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Je viens de parcourir un site traitant de la direction active sur la nouvelle audi A4 et la à mon grand étonement j'ai vu marqué:

http://www.auto-innovations.com/actualite/971.html

La nouvelle Audi A4 sera aussi proposée avec quelques autres technologies de sécurité active :
Des amortisseurs hydrauliques réglables en continu (ZF).


je pense que se système ressemble à nos bx mais sans le correcteur de hauteur, on regle juste une pression fixe par paire de suspensions.

pas plus d'info pour ma part mais une réelle curiosité m'envahi, j'ai hate d'en savoir plus.
BX TRD TURBO 1989 450000km (Sono, régulateur)
Soyez autodidactes, n'attendez pas que la vie vous donne des leçons

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Mouais, c'est comme les suspensions "pilotées" des BM' dans les années 90' ...mais à 7500 euros le changement de suspets tous les 100 000 bornes ça en a découragé plus d'un, et tout le monde ou presque est repassé en Bilstein ou autre "classique".

...si c'est pas ça, ben ça fait sacrément mal au c** de voir que les suspensions hydros des Citroën régressent (puisque la C5 ne les aura plus qu'en option et que la C6 est inabordable) ...et que pendant ce temps d'autres constructeurs s'y mettent ...enfin ...si y'avait une logique dans ce monde ...il serait hydraulique lol

ciao
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CX 25 TRD Turbo2 1987 328 000 Kms - Xantia 1.9TD Break Tentation 1997 240 000 Kms - Xantia Activa 2.1TD 1998 309 000 Kms
BX 19 GTI 1987 193 000 Kms : Miss Collector : topics/105880-bx-19-gti-ma-2-19-gti-alias-miss-collector
Vendue : BX Cottage Turbo D 1993 : topics/117893-bx-cottage-td
Vendue : BX TRD Turbo 1989 : Gueule Cassée : topics/100251-bx-trdt-ma-trdt-ze-topic
Vendue : BX 19 GTI 1988 : Space Mountain
CX 25TGDT2 Break 1990 (épave)

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mi_2 (./2) :
si y'avait une logique dans ce monde ...il serait hydraulique lol


LOL !!!

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Je biens juste de lire cet article sur la revue Action Auto-moto de novembre 2007, qui concerne l'essai de l'audi V6 2,7.
Il y a une petite description de la suspension.
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img70.imageshack.us/img70/905/scan003ip1.jpg[/IMG][/URL]

Bonne lecture.

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Ce qui fait peur là-dedans c'est que l'électronique règne en maître sur tous les paramètres de la conduite (amortissement, angle de braquage, sans parler des esp et autres correcteurs de ci ou de ça). Le jour où ça bug lamentablement j'aimerais pas être à sur une route de montagne enneigée couic (y'a qu'à voir comment les vieux abs, vieilles clims, vieux régulateurs de vitesse etc, évoluent avec le temps : ça se bonifie pas avec l'âge ...je parle même pas de la gestion électronique des moteurs ...une misère au bout de quelques années sur beaucoup, beaucoup de véhicules toutes marques confondues).

Enfin, visiblement aujourd'hui on achète les voitures aussi facilement qu'on les broie, donc on peut penser que dans 20 ans seules très peu de survivantes rouleront encore ...c'est peut-être pas plus mal d'empêcher ce genre de technologie de vieillir attention
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C'est vrai que la durée de vie des nouvelles voitures doit etre plus faible. une BX de 20 ans n'a rien d'extraordinaire, par contre la nouvelle a4 ou a6, je me demande ce que ça donnera dans 20 ans.
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tout à fait d'accord avec vos analyses...
Je vais en plus rajouter un autre élément pas négligeable: le poids!
les constructeurs dépensent une fortune pour faire baisser les consommations de leurs véhicules, et c'est un argument de vente. Mais ils alourdissent de plus en plus les mêmes véhicules, d'où une consommation en hausse!
le cercle vicieu quoi.
quand je regarde le poids de ma R5 de 1984 et celui de la nouvelle Clio, cela fait peur..
Alors bien sûr je ne suis pas réfractaire au progrès et à la sécurité, mais il y a des limites.
Un constructeur , Mazda, avec sa nouvelle Mazda 2, a l'air d'avoir compris la chose, puisque son nouveau modèle est moins lourd que le précédent.
Alors oui, vive nos véhicules anciens, léger, et plus facile à réparer, même si il faut voyager ave une caisse à outil dans le coffre, au cas où.....