1

Bonjour,

L'euro grimpe, grimpe, grimpe, ... et je gagne des francs suisses que je dépense en euro !

Résigné, voici ma huitième:
face1aee0.jpg

face2agv4.jpg

au mazout sad

Là, elle est encore en 57, mais j'ai déjà:
> viré les enjolos Cora et mis des CX
> dbl optiques
> changé les sphères avant
> changé les bras AR
> changé l'intérieur pour un d'origine Milllesime
> redressé le planché
> changé les moquettes
> bricolé la durite d'alimentation qui était foutue
> abondament lavé
> changé les pneus (Michelin)
> changé le rétro conducteur

Il reste à:
> passer le CT (lundi 15:30)
> changer la CG
> changer les phères AR
> vidange + filtre
> changement du filtre GO
> mettre un auto-radio
> mettre un attelage
> mettre un capot court
et plus si affinités ....

Comme d'habitude. grin


Bilan aujourd'hui:
> roulantes:
- 4x4 break carbu
- image 15
- ourane
- 4x4 "custom"
- GTI 4x4
- celle-ci
> au démontage:
- TRI break
- GTI 4x4


Philippe.

2

Encore une ??? eek

Ca fais bizard avec les enjo de CX ...
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm

3

rejuju (./2) :
.......
Ca fais bizard avec les enjo de CX ...


Ben oui, mais c'est mieux que des Cora .....

De toute façon, c'est en attendant les JA.



Philippe.

4

Quel beau catalogue!!

chinois
today
Bx millesisme td 200 000km

avant
bx tzd turbo 373 000 km
bx trd turbo phase 1 275 000km (pieces)
bx trd turbo phase 2 318 000km (piece


Dans la vie faut pas s'en faire...moi je ne m'en fais pas,....tout ça s'arrangera

5

[cite] Philippe_G (./3) :
[cite] rejuju (./2) :
.......

Salut Philppe,nouveau dans le coin,mrrrd,tu as une super collection;Bravo,et plus je lis de posts,et plus,ça me passionne les bbxx;à mon age,c'estpas sérieux.(c'est ce que me dit Madame).A+.Marc







BX Cottage Vert Triton 1993
BX 16s Noir Onyx 1990
BX 16s Blanc Meije 1991
BX Break TZD Turbo Blanc Meije 1993

6

love
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

7

Extra que cette vente a été conclue!!!

Je la connaissais cette BX, c'est l'ex Dante (Stephane de Richeling) grin

(Bxman fournisseur officiel de BX aux passionnés gni)
avatar
BXsiste chevronné!

8

manicou41 (./5) :
........ à mon age,c'estpas sérieux.(c'est ce que me dit Madame).
.....


Si ça peut te rassurer, je suis de 1963 ...


Merci à Alex, l'entremetteur ......

Au CT de ce matin: cables de frein à main à changer (mais je le savais) dixit Madame qui s'en occupe en France jusqu'à la fin de la semaine.

9

de rien Philippe smile
avatar
BXsiste chevronné!

10

[cite] Philippe_G (./8) :
manicou41 (./5) :
........ à mon age,c'estpas sérieux.(c'est ce que me dit Madame).
.....


Si ça peut te rassurer, je suis de 1963 ...

C'est quand même moi le plus vieux du forum nan!!A+Marc
BX Cottage Vert Triton 1993
BX 16s Noir Onyx 1990
BX 16s Blanc Meije 1991
BX Break TZD Turbo Blanc Meije 1993

11

Que dalle oui mo bine cher MArc!
Tu me dois le respect, étant de 1958, janvier pour être précis.
Non mais!

12

On fait le club des Anciens ? Je vais essayer d'avoir un prix sur l'abonnement à "Notre temps" grin

13

elle était cool votre époque, pis vous avez pu vivre à plein tube les '70 et '80-90 love

pis c'était vraiment autre chose... aujourd'hui le monde est fade à mon goût comparé à cette époque passée sad
avatar
BXsiste chevronné!

14

Nous allons finir hors sujet, mais c'est vrai que j'ai connu, t je ne me considère pas comme un lecteur de
Philippe_G (./12) :
"Notre temps"


15

oui d'ac avec toi Alex, c'est le malaise du moment, à aller vers le futur on n'a pas l'impression d'aller vers du mieux, on ne peux faire des enfants (j'en ai pas encore mais ça viendra) en se disant qu'adultes ils connaitrons un monde meilleur que le notre... Comme il y a 80 ou 120 ans les parents pouvaient se le dire...
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

16

On disait ça aussi .....

Faut pas se plaindre: aujourd'hui, on peut collectionner les BX !!!! A l'époque, à 120.000 Francs le bout, faut pas rêver !

