90

Ça existe sous Linux, y'a plus qu'à porter le soft grin
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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marss0 (./88) :
La reponse est definitive ? Allez soit un vrai warrior...

Définitive. Et pour ce qui est du warrior, je prétends pas l'être ou le devenir.

De la part de quelqu'un qui passe son temps avec un PC et ne produit pas grand chose sur atari... c'est vraiment 100 balles et un grolamer.

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marss0 (./88) :
La reponse est definitive ? Allez soit un vrai warrior...


A mon humble avis, tu aurais plus vite fait d'apprendre le GFA et de le faire toi-même que d'essayer de faire changer d'avis Rajah grin
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Site perso : http://strider.untergrund.net/
Atari STF / STe / Mega STE / Falcon030 / Falcon CT60

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@ Rajah Lone... Ah, la, ca va devenir moins sympa si tu me sors un truc comme ca. Je suis vraiment decu par ta reaction. J'ai malheureusement un PC pour eviter de trimbaler ma ct60 a travers le monde. Quand a ne rien produire pour Atari, tu t'avances un peu. Je passe mon temps libre a faire des tableaux pour un jeu. Sauf que je ne cris rien sur les toits.

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marss0 (./93) :
Ah, la, ca va devenir moins sympa si tu me sors un truc comme ca. Je suis vraiment decu par ta reaction.

Ah, mais c'est toi qui a commencé. Le coup du warrior, c'est vraiment de trop. C'est très bien de suggérer des choses, mais le faire et le dire avec un déni de réflexion, comme si un enfant pourri-gâté s'adresserait au Père Porcher, t'es prié d'aller faire ça ailleurs.

GT m'a montré quelques posts sur yaronet, c'est assez édifiant. Et puisque tu veux la popular demo sur Falcon CT60, je suggère que tu t'y mettes toi-même.

Quand au Falcon laissé à Paname, c'est pas une excuse : il y a STeem ou Aranym pour bricoler sur PC.

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Le mot Warrior a-t-il une connotation pejorative ? Ce n'etaient que des idees, c'est tout. Ca s'arrete la. Ca ne va pas plus loin.
't'es prié d'aller faire ça ailleurs', cette reflexion est deplacee, tu ne trouves pas ?
'GT m'a montré quelques posts sur yaronet, c'est assez édifiant', pitie ca sent la kabbale. J'imagine d'ici le processus machiavelique dans l'esprit de certains prets a deterrer des posts. Quelle classe... 'c'est assez édifiant'... Qu'ai-je dit de tel ? La 'Popular Demo'... c'est une excellente demo. Elle aurait pu sortir sur n'importe quelle machine, sa qualite n'en reste pas moins excellente. Tout comme Silkcut (merveilleuse) venant du monde Amiga. Il est interessant de regarder autour de soi, car il existe de tres bons programmes sur toutes les machines. Et pourquoi ne pas les utiliser si in fine une production sort sur Falcon.
J'attends avec impatience la nouvelle version de ton programme... bon succes.

96

Il s'excuse pas, et en plus, il m'ordonne d'aller coder ? ....

<pause rafaello/>

97

cool les gars ! smile
on va bientôt se croire sur F.C.S.A ... smile wink
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SlyFox
Venez visiter Le coin info de Tof
On y parle Thomson TO8 et surtout Atari ST et Falcon 030

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Zerosquare (./90) :
Ça existe sous Linux, y'a plus qu'à porter le soft grin

Hmm moué ça ne vaut pas le HTCPCP wink

99

De retour de vacances, j'ai hâte de tester la nouvelle version ! smile

100

1.2 releasée, dispo sur mon site web (en signature)
Correctifs
- dates de fichier/dossiers lors des copies
- formulaire si fichier existant : le click ou appui sur entrée fonctionnent
- meilleures informations si ^I sur un disque

Dans la liste d'icônes disques, lecteur A ou B :
+ formatage de disquette
+ formatage rapide de disquette (effacement FAT en conservant la position des mauvais secteurs)
+ conversion de la disquette en fichier .MSA (avec compression RLE)

Dans la liste des fichiers, si extension .ST ou .MSA
+ ouverture de l'image disque comme si c'était un dossier (prévoir un délai si le .MSA est compressé) et parcours des fichiers/dossiers à l'intérieur, si une FAT est disponible.
+ copie vers un répertoire disque des fichiers = extraction des fichiers du .MSA ou .ST vers un vrai disque.
Merci à Frost242 et Zerosquare pour les documentations et renseignements sur la FAT12 / disquette.


