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Voila ma bx turbo diesel de 91 avec 260 000 km et des pousiere, voila les photo, il y a pas mal de frais a faire dessus en t' autre le joint de culasse et peux etre les bras av de suspension car il monte par accou et j'ai un gros clok dans la roue droit ça viendrais d'ou pour vous ???
BX millesime turbo de 1991
km 260 897

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Bonjour wink

Elle est jolie cette bix, tu aurais d'autres photos ?

Pour le bruit dans la roue AVD ça doit être un silent-bloc de triangle, ou la rotule inférieure du train à vue de pif wink


ciao
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oui pour le bruit c'est tres bizard ça clack tres fort quand je roule sur des bosse si non voila d'autre photo de l'interieur
qui et comme neuf

si non la voiture et en bonne etat sauf le moteur qui merite une grosse revision car il a fait un joint de culasse.

a si non j'ai les bras de suspention av qui gripe on peux les sauver ou alors vaut mieux les changer????
BX millesime turbo de 1991
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Pour le bruit à l'AVD c'est presque signé : comme je te l'ai dit c'est les silent-bloc de triangle et/ou la rotule inférieure. Pour savoir c'est facile (enfin assez...) : tu lèves l'AVD (voiture bien calée), tu fais chuter la pression hydro', et tu essaie de trouver le jeu en prenant la roue fermement dans tes mains et en essayant tous les mouvements possibles : haut/bas, droite/gauche, pousser/tirer, avant/arrière etc etc... et dès que tu le trouves tu essaies de voir ce qui bouge quand tu bouges la roue (c'est plus facile à 2 : un qui remue, l'autre qui regarde un peu partout).

Les vérins de suspet' arfff je suis pas spécialiste, mais je crois me souvenir qu'il existe un kit de joints (mais alors vraiment, à confirmer) pour les refaire, et je ne sais même plus si ça suffirait à résoudre le blocage relatif de ceux-cis (pauvre mémoire, je me remets seulement à la BX et le temps a passé depuis les tendres années où je passais mon temps sur l'entretien de ma belle, qui avait ses 400 000 kms bien tassés). Dans un premier temps ce que je ferais (mais d'autres te diront peut-être mieux) c'est de passer le circuit à l'hydroclean et de changer tes filtres LHM (au moins de les nettoyer) ...ça devrait déjà aider pas mal, mais peut-être aussi réveiller quelques petites fuites par-ci par-là.


En tout cas ton intérieur est superbe boing ...tu as quoi comme options ? (rétros éléctriques déjà, le droit au moins ...d'autres ?)
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comme option j'ai les vitre electrique av le retro electrique coter passager fermeture centraliser direction assisté

mais je vais devoir la regardé encore de loin car j'ai louper mon permi aujourd'hui rage enfin pas grave si non pour le bruit j'ai la roue qui a du jeux et l'autre aussi elle bouge un peux voila^^ top
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si non personne peux m'aidé pour les verin av qui gripe car en fait elle monte par acou
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voila une photo de de m'et 2 bx une phase 1 trd 19 de 85 et ma bx turbo D de 91 qui va bientot etre reparé
BX millesime turbo de 1991
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salut duchnoque,

tout d'abord très belle BX, elle a l'air vraiment propre. l'intérieur est niquel et j'adore ton tapis conducteur (ca c'est pour déconner). Concernant les bruits que tu entends c'est sans doute les silenbloc de triangle ou les rotules inférieures (comme t'as dis mi_2) pour ton vérin (ou tes vérins) il y a plusieurs solutions.

soit c'est effectivement les vérins qui sont en train de se gripper, alors il te faut soit les changer (pas par des neufs sauf si tu est très riche) par des vérins d'occasion trouvés a la casse en bon état, soit acheter le kit chez citron (il me semble bien qu'il existe, vu qu'il existe pour les vérins arrière je suppose que ca existe pour l'avant... mais bon on sait jamais c'est citroen) et refaire tes verins

soit tes vérins ne sont pas en cause et alors il faut regarder ailleurs: Lhm usagé, accu principal mort etc... ton conjoncteur disjoncteur claque-t-il souvent?

Pour le joint de culasse, ne tarde pas trop a intervenir.... d'autant que c'est une opération simple.
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Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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phoz182 (./8) :
Pour le joint de culasse, ne tarde pas trop a intervenir.... d'autant que c'est une opération simple.


rotfl

ça dépend du niveau de compétence de chacun! smile
GS SPECIAL AM 1980
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DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

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Hogo44 (./9) :

rotfl

ça dépend du niveau de compétence de chacun! smile.gif


oui c'est vrai mais bon si tu bricoles un peu, en suivant la RT ou la Haynes la premiere fois ca se passe très bien. Des la deuxième fois tu fait ca sans te poser de questions.
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merci pour le tapie c'est du 100% carton grin apres pour le verin ça monte par acou un peux au debut et apres ça monte sans grincement pour le joint de culasse je vais pas tarder a le changer mais bon je le ferai pas tout seul car c'est quand meme pas si simple surtout que il faudra faire rectifier la culase roder les soupape ect.....
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bon voila c'est decidé le moteur a etais mi par terre aujourd huit voila quelle photo mirari/khwQ une vu de l'avant

mirari/l6f1
bon les objectif de la maneuvre changé les pieuvre changé le moteur par un autre(le moteur souflé fort) une vidange du lhm voila pour le moment bon apres pneu neuf et tou le reste viendron apres bon voila je tiendrai le topic a jour car ça va avancé tres vite la semain prochaine la voiture sera roulant ^^

ps: svp un modo pourait me retressire les photo merci.

Merci de ne pas rééditer derrière une modif d'image, surtout pour la remettre sur une taille aussi grande !

