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Alors ce jeu, j'ai pu l'essayer, et je pense que ce sera _LE_ jeu que tout hardcore gamer DS se devra d'avoir sur sa console.

L'histoire : on incarne un patient qui se réveille dans un hôpital à moitié à l'envers, les murs sont tapissés de sang, il n'y a quasiment plus personne qui vit. De plus, on ne se souvient pas trop pourquoi on a atterri dans cet hôpital. C'est ainsi que commence le jeu par une nuit noire que seul les éclairs d'un orage parviennent à déchirer. Au départ, on commence avec rien, il n'y a vraiment personne dans l'hôpital. Puis les premiers zombies arrivent, il faut trouver de quoi se battre. Puis il faut aller vers l'inconnu...

Question ambiance, on est servi. L'hôpital dans lequel on évolue est vraiment glauque et les cutscenes intègrent bien les décors du jeu. On est dérouté par l'évolution du scénario, en tous cas suffisamment pour que l'histoire devienne un fatras de nœuds inextricables. Dans cet univers, tout est très morbide et chaque mur est maculé de sang. Cependant au milieu des taches de sang, on peut apercevoir des dessins et des jouets d'enfant, on entend même des voix de fillette. Pourquoi elle joue en plein milieu de scènes de carnage ? Pourquoi elle a un regard vitreux ? À vous de le découvrir...
Ce jeu a des allures de FPS (en reprenant l'ergonomie de Metroid Prime Hunters), mais qu'on ne s'y trompe pas : les zombies sont dispersés en ordre clairsemé, mais l'obscurité oppressante rend la progression dans le jeu périlleuse. On est toujours constamment en train de vérifier chaque coin de chaque pièce, afin de ne pas se retrouver nez à nez avec un de ces zombies pas beaux. Dans ce jeu, on ne court pas en nettoyant chaque pièce à coups de balles dans la nuque bien placés. On AVANCE dans le jeu.
Les ennemis sont terrifiants et malgré la profusion de scripts, ceux-ci parviennent à vous surprendre en apparaissant au dernier moment, vous faisant glacer le sang et vous faisant monter votre taux d'adrénaline. On ressent l'expérience de la crainte de la mort à chaque instant dans ces couloirs très hostiles. Le bruit des pieds nus sur le carrelages et le bruit des battements de cœur contribuent à renforcer ce sentiment d'insécurité constant. Dementium, c'est avant tout un survival horror.

Ce sentiment de vulnérabilité est renforcée par le gameplay. Ainsi un voile est appliqué sur vos yeux pour montrer qu'on est pas totalement réveillé. L'ergonomie est simple et efficace. Attention de ne pas toucher les boutons des menus en voulant vous diriger avec le stylet.

Bref un scénario complexe, une ergonomie brillante et une ambiance réussie. Le jeu parfait, en somme ?

Eh bien, Presque. Oui, vous avez à la fois l'envie mais aussi la peur de savoir ce qui se trame derrière chaque porte. L'immersion est totale malgré les faiblesses graphiques de la DS (Textures parfois très grossières).
Presque, car certains aspects du jeu méritent un prout d'or. Vous allez détester faire des combats au corps-à-corps avec la matraque que vous trouverez au début du jeu. C'est pas précis, aléatoire, peu pratique, bref vous n'attendez qu'une chose, avoir un pistolet bien chargé. Mention proutesque également au système de sauvegarde plus que pourri. Le jeu est découpé en chapitres. Si vous mourez en plein milieu du chapitre, vous devrez recommencer au début du chapitre. Et ce malgré un système de sauvegarde automatique très théorique. Si vous avez fait beaucoup de chemin, vous risquez d'avoir envie de jeter la cartouche. Le jeu gère bizarrement la sauveagarde ; vous avez tué un monstre dans une salle, vous voulez souffler un bon coup, vous sauvegardez. Vous serez alors forcé de quitter le jeu. Vous reprenez votre sauvegarde, non seulement vous recommencez juste après la porte par laquelle vous êtes entré dans la salle, mais le zombie que vous avez tué est bel et bien vivant, et le jeu a quand même décompté le nombre de munitions après que vous ayez tué le zombie une première fois ! Il est donc obligatoire de sauvegarder dans une salle sans zombies.

Question difficulté, c'est ni trop facile, ni trop difficile, heureusement qu'il y a plein d'antalgiques abandonnés dans cet hôpital.

Note : 4/5. Ce jeu aurait eu un 5 si le système de sauvegarde était mieux pensé.

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le scénario me faire penser au film "28 jours plus tard"
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3

ça fait Silent Hill à muerte grin Hosto aux murs ensanglantés, zombies infirmières, petite fille qui nous entraîne au diable...

Je le sentais que ce jeu allait être une petite bombe! Une bombe méconnue certes, mais c'est pas ça qui l'empêche d'exploser smile Je sens que je vais l'apprécier plus que Metroid.
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Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

4

Nhut (./3) :
zombies infirmières,


ah non, ici, les zombies ils ont bouffé les infirmières cheeky

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Je pencilne Yoshi Noir sur l'ensemble, ce jeu est Démentiel.

Coté ambiance j'avais rarement ressenti ça, et y'a même un zombie qui m'a surpris grin
Tout est intuitif, la sensibilité est au poil, le jeu est super bien fait (recul de l'arme, détail super bien rendu à l'écran, ou encore la torche hehe) et en un moment : ça promet.
Bravo aux développeurs grin

(Par contre y'a un truc sur la sauvegarde...c'est chaque début de chapitre, mais les chapitres me paraissent très très courts...).
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Zut je suis reperé, vite ! L1+R1+L2+R2 !
Des ennemis ! ACTIVATING COMBAT MODE - MODULATING PHASE - POWER SURGE ! - CONFLICT RESOLVED
La longue liste des clichés de l'animé et du manga !
RAW ! RAW ! FIGHT THE POWER !

6

c'est peut-être à chaque début de chapitre, mais entre chaque salle j'avais clairement vu un "saving" à l'écran...

7

Y'a pas de mode multi ? sad
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nope

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il a fini par sortir chez nous celui là ? pas vu en boutique

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Toujours pas

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mpf

prévu au moins ?

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non

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sad

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Il ferait trop peur aux chtites filles qui jouent à Alexandra Ledermann tripo
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oui il a été retardé à de nombreuses reprises, je ne sais pas trop pourquoi

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Nhut (./15) :

Il ferait trop peur aux chtites filles qui jouent à Alexandra Ledermann tripo.gif


grin
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tu vois, comme quoi wink