Ca n'est pas un piège c'est juste des règles de syntaxe du préprocesseur, et des règles de priorité des opérateurs...
Aucun espace ? en quoi un espace crée un pb dans une macro ?
Oui, mais y'a intuition et intuition. Pour moi, ça ne s'oppose pas forcément à la logique.
Je suis persuadé qu'une bonne partie de ce qu'on appelle "intuition" sont des raisonnements qui deviennent automatiques, voire inconscients, quand tu as "baigné" dans un milieu pendant suffisamment longtemps. Ça peut être parce que tu as tellement assimilé les règles qu'elles te paraissent évidentes, ou que tu as développé des réflexes à force d'observation et d'expérience. Tu peux prendre n'importe quelle discipline, il y a toujours des gens qui sont capables de te dire à l'avance si une idée va marcher ou pas, en se trompant rarement. Ça m'arrive de temps en temps aussi de "sentir" qu'un truc va foirer techniquement, sans arriver à mettre le doigt dessus sur la raison précise tout de suite.
Pour prendre un exemple : les gens qui arrivent à jouer (voire composer) de la musique sans jamais avoir appris la théorie, pour moi ce n'est pas de la magie, c'est juste qu'ils l'ont plus ou moins consciemment assimilée empiriquement au fil du temps.
De même pour ceux qui est plus du domaine psychologique (savoir si quelqu'un est digne de confiance ou pas...), certains appellent ça le sixième sens féminin, d'autres y voient l'observation approfondie du comportement (mouvements du visage, intonation de la voix, etc.)
(c'était la minute philosophique de Zerosquare)

—
Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT TurboBoaf, y'a autant de règles à respecter que le GFA, c'est juste que la syntaxe est plus 'libre' qu'en GFA où tout est universellement indenté... Donc parfois, certains codes sources peuvent faire appel au sens artistique du développeur, et qu'il faut un peu se gratter la tête pour comprendre ce qu'il voulait faire (surtout s'il n'y a pas de commentaires)...
Kochise

Si Dieu m'a de nouveau fait homme, cette fois il m'a pas raté : marcher sur l'eau et dupliquer les pains, ça marche p'us :/
L'éditeur du GFA ne vérifie pas la syntaxe lors de la saisie ?
Ce qui est un sacré avantage.
L'autre point lourd pour qui vient du GFA au niveau syntaxe, ce sont le ; de fin d'instruction et les { et } qui sont totalement masquées en GFA : une instruction par ligne contrairement aux vieux basic, du coup, obligation des fins boucles, du coup, pas besoin de spécifier les blocs avec des accolades...
Sans parler ensuite de certaines syntaxes propres au C à base de * + & and co qui mélangées, peuvent paraitre ésotériques (et sources d'erreurs), mais là, c'est le principe du langage qui donne un accès assez étroit à la machine, donc ce n'est pas vraiment un défaut, il faut juste s'y faire.
Je remonte ce topic. Une prise en charge du LZH et du RAR est-elle prevue?
En plantant, donc apparition des 2 bombes a l'ecran, les programmes de la partition ou est installe KKCMD ont tous ete "cryptes" et impossible de les effacer.
A part un reformatage de ladite partition, une autre solution est-elle envisageable?
Merci
De memoire, sous CT060/ TOS. La derniere version du programme a ete lancee, utilisee a transferer des fichiers,a lancer d'autres programmes et a tester le "dezippage". Apres m'etre apercu que la barre de progression de copie n'avancait pas (sauf une fois), je suis sorti du programme pour le relancer et la... deux bombes. J'ai rouvert le repertoire ou est place KKCMD et decouvert que tout son contenu etait "crypte".
Je pensais au LZH, car j'ai beaucoup de programmes sous LZH, et au RAR venant du PC.
La copie (fichier d'un CD vers une partition de l'ordinateur) a bien ete effectuee meme si la barre de progression n'avancait pas.
Tout le contenu est a reformater... rien de bien terrible.
Pas de probleme avec la fonction DE/ZIP.