Ok; alors je te file le Bot actuel (je l'ai un peu modifié).
Merci d'avoir accepté, j'en coderai peut être un vrai aussi, mais plus tard. Si t'as besoin d'aide, hésite pas... Au fait, tu codes quoi comme jeu??
Faut que tu laisses tout le code avant le premier End, et après tu mets ce que tu veux (tu le mets où tu veux, mais ce code doit y être).
La matrice de partie, c'est A.
Le tour est donné par Théta; théta vaut 1 si c'est à noir, et 0 si c'est à blanc.
Pour la matrices, si la valeur d'une case vaut 1, c'est noir, si ça vaut 0 c'est blanc, si ça vaut 2 c'est vide.
La variable P permet de savoir si l'adversaire à passé au dernier tour (Si P=1, il a passé, si P=0, il a joué normalement).
Normalement, A correspond à l'abcisse et B à l'ordonnée du denier coup de l'adversaire (pas valable au premier coup, ou au deuxième si l'adversaire à passé au premier; ni si on vient de reprendre une partie, mais ça je peux le modifier).
Le numéro du tour est stocké dans Go(1).
T contient la taille du Goban.
Les coordonnées du coup que tu veux jouer doivent être dans les variables A et B au moment du Return.
Si ce n'est pas un coup valable, le programme Gobot sera relancé.
Si tu décides de passer, faut que tu mettes le code: (dans tous les cas, tu peux choper ça dans mon bot actuel)
:Augment(LGOP,{0 => LGOP
:1+LGO(1 => LGO(1
:P+1 => 1
:1 - théta => théta
:1 => M
:1 => E
:"Noir
:If théta:"Blanc
:Output(4,4-théta,Ans + "passe
:Pause
Dans ce cas, tu évites de modifier A et B, parce que le curseur si l'adversaire est humain serait déplacé.
Il faut que ton bot puisse passer, sinon la partie ne se finit jamais.
Les variables que tu ne dois pas modifier sont:
-Les listes (sauf GOP si tu passes)
-M et P si tu passes pas
-A et B si tu passes
-T, théta, J, O, S, W, U
Les vars qui seront modifiées dans le programme principal ou dans certains cas spéciaux:
- Q, Z, R, C, D, E, F, G, H, X, Y, K, V
Les autres vars qui ne sont
à priori pas modifiées pendant l'exécution du programme:
-I, L, N, U.
Au maximum, essaye d'utiliser les variables qui sont modifiées dans le programme principal.
Si t'as besoins d'autre infos, je suis là. =D
Et si ton bot prend de la place, il suffira de l'archiver :P
La dernière version du jeu; avec le bot (c'est pas encore fini):
Fichier joint : GO3V25.zip