echo $PATH evite au moins d'avoir une erreur
Sally: grub numerote comme linux, mais en partant de 0 et non de 1
hda = hd0
hda1 = hd0,0
hdc3 = hd2,2
etc...

Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
Sally Le 02/06/2008 à 21:49 Kevin > tu parles du noyau 2.8 ou ça apparaît dans les dernières versions du 2.6 ? c'est possible de désactiver cette option ? (pas envie que tous mes noms de device changent si j'upgrade le noyau...) (ceci dit sur ce portable je n'ai que le lecteur CD qui est en IDE mais bon)

« Le bonheur, c'est une carte de bibliothèque ! » —
The gostak distims the doshes.Membrane fondatrice de la confrérie des
artistes flous.
L'univers est-il un
dodécaèdre de Poincaré ?
(``
·\ powaaaaaaaaa ! #love#
Le RPM de TIGCC met /usr/local/tigcc/bin dans le chemin d'accès pour tous les utilisateurs, y compris root.
Ça ferait du code en plus de ne pas mettre TIGCC dans l'environnement pour root (c'est mis dans un fichier à portée système, /etc/bashrc), et ça ne servirait à rien. Ça ne dérange personne que ça y est.
Sally Le 03/06/2008 à 18:44 euh ? c'est man bash qu'il faut faire si tu veux savoir d'où il sort les variables d'environnement ^^.
En fait c'est assez chiant et tordu parce qu'il a 23 fichiers différents qu'il lit ou non suivant que tu le lances comme un shell de login ou non. Si c'est un shell de login il lit /etc/profile, ~/.profile et ~/.bash_profile ; mais dans le cas contraire il ne lit rien de tout ça, par contre il lit /etc/bashrc et ~/.bashrc. En gros, je ne sais pas si je me souviens de tous les détails.
Perso ce que je fais c'est que je mets tout ou presque dans /etc/profile et je source ce dernier dans ~/.bashrc ; et dans ~/.profile j'ai quelques trucs spécifiques.
Note : si tu te loggues via xdm ou assimilés, ça ne lance pas de shell donc /etc/profile n'est pas lu (/etc/bashrc est lui lu quand tu ouvres un terminal de commandes, mais les variables d'environnement qui y sont définies ne sont pas connues par le window manager, qui a été lancé avant (évidemment dans le cas particulier de PATH on s'en fiche un peu). Si tu veux des variables connues par le window manager, il faut les mettre ailleurs, je sais pas trop où (pas dmc, ça marche pas)). /etc/profile ne sera lu que si tu te loggues en console ou à distance (perso c'est toujours ce que je fais, c'est pour ça que j'y mets mes trucs)

« Le bonheur, c'est une carte de bibliothèque ! » —
The gostak distims the doshes.Membrane fondatrice de la confrérie des
artistes flous.
L'univers est-il un
dodécaèdre de Poincaré ?
(``
·\ powaaaaaaaaa ! #love#