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salut l'équipe smile

je viens re-présenter pour ceux qui la connaisse et pour les curieux ma 16 TZS pack VIP mise en circulation le 28 Février 1990, et sortie des moules le 4 février 1990 d'après le numéro OPR.

je doit cette BX au Président du club BX donc je fait partit, qui ma proposé cette 16 TZS de 120 000 kilométres gris météor a remettre en route.

l'idée d'avoir une 2éme auto m'était venu à l'esprit vue que je vadrouille de gauche a droite assez souvant, et aussi pour économiser ma petite AX, qui commencait a avoir pas mal de borne, voulant la reserver à la collection pour l'avenir, (s'est une pré-série y'en a peu encore roulante en bon état)

bref me voici donc propriétaire de l'engin en février 2006, je l'ai découverte comme ça, come back pour connaitre son histoire =>

bx16tzsgrise02av3.jpg

Cette BX, originaire d'EVRY, dans le 91 (ça se devine à la carosserie !! ), est une deuxiéme main.

a noter ma 2éme BX au fond, une autre 16 TZS bleu elle aussi mise en circulation le 28 février 1990! drole de coincidence

acheté pour pièce pour une mysére dans le garage du pére d'un pote car CG destruction depuis moin d'une semaine à l'époque! trop dommage, elle était superbe!

bx16tzspourpieces03ht6.jpg

en tout ka elle ma beaucoup aidé financierement, plein de pièce ont fini dans la grise et ont enrichit ma cave en pièce de stock (au grand desespoir de ma maman lol )

il y a 3 moi il en restait encore ça:

restedela16tzs2pv.jpg

depuis la caisse entierement nu, est partit se faire broyer.

petite photo souvenir de l'intérieur, superbe, heureusement vendu complet du plafonnier à la moquette a un passionné de la Bx

interbx16pourpieces03qa6.jpg

revenon à la grise.

l'intérieur: défraichit, passé par le soleil et dechiré par endroit ma pourtant beaucoup plus, j'adore les intérieur de BX avec ses siéges semi-baquet


inter16griseoq2.jpg

au programme une sérieuse remise à jour de la mécanique (pompe à eau, distribution, embrayage, joint spy diverse, etc) et de l'hydraulique.

en réalité un corecteur avant et une pieuvre furent à changer.

moteur16grisetd4.jpg

finalement, mon patron aura pitier de moi pour la remise en route, car faire tout cela les WE par le temps qu'il fait en février....fallait du courage!

il m'a donc proposé de la rapatrié à l'atelier dans le Cher, pour bosser deçu à temps perdu

la voici à l'époque devant chez moi à Yzeure, après un périple de 20 bornes avec une fuite continue de LHM, l'horreur!

16devantchezmoi02uq7.jpg

le soir même, la BX fut chargée sur un plateau et dans la soirée direction Le Cher, avec la BX série 2 1.9D BVA du patron (qui souffre aujourd'hui d'un vilain souci au niveau de la DA, saleté de verrin qui deconne sad )

le lendemain devant l'atelier:
bxtzsplateaury0.jpg

vue l'état de la mécanique, et l'accessibilité au corecteur, j'ai donc opté pour sortir le moteur, plus pratique et facile à mon gout.

dscn3824ja0.jpg

abracadabra, voila le compartiment moteur après dégrassage, changement du corecteur, mise en place de gaines protectrice sur les cables de frein à main, modification perso pour l'accés au parties durite hydraulique (supression de la grosse gaine inutile + retouche des pattes pour eviter de trop tirer sur les tuyau)

compartimentmoteur9ze.jpg

en y regardant bien il en reste de la merdouille, mais fallait voir l'état dans lequel s'était! cela ne s'est pas netoyé en une semaine, les travaux ont demandé plusieur moi dans l'ensemble

berceaucradegl8.jpg

j'ai aussi fait des mise a jour de diverse organe, tel l'alternateur, demarreur (que voici), etc

les charbons sont état neuf! il as maintenant de beau jour devant lui

netoyagedemarreurcy2.jpg
une fois remonté, s'est beau sa brille s'est propre, j'aime grin

demarreurqh7.jpg

le moteur, pré-monté et surtout propre!

