1

bonjour a tous
il me semble que les 2 ti Nspire sont identique niveau performance. Comme l'OS et presque similaire je pence qu'il serais possible de mettre les mise a jour de la CAS sur une nan CAS et pour ce la il faudrait soit comprendre et conparé l'OS CAS et L'OS nan CAS pour voir es diférence ou bien chercher a savoir comment Ti nspire computer link fonctionne pour essayer de fair un system similaire pour envoyer l'OS de notre choix bien sure il faudrai voir si ce la n'est pas mortel pour nos Nspire

Possésseur d'une ti Npsire

2

3

Comme t'es mauvaise langue, il a mis *un* point tongue
Alors si j'ai bien compris, il veut updater une Ti-Nspire CAS avec un fichier prévu pour les non-CAS et faire une comparaison octet par octet.

4

benoit57320 : pour l'instant nous n'avons pas de moyen pour comparer les OS, les fichiers de mise à jour sont partiellement cryptés.
Et contrairement à ce que l'on croit souvent, la protection contre les mises à jour non signées par TI n'est pas côté Computer Link mais côté TI-Nspire, comprendre comment Computer Link fonctionne ne suffit pas.

5

Execusé moi pour mon orthographe de me***, cette fois je vais mieu m'apliquer. Je me suis acheté une ti Nspire (classique) et je me suis demandé si il n'y avais pas un moyen de mettre le system CAS. Alors j'ai télécharger la mise à jour pour TI Nspire CAS histoire de tester, donc j'ai branché la calculette et j'ai lancé ti ... computer link et j'ai essayé d'envoyer la MAJ CAS mais je programme ne l'affiche pas dans la liste. Moi je pense que si on arrive a faire un autre programme qui peut envoyer l'os sans chercher a savoir si c'est la bonne calculatrice, on pourrai voir si du coté de la nspire est protégé.

6

Ce n'est pas possible pour le moment.

7

Computer Link ne vérifie que l'extension du fichier. Renomme simplement le .tnc en .tno et tu arriveras à l'envoyer. Mais c'est un peu plus compliqué, une signature embarquée dans le fichier est vérifié par la Nspire à la fin de la réception, et l'OS est rejeté si le modèle ne correspond pas.
Il n'y a aucun moyen de contournement pour l'instant (déjà sur 68k avec le code de l'OS sous les yeux c'était pas facile).

8

Et surtout l'OS doit sans doute vérifier la machine sur laquelle il est installé. (#ifdef TICAS... #ELSE ... ^^). Les versions hardware sont sans doute exploitées.
avatar
la Nature nous montre seulement la queue du lion. Mais je suis certain que le lion a qui elle appartient pense qu'il ne peut pas se révéler en une fois en raison de son immense taille.

- Fondateur de Ti-Gen -: http://www.tigen.org

- Membre du Groupe Orage Studio -: http://oragestudio.free.fr/

- Mon site perso -: http://tisofts.free.fr

Projets TI68K en cours:
GFA-Basic = http://www.tigen.org/gfabasic
Arkanoid.
PolySnd 3.0.

9

De plus, c'est probablement illégal de mettre cet OS sur une Nspire sans CAS, comme mettre OS X sur un PC non-Apple.
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

10

Au passage c'est legal de tenter de debloquer la ti nspire ?

11

Probablement aussi illégal que de débloquer/documenter les TI-68k ^^
avatar
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-admin de TI-Planet.