Bon, ze donne des news à propos du pkzippage...
- gestion du fichier en lui-même est faite, en GFA pur et dur...
- on peut parcours les "répertoires" et fichiers dedans comme un dossier normal,
- on peut effacer des zipentry = fichiers stockés à l'intérieur.
- va falloir que je crée un fichier zip vide, pour qu'on puisse y mettre des fichiers...
- on peut extraire et y inclure des fichiers, pour l'instant en mode STORED (c'est à dire aucune compression ni traitement)
- pour la compression, je bosse sur la zlib, trafiquée en C (cross-compil Xcode sous Macosx et m68k-mint-gcc) et que j'utilise en mode très très customisé et surtout en LDG (= DLL en gem, voir
http://ldg.sourceforge.net/ )...
C'est prise de tête car il faut trouver les bonnes options de compil et les petits trucs (RTFM) genre indiquer le paramètre en négatif pour qu'il déflate sans headers. Du coup, j'y arrive, mais presque : la compression en mode DEFLATE se fait, mais couille : ça se dézippe sans problème sous MacOSX, mais STZIP ne veut rien entendre (faut trouver comment il compresse)...
A la limite, la compatibilité STZIP n'est pas très important, vu que dès le KK sait pondre du ZIP, le STZIP ira à la poubelle.
Comme l'a conseillé Maître pmdata, je vais me concentrer sur la décompression : l'INFLATE, et puis l'EXPLODE (un vieux mode que STZIP utilisait).
Pour les autres modes de décompression : heu... il y en a des vachement complexes, avec cryptages et tout le tintouin... on va faire simple, et éviter les cas particuliers.
Ze Prise de tête continues... c'est très fatiguant, j'ai le moral à zéro, mais points_experience += 10000;