c'est la voiture qui est venue me voir
de l'huile moteur n'aurait pas pu produire ce dépot, car sinon elle ferait de même dans les moteurs... de plus j'en ai déja utilisé en dépannage et je n'ai jamais eu le moindre problèmes.
déposer les vérins n'est pas très long, mais tout bout à bout, en effet ça a pris un bon moment !
Je n'ai pas ouvert les vérins, car le rinçage au gasoil + SP semblait donner de très bon résultats. En tout cas, vraisemblablement le remplacement des vérins ne donnerait pas de meilleur résultat, car après leur remontage "nettoyés" cela fonctionnait, on dirais vraiment que c'est le liquide qui a de nouveau apporté de la saleté gluante.
nettoyer le circuit je dirais plutot avec un mélange LHM-gasoil. L'essence est un produit sec qui ne lubrifie pas, ce n'est pas bon pour les organes de haute précision comme la pompe, le doseur de freins...
une tentative de nettoyage au gasoil est d'ailleurs en cours aux dernières nouvelles.
meilleurs que les mecanos, certainement pas ! simplement l'hydraulique citroen, je suis passioné par cette technologie et je prends le temps de m'y interresser et de la comprendre. Là on a des sphères ok, testée en pression et en utilisation sur ma propre BX, le correcteur de hauteur marche correctement, pas de fuites ni rien. Voiture à la bonne hauteur, le groupe vérin-sphère est complètement isolé du reste du circuit, donc le problème ne pouvait venir que des vérins.
Je viens à l'instant de démonter une pompe à injection ayant tournée avec de l'huile végétale, puis mal rincée et stockée longtemps vide, et bien l'huile a partiellement séché et tout recouvert d'un couche gluante fort similaire à ce que l'on a trouvé dans les vérins..... je me demande donc si un fluide d'origine végétale n'aurait pas été utilisé dans cette BX...