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g++ n'est pas gcc hehe
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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

61

en fait c'est des stubs

[squalyl@localhost ~]$ gcc -c -O3 truc.c -o truc_c.o
[squalyl@localhost ~]$ g++ -c -O3 truc.c -o truc_cpp.o
[squalyl@localhost ~]$ strip truc_c.o truc_cpp.o
[squalyl@localhost ~]$ ll truc_c.o truc_cpp.o
-rw-r--r-- 1 squalyl users 596 Aug  9 16:59 truc_c.o
-rw-r--r-- 1 squalyl users 756 Aug  9 16:59 truc_cpp.o

62

PpHd (./46) :
KonanYao (./9) :
codé à 100 % en C à ce qu'il parait ce qui est assez inquiétant)

Aie, aie, aie. Les commandes de vols des avions sont écrits en C. fear


Je pense toutefois qu'ils ont doivent avoir de bonne raison de le faire et qu'ils doivent mettre suffisamment de soin pour le faire sinon les dégats risquent d'être très graves en cas d'erreur.
KonanYao (./32) :
Mais que TI veuille tout coder en C bien que leur soft semble assez complexe et ce en un temps assez limité(

Disons que si Nuclueus est écrit en C, CAS/Derive est écrit en C, zlib est écrit en C, etc et ils ont des programmeurs C, alors le fait que le choix du C ne me choque pas plus que ca.
S'ils avaient choisis un autre CAS (par exemple, giac) le choix du C++ aurait été évident.


S'ils n'ont des programmeurs en C,ceux-ci auraient pu effectuer une montée en charge d'au plus quelques semaines pour apprendre à utiliser le C++.Ils auraient pu embaucher au passage des ingénieurs qui maitrisaient déja le C++ lorsqu'ils en recrutaient pour ce projet.
Dans l'entreprise où je travaille,certaines personnes programmant au départ en Cobol,mais ayant une bonne connaissance du C,n'ont eu besoin que de moins d'un mois de montée en charge musclée pour être opérationnelles en C#.
Maintenant peux-être que TI avait d'autres impératifs pour effectuer le developpement en C mais de là à aller réecrire en C du code qui était en C++ je trouve qu'ils ont un peu poussé.
Enfin la durée de 3 ans est un peu courte pour developper complètement en C un logiciel dont les capacités théoriques sont aussi avancées à moins bien sur:
1)de bacler le travail et de s'exposer à une plethore de problèmes dont les pires sont/seront ceux de la maintenance
ou
2) d'avoir une équipe de génies du C ayant des méthodes de developpement très soignées.
Vu que l'équipe TI semble avoir d'énormes difficultés pour corriger le moindre problème/bug ou ajouter de nouvelle fonctionnalités,je suppose qu'ils se situent dans la catégorie 1.
Alors est ce que le fait d'avoir utiliser le C++ aurait réglé tous les problèmes ?
Surement pas.Mais au moins ça en aurait réglé une bonne partie et faciliter le developpement et surtout la maintenance du code car un developpeur correct a beaucoup moins de risques de foutre la merde en C++ qu'en C.

63

squalyl> Essaie avec -fno-exceptions.
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KonanYao (./62) :
mais de là à aller réecrire en C du code qui était en C++ je trouve qu'ils ont un peu poussé.

J'ai loupé un épisode. Qu'est-ce qu'ils ont réécrit ?

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Laisse tomber...
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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

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Kevin Kofler (./54) :
Et l'intérêt serait? Faire que ça rame encore plus et consomme encore plus de mémoire? AMS est déjà suffisamment inefficace en C.

Je ne suis pas convaincu, la lenteur d'AMS est en bonne partie liée aux structures de données inefficaces ; réutiliser des structures de données génériques comme avec la STL permettrait d'avoir des algos plus efficaces avec un code plus simple (quitte à être un chouilla moins économe en RAM : par exemple la représentation des expressions par des tags est hyper économe, mais avec 32 Mo de RAM c'est pas nécessaire et on pourrait utiliser une représentation plus simple et plus performante à base de trucs genre std::vector)

Enfin de toute façon la question ne se pose pas, ils n'allaient pas réécrire AMS, mais s'ils avaient dû partir de zéro ils auraient très bien pu le faire en C++ sans pénalité de vitesse ^^

« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)

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PpHd (./46) :
KonanYao (./9) :
codé à 100 % en C à ce qu'il parait ce qui est assez inquiétant)

Aie, aie, aie. Les commandes de vols des avions sont écrits en C. fear
KonanYao (./32) :
Mais que TI veuille tout coder en C bien que leur soft semble assez complexe et ce en un temps assez limité(

Disons que si Nuclueus est écrit en C, CAS/Derive est écrit en C, zlib est écrit en C, etc et ils ont des programmeurs C, alors le fait que le choix du C ne me choque pas plus que ca.
S'ils avaient choisis un autre CAS (par exemple, giac) le choix du C++ aurait été évident.


