Tes deux garagistes ont raison. Roule afin de nettoyer le circuit tu aura peut être un changement en bien si le circuit était encrassé.
Tes vérins sont alors peut être grippés pour le voir n'hésite pas à changer la hauteur de caisse et regarde si elle monte ou descend par accous
geje Le 31/07/2007 à 20:01 ben mon garagiste dit qu'elle descend bien sans accoups.
moi je viens d'aller la voir et faire comme tu dis, il me semble qu'il y a 3 ou 4 accoups entre la mi hauteur et tout en haut.
A l'arrière ça le fait moins.
Si on passe de tout en bas à tout en haut, ça doit pas faire de pause aux positions intermédaires ?
Par contre y a une poulie qui couine pas mal, une courroie détendue je pense, ça peu avoir un rapport ? aucun des garagistes ne l'a dit
Donc ca ne peut pas être les vérins grippés...
Ben si il y a la courroie de pompe HP détendue à la limite elle mettra plus de temps à monter.
Non franchement pour ton problème je ne sais pas, ca dépasse mes maigres compétences. Vois déjà ce que ca donne avec l'hydroclean que le garagiste t'a mis, de temps en temps fait lui faire de l'exercice (haut, bas, moyen). Parceque si tes sphères correspondent bien... jen e vois pas du tout
geje Le 31/07/2007 à 21:03Edité par geje le 31/07/2007 à 21:59 ben justement des sphères pas citron ça ne me dit rien de bon. En plus le garage de départ m'a dit que c'est la première fois qu'il met des non citron !
elle monte assez vite sinon.
ce qui me plaît pas c'est de devoir rouler autant avec l'avant si dur je suis sceptique du résultat.
je pense aller demain matin chez l'agent citroën près de chez moi et lui expliquer pour voir déjà son avis.
Y a moyen de tester les sphères ?
Tester les sphères oui on peut contrôler leur pression. Normallement des sphères non d'origine ne posse aucun problème. A la limite elles tiendront moins dans le temps mais c'est tout.
geje Le 01/08/2007 à 09:27 Donc je suis aller chez Citroën, ils m'ont dit que c'est pas les verrins et d'abord ils faut régler la hauteur vu qu'elle est un peu trop haute. Ca peut être une tige qui se coince.
J'ai pris rendez-vous et je te dirais ça après
Ha merde oui exact j'ai complètement zappé ce point là!
Si ta BX est trop haute ou trop basse la suspension s'en ressent énormément.
ALors si tu me dit que le garagsite dit que la hauteur n'est pas bonne à TOUS LES COUPS ta dureté viens de là.
Courage tu es sur la bonne voie j'en suis sûr!
Les sphères avant sont-elles similaires aux sphères arrières ? Si non, n'y aurait-i pas un problème de montage ?
extérieurement, la sphère est identique et se monte, mais par contre la pression de gonflage et l'amortisseur sont différents.
mais des sphères arrière à l'avant ne donne pas une voiture dure mais plutot complètement molle.
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geje Le 01/08/2007 à 13:53 j'avais proposé de tester en mettant les AR devant mais les 2 premiers garages ont dit que c'était pas les mêmes !!
Si ce que tu dis est vrai bricofoy, alors je peux faire le test et on saura si les sphères av sont mortes ?
c'est mieux de testser des av à l'ar, ou mettre les ar à l'avant ? où une seule ?
je peux faire le test avant le réglage de hauteur ça sera valable ?
ma hauteur n'est pas bonne, mais n'est pas trop haute quand même
Attend de voir le réglage de la hauteur... tu verra après pour les sphères mais si elles sont neuves elles peuvent pas être mortes! A la limite 1 mais les 2 c'est pas possible.
oui voila, si la hauteur n'est pas bonne, il faut déja commencer par là !
si si, même neuves elles peuvent être mortes, tout dépend depuis combien de temps le garage les avait en stock....
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Oui je pensais à une membranne troué mais c'est vrai que si elles ont attendues 3 ans voir plus elles ont pu perdre un peu de leur azote.
Après ca sera la seconde piste les sphères! Il faudra vérifier quels sont à la bonne pression.
geje Le 01/08/2007 à 23:28 Il semble que la date de fabrication est de juin 2006 ou dans le style.
sinon, la ref est BX55 etc ... le gars de chez Citroën dit que 55 est la pression et que c'est la bonne
re-re Le 04/08/2007 à 14:23 De toutes façon, si tu appuie sur ta voiture, en position normale, elle doît être très souple !
