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beaucoup de mécanos sont pas compétents sur les citroën hydrau car ils ne le veulent pas.

je te rassure , tu n'est pas tombé dans un cercle vicieux en achetant une BX. Une fois réglée ça roule mieux que les autres voitures

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effectivement, je confirme, bien des mecanos (même chez citroen !! ) refusent de comprendre l'hydrau. Je dis refusent, car c'est effectivement ce qu'il se passe, vu la simplicité du système, du moins sur BX, c'est même pas de la mauvaise volonté, c'est au dela...

sinon sur les photos, l'avant parait haut, mais si il est trop haut, c'est très léger, je pense pas que ça puisse jouer tant que ça sur la raideur.


gnignigni pft pet pet pft gni gni gni gni pftpet petp epepet vrom vrooooarrrrrr .... bang

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bonsoir a tous
pour geje, à titre d info, j ai eu le meme probleme il y a quelques temps - spheres pas spheres et tout le toutim - pour finir il s agissait du conjoncteur dijoncteur qui etait nase !!!!! en esperant que cela puisse t aiguiller

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ben il a été changé il y a 6 mois en plus s'il était mort on l'entendrait souvent

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Aie toujours pas réglée cette affaire... et l'hydroclean fait pas fait?
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
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l'hydroclean est en cours mais ne semble pas concluant !

la voiture semble fonctionner normalement, elle monte/descent sans a-coups, les sphères sont bonnes.... mais elle est très dure !

les sphères montées sur la TZDT donnent une souplesse tout à fait normale.

dépose des vérins : ils ne grippent pas franchement, mais ils coulissent "visqueux". Je m'explique : on dirais lorsqu'on essaye de faire bouger le vérin, que la tige est enduite de miel, ou un truc dans le genre. Et effectivement, il y a une sorte de pate marron grasse mais plutot collante qui semble recouvrir les pièces à l'intérieur du vérin, un peu comme de la graisse séchée. Cette pate ne se dissous pas dans la LHM ou l'hydroclean, mais elle se dissous dans le gasoil.

on remplis donc les vérins avec un mélange de gasoil et de SP95, on les fais jouer un moment, ça semble aller beaucoup mieux, fin du traitement avec une bonne dose de WD 40, là ça devient complètement normal comme coulissement.

repose des vérins, essai, voiture bien souple, nickel.

on fait 3km, paf, c'est de nouveau dur...... conclusion tout le circuit doit être plein de cette saleté gluante, c'est incompréhensible, à moins qu'on jour il y ait eu un produit vraiment pas adapté à la place du LHM, genre .... genre je ne sais pas, je ne vois vraiment pas ce qui pourrait devenir collant comme ça, et surtout qui ne se dissolve pas dans le LHM. du liquide de frein normal ? mais ça ça aurait plutot bousillé les joints, ça serait pas devenu pateux !

bref, mystère.

gnignigni pft pet pet pft gni gni gni gni pftpet petp epepet vrom vrooooarrrrrr .... bang

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Ha interressant! Tu es donc allé voir la voiture? Je suppose que tu y a passé pas mal de temps pour démonter les vérins. Ne penses-tu pas que de l'huile moteur à pu être introduite dans le réservoir en dépannage?

Et pour nettoyer le circuit avec un mélange LHM-Essence n'est ce pas envisageable dans ce cas?

En tout cas bravo tu es meilleurs que les mécanos!
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c'est la voiture qui est venue me voir smile

de l'huile moteur n'aurait pas pu produire ce dépot, car sinon elle ferait de même dans les moteurs... de plus j'en ai déja utilisé en dépannage et je n'ai jamais eu le moindre problèmes.

déposer les vérins n'est pas très long, mais tout bout à bout, en effet ça a pris un bon moment !

