Bienvenu et bon courage
Alors, pour répondre à tes questions et savoir comment tester en vrai sur Lynx, il y a plusieurs solutions :
- la simple : un kit BLL (soit juste le programme BLL sur un PCB vierge, soit Alpine Games, SIMIS, Lynx reloaded...), c'est une cartouche spéciale qui insérée dans une Lynx reliée à un ordinateur permet de télécharger un programme dans la mémoire vive de la Lynx. Avantage, c'est rapide, ça permet de tester rapidement quand on a quelques modifs. Inconvénients : beaucoup en fait, mais qui apparaissent pas au début d'un projet (la mémoire vive de la Lynx est limitée, donc on ne peut télécharger que des programmes autonomes - progs + datas - d'une taille max de 40 ko environ, en plus, la ram n'est pas "propre" donc ça peut crééer des soucis si le programme exécuté n'initialise pas ses variables - mais ça c'est plus un problème du développeur que du kit BLL).
- la solution PCB électronicien : tu fais toi même ton PCB ou tu en achètes des vierges, tu te trouves un sotck de ROM (le mieux, c'est des reprogrammables, pour pas en griller une à chaque essai

), un flasheur. Il faut comme le dit Vince soudes ta rom sur la cartouche (enfin, pour tester, souder un support pour avoir la ROM amovible est sans doute plus pratique

)
- la solution flashcard "Karri" : je ne pense pas qu'il en vende encore, mais les plans sont dispos. Là, c'est un peu la Rolls, la puce qu'il met fait 16 mo, il y a un système de switch pour sélectionner quelle page on veut exécuter (et la taille 128, 256, 512), ça permet ainsi d'avoir plusieurs projets/versions flashés en même temps. Le flashage se fait depuis le PC grace à un programme spécial sur la cartouche (attention à ne pas l'effacer). Autant l'utilisation est simple, autant la conception, et le flashage du programme spécial doit demander des compétences en électronique. C'est la solution que j'utilises pour l'instant.
- la solution flashcard "Bernd" : elle n'est pas encore sortie, mais ça ne devrait pas trop tarder. C'est un epu la même chose que la Flash de Karri en plus simple : il ne pourra y avoir qu'un programme flashé à un instant t. Par contre, elle devrait être plus facilement trouvable (Karri limitait ses cartes aux développeurs et en construisait petits lots par petits lots à ses moments perdus, il pouvait y avoir 6 mois d'attente). Je vous en dirais plus quand j'en aurais une.
Sinon, Handy est assez efficace effectivement, sachant qu'il est impossible de se passer de tests en vrais vu qu'il y a certains écarts, en particulier au niveau du rendu graphique (un écran de Lynx n'est pas aussi clair qu'un LCD, effets de rémanences ou certains effets sur fonds sombres).