17

je mesu is gouré avec l'émotion, j'ai pas fini!!!!!
Nous allons finir hors sujet, mais c'est vrai que j'ai connu, et je ne me considère pas comme un lecteur de "notre temps",
les routes sans limitation.... Mon père avec sa R16, achetée neuve, les 1ères, à laquelle il a mis un kit "Autobleu": double carbu, gros filtre à air, et......une double sortie d'échappement (quand ej dis double, c'est une à chaque côté de l'arrière de la voiture).
J'ai connu la sortie de la BX. Je me souviens , à Orly, il y en avait une en exposition dans le hall.
J'ai connu aussi, la sortie de Honda 750 Four, la Kawasaki 750 H2, les Laverda, .......etc...
Bon, tout n'était pas mieux non plus. Quand il fallait faire des bornes , il fallait du temps: pas de 4 voies à l'horizon.
Séance souvenir....
Mais c'est vrai que autant je comprends des gens de mon âge, ou pire (!!!!) qui ont la nostalgie de certains véhicules, autant les petits jeunes je comprends moins. Mais c'est très bien comme cela, pour les véhicules qui survivent et qui passent les ans.

18

eagleoftheroad (./11) :
Que dalle oui mo bine cher MArc!
Tu me dois le respect, étant de 1958, janvier pour être précis.
Non mais!


Tu es le deuxième aujoud'hui -1,méfiez vous des "morts sur pieds",mais bien vivants!! Nan; OCTOBRE 1941,qui dit mieux,non mais!A+.Marc
BX Cottage Vert Triton 1993
BX 16s Noir Onyx 1990
BX 16s Blanc Meije 1991
BX Break TZD Turbo Blanc Meije 1993

19

eagleoftheroad (./17) :
.......
J'ai connu aussi, la sortie de Honda 750 Four, la Kawasaki 750 H2, les Laverda, .......etc...
.....


T'as oublié la sortie de la Honda 6 cylindres, et surtout de la ???? avec les 6 pots d'échappement qui tenait pas par terre ! Ahh, la Laverda 1200 3 cylindres, en noir et or ...... Et la petite Morini 500 .... Les Ducati 900 SS et Darmah ...

J'étais branché moto à l'époque !
eagleoftheroad (./17) :
.......
Bon, tout n'était pas mieux non plus. Quand il fallait faire des bornes , il fallait du temps: pas de 4 voies à l'horizon.
Séance souvenir....
.....


Oui, c'est l'époque ou on mettait 12 heures pour faire Paris-Cahors !

Bon, on s'abonne boing ????

20

je ne comprnds plus, tu vieillis plus vite que la lumière:
manicou41 (./10) :
Si ça peut te rassurer, je suis de 1963 ...



et ensuite:
manicou41 (./18) :
Tu es le deuxième aujoud'hui -1,méfiez vous des "morts sur pieds",mais bien vivants!! Nan; OCTOBRE 1941,qui dit mieux,non mais!A .Marc


Alors 1941 ou 1963???

Philippe_G (./19) :
T'as oublié la sortie de la Honda 6 cylindres

Non, bien sûr, mais sortie plus tard. J'ai un copain qui a fait le Bol d'argent à l'époque de sa sortie, avec...

Philippe_G (./19) :
et surtout de la ???? avec les 6 pots d'échappement qui tenait pas par terre !


la ??? était une Bénelli Seix Sei 750.

Philippe_G (./19) :
Bon, on s'abonne boing ????


ben mon bulletin est prêt, je rajoute ton nom!

21

Le WE dernier: changement des sphères arrières, montage d'un auto-radio et d'un attelage, changement des accoudoirs avant pour des accoudoirs arrière, préparation du montage de l'accoudoir central avant, montage d'un réservoir additionnel.


Petites anectodes avec cette auto:
> Carte grise: jeudi dernier, elle a eu 4 cartes grises différentes le même jour:
- Celle de l'ancien proprio avec une erreur de frappe dans le No de série du type
- La nouvelle à mon nom toujours avec la même erreur
- Suite à l'attestation du gars de la visite, une nouvelle CG, mais avec le type modifié (celui qui était bon)
mais pas le No de série
- Enfin, la bonne CG avec tout bon mur
> Alternateur:
Dimanche 16:00, je reviens vers CH avec l'auto. Après 8 Km, voyant de batterie qui s'allume --> alternateur HS.
Retour à la maison: 1 heure pour le changer.
> Circuit mazout:
Avant de repartir, je vérifie que tout soit bon, je tire ça et là sur des durites, et la durite d'alimentation (celle qui
va à la poire) me reste dans la main, avec le mazout qui coule par terre eek !! C'est le téton qui sort de la
boite de réchauffage qui s'est déserti de la boite ! Bilan, j'ai court-circuité la boite (le mazout n'y passe plus).

Finalement, je suis parti à 19:30, et j'ai encore aujourd'hui les main qui puent furieux . Je suis arrivé à 04:00 lundi matin!

Quelqu'un sait-il à quoi sert cette putain de boite réchauffeuse ? A la température qu'il fait en se moment, j'ai bien l'impression qu'elle ne sert à rien.


Trajet:

Pour faire le trajet, je passe par le col du Bonhomme, entre Nancy et Colmar. Bien que bien moins amusante que l'ourane que j'ai pris la semaine dernière, la diesel simple est beaucoup plus facile à conduire en sinueux: elle est plus souple (même si elle est aussi beaucoup plus mole), et la zone rouge arrive bien moins vite. Avec le turbo, on est trop facilement à 5000 rpm.
Sinon, le trajet s'est super bien passé, et je préfère conduire une D qu'une TD qui necessite de toujours jouer de la boite de vitesse.

