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Heuuu

C'est a dire que j'ai deja plein de retard sur mon propre jeu, et pis le boulot toussa...

Bon allez c'est pas vrai je bosse pas, alors oui, je veux bien. Mais je te previens, je risque d'aller lentement, j'espere que ca ne te derange pas. Et pour le poids, il risque d'etre lourd (du moins au final), mais en le divisant en sous parties archivees ca devrait aller. Mais en basic, faudrait le mettre que sur la map 9*9 (sinon ce serait trop lent), faudra voir. Ecoute, j'ai deja commence a y reflechir au moment ou je t'en causais, donc ca peux se faire.
Juste que tu me dises quelle est la bonne matrice.

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Ok; alors je te file le Bot actuel (je l'ai un peu modifié).
Merci d'avoir accepté, j'en coderai peut être un vrai aussi, mais plus tard. Si t'as besoin d'aide, hésite pas... Au fait, tu codes quoi comme jeu??
Faut que tu laisses tout le code avant le premier End, et après tu mets ce que tu veux (tu le mets où tu veux, mais ce code doit y être).
La matrice de partie, c'est A.

Le tour est donné par Théta; théta vaut 1 si c'est à noir, et 0 si c'est à blanc.
Pour la matrices, si la valeur d'une case vaut 1, c'est noir, si ça vaut 0 c'est blanc, si ça vaut 2 c'est vide.

La variable P permet de savoir si l'adversaire à passé au dernier tour (Si P=1, il a passé, si P=0, il a joué normalement).
Normalement, A correspond à l'abcisse et B à l'ordonnée du denier coup de l'adversaire (pas valable au premier coup, ou au deuxième si l'adversaire à passé au premier; ni si on vient de reprendre une partie, mais ça je peux le modifier).
Le numéro du tour est stocké dans Go(1).
T contient la taille du Goban.

Les coordonnées du coup que tu veux jouer doivent être dans les variables A et B au moment du Return.
Si ce n'est pas un coup valable, le programme Gobot sera relancé.

Si tu décides de passer, faut que tu mettes le code: (dans tous les cas, tu peux choper ça dans mon bot actuel)
:Augment(LGOP,{0 => LGOP
:1+LGO(1 => LGO(1
:P+1 => 1
:1 - théta => théta
:1 => M
:1 => E
:"Noir
:If théta:"Blanc
:Output(4,4-théta,Ans + "passe
:Pause

Dans ce cas, tu évites de modifier A et B, parce que le curseur si l'adversaire est humain serait déplacé.
Il faut que ton bot puisse passer, sinon la partie ne se finit jamais.

Les variables que tu ne dois pas modifier sont:
-Les listes (sauf GOP si tu passes)
-M et P si tu passes pas
-A et B si tu passes
-T, théta, J, O, S, W, U

Les vars qui seront modifiées dans le programme principal ou dans certains cas spéciaux:
- Q, Z, R, C, D, E, F, G, H, X, Y, K, V

Les autres vars qui ne sont à priori pas modifiées pendant l'exécution du programme:
-I, L, N, U.

Au maximum, essaye d'utiliser les variables qui sont modifiées dans le programme principal.
Si t'as besoins d'autre infos, je suis là. =D
Et si ton bot prend de la place, il suffira de l'archiver :P

La dernière version du jeu; avec le bot (c'est pas encore fini): Fichier joint : GO3V25.zip

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Oki, ca marche. Je pourrais pas de suite relier mon pc a ma calc, mais il suffit que je code le bot et que je rajoute/respecte ce que tu me dis la a la fin.

Par contre, je risque de ne pas m'y mettre de suite, j'ai une serie de controles et juste apres le bac blanc, donc a priori pendant les vacs (mais il est possible que je commence avant).

Le jeu que je suis en train de coder est l'amelioration de End of Empire, un jeu que j'ai fait pendant l'ete dernier.

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Ah oui, c'est toi qui le codais!!!
Si t'y rajoutais un peu de Xlib, tu pourrais faire un tu graphique terrible!

Pour le bot, c'est pas du tout pressé, dans tous les cas, le jeu est pas fini...
C'est dommage que tu es pas ton câble: tu verras pas mon nouveau menu graphique ac ses illustrations^^ (j'en ai un deuxième à coder); j'y ai passé du temps ;D

Tu vas faire quoi de nouveau pour End of Empire?

