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faut que je le retrouve lol , ça fait un bail qu'il a atteri dans un tiroir quelquonque smile
je vais chercher ça , si ma mére en faisant le ménage ne l'a pas déplacé...quand elle fait le ménage tout change de place grrr!

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Bon alors je rentre de Grenoble mais malgré l'heure tardive je me dois de poster.

GK63 compte sur moi je te payerai l'apéro bang

Le prix c'est difficile à dire et bien entendu c'est trop cher si l'on ne considère pas la côte d'amour que çà a alors qu'un temps çà partait à la presse (un peu le cas de nos BX en ce moment). Mais moi j'avais envie d'une voiture "ancienne". Comme elle est de 74 cela lui fait 33 ans. Puis j'ai tourné avec et alors là c'est incomparable. Le bruit à l'accélération, le capot avec ces deux phares qui mangent la route... ma femme était bleuffée. 900 € c'est pour mon petit plaisir. Je pense qu'avec un total de 2000 j'aurai quelque chose de propre. Pas nickel mais propre. C'est une deuche pas une Rolls !

Car j'ai passé le contrôle techique. Bien entendu elle est recalée pour les freins déjà. J'ai :

- donc freins arrières : lundi le proprio me donne le kit et il faudra quand même voir l'état à l'avant et le maître cylindre.
- rétro absent : donné lundi par l'ancien proprio aussi
- 1 parabole phare piquée (bon en fait je vais changer les 2)
- 1 pneu avant dessin OK mais craquelé par l'âge donc prévoir 2)
- clignos fonctionnement aléatoire : il doit y avoir un faux contact qui traîne
- réservoir oxydé donc fuit
- Silencieux latéral (je changerai aussi la sortie. En amont c'est neuf

Bon faudra rajouter la bâche et quelques trucs sans doute comme faire souder une plaque pour réparer la coque à l'arrière droit. Le reste c'est de l'huile de coude ou plutôt du loisir. Hier on lui a fait une douche avec un bon détergeant et j'y suis allé avec un dos d'éponger vert et le choisissant usé pour ne pas rayer. Faut voir, çà vous change une deuche. Un polish ou quelque chose comme çà. Elle sera très belle. Lundi matin > préfecture > carte grise. Il faut que je trouve des plaques noires comme avant. Il parait que ce n'est pas forcément évident. Elle est assurée : 58 eur/an.

A 14 kms de chez moi il y a un spécialiste méhari et 2CV. Je suis allé le voir. J'ai un budget pièces des +/- 550 eur.

Réacteur > J'ai pas encore regardé si elle avait un double corps mais dans ce cas elle doit taper 29 CV et non 26. 10 % de puissance en plus. Une préparation moteur du tonnerre !

Je suis allé dans une petite casse à Grenoble que l'on m'avait indiqué. Une petite affaire : 1 patron et 2 démonteurs. Il a de la pièce BX, pas mal. Il rachète certaines voitures pour les remettre en état. Il avait par exemple une 205 je crois cabriolet "Roland Garros". Et il avait deux BX un peu spéciales d'après ce que j'ai compris. Il m'a parlé de GTI 4 roues motrices. J'y connais rien. Il a aussi un gros stock de pièces 2CV qu'il m'a montré : 3 moteurs complets non bloqués dont un qui est arrivé tournant. 2 des trois moteurs sont complets c'est à dire avec démarreur, alternateur, etc. Il y a des ailes, des portes, des PC, 1 capot, des essuis glace, sièges. De tout sauf bâche. Le tout pour 400 eur. Il s'est proposé de tout descendre un WE chez moi car sa soeur habite par ici et il a un fourgon rallongé. Mais je me demande bien ce que je pourrais faire de tout çà et l'utilité que j'en aurais.

Voilà, la suite au prochain épisode.

