Posté le 15/11/2007 à 14:36 Membre depuis le 19/12/2002, 480 messages
Ah oui, c'est une possibilité, même si la fréquence des interruptions est très variable selon les conditions et notamment la santé des piles (d'ailleurs, un autre topic en parle il me semble)...
Posté le 19/11/2007 à 09:23 Membre depuis le 12/02/2007, 75 messages
Ok, merci beaucoup...Mais ca ralentit pas un peu la vitesse d'exécution du prgm?
Et SURTOUT, PAR PITIE, quelqu'un pourrait répondre à mon problème, parce que c'est super important pour moi!!
(balise 25 dans ce sujet, svp!)
Posté le 19/11/2007 à 13:05 Membre depuis le 19/12/2002, 480 messages
Ah oui, forcément, ça ralentit un peu la vitesse puisque tu interromps l'exécution du code "principal" régulièrement pour passer à l'exécution du code de l'interruption...

Pour nton problème, je ne peux t'aider car je n'ai jamais créé de prog à partir d'un prog...
Posté le 27/11/2007 à 11:31 Membre depuis le 12/02/2007, 75 messages
Tu connais pas quelqu'un qui pourrai m'aider???
Posté le 27/11/2007 à 22:16 Membre depuis le 19/12/2002, 480 messages
PAs vraiment, regarde dans les tutoriels ou les sources de progs qui contiennent des choses similaires...
Posté le 28/11/2007 à 13:49 Membre depuis le 06/02/2006, 349 messages
arnauddebordeaux (./26) :
c'est pas grave!!!!Merci pour ton tuayu, ca a l'air vachement intéressant!
J'ai encore un autre problème triso
Je fonctionne en système D, c'est à dire que j'ai pas de cable ; donc, je recopie les chiffres un par un!!!!!
Sauf que c'est la merde dans le cas des sprites ; c'est pour ca que j'ai décdié de faire un mini prgm en asm qui me permettrait de recopier directement les 768 octets de plotsscreen dans un mini prgm créé spécialement à l'occasion , que je recopierai dans mon prgm 'officiel' à l'aide de la fonction Recall ; ca me permettra de ne pas faire de fautes dans le recopiage des sprites!
Sauf que le problème, c'est que j'arrive pas à le faire fonctionner ; alors j'aimerai bien qu'on me dise où est-ce que ca ne va pas!
Voila le code:
ld hl,nomprgm ; nom du mini prgm : SPRITE
ld de,OP1
ld bc,8 ;longueur du nom +2
ldir
ld hl,768
bcall(_createprog) ; créé le mini prgm
ld hl,plotsscreeen
inc de ;\au fait, à quoi servent ces deux lignes?
inc de ;/
ld bc,768 ;768 octets de plotsscreen
ldir ;copie les 768 octets de plotsscreen dans le prgm
nomprgm:
.db progobj,"sprite",0 ;nom du prgm à mettre dans OP1


Je ne sais pas d'où vient l'erreur ; alors , ce serait sympa de votre part de m'aider!


Je vais tenter de te donner une réponse, mais je suis vraiment pas sûr de ce que je dis

pour le code :
 ld hl,nomprgm             ; nom du mini prgm : SPRITE
 bcall(_mov9toop1)      ;on met le contenu de HL dans OP1
 ld hl,768                      ;taille du programme en octets
 bcall(_createprog)       ; créé le mini prgm
 ld hl,plotsscreeen
 inc de                               ;\On saute les 2 premiers octets des données 
 inc de                               ;/ (données de taille il me semble)
 ld bc,768                           ;768 octets de plotsscreen
 ldir                                   ;copie les 768 octets de plotsscreen dans le prgm

nomprgm:
 .db progobj,"sprite",0          ;nom du prgm à mettre dans OP1


D'après ce que j'ai récupéré de tiwiki :

Createprog
Input HL=Length in bytes
OP1=name of program

Output HL points to symbol table entry
DE points to data section
OP4 contains the name as inputted in OP1



Après j'ai pas testé donc j'en suis pas sûr
Posté le 10/12/2007 à 10:00 Membre depuis le 12/02/2007, 75 messages
Ca a pas résolu mon problème!!!Le problème, c'est que ca m'affiche plein de ??? partout, à la place des chiffreshexadécimaux ; je sais pas d'où bient ce problème!!!!
Posté le 10/12/2007 à 22:20 Membre depuis le 06/02/2006, 349 messages
ça doit être la conversion héxa->caractère ASCII automatique qui fait foirer
Posté le 11/12/2007 à 11:13 Membre depuis le 12/02/2007, 75 messages
Oui, mais c'est du à quoi?
Posté le 11/12/2007 à 17:59 Membre depuis le 06/02/2006, 349 messages
ptet que c'est automatiquement fait par la TI...au lieu de mettre les données héxadécimales, elle met directement les caractères qui y correspondent
donc va falloir faire du travail en plus après avoir crée ton programme
Posté le 11/12/2007 à 23:27 Membre depuis le 15/03/2005, 3470 messages
Bah à mon avis ça me parait plus logique de stocker le graph buffer dans une variable picture plutot qu'un programme (ça me semble même pas possible). Sinon regarde du coté des programmes ASM qui permettent de faire une 'screenshot' de ton écran par la pression d'une certaines touche (je me rappel avoir vu ce genre de prog dans des tutos).
Posté le 12/12/2007 à 10:33 Membre depuis le 12/02/2007, 75 messages
Mais en fait, je fais ca parce que je n'ai pas de cable ; donc les sprites, je les recopie à la mains, ce qui fait que j'ai de fortes chances de faire des erreurs de recopiage mur ; et donc je cherche un moyen (en assembleur, en basic c'est trop lent) de copier les octets de plotscreen dans un prgm, comme ca je n'ai pus que les instruction à recopier, ce quie est plus simple;...
Vous auriez pas un moyen de faire ca?
Posté le 12/12/2007 à 15:36 Membre depuis le 15/03/2005, 3470 messages
C'est trop compliqué à mon avis... Au pire si tu recopies mal tes sprites ça va pas te reseter ta RAM.
Posté le 18/12/2007 à 11:13 Membre depuis le 12/02/2007, 75 messages
Quoique...On sait jamais ; et c'est super chiant de trouver l'erreur à chaque fos, tu t'imagines même pas!
Posté le 22/12/2007 à 11:38 Membre depuis le 11/10/2004, 75 messages
Si ça peut aider il existe un compilateur sous la forme d'une application : Chasm
Elle est un peu bugguée mais c'est toujours plus pratique que de recopier tout en hexa.
Et puis pouvoir programmer partout c'est vraiment pratique.
Par contre si tu compte faire des programme important investir dans un câble ça ruine pas...
Posté le 22/12/2007 à 12:36 Membre depuis le 06/02/2006, 349 messages
ou sinon y a OTBP qui est récemment sorti, aussi pour programmer en assembleur oncalc