30

Si les 1.9D il n'y a jamais eu deux ventillo sauf modif ou clim ...
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm

31

c' est bien un XBEK et le n° de serie commence bien par VF7XBEK
pour moi c'est un trd turbo
voilà une photo de l'intérieur
m4O1

7ybr

je vais faire des autre photos pour savoir si elle a ou pas la direction assistée

32

Tu avait dit qu'elle etait de 91 ????
Pour voir si elle a la direction assisté tu as qu'a faire une photo du comportement moteur, spécifiquement entre le radiateur et le moteur au niveau de la 5eme sphere.
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm

33

c'est ce pedalier de kéké qu'il y a ?
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

34

J'avais ca sur ma phase I, un vrai truc de champion pour se planter.
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm

35

oui hihi je vais virer ça ...
elle n'est pas de91 mais de 90

voilà des photos8w5w

ce matin quand je suis arrivé sur le parking elle etait encore en position haute et quand je fais pour la baisser seul l'av baisse
par l'arr ou avec beaucoup beaucoup de temps !
à mon avis le correcteur arr est bloqué et en meme temps j'entends pas le claquement à l'avant pour l'hydraulique ...
moi et la méca fou

36

bon, ben t'as la DA, de toute facon si tu l'avais pas eu tu l'aurais senti en la ramenant chez toi smile
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

37

justement, c'est super dure comme si j'en avais pas ! et mes voyant hydro sont allumés

38

comment voyez vous ça sur la photo ? tu en es sure phoz182 ?

39

2gM4

comme je te l'ai dit plus haut ta voiture à besoin d'une revision hydrau. vu que ta direction est dure, il te faut commencer par purger le circuit pour voir s'il n'y a pas d'air, vérifie par la même occasion que tu as assez de liquide hydraulique dans le bocal (les voyant s'allume a cause de ca, si t'as pas de fuite)

ensuite si c'est encore dur faudra voir s'il ne faut pas refaire le répartiteur....
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

40

bonjour
moi je te conseille le changement complet du LHM.avec nettoyage du bocal et des filtres !
Faire même un Hydrorinçage, si tu veux garder cette voiture quelques temps...
Pour ce faire, tous les renseignements sont ici, dans les archives...
jef64
<BX19TZS auto de 202.mkm, du 12.07.91> part en casse
BX19TZS auto de 199750km de 90
BXMillésimeTurboD.288mKm du09-03-92
BX.TRD turbo de 232mkm. du 25.07.88
bx.ourane.quartz n° 5854
XM.12 TD.vx de 189mKm. du 15 oct.1999
XM.12 TD harmonie de 94 (pour pièces)
jef64

41

donc si je comprends bien il n'y a pas de répartiteur de débit sur les bx sans direction assistée ?
j'aimerai comprendre comment on les différencie
encore merci tous le monde

42

boistelt (./41) :
donc si je comprends bien il n'y a pas de répartiteur de débit sur les bx sans direction assistée ?



exact t'as tout compris
jef64 (./40) :
moi je te conseille le changement complet du LHM.avec nettoyage du bocal et des filtres ! Faire même un Hydrorinçage, si tu veux garder cette voiture quelques temps...


cela va de soi smile
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

43

bon je viens d'aller voir j'ai dévissé la visse de purge elle n'a pas bougé elle ne s'est pas affaissé ensuite j'ai remis du LHM : deux petit bidons quand meme
au début rien ne bougeait puis j'ai tourné le volant à droit à gauche puis de nouveau à droit ...... ça plusieurs fois et la direction s'est ramolie et maintenant ça marche par-contre l'arrière c'est un bout de bois !
le train ne s'affaise plus il est dure à mort !! quand j'actionne la manivelle pour le bas, les deux amortisseurs av s'abaissent mais jamais l'arrière... puis je relève la manette ça remonte de l'avant mais l'arrière ne bouge pas j'ai regardé ça m'a l'air bien piqué de rouille .... les sphères on dirait qu'elles n'ont jamais été démonté
qu'en pensez vous ?

