Manwe (./238) :Quand l'autoroute est déserte ça ne présente pas de risque.
Spéciale dédicace à ceux qui roulent à 200km/h sur l'autoroute.![]()
![]()
Nil (./239) :
et tu ne comptes pas le lag sensoriel (entre le moment où tu devrais freiner, le moment où tu veux le faire et le moment où tu le fais, combien de mètres se sont écoulés ?)

Titane (./241) :
Au code on considère que c'est 1 sec et on demande aux gens de garder 2 secondes par sécurité. Mais y'a une énorme différence entre un gars qui règle la clim de son monospace et celui qui est concentré sur sa conduite (< 0.5 sec)
Nil (./242) :C'est dommage. Il faut bien constater que c'est dangereux dans la plupart des cas, que ça déconcentre la plupart des gens etc. Mais il y a des conditions où c'est pas dangereux (autoroute, bouchon, certaines portions de ville si on a une boîte auto, ...) et le système répressif sanctionne tout le monde.
Et force est de constater qu'il y a des gens qui téléphonent en conduisant (pour les calmer, il a fallu un système répressif)
Nil (./242) :
une rupture d'anévrisme ou même un simple éternuement à 110 n'aura probablement pas exactement les mêmes conséquences que si ça arrive à 150

(quand un pont s'écroule, si t'es le héros, tu passes, si tu es le méchant, tu y restes, ça n'est pas une question de vitesse
)
). J'ai bon ?Titane (./244) :Nil (./242) :C'est dommage. Il faut bien constater que c'est dangereux dans la plupart des cas, que ça déconcentre la plupart des gens etc. Mais il y a des conditions où c'est pas dangereux (autoroute, bouchon, certaines portions de ville si on a une boîte auto, ...) et le système répressif sanctionne tout le monde.
Et force est de constater qu'il y a des gens qui téléphonent en conduisant (pour les calmer, il a fallu un système répressif)
Et c'est pareil pour la vitesse. Je joue un peu la provoque en disant que je roule parfois à 200 et que je freine de 120 à 0 en moins de 60m, ça signifie juste que dans certaines conditions la règle est parfaitement stupide et appliquée avec stupidité par des gens (les flics) stupide.
Parfois aussi je suis en-dessous de la limitation parce que les conditions météo sont mauvaise ou que la visibilité n'est pas bonne.
(cela dit, ça existe déjà dans la vallée du Rhône... en temps normal, 130... par temps de pluie 110 (normal)... par fort trafic 110, par très fort trafic ou trafic+pluie 90...Flanker (./252) :Selon moi il faudrait me laisser juge de ma vitesse. Evidemment selon moi on serait peu à être assez intelligent pour le faire donc selon moi il faudrait créer une signalisation comme en allemagne (et, dans une moindre mesure aux UK) qui n'impose une limitation de vitesse que quand la circulation est dense, la visibilité faible, la météo mauvaise etc etc etc
Donc selon toi, il faudrait faire des autoroutes limitées à 200 quand il n'y a personne, 150 quand c'est un peu chargé et 130 quand il y a beaucoup de monde ? sans compter que s'il pleut, ça serait 170 / 140 / 120, si on a un téléphone, 150 / 120 / 100 , et s'il y a combo pluie téléphone, ... ?
Nil (./255) :
Bah moi j'ai toujours été pour des "entrées en zone"... quand tu arrives sur une Autoroute, un lecteur de code barre lit une inscription écrite sur le sol (on peut aussi imaginer une information magnétique ou n'importe quoi d'autre), et la voiture sait quelle doit être la vitesse maximale autorisée. Idem pour les zones villes, les zones 30...
Titane (./251) :
blackGhost> C'est pas imaginable pour toi de réfléchir un instant ?
Titane (./256) :
Selon moi il faudrait me laisser juge de ma vitesse. Evidemment selon moi on serait peu à être assez intelligent pour le faire donc selon moi il faudrait créer une signalisation comme en allemagne (et, dans une moindre mesure aux UK) qui n'impose une limitation de vitesse que quand la circulation est dense, la visibilité faible, la météo mauvaise etc etc etc

kim (./257) :Donc c'est une mauvaise idée.
bah, limiteur de vitesse évidemment.
blackGhost (./258) :Pour ce post essentiellement :
Pourquoi cette remarque ?
blackGhost (./247) :
./246 > Non ! Conclusion : Autant rouler bourré, à 220, sans ceinture, les yeux fermés, en téléphonant et en se faisant faire une gâterie (edit: et caché dans le coffre). J'ai bon ?
)Titane (./263) :
Parce que je peux être ammené à utiliser ma voiture à l'étranger. Parce que je peux être amené à l'utiliser sur circuit.


kim (./266) :Ta phrase ne veux rien dire. Je vais répondre un truc : Les limitations de vitesse déresponsabilisent les gens. Ils font attention à ce que leur vitesse soit légale sans se demander si elle est adaptée aux circonstances (combien de fois je me fais doubler/rattrapper lorsqu'il y a du brouillard ou que je franchis une priorité à droite sans visibilité)
donc avec le même raisonnement, il faut virer les limites de vitesse sur autoroute, parce y'a des gens qui s'amuseraient à les dépasser, parce que ça déresponsabilise les gens ?
kim (./266) :
Ensuite, tu sais quoi ? ça se désactive![]()
Sally (./268) :
./265 > ah tu parlais de l'ensemble en fait, pardon... je pensais que tu parlais juste du limitateur de vitesse automatique, et je suis d'accord avec ce que tu dis à ce sujet... sinon je voulais dire que la lecture de signalisation électronique ça me semble une idée pire qu'un limitateur de vitesse