Si ça ne bouge pas, alors peut être tes vérins coincent parcequ'elle est trop haute...ou qu'ils sont HS !
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?
geje Le 06/08/2007 à 11:18Edité par geje le 06/08/2007 à 12:07 alors, des news de ce matin.
Chez Citroë, ils sont mesuré la hauteur : elle est bonne !
ils ont testé aussi le correcteur de hauteur et les verrins sont bons vu qu'elle monte et descend sans accoups
Pour eux ce sont les sphères !!!!!!
Alors je croise les doigts car je commence à stresser.
Ils les changeront demain
ce sont tes spheres alors qui sont nazes, lors du changement, le garagiste à bien changé le liquide hydraulique ainsi que les filtres non? normalement oui, ca parait tout con mais ca joue pas mal.

AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000
Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
Salut.
des verrins hydroliques morts ne coincent pas forcement au levage.j'en veus pour exemple ma GT.Quand tu coupe ton moteur,la voiture garde elle le nez en l'air un petit peu,ou decend elle très rapidement (quelques minutes,voir moins).
Si elle tombe du nez très vite,debranche les 2 durites en caoutchouc que tu trouve dans ton passage de roue moteur tournant en position haute,une est une mise a l'air libre,l'autre un retour de fuite.Si l'une des deux durites (en l ocurence ca serra forcement le retour) coule en continu,tu as un verrin de mort qui fuie (voir les deux).Et je peus te dire que niveau confort on dirait vraimment des sphères hs,et le conjoncteur disjoncteur clac en permanence (pshiiiiiit clac-clac-clac-clac).
Voilà si ca peut t'aider un peu.
Attention toutefois .... des sphères reconditionnées il ya longtemps peuvent trés bien être mortes même si jamais montées ..... j'en ai essayé 3 jeux chez FAP avant d'en trouver une paire de bonnes .... le mécano commençait à faire la gueule !!!!!!
il est interdit d'interdire !
geje Le 09/08/2007 à 00:26 non la voiture reste longtemps en l'air.
les sphères ne sont arrivées qu'aujourd'hui mais le garage a pas eu le temps de me les monter.
donc j'en saurais plus demain ou vendredi
bah la GTi, il me semble bien que ce sont les même sphères que sur TD, ça reste quand même bien souple ! et une grosse différence de raideur avec l'arrière n'est pas vraiment normale. (enfin, l'arrière est toujours plus souple, mais après faut voir, quoi)
personne connissant bien les BX ne pourrait passer chez toi pour te donner son avis sur la raideur de ta voiture ? tu es où ?
l'idéal serait que qqn vienne avec sa BX et que vous fassiez un échange de sphères AV pour voir, les sphère AV si on a la clef à chaine sous la main, ça prends vraiment 30sec à faire l'échange, et là au moins tu serais fixé.
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geje Le 11/08/2007 à 12:37 ce matin, le garagiste l'a essayé (personne ne l'avait fait avant), il dit que c'est un peu dur en effet et qu'il pense à un axe de grippé !
pourtant il avait regardé avant de les changer.
Moi je trouve que c'est trop dur (jai mal au dos). On a l'impression que le débattement est très faible.
Non, je connais personne qui a une BX mais je pense quand même pas que 3 jeux de sphères seraient HS !!
Je suis le 66. Je peux me déplacer dans les départements voisins si quelqu'un peut me le regarder.
66 ? où exactement ?
moi aussi je suis du 66 !
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geje Le 14/08/2007 à 12:38 mon alors, le garage dit que y a une merde dans le circuit
mais vu que ce sont les congés -> rdv le 3 septembre !
Bricofoy, je t'envoi un mail dans 1 heure dés que je rentre chez moi
une merde dans le circuit non, elle ne monterait pas ou la hauteur ne serait pas bonne
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GK63 Le 14/08/2007 à 21:33 beaucoup de mécanos sont pas compétents sur les citroën hydrau car ils ne le veulent pas.
je te rassure , tu n'est pas tombé dans un cercle vicieux en achetant une BX. Une fois réglée ça roule mieux que les autres voitures