On utilise aussi du C++ dans l'avionics jusqu'au niveau B, et jamais du C pure (noyau C + couches et apps en C++)... donc bon!
Sachant que le noyau pourrait très bien être écrit en C++...

Le C++ est difficile a apprendre, mais il peut devenir plus efficace que le C quand on le maitrise.

69

Pour compiler, vous avez un truc interne spécifique ?
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70

JackosKing (./68) :
On utilise aussi du C++ dans l'avionics jusqu'au niveau B, et jamais du C pure (noyau C couches et apps en C )... donc bon!

Bon quoi ?
JackosKing (./68) :
Sachant que le noyau pourrait très bien être écrit en C ...

Le C est un langage concu pour faire des OS / noyaux.
JackosKing (./68) :
Le C++ est difficile a apprendre, mais il peut devenir plus efficace que le C quand on le maitrise.

J'espère qu'il est plus efficace quand on le maitrise...

71

bon j'ai encore ecrit trop vite:
Sachant que le noyau pourrait très bien être écrit en C ++...

Voiou.
Tout ca pour dire que la majorité des commandes dans un avion sont soit en C++ soit en ADA. Et que le C++ bien utilisé peut etre parfaitement utilisé dans l'embarqué, meme de haute certification (jusqu'a niveau B).

Pour les compilos c'est du gcc en natif et texas en croisé.

72

Oui C++ n'implique pas lenteur et grosseur du code quand il est utilisé raisonnablement.
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73

JackosKing (./71) :
Tout ca pour dire que la majorité des commandes dans un avion sont soit en C++ soit en ADA.

Là je ne suis pas d'accord.
Thibaut (./72) :
Oui C++ n'implique pas lenteur et grosseur du code quand il est utilisé raisonnablement.

Ces deux considérations sont loin d'être les critiques de choix d'un langage dans l'avionique.

74

Oui je ne disais pas ça pour ça. C'était pour dire que le C++ peut être utiliser sur des petites machines.
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75

PpHd (./73) :
JackosKing (./71) :
Tout ca pour dire que la majorité des commandes dans un avion sont soit en C++ soit en ADA.

Là je ne suis pas d'accord.


Et bien c'est pour temps le cas au niveau du leader europeen de l'avionique wink

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tu devrais leur faire inviter PpHd pour leur faire comprendre leurs erreurs....
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Stalin est l'élection de la langie.

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JackosKing (./75) :
Et bien c'est pour temps le cas au niveau du leader europeen de l'avionique wink.gif

Qui appelles-tu le leader européen de l'avionique ? Thalès Avionics ?

tu devrais leur faire inviter PpHd pour leur faire comprendre leurs erreurs....

Du moment qu'ils montrent aux autorités de certification, le dossier prouvant qu'ils sont capables de générer à la main à partir du code C++ le code objet, et le dossier prouvant le caractère déterministe et temps réel du C++ (surtout aux niveaux des allocations mémoires, et des exceptions), pas de problème pour moi. smile

78

Le temps pris par une exception DWARF 2 n'est pas si difficile que ça à calculer. Il faut suivre le callgraph et mesurer:
* O(taille du backtrace) pour le déroulement de la pile
* + le temps pris par tous les destructeurs rencontrés
et donner un facteur précis plutôt que O(...) est faisable si on connaît le CPU.
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PpHd (./77) :
JackosKing (./75) :
Et bien c'est pour temps le cas au niveau du leader europeen de l'avionique wink.gif

Qui appelles-tu le leader européen de l'avionique ? Thalès Avionics ?

tu devrais leur faire inviter PpHd pour leur faire comprendre leurs erreurs....

Du moment qu'ils montrent aux autorités de certification, le dossier prouvant qu'ils sont capables de générer à la main à partir du code C++ le code objet, et le dossier prouvant le caractère déterministe et temps réel du C++ (surtout aux niveaux des allocations mémoires, et des exceptions), pas de problème pour moi. smile


1. Oui.
2. Il y a surtout le problème des liaisons dynamiques.
Tu bosses ou? parce que ca me semble surprenant que vous fassiez que du C.

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Ici (chez Intertechique, leader (cheeky) des systèmes de carburant pour avions), on ne fait que du C et de l'ADA sur les vieux projets (et un poil d'assembleur quand il le faut).
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La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

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Et sur les nouvaux systèmes ?
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Ils ne font pas c'est ça ? wink
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(c'est l'ADA qui est pour les vieux projets tongue)
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Et récents wink

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C'est pas presque du Pascal ?
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JackosKing (./79) :
Tu bosses ou? parce que ca me semble surprenant que vous fassiez que du C.

Je peux te le dire par mini message si tu veux.
JackosKing (./79) :
1. Oui.

Mmmmmmm. Ca ne m'étonne pas de la part des gens de chez Thalès. cheeky
squalyl (./80) :
vous avez pas des NDA les mecs?

Pas que je sache. J'ai rien signé. Ca m'a d'ailleurs sidéré.

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(NDA ?)
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Non Disclosure Agreement, un contrat de non divulgation. Tn contrat de travail que tu as signé inclue généralemetn ce genre de termes
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