Bonsoir, ou plutôt bonne nuit, ou bonjour, bref à vous de voir selon votre rythme!
Je viens de remonter du garage ou j'ai bossé hier jusqu'à 21h00 et ce soir jusque là (1h00) sur la break...
En effet peu de temps avec tous ces week-ends chargés en kilomètres, et avec toutes les occupations de la semaine! Bref deux soirée prévues initialement cinéma se sont retrouvée muée en soirées remise en conformité de la BX selon mes critères de "pratique inside"...
Hier soir :
Remplacement du poste par celui de la 86. J'ai juste eu a virer l'un et mettre l'autre car tous les deux étaient en connection ISO...
Remplacement des pare soleil enrouleur sur la plage arrière, un était cassé et l'enroulement était quasi mort. La plage arrière de la 86 a échangée ses pares soleil...
En rangeant les vides poches, j'ai trouvé un bouchon genre cache prise allume cigare. J'avais remarqué déjà, quelquechose qui aurait du me frapper d'ailleurs, les enceintes à l'arrière, juste derrière les ceintures, et en regardant la console j'ai compris que la BiX était dotée du kit Hifi. Je me tate car je ne veux pas trouer la plage arrière comme sur la 86, mais mes elyptiques me manquent un peu, malgré le kit hifi, J'aimerai donc les mettres dans deux petits minis caissons fait maison posés sur la plage arrière, sur la partie qui restera fixe (car comme dit plus haut la plage arrière va être modifiée pour accueillir un passager dnas le coffre...
Ce soir :
J'ai changé le rétro électrique (coté droit, le coté gauche est manuel) par un manuel, car l'élec était HS dans le mouvement gauche droite, et l'ancien proprio avait carément bouloné l'arrière du mécanisme pour que la vitre ne parte pas dans tous les sens...
Quand je trouverai à l'occasion un rétro élec en bon état, je le mettrai... La Break et la 86 ont donc échangé leur rétro pour le moment...
Ensuite j'ai changé les pare soleil qui étaient mort et ne tenaient plus en haut. La solution "scratch inside" pour le conducteur et "pointe glissée dans le recepteur du plip" pour le passager commençait à me sortir par les yeux
La 86 a donné ses pare soleil changés récement, et est en attente de récupérer le jeu que j'ai dans la BX de ma femme, mais j'avais pas les clef et la flemingite aigüe de monter les 4 niveau pour aller les chercher...
Ensuite j'ai posé la commande de centralisation à distance HF, faites pas trop de recherche c'est la même que Lorin a mis sur sa BX, avec clef intégrée à la télécommande (je vais les faire tailler demain midi). J'ai ça depuis trois ou quatre mois, mais j'avais pas eu le temps de le mettre dans la 86, comme quoi il n'y a pas de hazard...Donc tout fonctionne, malgré un schéma elec un peu pourri car trop de solutions de pose, j'ai fais du copier colle de l'ancienne installation de cablage de l'alarme que j'avais mis sur la 86 juste pour la télécommande de centralisation. Résultat à force de test avec les cables dénudés j'ai trouvé et ça marche nikel. Il me reste à connecter les clignos et/ou lanternes sur la commande d'ouverture/fermeture et de repérage dans le noir. De plus j'aimerai me trouver un son genre "piouk-piouk" pour brancher sur la fiche faite exprès, pour sonoriser l'overture et la fermeture des portes.
Ensuite j'ai poussé la bosse de la portière arrière droite, mais si j'en trouve une de la bonne couleur je vais la changer car elle est tordue/marquée. Je sais que Greg-03 en a et ce serait avec plaisir que je le débarrasserai, faudra vérifier les codes couleur.
faut que je vérifie la centralisation de cette même portière, j'ai remis les tingle mais j'aurai du vérifier le fonctionnement avant de tout remonter et de tout ranger, pour n'en apercevoir qu'au moment de fermer la voiture...
Sinon pour les cables de frein à main, il sont dans le coffre de la 86 et m'attendent sagement. Ils ont la partie renforcée dont vous parliez plus haut, pour limiter les risques d'usure prématurée dans le passage de roue. Je ferai des photos.
Sinon pour les photos, ben cherchez les pas parceque j'ai pas eu le temps de les faire, et je veux aussi que la voiture soit propre...
Pour la rendre vraiment potable pour faire de la route et des sorties, il me reste à passer l'aspirateur et à la laver...
Il me faut aussi faire le tour des vitres electriques avant car avec les "bulles" elles ne se ferment plus complêtement et les bulles commencent à se faire la malle. Il me reste encore à solutionner les enceintes à l'arrière, et a remetrre mon installation 220V inside. De plus j'ai un batterie de secours depuis 1 mois dans mon coffre et je veux trouver où la mettre pour qu'elle ne prenne plus de place. Sur un TD j'ai pu m'appercevoir que l'accessibilité était quasi nule, rien que changer une courroie de pompe haute pression semble a moitier galère par rapport au boulevard dispo sur les 19 Atmo... Ils prennent de la place les 26 poneys en plus !!
Merci de m'avoir lu !