Moi j'use fréquemment de coupures de 100 c'est pratique..

(on en a trouvé un par terre une fois
))Sally (./32) :
"pratique" ? O_o quel est l'avantage sur la carte bleue ou le chèque ?
[ftp83plus] (./35) :
Tutafé, c'est pour les fausses coupures le refus des gros billets. Ici, ils refusent parfois même les 50$, car les imitations sont parfois tellement bien..imitées, qu'il faut vraiment les regarder à la loupe pour les distinguer, malgré toute la sécurité qu'ils ont. C'est refusé surtout là où il y a un gros roulement d'employés, car les former à toutes les ruses des faux-monnayeurs prendrait un temps fou. Alors, égalisation par la base powah...D'un autre côté, la plupart des machines ne distribuent que des coupures de 20, alors..Ça gêne pas tellement.
dualmoo (./33) :
Légalement, un commerçant ne peut pas refuser la monnaie qui a cours en France. Par contre c'est au client de faire l'appoint, il n'est pas obligé de rendre la monnaie.
]very (./28) :
D'un autre coté à la fin vous faites exprès pour pas avoir à compter les pièces, fais pas ta victime

very (./23) :[ftp83plus] (./19) :
J sais pas si on a le refus de vente ici, mais, à partir du moment où le commerçant exclut explicitement certaines formes de paiement, on peut pas dire qu'on est pas au courant..
ça veut pas dire que lui a le droit de le faire !
Je ne connais plus la législation par coeur, mais je sais qu'ils sont tenus d'accepter un certains nombre de moyens de payements légaux, ce qu'il font rarement et donc sont dans l'illégalité. (exemple typique: les billets de 100€ )