j'ai viré toute les attaches durites certie d'origine pour y mettre des cerflex, facilitant ainsi les futurs interventions

moteurbx16premontage8ne.jpg

on commence l'ascension à 45°, à noter la montagne de papier chiffons sous la voiture, s'est afreux une Bx sa continue à fuir du LHM même arété plusieur mois!

moteurpresaremonter3nx.jpg

et voila le berlingo bien en place, y'a plus qu'a completer!

moteurenplace3wp.jpg

y'a plus qu'a amorcer et sa pete!

moteurbx16tzsjp0.jpg

je n'ai pas de photos, mais j'ai aussi fait les bras arrière (classique sur la BX) ainsi que le changement de la pieuvre de retour, qui m'a surprit par sa facilité de changement (jen entendais dire que du mal)

comme d'hab s'est le retour de corecteur qui à chié:
duriteretourcoupemx8.jpg

une fois la mécanique faite, je me suis ensuite attaquer à l'habitacle, ce que j'adore faire!

allez, pas de chichi, tt le monde à poil!

interieurbxvidepp7.jpg

Pour Dornes 2006 (meeting du club BX), j'avais fait affaire avec Serge un autre membre, je lui est acheté son ex intérieur, monsieur étant passé au cuir! cool

tout est remonté s'en probléme dans ma BX 16, après netoyage de la moquette, et mise en place des cablage de HP pour l'arrière.
moquettequisechekd6.jpg

en parlant de ça, j'ai monté mon autoradio Kenwood lecteur CD/MP3, une belle affaire

montage du cablage ISO/JASO
montageautoradio01xj9.jpg

....sa marche fort bien

montageautoradio02zk2.jpg

avec la petite boite à CD maison s'est nikel:
boiteacd01rg5.jpg

ensuite j'ai fait une petit purge du circuit hydro de ma BX

purgehydrolique02rx6.jpg

et voici la premier sortie officiel de la belle, fin aout 2006, 2 jours avant de passer le CT, qu'elle réussira avec brio!

1erpasdelabxfr5.jpg

j'ai créé un capot cour vue que s'était un capot long en fibre, niveau estétique s'est carement autre chose mais pour ventiler le moteur s'est le top

Avant
decoupecapotcourttw3.jpg

Après, avec calandre d'origine Image prise sur le cadavre de BX au sous sol du taf
decoupecapotcourttermineed7.jpg

sinon, au rayon "cadeau des dieux" j'ai enfin pu trouver en casse une porte arrière droite gris météor (un chouilla + foncé) ainsi qu'un hayon débadget avec un jolie aileron! le gris météor s'est très rare comme couleur sur la BX!

on commence par le changement de porte, a noter les vitre teintés sur la nouvelle porte
dommage, sur la BX gris météor de la casse, la seule porte que j'avais besoin était la plus abimé, on peu voir une rayure au deçu de la poigné, ainsi que la poigné rayé (changé depuis), et quelque gnions sur la bande de protection et la tole, lorsqu'il l'on rangé sur le parc! bourrin!

portesbxxt8.jpg

il manque quelque chose grin

uneporteenmoinws5.jpg

bizarement, la goupille la plus dur à sortir fut celle du tirant de maintien de porte, j'ai d'ailleur du couper le tirant à la disqueuse! la goupille s'était "soudé" avec le temps, je pouvais tjs taper.

et une petite photo du nouveau hayon, cette Bx à la casse devait apartenir a un pécheur de saumon, vue les autocollant diverse. (j'ai d'ailleur été obligé de rouler avec ses autocollant pour le chemin de la maison, il faisait nuit et j'étais pressé, la honte!)

entre les "sauvons le saumon", SOS Saumon Loire-Allier MDR, club de Foot de chateauroux, etc

coffrebxdq0.jpg

j'avais fini le montage de la plaque d'immatriculation à la lampe de poche.

et la voici au même endroit qu'a sa 1ere arrivée chez moi, j'ai enfin pu finir de monter corectement le hayon et la porte, avec sa garniture.

