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Je confirme... wink
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Bonsoir, ou plutôt bonne nuit, ou bonjour, bref à vous de voir selon votre rythme!

Je viens de remonter du garage ou j'ai bossé hier jusqu'à 21h00 et ce soir jusque là (1h00) sur la break...

En effet peu de temps avec tous ces week-ends chargés en kilomètres, et avec toutes les occupations de la semaine! Bref deux soirée prévues initialement cinéma se sont retrouvée muée en soirées remise en conformité de la BX selon mes critères de "pratique inside"...

Hier soir :

Remplacement du poste par celui de la 86. J'ai juste eu a virer l'un et mettre l'autre car tous les deux étaient en connection ISO...

Remplacement des pare soleil enrouleur sur la plage arrière, un était cassé et l'enroulement était quasi mort. La plage arrière de la 86 a échangée ses pares soleil...

En rangeant les vides poches, j'ai trouvé un bouchon genre cache prise allume cigare. J'avais remarqué déjà, quelquechose qui aurait du me frapper d'ailleurs, les enceintes à l'arrière, juste derrière les ceintures, et en regardant la console j'ai compris que la BiX était dotée du kit Hifi. Je me tate car je ne veux pas trouer la plage arrière comme sur la 86, mais mes elyptiques me manquent un peu, malgré le kit hifi, J'aimerai donc les mettres dans deux petits minis caissons fait maison posés sur la plage arrière, sur la partie qui restera fixe (car comme dit plus haut la plage arrière va être modifiée pour accueillir un passager dnas le coffre...wink

Ce soir :

J'ai changé le rétro électrique (coté droit, le coté gauche est manuel) par un manuel, car l'élec était HS dans le mouvement gauche droite, et l'ancien proprio avait carément bouloné l'arrière du mécanisme pour que la vitre ne parte pas dans tous les sens...eek Quand je trouverai à l'occasion un rétro élec en bon état, je le mettrai... La Break et la 86 ont donc échangé leur rétro pour le moment...smile

Ensuite j'ai changé les pare soleil qui étaient mort et ne tenaient plus en haut. La solution "scratch inside" pour le conducteur et "pointe glissée dans le recepteur du plip" pour le passager commençait à me sortir par les yeux smile La 86 a donné ses pare soleil changés récement, et est en attente de récupérer le jeu que j'ai dans la BX de ma femme, mais j'avais pas les clef et la flemingite aigüe de monter les 4 niveau pour aller les chercher...grin

Ensuite j'ai posé la commande de centralisation à distance HF, faites pas trop de recherche c'est la même que Lorin a mis sur sa BX, avec clef intégrée à la télécommande (je vais les faire tailler demain midi). J'ai ça depuis trois ou quatre mois, mais j'avais pas eu le temps de le mettre dans la 86, comme quoi il n'y a pas de hazard...Donc tout fonctionne, malgré un schéma elec un peu pourri car trop de solutions de pose, j'ai fais du copier colle de l'ancienne installation de cablage de l'alarme que j'avais mis sur la 86 juste pour la télécommande de centralisation. Résultat à force de test avec les cables dénudés j'ai trouvé et ça marche nikel. Il me reste à connecter les clignos et/ou lanternes sur la commande d'ouverture/fermeture et de repérage dans le noir. De plus j'aimerai me trouver un son genre "piouk-piouk" pour brancher sur la fiche faite exprès, pour sonoriser l'overture et la fermeture des portes.

Ensuite j'ai poussé la bosse de la portière arrière droite, mais si j'en trouve une de la bonne couleur je vais la changer car elle est tordue/marquée. Je sais que Greg-03 en a et ce serait avec plaisir que je le débarrasserai, faudra vérifier les codes couleur.

faut que je vérifie la centralisation de cette même portière, j'ai remis les tingle mais j'aurai du vérifier le fonctionnement avant de tout remonter et de tout ranger, pour n'en apercevoir qu'au moment de fermer la voiture...roll

Sinon pour les cables de frein à main, il sont dans le coffre de la 86 et m'attendent sagement. Ils ont la partie renforcée dont vous parliez plus haut, pour limiter les risques d'usure prématurée dans le passage de roue. Je ferai des photos.

Sinon pour les photos, ben cherchez les pas parceque j'ai pas eu le temps de les faire, et je veux aussi que la voiture soit propre...

Pour la rendre vraiment potable pour faire de la route et des sorties, il me reste à passer l'aspirateur et à la laver...

