90

une durite d'air compriné c'est plus rigide que la durite de carburant wink
à vérifier wink

91

Je doute surtout de la tenue au hydrocarbures dans le temps.... smile
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

92

oui en fait c'est dasn ce sens que je l'entendais mais je me suis mal écrit wink
il se peux que cette durite soit devenue poreuse

93

LORIN (./92) :
oui en fait c'est dasn ce sens que je l'entendais mais je me suis mal écrit wink
il se peux que cette durite soit devenue poreuse


C'est surtout pour voir les bu-bulles passer ! ! lol
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm

94

durite a virer d'urgence, ne supporte pas les hydraucarbures. seule une durite ad'hoc peut être montée, rien d'autre smile
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

95

oui

si ça se trouve c'est juste ça... lol

gni
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

96

ca peu arriver c'est clair
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

97

Bon ayé la contre visite du CT est passée et c'est nikel!

Elle est donc partie pour deux ans!! smile

Reste a changer toutes ces petites durites de GO ou doit se cacher une infiltration d'air... smile
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

98

Bon pas bonne nouvelle....

Ce matin en allant au boulon, ben cette magnifique BX break doit-être jalouse que je commence à m'occuper de la GS,parceque j'ai une fuite certainement sur un retour. Les voyant s'allument, je remet un peu de jaja, et rebelote 15 km plus loin.... 15 km + les bouchons et le temps d'arriver au travail j'avais plus de DA....ce midi c'est mécanique!!
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

99

ah merde! la poisse! que lui arrive-t-il?
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

100

Ben certainement un retour qui fuiyotte....


Faut que je trouve car le LHM que j'ai en stock est pour vidanger la GS, pas pour larguer àgrosses gouttes sur la route!!!!! mad


Dire que sur la 86 tous les retours au niveau du bocal étaient colliétisés (en prévention, je sais que si soucis ça saute ailleurs, c'est juste que le plastique cuit ne serre pas bien les tubes plastique et il y avait un peu de vert qui passe...) et la fuite de l'un d'eux bien réparée, c'était nikel pas un poil de coulure!!! smile

Faut que je fasse le tour de celle ci... smile
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

101

Bon ben..... le verdic est tombé ce midi sur le parking chez mes parents....

Voyant que ça fuiait dur dur je mets en position haute, regarde dessous, et la fuite semblait se situer jute là ou arrivent les tyau de retour de verin arrière, en effet quand j'ai remis en position route, au moment ou l'arrière descend, un gros flic-floc, une grosse goutte toutes les deux secondes....

Fort d'avoir trouver l'endroit, je me dis, aller on y va, on regarde ça de plus près....

Et là c'est le drame, je mets les pattes là dedans, le groupe de toutes les durites de la pieuvre sont rassemblée dans une protection rigide, et c'est là que ça coule, là ou se connectent tous les retour, juste derrière au dessus du silent bloc de reprise de couple...

Bzen je me dis...bon ben on remets plein de LHM, on rentre, et à partir de ce soir lja la lève TRES haut sur chandelle, et c'est partit pour une remise en forme de tout l'hydro flexible, histoire d'être tranquile pour un bout de temps... smile

Ben le soucis est arrivé quand j'ai remis en position route... En fait l'avant et l'arrière sont bien redescendus, mais le pshit si particulier que l'on entends lors des retours me semblait un peu fort.....

Résultat une marre deLHM sur le sol, un(des) tuyau(x) de retour s'est barré complêtement, ou bien le bout de pieuvre fatigué a fini de se fendre....

Ce qui me fait suer c'est que je suis pas sur place, ce qui me rassure c'est que c'est arriver là où j'ai un point de chute ou je peux la laisser en attendant le verdicte : raccord déboité ou pieuvre définitivement HS...roll
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

102

Hogo44 (./101) :

Ce qui me fait suer c'est que je suis pas sur place, ce qui me rassure c'est que c'est arriver là où j'ai un point de chute ou je peux la laisser en attendant le verdicte : raccord déboité ou pieuvre définitivement HS...roll

c'est clair que c'est mieux que de la laisser sur un trottoir en vrac ou au bord d'une 4 voie.

moi ca m'est arrivé avec mon Image 1.9d : grosse fuite sur le périph de Rennes (tuyau qui va du répartiteur au verin de direction).
Donc de nuit sans outils même pas la peine........
donc elle est restée 2 jours au bord de la 4 voie.
La DDE l'avait même protégée avec 2 ou 3 cones de lubec.

103

Bon ben c'est repartit pour un tour, je vous passe les détails des paluches dans la pieuvre, histoire de bien finir de la bousiller, des retours qui se débranchent, etc...

tout ça pour finalement caresser une durite et se rendre compte que c'est le retour opérationnele du correcteur de hauteur avant qui étit carément coupée...

J'ai donc acheté un bout de durite du même dimète et j'ai fait un raccord...

Cependant j'ai toujours ces petites gou-gouttes qui tombe du berceau...probablement la pieuvre traumatisé par mon tripotage...

Bref faudra me résoudre a changer les deux pieuvres, ou bien a les faire changer couic
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

104

Bon.....

J'ai eu la réponse de mon garagistre citroën...La proposition est honnête :

Changement des 3 pieuvres + MO (5 heures) + 2 litres d'huile (au début je pensais LHM mais ça doit être huile de boite car ils doivent déposer la transmission gauche très certainement...): 352.53€ TTC

Le prix des pieuvres TTC : 60.94€ (retours opérationels), 47.55€ (retours de fuites) et 31.91€ (retours doseur de frein).

Donc en tout 140.4 € TTC de pièces, et 212.13 € TTC de main d'oeuvre...