elle s'est vu installer un atelage, un pédalier maison pour le talon/pointe

pedalier01tc9.jpg

pedalier02gv9.jpg

ainsi qu'un kit Hi-FI fait maison (vu que je ne voulais pas crever une plage arrière, trouver d'autre emplacement s'était casi impossible)

installationhpbx03sf7.jpg

elle a vraiment changé d'allure

mabxsp2.jpg

au passage une photo de l'intérieur qui a changé
nouveauinterbx01zn8.jpg

les siéges sont propre, un volant 3 branches beaucoup plus simpa, un rare pommeau imitation cuir avec le cerclage rouge...et on aperçoi le bout de mon accoudoir maison...le top pour les grand trajet relax
détail du pommeau

detailinterieurqx3.jpg

a noter aussi le fond de vide poche en velour Kerkira et un sticker "Citroen BX" à la place de la grille de vitesse, que je n'arrive pas a trouver....et finalement s'est pas si moche, on est bien dans une BX

superbe banquette arrière 2/3 1/3, avec apuis-tête, accoudoir, ceinture ventrale Citroen (vas-y avoir des jaloux)

nouveauinterbx02uc9.jpg

et la touche tuning: la boule à facettes MDR

bouleafacettesjl5.jpg

s'est très original, surtout quant il y a le soleil qui tape deçu, on a l'ambiance disco comme on peu le voir ici sur le plafonnier!

comme projet j'ai envie de monter les anti-brouillard (le plus dur va etre de faire le faisceau avec mes compétences inexistante en électricité)

sinon au rayon personalisation "pas très bien" je recherche tjs un 2 tons de pompier pour la BX, idéal pour faire de la place dans les bouchons


sinon cette été, même programme qu'au deçu qu'il y a un an, je sors le moteur!

j'en profite pour faire une mise à jour et à neuve des diverses organes, telle l'hydraulique, rotules, etc tant qu'il y a de la place

motif du changement du moteur: le moteur avait diverses probléme, en particulier celui de chauffer anormalement et surtout de me bouffé de l'huile (1L tout les 200 bornes sur sa fin de carière LOL)

le probléme de chauffé venait je pence d'un souci de carburation trop faible (mais inréglable sans changer le carbu) et d'un allumage mal calé.

le souci d'huile est bizarre, car il ne fumait pas bleu, mais sa sentait l'huile quant même.

après démontage du moteur, j'ai vu qu'un seule cylindre avait prit cher comme on dit lors du serrage (en novembre 2006), il y avait des marque comme sur un 2 temps de mob

bref, paix à son ame, et s'est un bouricot de 405 revu et corigé par bibi qui va rentrer dans la bête.

pour commencer voic une photo de cette saloperie de cremaillére, que j'ai entierement remise à jour (désolé pour la taille de cette photo)

dscn4921pm1.jpg

le plus pénible à été de la remonter, un vrai casse tête! et je tire mon chapeau a ceu qui sont déjà intervenu sur cette pièce moteur en place, j'ai du y passer 30 minutes avec de la place!

dscn4934eb5.jpg

les plus observateur trouveront un truc que j'ai rajouté sur cette photo
dscn4935rk6.jpg


une vue de mes retours de verrins, qui ont fait leur temps comme ont dit!
ma réparation avait super bien marché, mais je voulais repartir sur une base niquel et sans souci
dscn4936wy6.jpg


passon au moteur, avec nettoyage du plan de joint du carter, ainsi que le changement de la pièce en alu qui était cassé sur mon nouveau moteur (les brut s'était servit du trou de calage pour desserer la vis de pouli, forcement sa casse!

j'ai monté la plaque de mon ancien moteur

dscn4926qh2.jpg

un travail long et fastidieu! ceux qui l'ont déjà fait connaisse, pour obtenir le resultat si dessou. l'idéal est de gratter avec une lame large de cutter, attention sa coupe (la lame mais aussi le carter alu) mettez des gants en cuir

dscn4927bx5.jpg

et voila le nouveau carter avec orifice pour sonde de tempo d'huile, sortant de peinture

dscn4929pl1.jpg

ensuite mise en place du volant moteur après avoir changé le joint spy (j'ai changé les trois joints)

à noter le petit outil a se faire sois même qui va super bien, qui se fix dans un des trous de fixation de la BV, idéale pour desserer une vis de poulie moteur à terre, ou pour bloquer le volant moteur pour serrer les 8 vis au couple prescrit

dscn4930ab0.jpg

dans l'ensemble je n'ai garder que le bloc moteur et la culasse, tout le reste provient de mon ex 16, vu que sur mon nouveau moteur tout était "ravagé": boitier d'eau abimé avec vis de purge HS, carter alu avec encoche de calage de vilo cassé, dent sur le volant moteur cassé...atroce

roulement de tambours, le XU va prendre sa place...et ça passe tout juste!

une "erreur" de conception, si comme sur la 405 le supports de batterie pouvais s'enlever, se serait déjà plus simpa à chausser
dscn4937nn7.jpg

dscn4938dq4.jpg

ah! contact! lol
dscn4939hb3.jpg


glups! imprévu du jour:
je tombe en panne de chévre! bang elle a chopé une bulle d'air et ne veut plus monter!
bon, alors je vais descendre la BX...il faut jouer avec ses talents cachés d'équilibriste, en abaissant la caisse via le berceau
dscn4940lb1.jpg

hop, la bete et en place, et pour le fun photo surprise:
dscn4941le4.jpg

mon cher collegue moto qui à chaque fois que j'aporte le numérique au travail (et le trouve), mais fait des photos à la con lol

la je devais remonter un bout de durite LHM sur le repartiteur je crois.

répartiteur de débit que voici, refait à neuf, tout beau tout propre, avec accumulateur casi neuf également
dscn4942mz8.jpg

une durite en pleine séance de dilatation lol
dscn4943ib4.jpg
vu que j'ai monté un radiateur long de GTI, il a fallut couper et réadapter la durite d'origine au diamétre de l'orifice du radiateur, en lui enfourant goulument un douille de 28 bien lubrifié!

le moteur en ordre de marche:
dscn4946gh2.jpg

dscn4947xf9.jpg

les plus attentif noteront la modif sur le carbu, avec la supression sur la sonde de starter.
j'ai repassé le starter en manuel via un kit vendu chez Mr Delm, un pro du carbu
dscn4948sf8.jpg

car le starter auto s'est naze, l'auto prend des tours inutillement, s'est source d'ennuis à la longue, et sa fait surtout consommer 1,5 l au 100 en plus!

voici les dessou de madame:
dscn4949gz2.jpg

une petite vue de mon nouveau combiné d'instrumentation casiment fonctionnel:
dscn4952tz8.jpg
ici la BX venait juste de démarrer par un matin frais (que s'est agréable d'avoir une BX neuve lol )

seule la sonde de température d'eau déconne en faite, mais je connais la cause!
les autres sonde qui concerne l'huile (pression et tempo) sont longue à mettre en branle.

il faut bien 10 bornes pour que le mano de tempo d'huile affiche une température logique, et le mano de pression doit surement avoir besoin d'une huile bien fluide pour affiché des données corecte (6 bar à 1500 tr/min!!! 3, voir 4 bar sont des pression normale pour un ralentit ralentit)

pour le mano d'eau, étant persuadé que le faisceau d'origine, même branché sur la sonde du mano, allez envoyer l'info....en faite non! sad

faut que je tire un fil direct du combiné au mano, comme j'ai fait pour les autres sondes, et j'aurais une instrumentation de dingue top


je reviendrais avec des tof de mes derniers travaux, avec le passages en vitres teintées vert, peinture des montant de portes en noire

merci de m'avoir lu jusqu'au bout smile

2

Sacré boulot sur ta BX ma grande !!
Par contre, tu me fais peuren disant que même sans le moteur, tu as galèré pour la crémaillère. Je pensais bien mettre celle de la &6TRS en lieu et place de la mienne, d'autant que mes soufflets sont raides !
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Anciennes: Citroën AX GT, AX Sport, Xantia Activa V6, BX Sport, AX GTi, Peugeot 307
Actuelles: C5 Break Exclusive, CX 2400 GTi, BX Millésime

3

eh bé eek
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BXsiste chevronné!

4

Hallucinant!!!

Sympa l'ajout de l'isolation phonique pour éviter trop de bruit dans l'habitacle...

En tout cas elle a de beaux dessous!!! smile
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

5

greg-03 (./1) :
une petite vue de mon nouveau combiné d'instrumentation casiment fonctionnel:
dscn4952tz8.jpg


salut, quel boulot sur cette bx! félicitations! Juste une question, ou as tu trouvé cette sonde température que l'on voit sur la photo ci dessus?
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

6

Bravo, un vrai plaisir à lire et à regarder. Super boulot!