Prévu lors de la prochaine version :
- sélection des fichiers/dossiers à la Total Commander (pour gérer le Insert) ie sélection en rouge, différente du sélecteur noir.
- fractionnement/recombinage (split/unsplit) à la Total Commander
- étude du .ZIP (si on y arrive)

101

Rajah Lone (./100) :
+ conversion de la disquette en fichier .MSA (avec compression RLE)
+ copie vers un répertoire disque des fichiers = extraction des fichiers du .MSA ou .ST vers un vrai disque.


Très bon tout ça, j'essaie ces nouvelles fonctions dès que possible.
Comment se fait la conversion d'une disquette en MSA ? Tu lis toutes les pistes ou seulement celles utilisées ? Tu lis les infos dans la FAT (secteurs, pistes, faces) ?

Bravo et merci ! chinois
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Atari STF / STe / Mega STE / Falcon030 / Falcon CT60

102

Merci

La géométrie de la disquette se trouve dans les premiers octets du bootsecteur : secteurs par piste, nombre de faces, me rappelle plus où je pêche le nombre de piste par contre, mais ça doit être là ou c'est calculé à partir de chiffres issus de la géométrie...
Je dois lire toutes les pistes. Si vide, alors la compression est au max (genre 1 seul &HE5E5xxxx pour la piste entière).

Dans la FAT, il n'y a rien d'autre que les "adresses"/localisation des fichiers. Donc elle sert à lister les fichiers/dossiers et à les extraire si on veut.

JayMSA le fesait déjà. Le seul "apport" du KK, c'est que c'est un peu plus ergonomique : on ouvre son .MSA comme si on ouvrait un vulgaire dossier.

Bien sûr : suffit de mater le code loupe

103

Super. J'attends la prochaine version avec impatience. Bon courage a Rajah Lone.

104

Bon je suis out sur les tests des dernieres versions par faute de temps ( je suis le nez dans les polygones pour le retour de mon perso) mais je ne peux que t'encourager et te remercier . bisoo

105

Merki mon Mister DID préféré smile

106

Au fait Rajah, si mes souvenirs sont bons, il existait une version d'InfoZip sur Atari, et les sources sont disponibles... ICI :

http://www.info-zip.org/Zip.html#Sources
http://www.info-zip.org/UnZip.html#Downloads

Bon évidement, c'est pas en GFA... Qui lui fait un .o INCBINable ?

Kochise
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Si Dieu m'a de nouveau fait homme, cette fois il m'a pas raté : marcher sur l'eau et dupliquer les pains, ça marche p'us :/

107

Merci, mais...

- visiblement c'est du gzip, pas du pkzip. j'avais exploré ce site. Mais gzip : ça servirait pas à grand chose si on ne peut pas reprendre les fichiers créés avec STZIP (en fait le but, c'est virer STZIP que je peux plus voir en peinture lui aussi, comme aFTP, NEWSie, GESTCOMPTES2, etc).

- je crois que je vais passer par un .TTP, à l'instar de 2IN1. La seule grosse difficulté là, c'est la ligne de commande qui ne doit pas dépasser 127 caractères... dur dur pour les chemins et noms de fichiers à rallonge. (et il ne faut pas compte sur le mécanisme ARGV du GEM).