en tout cas merci pour vos coups de mains

( pour changer de sujet ça marche vraiment bien un TD elle marche fort j, e trouve mieux que mon ancienne millézine td... )

44

tu pourai faire une petit video pour voir les performance en acceleration??^^
BX millesime turbo de 1991
km 260 897

45

boistelt (./43) :
qu'en pensez vous ?


que t'as un peu de travail....
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

46

c'est à dire phoz182 ?

quand meme pas changer de train arr les amortiss peuvent gripper à l'arr ?

47

ben a mon avis faut quand même vérifier pas mal de choses. Déjà, il te faut changer les spheres arrières vu comme c'est dur. ensuite il te faut faut si t'as pas un probleme de tringlerie sur la commande du correcteur de hauteur. enfin il te faut regarder si celui-ci n'est pas grippé.

et puisque il y a de la corrosion, il te faut la traiter smile
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

48

tout à l'heure j'ai roulé avec , l'avant va nickel c'est toujours l'arrière qui rebondit et au bout de 15 min il y a eu comme un déclic et elle s'est abaissée un peut
je devais faire de petite course au supermarché et au retour l'auto était encore en position normal
j'etais content , je démarre je roule et la je m'apperçois qu'elle est en position basse de l'arrière et je rebondit didididdi

je me demande si ça serait pas le correcteur arr
en tout cas le turbo va toujours pouta de pouta !! grin

49

ha oui donc je ne pense pas que ça serait les spheres mais le correcteur qu'en pensez vous ?

dès que l'arrière est réparé je redémonte tout l'avant pour redresser au maxi ou alors je désoude la façade AV et je m'en trouve une propre à la casse

ensuite changement complet de l'intérieur qui est bleu par tout les plastiques en noir les moquettes pareil tout va y passer
les vitres elect un tableau de bord noir avec un joli volant à quatre branches etc ...

à ma grande surprise j'ai trouvé les pochettes Citroen dans la boite à gant et l'auto à été suivit vidange faite jusqu' à 210 000 klm aujourd'hui 221 000 klm
distri à 154 klmça je vais la refaire

ce poste n'est pas près d'etre fermé d'ailleur je posterai bientot les photos de l'auto dans son jus smile

50

Bon d'abord félicitations pour l'acquisition!

Elle a l'air vraiment pas trop mal cette BX!

Maintenant pour répondre à tes questions:

1- ta BX est de 1990, donc c'est une BXTGDTURBO
le changement d'appelation ayant été fait en septembre 1989
BX RD TURBO ==> BX TGD TURBO

pourquoi pas TRD TURBO?

très simple tu n'as pas de vitres AV électriques, et pas la "vignette" portes mal fermées!! smile

pour le changement de l'intérieur il te faudra tout changer, planche de bord, moquette, sellerie!
sacré boulot au programme, mais pourquoi pas...

l'intérieur bleu se fait quand même rare... surtout en bon état

pour ton pb hydraulique, déjà remplace tes sphères, ensuite tu verras la suite, si ça déconne encore derrière, correcteur de hauteur (à récupérer en casse) ou à racheter neuf (150 euros)

bonne continuation top
avatar
BXsiste chevronné!

51

merci pour tes tuyaux
mais des sphères HS peuvent faire que la voiture reste basse ou haute ?

pour l'intérieur c'est vrai qu'il est en très bon etat mais j'aimerai mieux un intérieur de tzdt ou gti et comme tu dis complet
pour le taf rien ne me fait peur

encore merci à tous pour vos réponses

52

les sphères c'est 80 000 km ou 5 ans...
à mon avis c'est le correcteur qui déconne, mais mon XM avait les sphères AR morte à un moment et elle restait cul par terre...

c'est bien pour l'intérieur que tu veux tout changer si tu en viens à la transformer, j'aime le boulot bien fait king

top#
avatar
BXsiste chevronné!