7

merci pour vos messages ça fait très plaisir, pourtant j'ai taché de faire court lol

j'ai pas listé tout se qui avait été fait, mais tout se qui est joint diverses (moteur, circuit hydrau, etc) s'est tout neuf par exemple grin

mon chez Youki, effectivement s'est la galére, il faut arriver à te faire le max de place en démontant tout se que tu peu sur la crémaillère. j'avais expliqué à la suite d'un post dans la rubrique hydrau, je te laisse le plaisir de chercher dehors
en faite faut la sortir "à l'envers" faut la paire pivoter pour passer cette pu..n de valve

Alex: ça tant bouche un coin? gni

Hogo: le mot est grand, et ça fait plaisir top

l'ajout de l'isolant était surtout dans le but de reduire "un peu" la chaleur dans l'habitacle...car avant j'avais chaud au mollet sur long parcours picol


Phoz: tu parle du bazzare que donne la température extérieur et intérieur (11°6 se jour la dans la BX)

j'ai trouvé ça dans une "foire au slip" comme je dit pour 5€ chez Geant, je l'ai repeint en noir car s'était un truc gris et vert pas discret et d'un laid! eek

tu as donc la tempo intérieur et extérieur aux choix, en apuiyant sur un bouton, et d'un autre tu passe du degré au "fahrenheit"


eagleoftheroad: merci d'aprécier le post top je vais essayer de diversifer quelques points alors vu que sa interesse, comem le kit HI-Fi fait maison par exemple smile







8

greg-03 (./7) :
Phoz: tu parle du bazzare que donne la température extérieur et intérieur (11°6 se jour la dans la BX)

j'ai trouvé ça dans une "foire au slip" comme je dit pour 5€ chez Geant, je l'ai repeint en noir car s'était un truc gris et vert pas discret et d'un laid! eek

tu as donc la tempo intérieur et extérieur aux choix, en apuiyant sur un bouton, et d'un autre tu passe du degré au "fahrenheit"


autant pour moi, je croyais que tu avais fait une adaptation pour avoir une lecture digitage de la température d'eau.... c'est un projet que je cherches a finaliser sur lma 16 TRS afin d'avoir un truc discret que je pourrais planquer, contrairement aux manos ronds qui existent dans le commerce.
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Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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greg-03 (./7) :
Alex: ça tant bouche un coin? gni


c'est clair eek
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BXsiste chevronné!

10

grin
phoz182 (./8) :
autant pour moi, je croyais que tu avais fait une adaptation pour avoir une lecture digitage de la température d'eau...

houla!
si y'a des domaines ou j'arrive à me demerder, le milieu éléctrique n'est absolument pas dans mes cordes...pour preuve ça fait plusieurs moi que je reflechit profondement à "comment faire pour monter mes anti-brouillard".

le relai est une bete que je n'ai jamais aproché, et je suis largué rien qu'avec un 4 broches " fondu ....je me voie pas adapter une lecture digital de la tempo de flotte sans foutre le feu involontairement à ma BX tongue

en même temps ça prouve qu'adapter un combiné de GTI et ses sondes sur une BX classique est à la porté du premier bambin venut.

11

Sacré boulot, j'ai tout lu d'une traite, et je te tire mon chapeau !
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BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

12

merci top

au passage voici une photo de mes derniers travaux:
mise en place des vitres teintées verte, et dans la foulé nouvelle peinture noir mat pour les contoures de portes, (aparament bon sur les photo, mais en vrai peinture bien malade)

peintureportesbxep2.jpg

13

lol une BX voilée

dehors
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BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

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Love and Pride : Le remix

14

qech (./13) :
lol une BX voilée

dehors


Alias fatima lol
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm

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Avec quelle peinture tu as fait ça?

Parceque là pour une fois la peinture ça m'intéresse quelque peu... smile
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Hogo44 (./15) :
Avec quelle peinture tu as fait ça?