108

Non non, c'est un remplacant de PKZIP, donc ça travaille bien sur les fichiers ZIP, cf ici :

http://www.info-zip.org/FAQ.html#UnZip

Kochise
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Si Dieu m'a de nouveau fait homme, cette fois il m'a pas raté : marcher sur l'eau et dupliquer les pains, ça marche p'us :/

109

Vraiment ? je vois PKZIP et PKWARE, mais c'est pas du tout explicite. Dans les sources et leurs docs, on lit "gzip".
Je regarderai à nouveau, plus en détail, quand je recommencerai mes recherches. J'avais trouvé des sources java du pkzippage. Difficilement transposable, mais pour comprendre le bouzin...

110

Je confirme que info-zip unzip, le second programmme le plus porté au monde après hello world, décompresse les fichiers zip de pkzip smile
Et qu'il le fait bien smile

111

Entendu. Merci Kochise et PulkoMandy. J'étudierai donc en détail ces sources. smile

112

Rajah Lone (./107) :
- je crois que je vais passer par un .TTP, à l'instar de 2IN1. La seule grosse difficulté là, c'est la ligne de commande qui ne doit pas dépasser 127 caractères... dur dur pour les chemins et noms de fichiers à rallonge. (et il ne faut pas compte sur le mécanisme ARGV du GEM).

et en mettant une commande qui permettrerais de lire une commande plus grande dans un fichier text temporaire ?
Comme font certains assembleurs.
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113

par exemple... en monotâche.
En multitâche, en fait, ça sera encore mieux de faire un GTP (GEM Take Parameters) qui récupérerait via tube GEM la liste des fichiers à compresser ou décompresser...

Pas encore décidé, pas encore étudié vraiment... ya des choses à faire avant (TODO list in mind).

114

Téléchargement sur la maison-page, ou directement dans le dossier
http://rajah.atari.org/files/ -> kkcmd13_fr.zip (75 Ko)

Nouveautés de cette pâle copie de Total Commander :

+ documentation en ST-Guide
+ iconification
+ ouverture de fichiers si AVSERVER
+ Ctrl+S = sauver les préférences et les chemins
+ sélection à-la-Total-Commander : en rouge ou grisé, la sélection au clavier fait intervenir un curseur en forme de "cadre"
+ la touche 'Insert' sélectionne le fichier/dossier sous le curseur (Merci MiKRO)
+ fractionement/recombinaison de fichiers (avec prise en charge du .CRC, comme dans Total Commander), le résultat est déposé dans la fenêtre en face. (merci à Dbug/NeXT)

d'ailleurs, l'icône officielle est :
kkcommander_icon.png

Je dois maintenant étudier le format .ZIP, un gros morceau dont je suis même pas sûr d'y arriver. Le dir/listing du contenu, ça devrait aller, le delete de certains trucs, ça va être un peu chaud (disque dur obligatoire car nécessité de passer par un fichier .TMP). Pour les algo de compression/décompression (le fameux deflate) : ça va pas être du gâteau, faut que je passer soit pas un .TTP ou par une routine C interne. Recompilé à partir de sources d'infoZIP (merci Kochise et PulkoMandy). Donc faire du PureC... arglll... Mais bon, puisque c'est nécessaire.
Egalement : pas de support des zip64 (ou alors faut vraiment être ouf-dingue-malade pour manipuler des fichiers énormes avec un Atari).

Donc release maintenant, pour commiter, et passer à l'étape suivante sans se mélanger les pinceaux.

115

Bon, ze donne des news à propos du pkzippage...

- gestion du fichier en lui-même est faite, en GFA pur et dur...
- on peut parcours les "répertoires" et fichiers dedans comme un dossier normal,
- on peut effacer des zipentry = fichiers stockés à l'intérieur.
- va falloir que je crée un fichier zip vide, pour qu'on puisse y mettre des fichiers...
- on peut extraire et y inclure des fichiers, pour l'instant en mode STORED (c'est à dire aucune compression ni traitement)

- pour la compression, je bosse sur la zlib, trafiquée en C (cross-compil Xcode sous Macosx et m68k-mint-gcc) et que j'utilise en mode très très customisé et surtout en LDG (= DLL en gem, voir http://ldg.sourceforge.net/ )...
C'est prise de tête car il faut trouver les bonnes options de compil et les petits trucs (RTFM) genre indiquer le paramètre en négatif pour qu'il déflate sans headers. Du coup, j'y arrive, mais presque : la compression en mode DEFLATE se fait, mais couille : ça se dézippe sans problème sous MacOSX, mais STZIP ne veut rien entendre (faut trouver comment il compresse)...

