne droite sur autoroute (le comble), alors que le ralenti est stable et que si on tape dedans y'a aucun raté ...mais j'ai trouvé pas mal de petites choses qui ont pu influer sur ceci ensuite.

Après avoir fait une halte dans une station pour donner à boire à l'engin (je découvre les joies des voitures à essence ...et du prix de ce carburant couic ) et mis 2 litres de LHM (tout de même) dans le bocal la route reprend, toujours pareil, pas d'autre problème que le toussotement moteur (au passage j'ai repeint ma xantia qui me suivait, à grandes bolées de LHM ...le bonheur lol).

Le lendemain de son arrivée (pas fait de photos depuis) :

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Passons côté salon :

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Un volant que j'ai pris au début pour un truc de kéké tuning mais en fait on dirait une option d'époque à ce que j'ai pu lire sur ce super forum :

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Les commandes magiques :

gti-int009s_.JPG

Mais oui elles sont bien au complet les jantes alu grin (et leurs boulons aussi grin ). J'ai même eu en prime un lot de phares / feux / clignotants qui peut s'avérer bien utile grin ...par contre les 2 trous dans la plage arrière état neuf ben ça fait mal rage :

gti-int003s_.JPG

Sous le capot on trouve pas un pet' de corrosion, un propreté à faire frémir ...pas un suintement, rien grin :

gti-moteurs_.JPG
Batterie neuve, débimètre mal connecté au boitier papillon (collier plastique, mal passé en plus, corrigé sur la photo), sonde de départ à froid donc une des 3 broche s'était perdue au fond de la prise, oxydation carabinée de toute la connectique de l'alarme, durit d'arrivé sur rampe d'injection compètement bouffée ...ceci explique les problèmes d'allumage que j'ai rencontré après, mais résoudre tout ceci n'a rien changé au toussotement à régime constant (entre 1500 et 2500 trs/min surtout)

gti-moteur1s_.JPG

Grrr ! saleté de chose :
gti-alarmes_.JPG

Depuis fin Juin la voiture attend que j'ai un peu de temps pour la préparer à la contre-visite du CT : pollution, réglage des phares et 1 pneu à changer (enfin, remettre les 2 jantes alu qui sont dans le coffre et changer un pneu sur l'une d'entre-elles) et c'est parti grin ...restera à régler ce problème de toussotement du moteur, mais je suis confiant, ça doit pas être grand chose (débimètre et boitier papillon à nettoyer déjà, peu-être le débimètre à retendre ...ensuite on verra). Elle a bien entendu eu droit à 4 bougies neuves, et passera début août par la case vidanges + filtres ...on y verra déjà plus clair grin


@bientôt pour la suite +++

ciao
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2

Superbe GTi Mi² c'est la même que j'ai a la maison (couleur + année). Tu verras ca change de la Turbo D en tout point de vue (conso, reprise etc...). En tout cas bonne route avec cette monture ! ! !
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3

La pollution et le tousotement doivent tous les deux êtres liés. Tête d'allumeur + rotor + fils de bougies + réglage de l'injection et ça devrait repartir! A moins qu'une sonde soit HS.
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@rejuju : oui en effet ça change lol, mais en même temps le couple faramineux et les 120 chevaux de ma CX (25RD T2) c'est encore autre-chose grin (oups j'avais pas lu ta signature en entier ...tu connais comme moi de quoi je parle wink )
'Va falloir s'organiser une petite rencontre des GTI gris métal à l'occasion grin (tu aurais le nom de la teinte en passant ?)

@reacteur : merci beaucoup pour ces précisions, ça m'aide à un point t'imagine même pas (c'est simple, tout ce que je sais sur ma GTI je l'ai appris en heures de lectures sur ce forum, et je suis encore un GROS débutant en la matière).
Pour être sûr (moi et le vocabulaire "non diesel" ...lol) : le "rotor" c'est le doigt d'allumeur ou bien encore autre-chose ? Les fils de bougie j'étais parti pour les changer mais ils ont l'air en très bon état ...leur usure est visible ou il faut changer même des fils qui paraissent en bon état visuellement ? J'ai soupçonné un temps le module d'allumage et/ou la sonde de départ à froid ...ça semble donc pas ça ? ...et au niveau des injecteurs, ça pourraît en être un qui donne pas comme il faut ?

En passant, la bobine d'allumage "semble" neuve (selon le gars du CT, le correcteur de hauteur AV aussi, ainsi que le flector de direction ...si c'est pas formidable ça grin )


Merci pour toutes ces précisions encore une fois wink
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Oui le rotor c'est bien le doigt d'allumeur. Tu peux contrôler son état éventuellement en le démontant. Fait attention de bien le remettre sans le tourner.
Pour les fils de bougies ben je ne sais pas trop tu peux essayer de mesurer leurs résistances, si ce sont les mêmes normallement c'est bon.
Enfin pour finir les injecteurs je dirais non sinon elle fonctionnerait mal aussi au ralenti et puis bon elle n'a que 140 000 km à moins que le filtre à essence soit vraiment encrassé.
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Tu es d'ou Mi² ?????
Pour le code couleur il faut regarder sous le capot coté aile avant conducteur. Moi il faut que je fasse quelques kilomètres pour voir ca sur ma GTi qui est chez ma mère, faute de place.
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Je suis en Bretagne, pas bien loin de Vannes (mais sur la côte cool ) ...et toi ? grin

Merci pour le code couleur, ça ressemble à quoi ? (genre nombre de lettre/chiffre ? ) je vais me mettre en quête d'une portière ARD donc autant pas se planter de couleur grin

ciao

PS : 'me suis fait dégommer un rétro sur le parking de bricomerdier aujourd'hui avec la GTi ...super ...enfin la glace n'a rien mais la coque a pris deux énormes rayures et le bord est carrément cassé ...'fallait que ça soit du côté où le rétro est électrique, bien entendu rage
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8

sur ma Turbo D c'est un truc du genre EXY Cr.
Moi je suis de la rochelle (aussi sur la cote cool )
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mi_2 (./7) :
Je suis en Bretagne, pas bien loin de Vannes (mais sur la côte cool ) ...et toi ? grin

Merci pour le code couleur, ça ressemble à quoi ? (genre nombre de lettre/chiffre ? ) je vais me mettre en quête d'une portière ARD donc autant pas se planter de couleur grin

ciao

PS : 'me suis fait dégommer un rétro sur le parking de bricomerdier aujourd'hui avec la GTi ...super ...enfin la glace n'a rien mais la coque a pris deux énormes rayures et le bord est carrément cassé ...'fallait que ça soit du côté où le rétro est électrique, bien entendu rage


Bien sympathique ta GTI , elle a l air très saine .Elle ressemble comme deux gouttes d eau à ma BX...sauf que cette dernière est une 1.9 D ! triso
La couleur de ta GTI est le Gris Perle .
Dommage pour le rétro à bricomerdier mais en casse tu devrais trouver sans trop de problèmes.
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C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
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Exact gris perle EVEcR
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Merci à vous pour ces précisions grin

Elle est très saine en effet, elle semble avoir été bichonnée pendant des années, mais ...présence d'un "A" sur le hayon lors de l'achat, et il me semble avoir compris que c'est la fille de l'ancien propriétaire qui m'a vendue la voiture ...donc ben elle a quelques cicatrices très superficielles de cette période (il faut que je vous fasse une photo des pneus, ils ont bien aimé les trottoirs visiblement roll ).

Début août je l'envoie pour un petit réglage injection/pollution après avoir changé tête et doigt d'allumeur comme me l'a conseillé @reacteur (et testé les fils de bougie), et nettoyé boitier papillon et débimètre (en vérifiant la tension du ressort de ce dernier au passage).

Une fois le CT OK (contre-visite, elle roule presque tous les jours actuellement ...à 15 litres au 100 gol ) elle aura droit à une petite remise en forme : portière AR droite, un jonc latéral, quelques éléments plastiques intérieurs ...et si je peux je lui mettrai un pare-choc AV avec une lame, mais faut-il encore le trouver wink


@ bientôt pour des news wink

ciao
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15l /100 aie ça fait mal en effet, le réglage doit visiblement être très mauvais! En conduite souple elle devrait tourner d'après certain à 6l /100.

La clim elle marche bien?

Pour la lame elle est rivetée au parre choc donc à moins que tu veuille en récupérer un peint tu peux récupéré la lame seule!
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La clim je l'ai pas essayée encore ...mais la voiture était vendue "clim à recharger" donc je me fais pas d'illusions ...et comme le robinet de chauffage est bloqué je verrai tout ça en même temps je pense.

Merci pour la lame AV, je me posais la question justement grin (par contre comme le PC avant est légèrement fendu et qu'il est réparé "àlacon" à l'AR, si je tombe sur 2 PC couleur carrosserie avec lame en prime ben... wink )

ciao
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mi_2 (./7) :
Je suis en Bretagne, pas bien loin de Vannes (mais sur la côte cool ) ...et toi ? biggrin.gif


je viens de passer 15 jours a Arradon, j'aurais pu venir voir cette belle GTI!

Au fait pour quoi toutes les jantes alu ne sont-elles pas montées?
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Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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phoz182 (./14) :
je viens de passer 15 jours a Arradon, j'aurais pu venir voir cette belle GTI!

Au fait pour quoi toutes les jantes alu ne sont-elles pas montées?