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C'est un beau chantier que tu commences là! je vois que tu est équipé, c'est cool! bon courage pour la suite!
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jolie tes deux BX smile
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BXsiste chevronné!

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merci bxman^^ bon aujourd huit ça a pas trops avancé j'ai demonté la ponpe hp le colecteur d'admission et le turbo

mais bon par curiosité je vais le deculasé pour voir les chemise car si elle sont bonne ça veaudra peux etre le cou de le refaire^^
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Voila le deculassage a etai fait voila quelle que photo de comment avance les travaux2n4M

vu du conpartiment moteur passé au a karcherMERc

le compartiment pour le bocale de lhm5dFI

le bocale tout propre9lT5

une vu du bloque moteurbWIw

le turbo garret qui et en bonne eta je pense3LD8

une vu de la belle dans sont lit d'hopital mQz2

bientot la suite des travaux bonne soiré a tous ^^
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bon aujourd huit c'etait encore du demontage moteur le bloque moteur et desormais a nu il reste le carter d'huile le volant moteur et la poulie de l'alleternateur reste plus que a tonber les piston et le vilo et refaire la pieuvre qui elle sera changé entiérement par un neuve voila pour cette journé.
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bon la semain prochaine le remontage commence avec un nouveaux turbo kkk et une nouvelle culasse et une nouvelle ponpe bosh voila pour aujourd huit la suite des evenement bientot
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Bonsoir wink

Elle va être neuve cette BX ! Super boulot ! top

ciao
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merci le remontage va peux etre commencé bientot manque de temps en ceux moment mais ça va vite venire avec des photo en plus ^^
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bon voila quelle que nouvelle des photo des piece pour refaire le moteurM11f
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bon bientot les pieuvre vont arrivé et les retour aussi les photo vont bientot arrivé pour la suite des evenement
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bon voila les photo des pieuvre et de retour de suspat comme prevu il manque juste la grand qui et en comande chez citron
mE3n

pour ceux que ça interesse j'ai les ref pour les commandé top
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bon quelle que nouvelle le moteur et en train d'etre remonté

bientot des photo de la belle remonté grin
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Beau boulot , ca va lui faire du bien !!
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merci XB top des photo de la remonte du moteur vont arrivé ça avance bien, plus que une bonne journé de travaille et la voiture tournera nickelle enfin je l'epere mais ça sera pas pour desuite je laisse passé les féte apres les traveaux vont reprendre ^^ merci pour tout ceux qui me laise des com ça fait plaisir top
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Impressionnant les travaux et en plus tu m'a l'air de travailler rapidement!

L'embrayage est en bon état? Parceque avec le matos que tu as son changement n'est plus aussi compliqué que moteur en place. Tu t'es fait aider pour tout démonter?

A titre indicatif commbien as-tu payé ta pochette de joint contenant le JDC? Tu va changer les queues de soupapes et tout les joints neufs présents dans la pochette?

Bonne suite wink
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salut reacteur maleureusement je vais etre obligé de gardé mon vieux enbrayage mais il peux faire encore 40 000 ou 50 000 klm il y a un peux de marge encore je ne le change pas faute de moiyen apres oui je ne le fait pas seul je suis aconpagnier d'un amie mecano.

le joint de culasse et a par de la pochete de joint haut moteur donc les prix hors taxe:

jdc: 42.31euro model xud7 turbo

pochaite haut moteur: 53.81euro pour diesel et turbo diesel

apres la j'ai un probleme avec la culasse que j'ai recupéré c'est une culasse de 406 avec moteur xud mais les palier d'arbre a came sont pas pareille que celui de la bx donc je vais etre obliger de trouver une culasse d'occaz de bx td car celle d'origine a les préchanbre de conbustion qui sont fendus, les joint de queues de soupapes seront changé en meme temps , un rodage des soupape sera efectué en meme temps aussi.

des photo du changement de la pieuvre vont arrivé vite je vien de finir de la changer les filtre on été netoiyer le bocale aussi et encore merci de l'atention porté a mon topic top
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Je pensais que tu t'étais fait avoir en achetant ton JDC mais en regardant sur oscaro c'est tout à fait les prix!! eek Je pensais que c'était dans les 20€!
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=1906&ID_OSC_TYPES=8706&ID_GENERIC_ARTICLES=318&ID_ARTICLES=1043334

Tu as commandé chez Oscaro ou chez un fournisseur?
En tout cas c'est vachement cher sans compter les 100€ à débourser pour s'offrir les pieuvres roll

Pour l'embrayge essaie quand même de regarder sur ebay il vendent des embrayages neuf de marque Valéo pour 120€.
(ex: http://cgi.ebay.fr/KIT-EMBRAYAGE-PEUGEOT-205-309-405-CITROEN-BX-1-7-TD_W0QQitemZ220186185987QQihZ012QQcategoryZ73631QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
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et oui c'est le prix et hors taxe bien sur a toi de rajouté la tva je me suis fournie chez AD

oui conpte 200euro le kit distri avec pompe a eaux 10l de liquide de refroidisment plus de l'huile et tu va voir ça revien cher quand meme, moi j'ai depassé les 1000euro de frais sur la voiture et j'ai pas encore fini grin

pour ton embrayage il presise que C'EST UNE EQUIVALANCE A VALEO et non du valeo donc evite le, un embrayage complet de marque valeo et de 200euro pour la pieuvre compte plutot dans les 120euro et encore ça depende des model
il y a plusieur model de pieuvre et leur prix varie,moi les retour de suspention plus les pieuvre presque 200euro donc si tu te lance comme moi dans de t'elle reparation prevois un budget large car il y a toujour des inprevue dans les reparation enfin voila top
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