Parceque là pour une fois la peinture ça m'intéresse quelque peu... smile


[URL=http://img376.imageshack.us/my.php?image=peintureportesbxep2bl4.jpg][IMG]http://img376.imageshack.us/img376/2805/peintureportesbxep2bl4.th.jpg[/IMG][/URL]

avec celle la ! ! rotfl
Desolé j'ai pas pu me retenir lol
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



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salut
j'ai utilisé une peinture noir mat un peu "multi-usage", qui sort de chez Carrouf tongue

etrangement y'a qu'ici ou j'arrive à trouver de la bombe de peinture de qualitée digne de ce nom, chez Ad leur peinture en bombe sont vraiment à chier et je ne sais pas pourquoi

chez moi le fournisseur de peinture de mon carouff est "Auto K" (s'est allemand)

si tu est novice en peinture en bombe, sache qu'il faut y aller molo avec le "poncage"...et que se faire la main avec du mat est le mieu top

la bombe dépose un film ultra fin de peinture, qui ne camoufle pas les petites rayures de poussage, comme le ferai une peinture au pistolé avec un voile (ha ha!) de peinture beaucoup plus épais.

pour te dire la délicatesse de prépa du support, j'ai gratté avec un recto d'éponge à récurer puis bien degraissé.

ensuite un bon camouflage et s'est partit, faut quant même gaffe au coulures quant on débute on a tendance à charger.

pour info j'ai du faire 5 couches triso

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on continue dans la peinture smile
hier j'ai enfin pu recuperer mes enjolo de 14, et terminer mon projet de jantes perso!

voyez le resultat (eclairage pas terrible) via une photo de mon parc roulant automobile!

je ne suis pas peu fiére du resultat top
dscn5010yi5.jpg

des potes s'étaient foutu de moi gentillement pour mon drole de projet (peindre des jantes tôles falait être foufou)...mais hier midi j'en ai fait baver gni

dscn5011wm2.jpg

j'ai juste un petit regret, s'est l'effet un peu "mastoque" de l'enjoliveurs de 14 que je n'imaginais pas aussi gros.

En tout ka se qui est très marrant s'est que j'ai l'impression de ne plus passer inaperçu en BX! eek

la ou j'ai été le plus bleuffé s'est en sortant casiment de chez moi lorsque je suis passé à la sortit du collége.

les merdeux on bien yeuter ma BX et ils ont dut se dire "Zarma! regarde gros! matte un peu les jantes sur la BX! s'est quoi ça? du 17 pouces? sa sort d'ou? hum"

manquerait plus que je me les face gauler lol mais j'espere avoir déclancher des vocations plutôt grin

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Ces jantes lui vont à ravir ! top
Bravo pour tout le travail de restoration sur ta BX ! top
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C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

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merci smile

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top Cette restau!!!!

Faut que je fasse la même peinture sur les parties métaliques peintes en noir de la break...et il y a de la surface! Par contre une autre question à ce sujet, les joints de vitre on ne les potège pas si j'ai bien compris...

Tout est blanchi...dommage... smile Mais ça va se faire! wink Entre la cuisine et la salle de bain dans la maison, pour lesquels je suis déjà missionné dans la nouvelle maison!!! smile

Sinon J'aime bien tes jantes, ça donne bien!!! top

Et surtout le compteur qui affiche 000009 km love... Un jour quand j'aurais des sous... tongue

Bonne route!!
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depuis elle affiche seulement 800 bornes et des poussières gni
je ne roule plus trop avec depuis mon changement de taf, et qui plus est chui emmerder avec une fuite de DA et j'ai plus le courage de passer dessous.

pour les joints tout depend se que tu souhaite faire:
-si tu tombe les vitres tu peu retirer les joints très facilement
-si tu laisses les vitre il faut planquer les joints.


et merci pour les jantes top

23

Beau travail, félicitation et bonne idée que de peindre les jantes en tôles!
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BX image de 1991 187 000km
SAXO VTS 16V de 2001 138 000km
Punto II de 2003 230 000km
206 mazout de 2003 165 000km BIENTOT EN VENTE SI VOUS ETES INTERESSES, CONTACTEZ MOI EN MP

24

merci James bond gni

oui s'est clair que peindre des jantes tôles, ça pas courant comme truc lol

bien souvant dès qu'il y a une modif sur les roues, la premièrea idée est d'investir dans des jantes alu, repinte ou non par la suite.

pour tout te dire, au debut je souhaitais faite la me^me déco sur des base de jantes de 205 GTI 1.6, avec le bord peint gris clair, l'intérieur en gris météor, et le milieu en gris clair (ou noir)

mais pese une jantes tole et une jantes alu de tourisme...tu est vite fixé: jante tole plus légére.