Il me faut aussi faire le tour des vitres electriques avant car avec les "bulles" elles ne se ferment plus complêtement et les bulles commencent à se faire la malle. Il me reste encore à solutionner les enceintes à l'arrière, et a remetrre mon installation 220V inside. De plus j'ai un batterie de secours depuis 1 mois dans mon coffre et je veux trouver où la mettre pour qu'elle ne prenne plus de place. Sur un TD j'ai pu m'appercevoir que l'accessibilité était quasi nule, rien que changer une courroie de pompe haute pression semble a moitier galère par rapport au boulevard dispo sur les 19 Atmo... Ils prennent de la place les 26 poneys en plus !! wink

Merci de m'avoir lu ! smile
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On voit que ca avance ! ! top
Pour la place dans le moteur d'un TD c'est clair qu'il est reduit et encore ya pas la clim qui prend encore un peu plus de place.
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



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la 86 te sert de banque d'organes maintenant rotfl
en tout cas pour aller au boulot le matint as l'embarras du choix! tu joue à pic et pic et colégram ? grin
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

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CB Mat (./33) :
la 86 te sert de banque d'organes maintenant rotfl


oui et non, sachant que les éléments que je démonte je les remplace pas les éléments certes moins bon/beau mais qui reste totalement capables d'assumer leur fonction... smile
CB Mat (./33) :
en tout cas pour aller au boulot le matint as l'embarras du choix! tu joue à pic et pic et colégram ? grin


Non c'est Break turbo mazout...

c'est sur que quand une ne démarre pas, ben je monte dans une autre lol
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Content pour toi Hogo wink

pour cette bx break (j'ai une bx break 1,9d 71cv et lorsque j'avais mon chien, c'était l'idéal), tellement pratique avec son coffre immense.De plus, tu as eu droit à une td, donc les longs parcours seront plus confortables smile

Bon courage pour la suite de la remise en propreté wink
Bx, voiture incassable !

36

toujours aussi impressionnant cette energie pour restaurer une BX top
pour le cable de frein à main jette un oeil sur le post de la sport j'ai utlisé une astuce pour ne pas tropa ller sous la voiture wink
il faut que tu démonte la console centrale pour accèder au point de liaison entre les 2 cables et la manette de frein à main ensuyite il faut d'monter l'une des roue puis libérer le cable , à partir de la j'ai sectionné le petit bout coté trier puis j'ai tirer sur toute la gaine sans détacher coté console centrale de faon à garder le cable qui servira de guide; ensuite tu coup une partie des brin pour n'en garder que 3 ou 4 qui vont servir à attacher le nouveau cable neuf wink
lsurtout utilise des gant en cuir car les morceau de cable ca pique tu attache bien l'ensemble pour pas que ce soit trop épais un peu de graisse pour ca passe mieux dans les différente passe cable et en tirant coté console tu va récupérer le bout du cable ensuite tu détache l'ancien cable et pose le nouveau de par et d'autre tu fera de mème pour l'autre coté wink
si tu as un soucis contact moi wink

37

Merci Abba...

On continu, ce soir j'ai mis les jantes de la 86 sur le break, car les enjolos se barraient, et les pneus sont mieux sur les jantes Alu... et puis c'est plus joli !*
Par contre de 25 minutes annoncée à ma femme, pour aller ensuite faire les courses, j'ai mis une heure et demie... Entre un soucis de cric (rien de grave je vous rassure) et les écrous impossible é dévisser même debout sur la croix, obligé d'avoir recours à mon bout de tube pour rallonger, et je ne vous dis pas le bruit de dévissage du premier tour...on dirait que je pétait les gougeons...heureusement non... smile

J'ai voulu faire graver les clefs, mais ce sont des ébauches Volkswagen au lieu d'être des ébauches Citroen comme précisé lors de la vente...mad J'attends donc des réponses du vendeur, sinon faut que j'en trouve ailleurs...roll

Il me reste toujours le super nettoyage intérieur/extérieur, qui est prévu pour demain... et elle sera a peu près présentable pour les sortie en famille, les amis et les voyages... smile

Sinon dans la continuité des découvertes, suite au pack hifi... smile

Ben je trouvais que la jauge était fixe alors que j'avais fait 250 bornes, et là elle est entre le 3/4 et le plein à 380 bornes...
Je suspectais la jauge, maudissant du travail supplémentaire et je me suis rendu compte que j'avais le réservoir supplémentaire (origine sur Break???confus) donc autonomie maximum !!!

Sinon ben j'en ai profité pour vérifier l'usure des plaquettes et des disques, tout est récent pour pas dire neuf, a part les disques, on verra un jour je les changerai. Sur les disque arrière par contre, la partie extérieur (les deux derniers centimètre avant le bord périphérique extérieur) semble piquée, non frottée, genre tache d'eau sèche, alors que la partie intérieur est bien lisse et brillante... Position haute, pas de fuite ou de suintement apparent, à part le correcteur de hauteur arrière qui me semble un peu gras...

Sinon à rouler c'est agréable...on verra a l'usure, je vais faire de la route ce week-end, et de nuit, donc je vais voir si tout se passe bien...y'a pas de raison !! smile

A bientôt et merci pour vos commentaires! smile
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LORIN (./36) :
toujours aussi impressionnant cette energie pour restaurer une BX top


Merci... smile

vu les kilomètres que nous leur mettons dedans pour un budget pas trop élevé, elles méritent bien toutes ces attentions! wink
LORIN (./36) :

pour le cable de frein à main jette un oeil sur le post de la sport j'ai utlisé une astuce pour ne pas tropa ller sous la voiture wink

si tu as un soucis contact moi wink



Merci pour les conseils... J4avais resurvolé ton topic justement il y a quelques jours!

apprement au fait sur les cables que j'ia, il y a une surgaine de protection...

Merci pour la méthode détailler, je vais voir ça bientôt!

Merci aussi de la proposition, si j'ai un soucis je t'appel, par contre faudrai que tu me redonnes ton numéro par MP...
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oui pour la surgaine je pense que c'est une correction face au pb rencontré sur les modèle d'origine auquel on adjoint une gaine maison wink
la méthode utlisé est faite pour éviter de démonter la protection alu du pot ca tient par 4 vis

40

Hogo44 (./37) :
Sinon dans la continuité des découvertes, suite au pack hifi... smile

Ben je trouvais que la jauge était fixe alors que j'avais fait 250 bornes, et là elle est entre le 3/4 et le plein à 380 bornes...
Je suspectais la jauge, maudissant du travail supplémentaire et je me suis rendu compte que j'avais le réservoir supplémentaire (origine sur Break???confus) donc autonomie maximum !!!


Je sais pas si le second reservoir est d'origine sur break mais en tout cas il est d'origine sur turbo D. Pour ma part je suis actuellement a 615km et je suis pile poil a la moitié du plein; par contre il chute vite apres entre la moitié et le quart.
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



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41

Pour la chute dès la moitier de jauge, j'avais remarqué en la ramemant de Paris, car sur l'autoroute à 130 on des dans la phase "active" du turbo et on consome un peu plus, par contre ça reprend bien, même à 130... love

Sur nationnale, à 90, on est vers les 2000-2500 tours min, donc avant la zone de "mise en route" du turbo, et là on consome que dal....et ça c'est bien!!!! smile
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En effet, es td ont le réservoir additionnel.Chose que je n'ai pas sur mon break d, donc atmo sad
J'avoue que ça me tenterais bien d'en monter un car la capacité passe de 52 litres à 64l ce qui devient très confortable, surout en diesel wink
Bx, voiture incassable !

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abba (./42) :
En effet, es td ont le réservoir additionnel.Chose que je n'ai pas sur mon break d, donc atmo sad
J'avoue que ça me tenterais bien d'en monter un car la capacité passe de 52 litres à 64l ce qui devient très confortable, surout en diesel wink


Euh c'est 66 Litron lol
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Je la trouve bien cette BX, au début je n'aimais pas trop les BX break, mais finalement. En tout cas, celui-ci est un beau modèles. Bon courage pour la suite ainsi qu'au Toutoux, qui ont l'air très gentils.
avatar
BX image de 1991 187 000km
SAXO VTS 16V de 2001 138 000km
Punto II de 2003 230 000km
206 mazout de 2003 165 000km BIENTOT EN VENTE SI VOUS ETES INTERESSES, CONTACTEZ MOI EN MP

45

Merci top

En tout cas après un coup de karcher elle a meilleur allure! il y a deux trois éclats sur les portière et je dois repeindre les métaux noir des haut de portes et sur les ailes arrières, et stylo retouche sur les gros éclat et ce sera assez bon ma fois...

Eventuellement on verra pour changer deux ou trois éléments qui le necessite... smile
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Bon ben un petit topo... smile

Ce week-end nous a "permis" de faire 1300km, 600 d'autoroute, 700 de nationnale. Verdict : super confort, pas de fatigue à rouler, moteur souple et agréable à utiliser, aucun coup de mou ni "création" de fatigue sur la route, ce qui nous a permis de profiter pleinement de notre week-end, malgré la fatigue accumulée depuis quelques jours et la route ! wink

king

Par contre il faut que je fasse une vidange du filtre à GO parceque j'ai le petit voyant "bocal avec les petites vagues" rouge qui s'allume... smile
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Hogo44 (./46) :
Par contre il faut que je fasse une vidange du filtre à GO parceque j'ai le petit voyant "bocal avec les petites vagues" rouge qui s'allume... smile


c'est pas le voyant du filtre, mais celui du niveau d'eau du bocal, non ???
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Y'a pas de voyant "eau dans le gasoil" sur BX.

Là faut que tu t'inquiètes un peu et que tu regardes vite ton refroidissement de plus prêt.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

49

en tout cas, pour l'avoir vu en vrai ce week end, elle est chouette cette BX break! grin
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

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gobby (./48) :
Y'a pas de voyant "eau dans le gasoil" sur BX.

