Le WE dernier: changement des sphères arrières, montage d'un auto-radio et d'un attelage, changement des accoudoirs avant pour des accoudoirs arrière, préparation du montage de l'accoudoir central avant, montage d'un réservoir additionnel.
Petites anectodes avec cette auto:
> Carte grise: jeudi dernier, elle a eu 4 cartes grises différentes le même jour:
- Celle de l'ancien proprio avec une erreur de frappe dans le No de série du type
- La nouvelle à mon nom toujours avec la même erreur
- Suite à l'attestation du gars de la visite, une nouvelle CG, mais avec le type modifié (celui qui était bon)
mais pas le No de série
- Enfin, la bonne CG avec tout bon
> Alternateur:
Dimanche 16:00, je reviens vers CH avec l'auto. Après 8 Km, voyant de batterie qui s'allume --> alternateur HS.
Retour à la maison: 1 heure pour le changer.
> Circuit mazout:
Avant de repartir, je vérifie que tout soit bon, je tire ça et là sur des durites, et la durite d'alimentation (celle qui
va à la poire) me reste dans la main, avec le mazout qui coule par terre
!! C'est le téton qui sort de la
boite de réchauffage qui s'est déserti de la boite ! Bilan, j'ai court-circuité la boite (le mazout n'y passe plus).
Finalement, je suis parti à 19:30, et j'ai encore aujourd'hui les main qui puent
. Je suis arrivé à 04:00 lundi matin!
Quelqu'un sait-il à quoi sert cette putain de boite réchauffeuse ? A la température qu'il fait en se moment, j'ai bien l'impression qu'elle ne sert à rien.
Trajet:
Pour faire le trajet, je passe par le col du Bonhomme, entre Nancy et Colmar. Bien que bien moins amusante que l'ourane que j'ai pris la semaine dernière, la diesel simple est beaucoup plus facile à conduire en sinueux: elle est plus souple (même si elle est aussi beaucoup plus mole), et la zone rouge arrive bien moins vite. Avec le turbo, on est trop facilement à 5000 rpm.
Sinon, le trajet s'est super bien passé, et je préfère conduire une D qu'une TD qui necessite de toujours jouer de la boite de vitesse.
Prochaine étape: montage de la clim.
Philippe.