Bon alors je rentre de Grenoble mais malgré l'heure tardive je me dois de poster.
GK63 compte sur moi je te payerai l'apéro
Le prix c'est difficile à dire et bien entendu c'est trop cher si l'on ne considère pas la côte d'amour que çà a alors qu'un temps çà partait à la presse (un peu le cas de nos BX en ce moment). Mais moi j'avais envie d'une voiture "ancienne". Comme elle est de 74 cela lui fait 33 ans. Puis j'ai tourné avec et alors là c'est incomparable. Le bruit à l'accélération, le capot avec ces deux phares qui mangent la route... ma femme était bleuffée. 900 € c'est pour mon petit plaisir. Je pense qu'avec un total de 2000 j'aurai quelque chose de propre. Pas nickel mais propre. C'est une deuche pas une Rolls !
Car j'ai passé le contrôle techique. Bien entendu elle est recalée pour les freins déjà. J'ai :
- donc freins arrières : lundi le proprio me donne le kit et il faudra quand même voir l'état à l'avant et le maître cylindre.
- rétro absent : donné lundi par l'ancien proprio aussi
- 1 parabole phare piquée (bon en fait je vais changer les 2)
- 1 pneu avant dessin OK mais craquelé par l'âge donc prévoir 2)
- clignos fonctionnement aléatoire : il doit y avoir un faux contact qui traîne
- réservoir oxydé donc fuit
- Silencieux latéral (je changerai aussi la sortie. En amont c'est neuf
Bon faudra rajouter la bâche et quelques trucs sans doute comme faire souder une plaque pour réparer la coque à l'arrière droit. Le reste c'est de l'huile de coude ou plutôt du loisir. Hier on lui a fait une douche avec un bon détergeant et j'y suis allé avec un dos d'éponger vert et le choisissant usé pour ne pas rayer. Faut voir, çà vous change une deuche. Un polish ou quelque chose comme çà. Elle sera très belle. Lundi matin > préfecture > carte grise. Il faut que je trouve des plaques noires comme avant. Il parait que ce n'est pas forcément évident. Elle est assurée : 58 eur/an.
A 14 kms de chez moi il y a un spécialiste méhari et 2CV. Je suis allé le voir. J'ai un budget pièces des +/- 550 eur.
Réacteur > J'ai pas encore regardé si elle avait un double corps mais dans ce cas elle doit taper 29 CV et non 26. 10 % de puissance en plus. Une préparation moteur du tonnerre !
Je suis allé dans une petite casse à Grenoble que l'on m'avait indiqué. Une petite affaire : 1 patron et 2 démonteurs. Il a de la pièce BX, pas mal. Il rachète certaines voitures pour les remettre en état. Il avait par exemple une 205 je crois cabriolet "Roland Garros". Et il avait deux BX un peu spéciales d'après ce que j'ai compris. Il m'a parlé de GTI 4 roues motrices. J'y connais rien. Il a aussi un gros stock de pièces 2CV qu'il m'a montré : 3 moteurs complets non bloqués dont un qui est arrivé tournant. 2 des trois moteurs sont complets c'est à dire avec démarreur, alternateur, etc. Il y a des ailes, des portes, des PC, 1 capot, des essuis glace, sièges. De tout sauf bâche. Le tout pour 400 eur. Il s'est proposé de tout descendre un WE chez moi car sa soeur habite par ici et il a un fourgon rallongé. Mais je me demande bien ce que je pourrais faire de tout çà et l'utilité que j'en aurais.
Voilà, la suite au prochain épisode.