53

bonsoir,
dommage que tu ne t'occupes pas plus attentivement du nettoyage complet/circuit LHM...
jef64
<BX19TZS auto de 202.mkm, du 12.07.91> part en casse
BX19TZS auto de 199750km de 90
BXMillésimeTurboD.288mKm du09-03-92
BX.TRD turbo de 232mkm. du 25.07.88
bx.ourane.quartz n° 5854
XM.12 TD.vx de 189mKm. du 15 oct.1999
XM.12 TD harmonie de 94 (pour pièces)
jef64

54

je vais le faire jef smile j'ai vu aussi des tuyaux avec un peut de rouille je vais les changer avant qu'ils lachent ...

pour l'intérieur je suis carrossier et j'ai bien l'habitudej'ai bossé plusieurs mois chez Citroen vous pensez ....
en carrosserie on ne fait pas que la tole mais les garnitures et sièges intérieur , j'ai du faire tous les intérieurs et pour moi c'est un jeu d'enfant

et tout sera fait dans les regles de l'art j'aime aussi le boulot bien fait nickel propre ! je ferai des photos av et après

ensuite néttoyage de fond en comble de l'auto entière !! lustrage de l'auto trois fois si il faut , mais il faut que ça brille !!


55

cette BX est entre de bonnes mains!
avatar
BXsiste chevronné!

56

je le pense aussi smile
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

57

bon comme j'ai du temps cette semaine j'ai lavé la BX je me suis régallé grave j'ai pas encore de toff .. bientot

pour mon problème hydraulique ma voiture ne monte plus de l'arr ??!!? avant elle restait en position haute maintenant c 'est l'inverse !! j'ai encore dessere le boulon à l'av pas de phiiiit rien donc j'ai dévissé jusqu'à temps que le LHM coule
puis je démarre et la miracle l'auto monte ... enfin ! je roule je vois que l'auto est confortable donc pour moi mes sphères arr
sont bonne je roule , je roule et puis l'auto commence à devenir plus dure de l'arr je joue avec le levier pour la metre en position haute et sa se stabilise on va dire , je m'arrete elle etait descendu ! j'ai attendu un peut moteur tournant et j'ai remonté pour position haute et elle s'est relevée ça m'énerve je suis carrossier pas mécano lol

j'ai pas les moyen de changer les sphères car si c'est pas ça j'aurais les sphères + le correcteur .... en tout cas pas de fuite bien que j'ai remis du LHM après avoir dévissé le boulon ( le voyant clignotait un poil ) à moin que j'ai de l'air encore .....
j'ai ouvert le bouchon du reservoir d'LHM y avait pas l'air d'avoir du retour et ça claque tous les 12 seconde pour moi c'est bon aussi de ce coté
vous avez des idées?

58

J'ai regardé mes docs de 1991 ? ta bx est une RD turbo ! vitres electriques avant et direction assistée etaient en option ! ainsi que les vitres teintées , peinture métal , toit ouvrant ! c'est donc une RD turbo sans option !
avatar

59

BX19GTI1988 (./58) :
J'ai regardé mes docs de 1991 ? ta bx est une RD turbo ! vitres electriques avant et direction assistée etaient en option ! ainsi que les vitres teintées , peinture métal , toit ouvrant ! c'est donc une RD turbo sans option !


trifaq étrange... hum
avatar
BXsiste chevronné!

60

Bxman (./59) :
BX19GTI1988 (./58) :
J'ai regardé mes docs de 1991 ? ta bx est une RD turbo ! vitres electriques avant et direction assistée etaient en option ! ainsi que les vitres teintées , peinture métal , toit ouvrant ! c'est donc une RD turbo sans option !


trifaq étrange... hum


Moi j'ai ça! tu es certain de ne pas avoir confondu avec la 19 RD?

2hkw
avatar
BXsiste chevronné!