Je le lirai dans 20 ans.
Jusque là je me suis contenté de télécharger le dernier tome avant sa sortie, parce que toute cette folie me saoule.
Ah et Hermione meurt. Ou pas.
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou
Nil Le 26/07/2007 à 17:52 Sinon, je trouve quand même que l'univers est extrêmement proche de celui créé par Anthony Horowitz dans l'île du crane et dans sacré Graal (même sur des points importants comme la coupe de feu, le gardien de l'école complètement acariâtre, enfin, sur une foule de détails... sauf qu'Horowitz n'est pas parti sur un concept d'univers mais d'aventure à l'humour grinçant).
Lunem Le 26/07/2007 à 18:57 J'ai fini le tome 7 et je trouve que la saga est bien bouclée. Au départ je détestais Harry Potter justement pour tout le tsointsoin médiatique qu'il y'a autour, mais il faut tenter d'ignorer tout ça et surtout ne pas verser dans le dédain aussi facilement que certaines critiques "littéraires" que j'ai pu lire. Au final Harry Potter c'est très immersif, plein d'imagination, parfois drôle, parfois sombre, c'est un univers qui semble incroyablement proche alors qu'il n'y a quasiment rien en commun avec notre quotidien, les personnages sont très humains surtout grâce à leurs défauts...Il faut prendre la saga telle qu'elle est: une série de bouquins pour enfants sur le modèle anglais évolutif (complexité de la lecture croissante) : et de ce côté là y'a pas à dire c'est juste parfait^^

(>^.) <( .. )> (.^<)<(^.^<)(>^.^)>(>^.^<)
Myth Le 28/07/2007 à 20:42 A mon avis, vous ne lisez pas les posts... Manoloben cite Nil, donc il ne peut pas l'avoir en ignore.
Myth Le 28/07/2007 à 22:55 A mon avis, je ne lis pas tes posts.
...
Ah merde, baisé.
Yourk Le 31/07/2007 à 16:17 Pas daccord pour le rapport avec l'ile du crane. Il y a à l'évidence des choses en communs mais dans l'ensemble c'est différent, l'initiation à la magie, les conditions, rapport avec le monde non magique.
ATTENTION EN DESSOUS (ET EN CACHÉ) YA DES DETAILS SUR L'HISTOIRE DU 7
A part ça j'ai bien aimé le 7, j'étais persuader jusqu'a la fin du livre (et dailleurs ça a faili arriver) que HP et Voldemort mouriraient ensemble. Mais bon j'ai eu la chance de n'avoir rien su de l'histoire du 7 et j'ai pu tout découvrir de moi meme (fini hier), c'est un +.
A part ça je pense que le succès est mérité même si le style d'écriture des 1ers tomes laisse à désirer, c'est une histoire riche, complete, (meme si des détails devront être rajoutés par la suite dans une sorte d'Encyclopédie que prévoit Rowling).