60

Bah inutile de chercher des arguments à coup de photos, on sait trés bien qu'une photo de vaut réellement, vous n'avez pas les même goût un point c'est tout.

Ps: Mario Sunshine c'est de la bombe smile
avatar
Opa Opa fan...

61

Manoloben (./54) :


je te conseille de vendre ta Wii et d'acheter une Xbox360 gni.gif


Il parle des graphismes... mais je suis d'accord, vive la 360 \o/
Noufnouf (./58) :
Il est bien au début pareil, mais gavant à la longue. Par contre il n'y a pas trop de truc pennible style hibboux ou ou bateau à 2 sous. Ce jeu est un simple copier coller du oot (les gorons les zoras). c'est un peu comme si tu remettais les même boss dans mario galaxy du genre big gomba dans le même ordre. Il ya aucune surpirise si t'as deja fait oot.


God... est-ce que tu te rends compte de ce que tu dis ? ce qui est repris dans ZeldaTP est son UNIVERS. La somme de tous les Zeldas existants avant celui-ci. Pour t'expliquer par l'exemple, on pourrait dire autant de ce même Mario Galaxy que tu adores tant : Peach se fait capturer par Bowser... coooooomme d'habitude. On retrouve toujours les mêmes ennemis (juste quelques nouveaux dans le tas, mais on connait la majorité d'entre eux, et pas depuis Mario 64, mais depuis Mario Bros). On récupère des étoiles pour débloquer encore plus d'étoiles, tout cela pour ouvrir la porte finale (mais où ont-ils trouvé une idée pareille ?).

Je ne relèverai pas tes remarques générales sur TP, Sunshine, Majora et consorts, car tu sembles juger des jeux auquels tu as à peine joué. Si je devais faire pareil, je le dis franchement : j'aurais abandonné Galaxy au bout de 15/20 minutes. Je m'efforce de le poursuivre, car j'y trouve parfois quelques surprises. Mais dans l'ensemble, ce jeu me déçoit beaucoup. Et s'il y a eu des fans déçus par Sunshine ou Windwalker parce qu'ils espéraient un jeu "à la hauteur de l'épisode précédent", je suis de mon côté simplement déçu d'un jeu en lequel j'ai beaucoup cru, non pas parce que "c'était un nouveau Mario", mais qu'on semblait voir en lui le nouveau Messie.
avatar
« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

62

J'ai jamais joué ni à 64, ni à Sunshine, mais ce jeu me fait quand même grave envie. love
J'ai les bonbons qui collent au papier.

Adoptez le http://www.sodomyth.com/ Way of Life

63

a ce propos, vous avez cette vidéo monstrueuse ou le type finit 64mario en a peine 16 minutes ? tongue :O


(pour ma part, je viens de la découvrir à l'instant)

64

Disons que si c'est fait avec émulateur et save state, ca vaut pas grand chose comme performance.
avatar

65

(autant j'ai aimé Mario 64, autant j'ai pas accroché à Sunshine ^^)

66

perso nintendo ca me gave depuis un moment smile

Mario 64 sympa, sunshine chiant, galaxy j'ai pas fait encore, mais un ami me le déconseille vivement(et je sais que quand il dit ca, c'est que quelques choses cloche dans le jeu), les zelda 64 m'ont soualé, Zelda GC on en parle même pas, ste grosse bouze smile, et le Zelda sur Wii m'a fait a peu près le même effet grin

en faites je deviens comme Zlu j'aime plus jouer mourn
avatar
https://air-gaming.com/tests/ si vous voulez de la bonne lecture :=)

67

change de registre et zappe cette catégorie de jeux wink

68

Pocket Magazine (./67) :
change de registre et zappe cette catégorie de jeux wink

Je me fais peur quand je joue à Guitar Hero 3 ^^ Non je veux pas devenir Casual gni
avatar
https://air-gaming.com/tests/ si vous voulez de la bonne lecture :=)

69

Faut aretter de raconter des conneries, Mario 64 est un chef d'oeuvre, surtout si on le remet dans son contexte.
Mario Sunshine je n'ai jamais trop compris ce qu'on lui reprochais, il étais bien simpa a part peut être la gestion de la caméra dans je ne sais plus quel niveau.