et comme je privilégie la sportivité le choix a été vite fait dehors

25

salut

je rajoute quelques photos de mon chantier demarrer hier, pour cause de repartiteur qui déconne (après refection mad ) suivit d'une fuite à la valve de D-A ( vtff )

j'ai pas de photo du changement du repartiteur, cela dit j'ai fait 'comme tout le monde', s'ets à dire de la place en vidangeant une parti du circuit d'eau pour soulever le radiateur!

j'ai mit le repartiteur de débit de ma 16 TZS pour pièces, il semble neuf!

déjà "visuellement" (peinture noire en exellent état!) et j'ai controlé les filtres qui sont pas eclaté!
connaissant la façon de bosser du garage (à qui j'avais racheté cette Bx pour pièces), il est probable qu'il a été changé par un neuf love

j'espere ne pas me tromper.

une fois ça terminé, j'ai attaqué la valve, après avoir fait de la place ici aussi en enlevant la batterie et l'allumeur (qui était bon à changer, tant qu'a faire), j'ai attaqué le demontage proprement dit de la bête

dscn5035nh7.jpg
on coince comme on peu la D-A avec un tournevis en travers, pour defaire les 2 vis de 13.

j'ai egalement demonter une partie de la colonne de direction pour gagner le maximum de place, car sortir la valve avec son verrin s'est limite en place.

une photo du dessous apres avoir virer se beau monde
dscn5038if2.jpg

j'ai ensuite remonté un verrin + valve en bonne état, et finalement pour la partit "mécanique", je dirais "plus de peur que de mal" smile

une fois ça terminé, aujourd'hui j'ai attaqué le changement du TDB, chui chaud boing

vision d'horreur, un cliché typique d'une phase 2 en casse!
dmontagetdb01sg8.jpg

y'a + de place, la BX est une voiture spacieuse lol
demontagetdb02hi4.jpg

je vais essayer de remonter ça demain et ensuite faire les 1er essai, je croise les doigts!

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Tant que t'y es tu peux rajouter la clim grin

Tu as changé les vitres de la voiture???? mais t'es un grand malade eek

Sinon vraiment sympa tes jantes love
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ca rend très bien ce style de jantes sutour avec une couluer de carosserie sombre wink
pour le tableau j'ai fait sur la phase 1 c'est assez long mais pas trop diffcile par contre j'ai vu que pour les phase 21 c'était plus difficile faut ètre motivé et avoir de la place car une fois déposé un TDB de BX ca prends beaucoup de place wink
Bravo pour les photos ca résume la difficulté du chantier plus spécialement pour la valve

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salut Alex

houla non merci pour la clim, je trouve que le 16 carbu et tout juste niveau accessibilité...j'en veu pas + sous le capot gni

sinon vi j'ai changé les vitre de l'auto + peintures des montants, je suis tout en vert teinté maintenant, la classe bandana

le plus costaud à faire est les changement des petites vitres sur les portes arrière! un truc de dingue eek

et merci à vous 2 pour les jantes top

sinon je t'arrete Lorin pour l'histoire des difficultés du TDB des BX, car moi aussi "j'avais entendu dire" que s'était chaud, tout comme le changement d'araigné, etc

pour l'araigné je me faisait un sang d'encre, en réalité s'était presque un jeu d'enfant.
pour le TDB, j'avais une légère apréhension pour le demontage, mais 30 minutes plus tard le machin etait en dehors de l'auto! j'avais cru lire qu'il fallait compter 12 heures montage/démontage triso

s'est à la porté de la première poire venut gni

par contre, le chantier de la valve s'est couillu, à reserver a un amateur de méca avertit, et le changement du repartiteur s'est chiant, mais s'est déjà + à la porté de tout le monde

voila grin

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les triangles (vitres) dans les portes AR, c'est vraiment un truc de fou... mur
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c clair! en faite faut "tordre" legerement un coin en fer de la porte qui coince le joint de cette vitre, tout en essayer de ne pas marquer le fer avec la pince, et pas trop pour qu'il reviennent bien en place comme si de rien n'était.

pour le remontage fait remonter ça à l'eau bien savonneuse, et avoir des bons bras!
a proscrire les leviers en fer telles les tournevis!