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slt tous

slt duralex

félicitations pour ta new 2cv !

j'aimerai bien en avoir une mais b...de m... j ai bcp trop de caisses --pb de place

et dire que je pouvais en avoir une de79 pour 400 roros en debut d'été..

tiens je peux te dire que la tienne est de 74 ...(ou fin73)

devin moi ? non c'est l immat xxx FN 69 (si elle est d'origine -ce que je pense )

le stock de pieces c'est sympa , mais y a plethore de pieces sur le marché --
donc 400 c'est cher ! par contre pieces de carosserie tu prends..

allez bon courage ..et welcomme dans l'art de vivre

jy
lacydon66
C5 HDi 110 pack ambiance 2002 gris metal clair
XANTIA HDi 110 EXCLUSIVE 1999 grise graphite

RENAULT TRAFIC D 93 9places dit 'micro-bus'.
R21 GTD 93

ASSURé EN COLLECTION:
OPEL KADETT C (berline ) 1978 marron métal

http://sites.google.com/site/leschevronsduroussillon/

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J'ai passé mon WE a observer la bête de plus prêt. Je n'ai pas appris grand chose de plus si ce n'est que le silent bloc derrière la boîte est cuit et que dans le garage, la voiture a tendance a être plus basse à gauche ce qui s'est avéré exact. En mesurant, il y a une différence de 2 cms environ.

J'ai refait toute la calandre et j'ai commencé le traitement au destructeur de rouille Julien. J'ai aussi traité le pare choc avant et il faut dire que la rouille arrive presque à souder les éléments entre eux. Mais ce pare choc fera encore l'affaire avec une bonne restauration.

J'ai pris un peu de retard sur mon planning. J'irai demain l'immatriculer en préfecture et j'aurais les pièces pour les freins arrières mercredi.

Pour les travaux, c'est le grand dilemne. Il y a une pièce spéciale pour démonter les tambours. Ici on m'annonce 1H de MO et là 3,5 H ... Certains me disent que l'inefficacité des freins avant provient du fait qu'i y ait une fuite à l'arrière. D'autres me disent que les circuits sont indépendants... Bref, c'est pas gagné.

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Je ne vais pas tarder à vous la présenter terminée cette 2CV. C'est le final maintenant. J'ai commencé le polish sur la peinture d'origine de 1974 est le résultat est superbe. C'est un peu long mais j'ai fait le capot ce soir et je ne regrette rien, comme neuf. J'ai fait des retouches de rayures avec la teinte d'origine vert palmeraie et si elles se voyaient quand la peinture était terne, après le polish c'est presque invisible.

Voici la liste des travaux effectués durant ces deux mois :

- remplacement des freins arrières
- réfection des freins avant
- changer la capote pour la même teinte que d'origine
- changer les 2 pneus avant
- réfection totale du circuit des clignotants
- réglage hauteur suspension
- changer la ligne d'échappement
- redresser, traiter et repeindre les pare chocs
- remonter la calandre
- réparer le volet d'air frais sous le pare brise
- remonter tout le tableau de bord
- changer le réservoir d'essence et la jauge
- lavage moteur
- remonter le circuit de chauffage
- vidange, graissage général (y compris de tout ce qui grinçait : les ouvrants)
- traitement antirouille carrosserie, plancher et dessous
- changer pompe à essence
- allumage neuf et réglage de l'avance
- changer le circuit d'alimentation : pose d'un filtre à essence, remplacement filtre à air
- réglage du carburateur
- retouches de peinture, lustrage en cours
- traitement antirouille des jantes et mise en peinture

Je dois en oublier. Elle est passée au contrôle technique : OK

Vu comme çà, ce qu'il me reste à faire, c'est de mettre de belles housses avec des motifs gais ou changer le dos de la banquette avant qui est déchirée et faire souder une tôle sur la coque à l'arrière gauche car il y a perforation.

Je vais essayer de mettre des photos avant et après pour qu'on voit bien la différence.

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Bon, voilà, je suis maintenant en mesure de vous mettre quelques photos de ma deuche après remise en état :


Photos

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Bravo ,voila une reanimation rapidement menée grin
Soit fainéant tu vivras plus

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chinois
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love: