Tout d'abord, qu'est-ce que le go?
Un jeu de plateau, dans lequel deux joueurs posent tour à tour des pierres dans le but de créer des territoires, et de tuer ceux de l'autre.
Pour avoir un aperçu des règles: http://gobase.org/studying/rules/?id=0&ln=fr
Le jeu de go que je prépare est écrit en basic étendu (avec Xlib) et prend quasiment toute la Ram.
Il est plus rapide que les autres programmes de go écrits en basic, et présente déjà les fonctions suivantes:
- Gobans de 9x9 et de 13x13.
- Support des Ko.
- Détection des mouvements autorisés.
- Suppression des pierres mortes automatique.
- Sauvegarde et chargement de parties.
- Support du handicap.
- Score automatique.
- Prise en compte du Komi (réglé à 7.5 points).
- Prise en compte des Seki.
- Bot [30 Kyu ou plus^^].
- Affichage du numéro de la case jouée.
- Option "Reprendre" sur un tour, avec confirmation par l'adversaire.
- Option "Abandon".
- Option "Passer".
- Installation automatique.
- Test de l'installation de Xlib sans "plantage".
Fonctions devaient (normalement) être codées:
- Changement du système de sauvegarde des coups: plus rapide, et les données prennent moins de place.
- Reprise des coups, sur autant de tours que besoin.
- Possibilité de revoir une partie.
Fonctions éventuelles:
- Affichage des Hoshi.
- Support des fichiers SFG (standard des parties de go enregistrées).
- Convertisseur Ti => SFG.
Fonctions qui ne seront pas codées: (mais sentez-vous
- Support des parties avec cable.
- Goban 19x19.
Il sera prêt pour le Zcontest de l'an prochain!!!