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Ben justement... Je le recode avec Xlib, pour y ajouter les graphismes et un nouveau systeme de combat plus strategique. Pas trop le temps de te mettre des screens la, mais tu peux aller faire un 'tit tour ici pour mater http://tamasteam.actifforum.com/projet-12-end-of-empire-ii-en-cours-f64/

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Comment ca rox xlib ! J'fais finir par m'y mettre si ca continue (meme si mon but à toujours été de faire le mieux possible avec des outils rudimentaires ^^).
En tout cas le menu des batiments d'eopII est magnifique !
<-- et à votre gauche une superbe peinture pointilliste du XVIe siècle #sisi# représentant - vous l'aurez deviné - une banane ...
http://www.ti83plus.online.fr/home.php...

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oui franchement ça vaut le coup d'utiliser Xlib, parce que t'auras la facilité du TI-Basic et la puissance de l'ASM (enfin une partie cheeky).

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Oui mais : "mon but à toujours été de faire le mieux possible avec des outils rudimentaires ^^ ".
Ensuite xlib restreint tout de meme le public ciblé puisqu'il faut une lib d'installée (donc plus compliqué pour le débutant lambda)... Enfin bon, c'est quand meme superbe !
<-- et à votre gauche une superbe peinture pointilliste du XVIe siècle #sisi# représentant - vous l'aurez deviné - une banane ...
http://www.ti83plus.online.fr/home.php...

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mastercalto (./37) :
Oui mais : "mon but à toujours été de faire le mieux possible avec des outils rudimentaires ^^ ".


Mouais mais vu tes super jeux en TI-Basic (Third Life, FS6), avec un peu d'Xlib tu pourrais faire quelque chose d'encore plus interessant smile (du genre un Third Life 2 avec des sprites/maps/etc... cheeky).
mastercalto (./37) :
Ensuite xlib restreint tout de meme le public ciblé puisqu'il faut une lib d'installée (donc plus compliqué pour le débutant lambda)... Enfin bon, c'est quand meme superbe !


Bof suffit d'appuyer sur Apps, de choisir Xlib et de l'installer. Après tu peux faire un truc pour vérifier qu'Xlib est bien installer avant de lancer le jeu, puis si ce n'est pas le cas afficher comment y arriver à l'écran.

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On dirait pas comme ça, mais pour les nouveaux utilisateurs c'est vachement dur^^
Quand on leur dit d'installer qque chose, ils se disent que c'est compliqué, et ils essayent de supprimer le programme. (et puis ensuite, ceux que je connais me demandent comment on fait pour supprimer un programme MDR)

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mastercalto (./37) :
Oui mais : "mon but à toujours été de faire le mieux possible avec des outils rudimentaires ^^ ".


Moi quand j'ai decouvert Xlib, j'ai pas aime, je me suis dit que n'importe qui pourrait faire de superbes jeux etc. J'ai prefere rester entierement en basic, avec mes propres libs. Et puis finalement, il ne sort que tres peu de bons jeux avec Xlib. Alors, pourquoi s'en priver? C'est simple d'utilisation, et ca permet de depasser les limites du basic.

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Bah, y'a quand même une nette différence entre un prog en basic ac Xlib et un prog en assembleur...
Et puis bon, même avec xlib, faut bien programmer en basic pour faire un truc rapide...

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Dis moi Gon, est ce qu'il y a un programme precis pour savoir ou est ce que le bot ne doit pas poser un pion sans supprimmer toutes les libertes d'une de ses chaines?

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Non, en fait, si tu veux tester ça, tu demandes de le jouer. Le problème, c'est que si ça marche, tu peux pas tester autre chose tongue
Mais bon, comme à l'origine, tester ça quand on joue bien en fin de partie peut déjà prendre plusieurs secondes, je l'ai pas développé en particulier pour les bots. (je peux tjrs le faire, mais ça prendra un prgm de plus...)

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Mais comment tu fais pour que le bot ne pose jamais au mauvais endroit? Il pose a un endroit, et si ca marche pas il rejoue?

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Ouaip! top
C'est exactement ça!