J'ai le choix, et je vous demande votre avis :

- payer 140.4 €, me faire chicensure la bcensure a changer ça sur deux jours, et tant pis pour moi si je merde à un truc ou un autre...
- payer 352.53€ (en plusieurs fois), être peinard en attendant que ma belle BX me revienne bien étanche, et que ce soit un pro du Citron qui se coltine 5 heures de travail soigné, en vérifiant les éléments autour de la pieuvre pendant qu'il en effectue le changement avec un doigt dans le nez, et les yeux rivés sur tous les éléments de sécutités de la voiture, très bien visible quand la dite voiture est sur un pont...

Votre avis devant ces prix?
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

105

bah perso si t'as pas trop de temps et si tu est sur de la compétence du garageot, et qu'en plus tu peux payer en plusieurs fois fait le faire. vu l'accessibilité sur TD, tu seras gagnant.... en plus c'est ta bagnole de tous les jours alors....

bien sur, si j'étais à ta place, je le ferais... mais bon c'est dans ma nature de pas ^faire confiance aux garageots
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

106

Le tarif me parait pas exorbitant ! !
phoz182 (./105) :
si tu est sur de la compétence du garageot, et qu'en plus tu peux payer en plusieurs fois fait le faire


Je pense que depuis le temps il est sur de ses competences et il pourra toujours payer en plusieurs fois. top
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm

107

si c'est toujours le même oui...
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

108

rejuju (./106) :
phoz182 (./105) :
si tu est sur de la compétence du garageot, et qu'en plus tu peux payer en plusieurs fois fait le faire

Je pense que depuis le temps il est sur de ses competences et il pourra toujours payer en plusieurs fois. top


Oui il est sérieux, les gens (dont moi) font 30/40 voir 50 km pour aller faire faire leur réparation, c'est dire si ils sont réputé!

Ils étaient deux garages dnas la même petite bourgade, l'autre garage vraiment pas sérieux, burns pour essayer les voitures, etc...voila le genre de bricolos et de gens pas sérieux, du coup pendnt un moment c'était 6h00-22h00 non stop même le samedi pour satisfaire leur clientèle, et il y avait au minimum une semaine pour prendre en charge les voitures......

Bref tout ça pour dire que c'est un bon garagiste Citron, trois "vieux de la vieille" qui on la 35-40/50aine, et qui sont vraiment pros... smile

C'est pas pour rien si j'ai préféré leur faire faire mes trois distributions même si il étaient un poil plus cher... smile
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

109

ok si tu as trouvé un bon garagiste c'est une bonne chose. c'est rare de nos jours.... tu peux me croire
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

110

oui je te crois chinois

On vois bien sur lesquels tombent certains... roll

en plus c'est pour l'anecdote : la secrétaire du garage m'a dit "ho ben on va bien vous trouver la pièce rapidement, des bx on en a encore plein qui roulent!" ...

ça se passe de commentaire sur la mentalité du garage non???


Roooo...allé, si : king top love calin
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

111

au vu du prix et du temps qu'il va passé c'est correct en plus tu as une garantie de résultat , si en plus tu peux payé en plusieurs fois tu peux y aller au moins tu repart avec un ensemble de durite neuf et tu sera tranquille pour un bon bout de temps wink
après si tu as le temps tu en as quand mème pour 140 euros de pièces et la diffciulté à faire , j'ai changé la pieuvre c'est assez difficile à faire sans déposer le cardan mais pas impossible, concernant l'araignée j'ai pas encore compris comment tout était raccordé surtout coté passager wink, aussi j'ai acheté la pièce sur Ebay et je le ferais faire j'aurais que la main d'oeuvre à payer

112

impecc ce garage dis moi. Ca me fais penser a un autre garage citron du même style vers chez mes parents. c'est là qu'ils faisaient reparer la bx avant que je la recuperes. très pros et très sympas smile
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

113

smile

Par contre il ne peuvent pas la prendre avant le 11-12 décembre, bloquée sur deux jours...couic

Je vais voir comment je gère le schmilblik... smile

La BX 87 de Madame va rouler un peu je crois... smile
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

114

Hogo44 (./113) :
La BX 87 de Madame va rouler un peu je crois... smile.gif


Ya interré sinon tu roule en GT ou GS ...
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm

115

pas en GS elle est démontée mad
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

116

phoz182 (./115) :
pas en GS elle est bichonnée love


chinois
rejuju (./114) :
Hogo44 (./113) :
La BX 87 de Madame va rouler un peu je crois... smile.gif

Ya interré sinon tu roule en GT ou GS ...


La 87 va rouler...pas de soucis! smile

Le break roule sino, c'est juste que ça goutte goutte en permanence c'est lourd, je consome du LHM pour rien, et en plus je pollue quand mme...roll (si si, j'y pense un peu à ça aussi... smile )
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

117

moi à ta place, comme tu dis que tu n'as pas beaucoup de temps,j je ferais faire par ton garagiste que tu connais en plus.

118

wink

c'est ce qui va être fait! smile
RDV pris pour le 11-12 / 12... smile


Ce sera l'occasion de lui regarder dessous.. smile
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

119

Si j'en avais un comme çà dans le coin,je n'hésiterais pas!!Le bilan étant fait,j'ai un sacré boulot sur la 16s.A+ Marc
BX Cottage Vert Triton 1993
BX 16s Noir Onyx 1990
BX 16s Blanc Meije 1991
BX Break TZD Turbo Blanc Meije 1993

120

Bon ben ça y est...
J'ai déposé la belle bleu hier pour le changement de pieuvre et le changement de la durite de gasoil type air comprimée!!

Je vous tiens au courant sur la douloureuse!! smile
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...