Je n'ai pas ouvert les vérins, car le rinçage au gasoil + SP semblait donner de très bon résultats. En tout cas, vraisemblablement le remplacement des vérins ne donnerait pas de meilleur résultat, car après leur remontage "nettoyés" cela fonctionnait, on dirais vraiment que c'est le liquide qui a de nouveau apporté de la saleté gluante.

nettoyer le circuit je dirais plutot avec un mélange LHM-gasoil. L'essence est un produit sec qui ne lubrifie pas, ce n'est pas bon pour les organes de haute précision comme la pompe, le doseur de freins...

une tentative de nettoyage au gasoil est d'ailleurs en cours aux dernières nouvelles.

meilleurs que les mecanos, certainement pas ! simplement l'hydraulique citroen, je suis passioné par cette technologie et je prends le temps de m'y interresser et de la comprendre. Là on a des sphères ok, testée en pression et en utilisation sur ma propre BX, le correcteur de hauteur marche correctement, pas de fuites ni rien. Voiture à la bonne hauteur, le groupe vérin-sphère est complètement isolé du reste du circuit, donc le problème ne pouvait venir que des vérins.

Je viens à l'instant de démonter une pompe à injection ayant tournée avec de l'huile végétale, puis mal rincée et stockée longtemps vide, et bien l'huile a partiellement séché et tout recouvert d'un couche gluante fort similaire à ce que l'on a trouvé dans les vérins..... je me demande donc si un fluide d'origine végétale n'aurait pas été utilisé dans cette BX...



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Encore merci à Bricofoy pour son boulot. ça a permis de trouver une explication, enfin !
donc pour le moment je vais insister sur le netoyage au gazoil et on verra.

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king top L'entraide entre BXistes!!!!! smile
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Nantes (44)...

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Incroyable ce qui t'arrive geje, heureusement que Bricofoy a pu regarder ton pb, car par ordi interposés on étais pas pres de trouver la solution! A marquer dans les annales ce coup là!
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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ben c'est assez hallucinant oui.

mais il faudrait vraiment comprendre quel peut être ce produit qui a pu coller comme ça. Est-ce que du LHM de mauvaise qualité pourrait se dégrader de la sorte ? Mais en même temps, dans une voiture de 70 000km, le LHM devait être d'origine, c'est ça qui est encore plus bizarre !
gnignigni pft pet pet pft gni gni gni gni pftpet petp epepet vrom vrooooarrrrrr .... bang

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je pencherai plutot comme tu dis pour un abruti qui a refait un niveau à l'huile végétale ....donc mis à part vidange totale , et remplissage au gas oil , laisser tourner , tout revidanger à refaire plusieurs fois.....
il est interdit d'interdire !

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peut être que si le lhm est d'origine, le niveau a été complété avec quelque chose inadéquat qui a réagit avec le lhm pour faire un truc gluant!
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ben sur une voiture de 70 mkm, il n'y a pas de fuites, alors compléter le niveau ????? avec l'usure des pshères il en rentre un peu plus, mais enfin...

et de l'huile végétale aurait je pense bouffé tous les joints, or ce n'est pas le cas. De plus le dépot d'huile ne semble pas se dissoudre dans le gasoil, alors que le dépot dans la BX, si.

là elle tourne au gasoil pur, avec des vidanges régulières, d'après ce que m'a dit gege par mail.
on verra bien
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quelqu'un a pissé dans le réservoir de lhm...
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46

phoz182 (./45) :
quelqu'un a pissé dans le réservoir de lhm...


oui, ou même a tout fait... d'où la mélasse qui colle... roll
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c'est pas pour rien que sur les citroën ayant du LHM (l'ami 8 par ex pour le circuit de freinage) il y a un papier collé sous le capot pour dire de ne pas mettre autre chose que du LHM dans le circuit...

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ouais enfin ça c'est applicable à n'importe quel circuit prévu pour un fluide particulier, hein wink

Hogo44 (./46) :
phoz182 (./45) :
quelqu'un a pissé dans le réservoir de lhm...


oui, ou même a tout fait... d'où la mélasse qui colle... roll



ha ben bravo ! lol
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smile
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Et dans le réservoir on vois des dépots dans son intérieur?

C'est vrai que cette panne est loin d'être banale, on avait dailleurs énuméré toutes les possibilitées en vain!
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ben non, mais le réservoir avait été nettoyé par la garage qui a mis l'hydrauclean. Gege ne m'a rien dit à ce sujet, je pense que le garage ne lui avait rien dit de particulier. Cela dit, au début je trouvais sa direction un peu dure, et la disjonction du cj/dj ne claque pas franchement, à la réflection il est sans doute lui aussi plus ou moins englué, comme tout le reste du circuit. (je dis ça car je commençais à me dire qu'il ne devait y avoir cette pate que dans les vérins, mais en fait non...)
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