Prochaine étape: montage de la clim.

Philippe.

22

Philippe_G (./21) :
Quelqu'un sait-il à quoi sert cette putain de boite réchauffeuse ? A la température qu'il fait en se moment, j'ai bien l'impression qu'elle ne sert à rien.


Ben c'est le réchauffeur de Gasoil, pour qu'il soit moins visqueu a véhiculer par la PI et pour une meilleur combustion... smile
Philippe_G (./21) :
La diesel simple est beaucoup plus facile à conduire en sinueux: elle est plus souple (même si elle est aussi beaucoup plus mole), et la zone rouge arrive bien moins vite. Avec le turbo, on est trop facilement à 5000 rpm.
Sinon, le trajet s'est super bien passé, et je préfère conduire une D qu'une TD qui necessite de toujours jouer de la boite de vitesse.

Prochaine étape: montage de la clim.


Tout a fait d'accord avec toi pour l'atmo, beaucoup plus souple, mais beaucoup plus mou! Normal qu'on ne joue pas de la boite de vitesse, même pied au plancher elle ne prends pas de tours, et il faut lutter pour ne pas en perdre...

Per contre si tu monte une clim (ce que je voulais faire fut un temps) ben tu vas te retrouver avec un veau de classe internationnal... smile Mais bon le confort... smile
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

23

En fait la clim en marche prend a peu pres 10 chvx din. Avec un turbo je ne pense pas que ca soit un veau car le turbo tire bien quand meme.
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm

24

rejuju (./23) :
En fait la clim en marche prend a peu pres 10 chvx din. Avec un turbo je ne pense pas que ca soit un veau car le turbo tire bien quand meme.


Philippe_G (./21) :
Bien que bien moins amusante que l'ourane que j'ai pris la semaine dernière, la diesel simple est beaucoup plus facile à conduire en sinueux: elle est plus souple (même si elle est aussi beaucoup plus mole), et la zone rouge arrive bien moins vite. Avec le turbo, on est trop facilement à 5000 rpm.
Sinon, le trajet s'est super bien passé, et je préfère conduire une D qu'une TD qui necessite de toujours jouer de la boite de vitesse.

Prochaine étape: montage de la clim.

Philippe.


On parle d'une D simple et non d'une TE, donc 10 cv din de moins ça va se sentir... smile
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

25

Euuuuhh, vous êtes sûr ???

10 cv, ça fait 7360 W. Si on compare avec une clim de maison, avec cette puissance, on refroidit un manoir !!!!!

A mon avis, la clim doit faire dans les 2-3 KW maxi, soit 3,4 cv environ, c'est à dire 5% de la "puissance" du moteur (ça, ça se tient avec ce qu'on observe sur la GTI ou la ourane).

Quelqu'un peut-il confirmer ?


Philippe.

26

Je parlait juste de la partie que tu avasi un atmo et non un trubo. Pour le Nb exact de chevaux ne sais pas... smile
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

27

je me suis peut etre planté pour la conso du nombre de chvx din, mais cette été lorsque je suis allé au portugual un ami avait un renault espace avec la clim. Il disait que l'orsqu'il doublait et que la clim se mettait en marche il sentait la difference.
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm

28

rejuju (./27) :
.....l'orsqu'il doublait et que la clim se mettait en marche il sentait la difference.


C'est bien sûr aussi vrai avec la ourane: en dessous de 2250 rpm, ça devient une catastrophe, de 2250 à 3000 rpm, on le sent vachement, et au dessus, c'est quand même moins sensible. Cela dit, l'espace a surement une clim beaucoup plus puissante que la clim de la BX ....

Essence:
Sur la 16S, il y a en dessous de 4500 rpm et au dessus (pareil, au dessous, ça se sent quand même pas mal), la GTI 8, on le sent partout sans que ce soit la cata, le la carbu, curieusement, on le sent moins que sur la 16S ou la GTI, mais elle tire plus court aussi (je parle en 4x4).


Philippe.

29

Bonsoir,

Vendredi soir, en rentrant, j'ai perdu le pot arrière: c'est la fixation sortie du pot intermédiaire qui a laché. Heureusement, j'ai récupéré le pot arrière qui n'a pas été endomagé. En provisoire, ce WE, je l'ai ré-enfoncé dans le pot intermédiaire et en attendant le WE prochain, ça tient avec du fil de fer !

Sinon, elle roule pas mal:

photo015bix8.jpg

pour une mazout atmosphérique ! (disons que la photo a été prise en Allemagne, entre Stutgart et Singen).

Petit probleme: il faut remettre 1 litre d'eau tous les 500 Km ?????? il faudra que je trouve cette fuite.

Philippe.

30

Poussage de mazout!

Faut pas s'étonner qu'elle consomme de l'eau! smile

PAr contre on voit pas l'aguille de vitesse, mais tu dois être dans les 160... non ?
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...