Arf t'étais pas loin c'est dommage ! Mais tu y reviens sûrement à l'occasion ... ? wink

Les jantes alu en fait étaient dans le coffre car un des deux pneus était raide balle (ernies de partout, vive les trottoirs !) ...le gars pour la vente a donc mis 2 pneus neufs mais en 175 et pas en 185 ...et pas sur les jantes alu mais sur des jantes tôles (aucune idée d'où il a été pêcher ça ni sur quelle voiture ça se monte).
Depuis les photos j'ai remis une des 2 jantes alu (avec le pneu pas trop mal) et là cette semaine je vais me mettre en quête d'un pneu en casse pour mettre vite fait sur la jante alu restante et passer le CT (avec un reglage pollution et phares au passage)

Des news bientôt ! (en plus il faut beau alors... wink )

ciao
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mi_2 (./15) :
Arf t'étais pas loin c'est dommage ! Mais tu y reviens sûrement à l'occasion ... ? wink.gif


bah je sais pas, c'était pour des vacances mais bon on a pas tout vu et puis ma femme a de la famille sur St Pierre Quiberon, alors on sait jamais
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Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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phoz182 (./16) :
bah je sais pas, c'était pour des vacances mais bon on a pas tout vu et puis ma femme a de la famille sur St Pierre Quiberon, alors on sait jamais


LOL en fait tu m'as tourné autour si je comprends bien lol

Space Mountain est chez le mécano pour pollution (car "pollution je dis non") et réglage phares (j'avais la flemme) ...et "histoire de", elle nous a fait un caprice la veille : coupure d'allumage ...en roulant, sans prévenir (à chaud) ...pleine ligne droite, pouf plus rien. En jouant de l'accélérateur (ou avec du bol ?) j'ai réussi à rentrer ...pour caler devant chez moi (ouf). Le lendemain matin elle est repartie avec grosse fumée (mais sans avoir rien fait de plus) ...et donc ben le mécano est prévenu, si elle déconne "faut pas s'étonner" roll (en même temps si elle se met à merder chez le mécano et qu'il identifie le problème, ça peut être pas mal grin )

Verdict demain boing


PS : pour l'instant plus "space" que "mountain" cette voiture cyborg

PS2 : elle a eu droit à vidanges + filtres au passage (sauf filtre à carburant, faut que je me rencarde à son sujet, c'est pas un diesel, j'ai pas l'habitude lol) et j'ai jeté un oeil au robinet de chauffage ...pour me rendre compte qu'il fonctionne très bien, juste le cable qui fait un peu ce qu'il veut mais ça fonctionne (et la clim' aussi boing ...elle est pas tant que ça "à recharger" d'ailleurs, ça le fait tout ça grin ). Par contre pour le robinet de chauffage il faut que je compare avec la TD car la tringlerie me semble étrange (cause du comportement bizarre du cable ?) ...si quelqu'un a une photo de la tringlerie au niveau de ce robinet ... wink
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Des news aujourd'hui : Space Mountain est revenue avec une jolie facture (de plus de 400 euros couic ) avec au programme 1 module d'allumage (bon ça c'était gagnant de toute façon) et un régulateur de pression ...qui comme il donnait à fond, engorgeait le moteur d'essence, qui partait dans l'huile, ce qui fait que la vidange de la veille a dû être refaite ...et du coup au lieu de 4.5 Litres y'avait plus de 7 litres !!! Les mécanos ont dû la sortir du garage, elle fumait tellement qu'il était impossible d'y rester ! (600 m² le garage...), l'un aurait même dit, rapidement, "bon ok le moteur est mort" ...du coup prise des compressions (qui sont très bonnes grin ) et ...diagnostic sur le régulateur.

Bon ben résultat elle tourne bien ...mais elle "choucroute" toujours au-dessous de 3000 trs/min ...un capteur de régime ? un injecteur ? ....c'est très bizarre car le ralenti est parfait (c'est d'ailleurs ça qui me fait penser à un capteur de régime)...

Elle retourne jeudi pour un affinage du réglage pollution (elle était tellement gavée d'essence que le réglage était délicat).


ciao
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Eh bin, ca calme la facture dis donc! mais bon c'est une GTI, c'est pas le modele le plus économique non plus. j'espere que ton probleme moteur va bientot être réglé.

le ct c'est pour quand?
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Y a pas à dire, la GTI est une sacrée BX love

bonne remise en état!
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BXsiste chevronné!

21

N'importe quoi comme d'hab chez Citron !!!
que ton régulateur de pression d'essence soit mort ok que ton moteur se soit rempli d'essence c'est le fait que tu as un injecteur qui déconne et qui ne ferme plus bien ce qui expliquerait aussi pourquoi ta voiture ne tourne pas rond dés qu'elle est en charge ... donc démontage des injecteurs ,pour nettoyage aux ultra sons mais si tu vois un tant soi peu de rouille en sortie d'injecteur:Aie !!!!
il est interdit d'interdire !