Pour ce qui est de Mario Galaxy, j'en suis a un 20aine d'étoile, et je sais pas, je garde un gout amer, j'ai l'impression que les galaxy sont trop petites, qu'on est trop guidé, que c'est trop répétitif... Autre élément, je trouve l'utilisation de la wiimote pas du tout justifié dans ce jeu, ramasser les fragment d'étoile, ça va bien 5 minutes... Bref, je vais le finir, récolter les 121 étoiles, peut etre que je l'apprécierais avec le temps.

Ah sinon, dire que Zelda 64 vous a saoulé devrais être répréhensible je pense.

70

Noufnouf (./63) :
a ce propos, vous avez cette vidéo monstrueuse ou le type finit 64mario en a peine 16 minutes ? tongue.gif :O[/cite]

Avec un bug de collision quand même...
RaeL (./69) :
qu'on est trop guidé


oui j'avais oublié d'en parler, mais c'est sans doute ce qui me déçoit le plus dans ce jeu : Mario 64 et Sunshine avait de vastes zones qu'il fallait explorer pour comprendre "ce qu'il faut faire" ou "quoi trouver", surtout Mario 64 où le titre de l'étoile actuelle était un indice façon Question pour un champion grin ("un indice... chez vous").
Ici, et c'est bien le soucis du système des planêtes (à cause des points de passage en forme d'étoiles), tout est en ligne droite. On avance, on ramasse des fragments d'étoiles, on tape sur les ennemis, mais pas à un moment on se demande "Vais-je dans la bonne direction ? n'ai je rien oublié ?". D'autant plus que si l'emplacement de l'objectif change à chaque étoile... le trajet obligatoire change aussi. A ce moment, je pense que j'aurais pu apprécier s'il n'y avait qu'une étoile par niveau (excepté les challenges-comètes).
RaeL (./69) :
Ah sinon, dire que Zelda 64 vous a saoulé devrais être répréhensible je pense.


On s'est plaint de Majora's Mask, Windwalker, Twilight Princess, mais il me semble que personne n'a remis en question Ocarina of Time sur ce topic confus [cite]
avatar
« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

71

Manoloben(./71) :
en faites je deviens comme Zlu j'aime plus jouer



C'est ce que je pensais aussi... avant d'avoir découvert mario galaxy !

72

On s'est plaint de Majora's Mask, Windwalker, Twilight Princess, mais il me semble que personne n'a remis en question Ocarina of Time sur ce topic confus


Tous dans le même lot ^^ Je remets pas en cause qu'ils sont surement géniaux pour le commun des mortels grin Ha Ha mais comme je suis dieu gni pour moi c'est de la pisse de chamelle grin

Je plaisante bien sur, c'est juste que j'ai pas réussi depuis ma naissance à accrocher à un jeu Nintendo plus d'une heure ^^
avatar
https://air-gaming.com/tests/ si vous voulez de la bonne lecture :=)

73

Personellement l'aspect guidé, c'est clairement ce qui fait que j'apprécie Mario Galaxy bien plus que Mario 64. C'est ce que j'aime les mario 2D: on sait que l'ojectif est d'avancer vers la droite. On peut chercher des raccourcis, des bonus ou des chemins cachés, mais la route principale est claire.

Ca m'a assez soulé dans mario 64 de tourner en rond à chercher ce qu'il faut faire pour avoir une étoile. Dans mario galaxy je n'ai jamais eu ce problème plus d'une minute. Il reste des étoiles cachées, mais les étoiles normales ne nécecitent pas de fouiller tous les recoins sans savoir pourquoi.

avatar

74

Guidé ou pas ce n'est pas cela qui me préoccupe, après tout il y a bien des jeux géniaux ou l'on est guidé (Bioshock ou Gears of War par exemple).
Il existe aussi des jeux ou l'on tourne tellement en rond que la seule chose à faire au bout de 2 heures c'est d'éteindre la console tellement on sait plus ou aller.

Personnellement je trouve Mario Galaxy pas si guidé que cela du fait que les galaxies qui s'ouvre au fur et à mesure ne sont justement pas les seules à s'ouvrir, il y à une multitude de galaxie qui s'ouvrent autour, au fil des étoiles collectés, libre à chacun d'y aller ou pas.
avatar
Opa Opa fan...

75

Bon, je l'ai eu à Noël ^^ J'étais dubitatif pendant le tutorial, qui m'a un peu saoulé dès le début, mais dès la première planète, c'était love
J'ai les bonbons qui collent au papier.