Là faut que tu t'inquiètes un peu et que tu regardes vite ton refroidissement de plus prêt.


Un peu, beaucoup??? En gros si je ne trouve pas de durites fyardes, faut que je m'attende à un joint de cluasse c'est ça?

Je vais regarder, j'avais vu une durite un poil fatiguée...que j'avais renforcé au pare vapeur avant de partir ce week-end... Sinon je pense aussi naturellement à l'ombre du joint de culasse, mais avant ce week-end, je n'avais pas un pèt de mayo...Autre chose ausi que je n'avais jamais fait, on a utilisé le chauffage, un début de fuite au radiateur intérieur ce serait le top (ça voudrait dire une super santé moteur smile )...

Bref faut que je fasse le tour, elle veut qu'on s'occupe d'elle quoi ! smile

Bon bref, ce soir je regarde ça ! smile
CB Mat (./49) :
en tout cas, pour l'avoir vu en vrai ce week end, elle est chouette cette BX break! grin


Merci! smile

Elle ne klaxonne pas aussi fort qu'un Rancho, mais bon lol
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j'avais ce qu'il fallait pour quand même gni mais c'est un bin encombrant rotfl bien rentrés? les chien vont bien wink
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Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
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Ouaip...tout le monde va bien et on est bien rentrés...

Par contre en rentrant ce midi, je mets le chauffage à fond, et je regarde...

ça coule, mais pas ou j'espérait...

ça fuit de derrière la poulie qui entraine la courroie de l'alterno....

Alors est-ce que quelqu'un à le plan complet du circuit d'eau SVP...

Je pense que je suis bon pour une Pompe a eau... mad

La courroie +distrib avait été faite en 2004 avec changement de pompe...

Je suis vert!!! Bon par contre ça me dérange pas que ça arrive à nantes, là ou j'ai 5 autres voitures dans le garages, plutôt qu'à l'occasion d'un voyage comme ce week-end... smile

Je pense que mon garagiste va être content lol heu... mad plutôt parceque c'est pas trop le moment! wink
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tu m'étonnes roll en carafe à 600 bornes de chez soi, c'est sur qu'il vaut mieux être à coté de l'écurie... Pour ta fuite, ça ne pourrait pas juste venir d'un joint fuyard? je ne sis pas comment elles sont faites, mais bon... au cas ou pour le rancho j'en ai une de rab neuve grin mais elle va être montée bientôt en même temps que sera remplacé le radiateur par un autre moins pourri et réfection du ventilo (roulement HS mad)
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Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
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Pour le schema je te scan ca ce soir. top
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environ 6 Cx (pour pieces)
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CB Mat (./53) :
Pour ta fuite, ça ne pourrait pas juste venir d'un joint fuyard? je ne sis pas comment elles sont faites, mais bon... au cas ou pour le rancho j'en ai une de rab neuve grin


Ben en fait quand les pompes sont mortes elles fuient par l'axe...

La pompe est entrainée par la courroie de distribution, donc si c'est vraiment ça je suis bon pour un kit distrib !

Celle du rancho est entrainée par une autre courroie non?
rejuju (./54) :
Pour le schema je te scan ca ce soir. top



Merci top
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sur les moteurs talbot, la pompe est entrainée par le vilebrequin directement via une courroie, qui entraine en passant l'alternateur... donc si le voyant batterie s'allume quand on roule, y'a grave interet de s'arreter de suite mad pour le reste, y'a que d'la chaine qui coute d'ailleurs beaucoup plus cher qu'une courroie roll
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Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
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C'est vrai que tout ça est a double tranchant... au moins tu es tranquil point de vu chaine de distrib, mais vaut mieux avoir une courroie de rechange au cas ou!

Au moins si tu as une fuite d'eau, pas besoin de toucher à la distrib....

C'est comme ça sur ma Golf, a par que c'est une courroie pour la distribution, et non une chaine... smile

Je vais la laisser ce soir chez le garagiste pour un devis... smile
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slt vincent voici le schema du circuit d'eau.

[URL=http://img207.imageshack.us/my.php?image=circuitrefroidissementmc0.jpg][IMG]http://img207.imageshack.us/img207/2079/circuitrefroidissementmc0.th.jpg[/IMG][/URL]

En esperant que cela va t'aider. Moi c'est la durite qui passe juste a coté de la courroie de la pompe HP qui s'est troué par frottement de la courroie. sad
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Merci wink

La BX est chez le garagiste qui doit y regarder, en priant pour que ce ne soit pas la pompe à eau... Il m'a parler d'une durite et d'un boitier d'eau en plastique d'où parfois se barre le joint..

On verra! smile
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C'est ce a quoi je pensais, la durite a gauche qui va du radiateur au boitier d'eau.
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