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Sudbix (./21) :
mais si tu vois un tant soi peu de rouille en sortie d'injecteur:Aie !!!!


effectivement, je ne te le souhaites pas du tout....
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Sudbix (./21) :
N'importe quoi comme d'hab chez Citron !!!
que ton régulateur de pression d'essence soit mort ok que ton moteur se soit rempli d'essence c'est le fait que tu as un injecteur qui déconne et qui ne ferme plus bien ce qui expliquerait aussi pourquoi ta voiture ne tourne pas rond dés qu'elle est en charge ... donc démontage des injecteurs ,pour nettoyage aux ultra sons mais si tu vois un tant soi peu de rouille en sortie d'injecteur:Aie !!!!


ho ça m'intéresse ce que tu dis là, car je viens de remarquer qu'une des fiches électriques qui arrive sur un injecteur est cassée et a un peu de jeu ...ça pourrait être ça ou ça ferait autre-chose ?

La contre-visite du CT est pour demain mardi matin, et tout est prêt : ça démarre, ça roule, ça freine, ça éclaire droit, ça pollue pas (enfin le moins possible) et ça a même 4 pneus quasi neufs (de la daube mais en bon état c'est déjà ça). Pour la forme, j'ai même remis une pendule qui fonctionne, changé la boite à monnaie et son St Christophe (ou autre thermometre je sais même plus), changé les inters de lève-vitre par des "état neuf", remis une grille de HP à gauche ...et nettoyé les jantes alu (qui sont mieux propres grin ) ...ainsi que la carrosserie (sommairement mais ça brille bien).

Encore une portière ARD, un peu de tôlerie sur l'aile ARD et le bas de caisse, mettre 2 zooolies baguettes plus jolies et ça sera une beauté grin
2 sphères AV et 1 sphère d'accu sont commandées, y'a plus qu'à attendre grin


Je suis désolé, je n'ai le temps de rien en ce moment et n'ai même pas pu lire vos topics (ou juste rapidement), mais je vais me rattrapper bientôt wink


ciao


PS : et heu pour la rouille sur un injecteur ...heuuu ...'pouvez m'expliquer ? grave pourquoi ? grave à cause de quoi ? des solutions ? fatigue
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CX 25 TRD Turbo2 1987 328 000 Kms - Xantia 1.9TD Break Tentation 1997 240 000 Kms - Xantia Activa 2.1TD 1998 309 000 Kms
BX 19 GTI 1987 193 000 Kms : Miss Collector : topics/105880-bx-19-gti-ma-2-19-gti-alias-miss-collector
Vendue : BX Cottage Turbo D 1993 : topics/117893-bx-cottage-td
Vendue : BX TRD Turbo 1989 : Gueule Cassée : topics/100251-bx-trdt-ma-trdt-ze-topic
Vendue : BX 19 GTI 1988 : Space Mountain
CX 25TGDT2 Break 1990 (épave)

24

bon courage pour le CT! mais tu l'auras j'en suis sur! smile
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

25

CT OK ! boing

...bon, accessoirement la secrétaire du centre de CT m'a paumé la carte grise roll mais à part ça tout va bien grin

Des photos bientôt grin (et des sphères aussi boing )


ciao
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26

mi_2 (./25) :
...bon, accessoirement la secrétaire du centre de CT m'a paumé la carte grise roll mais à part ça tout va bien biggrin.gif


c'est pas vrai qu'elle conne.... elle l'a pas perdue sous le bureau par hasard?

que dis le compte rendu du ct?
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si tu as eu de l'eau dans l'essence l'aiguille de l'injecteur qui conditionne en fait son bon fonctionnement est rouillée et du coup la pulvérisation de l'essence est mauvaise . résultats : à-coups moteur en charge malgré un ralenti parfait ou une bonne réponse au coup de gaz ...
au démontage de l'injecteur il ne doit pas y avoir de traces de rouille à la sortie de celui ci ... tu les démontes (c'est facile tu sors la rampe complete il sont juste emmanchés dans la culasse avec un joint torique ...)et tu regardes par contre repère bien les fils de branchement ....
mais avant ça sois sur de ton allumage ( bougies , tete de delco et cables neufs )

un nettoyage aux ultrasons sera peut être suffisant ....

il est interdit d'interdire !

28

Avant de remonté prevois un nouveau joint torique . ca evite les fuite apres remontage ..
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm

29

si le joint n'est pas endommagé ce n'est pas nécéssaire remonte le simplement avec un touche de graisse car ça ne travaille qu'en dépression .....Puis alors franchement pour en trouver des neufs????
il est interdit d'interdire !

30

tu vas à la CIR t'en trouveras...
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