Adoptez le http://www.sodomyth.com/ Way of Life

76

C'est vrai que le tutorial et les cinématiques du début qu'on peut pas zapper bof, par contre je m'y suis mis un peu aujourd'hui, et après une cinquantaine d'étoile, je trouve qu'il y as tout de même de jolis trucs smile les niveaux sont bien pensés, le challenge des comètes réhausse un peu une difficulté faiblarde.
Les niveaux aquatiques me gavent toujours autant par contre grin
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il n'est pas anormal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...

77

C'est clair que je comprend pas comment depuis Mario 64, Nintendo n'arrive toujours pas a avoir une maniabilité correcte sous l'eau. Encore dans Mario galaxy, les carapaces sauvent un peu du naufrage.
avatar

78

J'ai failli acheter la Wii avec SMG à Noël tiens. Mais j'ai resisté.
3617 Mylife, mais les pubs aident pas sad
avatar
Zut je suis reperé, vite ! L1+R1+L2+R2 !
Des ennemis ! ACTIVATING COMBAT MODE - MODULATING PHASE - POWER SURGE ! - CONFLICT RESOLVED
La longue liste des clichés de l'animé et du manga !
RAW ! RAW ! FIGHT THE POWER !

79

C'est moi ou le passage où il faut gratter la reine abeille est très sayksuel trifus
J'ai les bonbons qui collent au papier.

Adoptez le http://www.sodomyth.com/ Way of Life

80

Tu vas lui arracher les morbacks.
avatar
Slammeur (qu'on voit danser, le long des golfes clairs).
Mon blog qui parle de jeux-vidéo

81

Déjà fait, mais quand je passe au niveau du pilou-pilou, elle dit "hhmmm, comme ça, c'est bon"
J'ai les bonbons qui collent au papier.

Adoptez le http://www.sodomyth.com/ Way of Life

82

C'est vrai !
avatar
Slammeur (qu'on voit danser, le long des golfes clairs).
Mon blog qui parle de jeux-vidéo

83

Ouaaaaiiiiis je l'ai eu à noël j'ai finis le jeu hier !!! \o/
Vraiment extra ^^

Me reste encore les 15 dernières étoiles (comètes).

En tout cas, cet opus de Mario est vraiment superbe. J'ai adoré !
avatar
@originalfei
Homebrews Connexion
In pixels we trust.
ORE WO DARE DA TO OMOTTE YAGARU !

84

combien d'heures de jeu ?

85

Justement je cherches l'infos dans le jeu mais où est-ce qu'on peut voir ça ?
Sinon je relis tous les "mails" qui me donnent le nombre d'heures passées sur SMG ???
En gros j'ai joué presque tous les soirs jusqu'à assez tard (c'est dur de s'arrêter lol)

EDIT : Si je cumule le tout ça fait 19 heures de jeu pour finir le jeu en ayant toutes les étoiles (105) !
Maintenant me reste les 15 dernières qui viennent de se débloquer...
avatar
@originalfei
Homebrews Connexion
In pixels we trust.
ORE WO DARE DA TO OMOTTE YAGARU !

86

Moi il y a un truc qui me gave dans ce jeu c'est le système des vies, pourquoi diable lorsque l'on éteint sa console on perd toute ses vies chèrement gagnés? Une fois j'avais 30 vies, je sauvegarde, j'éteins et le lendemain je me retrouve avec 4 vies...
J'avais jamais vu ça dans un jeu, je trouve cela complètement nul, surtout que parfois vous faites de sacrés détour pour récolter un 1 up, tout ça pour pas grand chose au bout du compte...
avatar
Opa Opa fan...

87

c'etait deja comme ca dans mario 64

88

Et est-ce que ça marche dans l'autre sens ? Genre il te reste 2 vies, tu éteins et tu relances le jeu tu en retrouves 4 ?
avatar
Zut je suis reperé, vite ! L1+R1+L2+R2 !
Des ennemis ! ACTIVATING COMBAT MODE - MODULATING PHASE - POWER SURGE ! - CONFLICT RESOLVED
La longue liste des clichés de l'animé et du manga !
RAW ! RAW ! FIGHT THE POWER !

89

90

Oui en même temps si c'est pour se retrouver à la fin avec 80 vies... xD

Les 15 dernières étoiles sont plus balèzes à obtenir et c'est plus long aussi T_T
avatar
@originalfei
Homebrews Connexion
In pixels we trust.
ORE WO DARE DA TO OMOTTE YAGARU !