A la limite, la compatibilité STZIP n'est pas très important, vu que dès le KK sait pondre du ZIP, le STZIP ira à la poubelle.

Comme l'a conseillé Maître pmdata, je vais me concentrer sur la décompression : l'INFLATE, et puis l'EXPLODE (un vieux mode que STZIP utilisait).

Pour les autres modes de décompression : heu... il y en a des vachement complexes, avec cryptages et tout le tintouin... on va faire simple, et éviter les cas particuliers.

Ze Prise de tête continues... c'est très fatiguant, j'ai le moral à zéro, mais points_experience += 10000;

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Courage ! On est tous avec toi Rajah !



ColdFire, Coatcheur de dévellopeur fouet

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Courage Rajah ! Vivement qu'on puisse nous aussi jeter STZIP à la poubelle smile (lequel merdoie lamentablement sur ma CT60)
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merci smile

Bon, j'ai réussi pour la décompression avec l'algo INFLATE (le pendent du DEFLATE).

Un truc quand vous codez en C : mettez des parenthèses partout dans vos macros. Parce que un calloc(1 << nombre_de_bits, sizeof(structure)) peut devenir facilement un malloc(1 << nombre_de_bits * sizeof(structure)). La taille demandée explose, d'où erreur mémoire...

Reste plus qu'à faire un panel de tests, peut-être inclure des sécurités, rendre le bouzin "convivial", mettre un fichier de log (comme dans le Litchi) pour éviter d'avoir des suites d'alertes bloquantes en cas d'erreur, simplifier la LDG pour n'avoir que les fonctions pertinentes (zlib.ldg fait 108 Ko, un deflate.ldg devrait être plus léger), etc...

Le truc, c'est que ça demande pas trop de RAM : mes buffers in et out sont 32Ko chacun. L'avantage est que le tout pourrait tourner dans 1 Mo, mais ça sollicite beaucoup le disque (et donc interdiction de killer le KK pendant qu'il bosse). Je dois donc s'il y a de la RAM suffisante, essayer d'en utiliser autant que possible pour 'soulager' les disques.

Version courant Novembre, si je craque pas pour dépression nerveuse. Je devrais être fou de joie, mais non : plus aucune réserve de modjo.

Dire qu'on aurait dû avoir un STZIP next gen depuis longtemps, surtout quand on peut porter des trucs d'ailleurs... C'est une tafiole qui code en GFA Basic qui doit se cotiner le taf.

Sinon, n'essayez même pas de compiler la zlib avec l'option -mshort dans gcc : ya une couille quelque part (zéroification d'une zone mémoire) qui fait qu'il préfère les int sur 32 bits. Dommage, mais bon, tant que ça marche sur mon MegaST4, on va pas s'offusquer.

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Rajah Lone (./118) :
Un truc quand vous codez en C : mettez des parenthèses partout dans vos macros.
Bravo, tu viens de redécouvrir l'un des classiques et innombrables pièges du C grin

(Félicitations sinon ! top)
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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Zerosquare (./119) :
Rajah Lone (./118) :
Un truc quand vous codez en C : mettez des parenthèses partout dans vos macros.
Bravo, tu viens de redécouvrir l'un des classiques et innombrables pièges du C grin

(Félicitations sinon ! top)

Et ne laisser aucun espace dans la déclaration de la macro... Boaf une fois qu'on le sait (comment travaille le compilateur) ça va tout seul après smile

Kochise
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Si Dieu m'a de nouveau fait homme, cette fois il m'a pas raté : marcher sur l'eau et dupliquer les pains, ça marche p'us :/