1

salut,

je suis dingue je vais enfin avoir ma BX TD j'ai déjà eu une TRD de 90 puis une millézine de 91

la voilà pour pas cher

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120174290981&ssPageName=ADME:B:EOIBSA:FR:11

je vais l'avoir pour le 3 nov à votre avis c'est quoi comme intérieur ça semble etre une tzd que je suis content

ça sera donc ma troisième et dès qu'elle est la je fais plein de photos

2

salut! Pour moi ce n'est pas une TZD......le detail qui me fait croire ça? ben les baguette de porte....mais peut etre que je me trompe....a mon avi c'est plutot une TRD Turbo voir meme une TGD Turbo....mais bon c'est toi qui va en avoir la surprise....smile

3

j'ai oublié....c'est peut etre aussi un RD Turbo....mais bon c'est toi qui verra....lol

4

Elle est de 91 donc je dirais une TZD Turbo (fini les TRD/ RD/ TGD Turbo a cette epoque la)
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm

5

oui mais les TZD on les baguettes de portes larges....or celle ci ne les a pas....

6

Moi je dis une TRD TURBO! Allez plus que 4 jours pour la réponse wink

Tu as eu le vendeur au téléphone? Tu sais quel est son problème hydraulique? Pieuvre?
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

7

Du neuf?
avatar
BXsiste chevronné!

8

une tzd turbo aurait les baguettes larges , les parechocs bi-tons et les enjoliveurs ressemblant à 2 demi-cercles décalés !
avatar

9

oui
avatar
BXsiste chevronné!

10

Pas forcement....car il se trouve qu'un membre du forum qui habite a 10 min de chez moi a une TZD Turbo et elle est exactement comme celle ci et elle est de 91 aussi....c'est etrange je n'y comprend plus rien....

11

en tout cas plus de nouvelles.
elle a disparu cette bx.
on aura meme pas la réponse !

12

oui certaines TZD TURBO (TRD TURBO) avaient des baguettes fines,

mais au vu des enjoliveurs, (si d'origine) c'est une TGD TURBO
avatar
BXsiste chevronné!

13

oui il est fort possible que ce soit cela

14

salut tout le monde

en faite j'avai eu rendez vous pour prendre l'auto quand j'ai vu qu'elle avait eu un choc j'etais tellement déçu que je suis parti sans ...
le phare et clignotant av droit cassé , pare chocs qui tombe et il semblerait que la façade a bougé....

mais depuis ce jour j'arrète pas d'y penser avec regret , je suis carrossier depuis 1 ans 1/2 et je vais me lancer j'y retourne ce matin !!
en tout cas je flash elle n'a pas un coup sauf le chocs ...
voilà quelques photos , j'en posterai d'autre tout à l'heure
notez le capot qui ressort

ndp6

l'avant

JNh7

il y a surement les traverses de plier , je vais faire un poste avec les photos de réparation

K42Q

15

si tu est carrossier faut pas t'inquiéter, regardes si le berceau n'a pas bougé. remttre en état le reste ne doit pas être un pb pour toi smile
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

16

et bé, si ça ce n'est pas une preuve de passion eek king
avatar
BXsiste chevronné!

17

dans l'annonce c'était pas écrit qu'elle avait eu un choc ? faudra le dire à e-bay et critiquer négativement le vendeur , c'est pas des façons de faire , c'est honteux.

18

Et c'est quoi alors comme modele ???

Par contre il etait noté qu'il manquait un feu et un cligno ... lol
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm

19

bon j'ai tout démonté cette apres midi

résultat : traverse inférieur et supérieur avec les toles de phares
je crois que je vais aller me trouver une façade complète à la casse à voir

voilà deux toffs
fp9h

31zu

par-contre à mon grand regret elle n'a pas les vitres éléctrique ni la direction assistée et je ne sais pas de quel model il s'agit
pour les vitres elect je vais le faire mais pour la direction est ce possible ?

merci


20

La direction c'est possible aussi, mais y'a un peu de boulot sad
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

21

cool ca va elle est pas trop amoché en plus si tu es carrossier tu dois avoir le matériel pour refaire cela impec wink
bravo pour ton acquisition

22

Pour le model c pas marquer sur le hayon?

23

je vois que la voiture est chez toi love

déjà c'est une Turbo D ou une D atmo?

si Turbo D sans option vitres électriques AV c'est une RD TURBO ou TGD TURBO
mais dans ce cas il faut obligatoirement qu'elle est la direction assistée (pb d'assistance si présente, reconnaissable au répartiteur de direction assistée derrière le radiateur - truc en U avec des conduites connectées dessus, près de la sphère principale)

si D atmo, normal qu'elle n'a pas de direction assistée si l'option n'a pas été prise
dans ce cas c'est une BX 19 RD ou BX 19 TGD
(possibilité d'avoir BX 1.7 D aussi, faut voir le type mine)

d'ailleurs c'est lui qui t'en dira le plus

XBEK = turbo d
XBXC = 1.9d atmo

pour les options, il est possible de tout ajouter sur une BX, mais c'est du travail, quoique les vitres AV électrique ce n'est pas trop trop difficile en reprenant le faisceau d'une BX équipée. Le plus dur est de passer le tout dans la portière (caoutchouc de liaison entre portière et coque)

après si tu préfères la laisser d'origine ce n'est pas plus mal, au moins ce sont des sources de panne en moins!

enfin bref, bravo pour cette acquisition quand même!
avatar
BXsiste chevronné!

24

je viens de regarder de plus près les photos, c'est une turbo avec 2 ventilateurs hum

étrange j'avais jamais vu ça!

regarde voir le numéro de chassis VF7XBEK... doit être le début
si c'est VF7XBXC c'est une 1.9D sur laquelle a été greffé un moteur Turbo D tsss

donc si VF7XBEK elle doit OBLIGATOIREMENT avoir la direction assistée

fais moi une photo au niveau de la sphère principale pour voir s'il y a le répartiteur de DA, merci!
avatar
BXsiste chevronné!

25

merci de me faire une photo de l'intérieur aussi stp

as t elle la clim?
avatar
BXsiste chevronné!

26

visiblement elle n'a pas de clim...
(j'ai regardé sur ta seconde photo, il manque le tuyau qui est sur le radiateur si elle avait l'option)

le mieux serait de changer la face AV par une d'occasion d'une BX de la casse oui

Bon courage pour la réparation et vivement les photos!
avatar
BXsiste chevronné!

27

ça t'etonne de voir un 17TD avec deux ventilo? moi j'en ait deux sur la mienne je trouve pas ça etonnant....

28

oui exact 2 ventilo pour BX TD!

Suis habitué aux BX à essence moi grin
avatar
BXsiste chevronné!

29

Meme sur ma 19D j'avais deux ventilos il me semble....ben tu c ce sont de bon bourin qui travail bien il faut bien les refroidir....lol

30

Si les 1.9D il n'y a jamais eu deux ventillo sauf modif ou clim ...
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm