ducat Le 07/12/2007 à 07:03 Salut,
Qu'as-tu comme ampoules dans tes phares ?
BX 16S 1991
BX DIGIT 1986
BX SPORT 1986
BX EVASION 4X4 1991
SUPER 5 GT TURBO
R21 2l TURBO 1993
AUDI TT 225 QUATTRO
ben le relais tu peux le changer pour un neuf ca coute pas très cher et tu seras tranquille

AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000
Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
ok je vais suivre ton conseil!
chez toi ton commodo de phare ne chauffe pas du tout ? (sur la droite près du volant)
Salut
sur ma TRS AM86, et après un long parcours en plein phare,
l'endroit que tu cites, juste derrière le volant est à peine chaud,
mais on sent bien qu'il y a un peu de chaleur quand même
faudrait que je regarde aussi ce que j'ai comme ampoule ! ! !
Joe

BX 16 TRS Bleu Romantique - déc 1985 - 64000 km
ducat Le 07/12/2007 à 15:43 As tu rajouté des phares additionnels comme des longues portées par exemple ?
BX 16S 1991
BX DIGIT 1986
BX SPORT 1986
BX EVASION 4X4 1991
SUPER 5 GT TURBO
R21 2l TURBO 1993
AUDI TT 225 QUATTRO
J'ai eu le même problème sur ma SPORT, j'ai changé une cosse sur la platine et depuis plus de soucis.
BX SPORT AM 87
ZX 2.0i 16V AM 93
XANTIA ACTIVA TURBO CT AM 96
CBR 600R AM 99
ALFA ROMEO GT 1.9 JTD SELECTIVE AM 05
Pour toi il s'agissait de quelle cosse?
tu peux me l'entourer sur la photo? stp? merci.
As-tu essayer de mettre du produit pour les contacts sur les cosses?

BX 16 Valve S2 '89
BX TZD Turbo '91
BX TZD Turbo '91
XM 2.1 Turbo D S2 automatique '94
Non...mais en effet ce sera peut etre une solution...
Mais le fil débranché me parait etre une bonne piste non?
salut, as tu essayé de graisser tout ca? ca limite la montée en température. pour ton fil je sais pas, faudrait que je regarde sur la mienne, mais bon logiquement s'il intervenais pour l'allumage des phares, ben ca marcherais pas

AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000
Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
Alors pour le fil on oublie, j'ai vérifié sur un autre tdb démonté et ce fil est libre également, il remonte au niveau de l'interrupteur pour les anti-brouillard avant que je n'ai pas bien sur sur ce modèle.
Je viens de resserer la "pince" de la cosse (au milieu du plastique chauffé post 17) avec un petit tournevis, j'ai allumé une vingtaine de minute avec le moteur allumé (donc avec l'alternateur ) et ca à l'air de bcp moins chauffer...je verrais à l'usage...
Pourquoi une cosse peut se mettre à chauffer quand tout est standart (fusible ok, ampoule ok...), simplement si le contact n'est pas optimal ?
Salut, mon frangin a exatement le même problème sur ca Sport, merci pour les réponses.

Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'
bonjour, il faut que tu vois lelectricite comme un tuyau de jardin tu le met a fond tant que le diametre de sortie est qualibre leau sort taquee, tout va bien, mais imagine que quelque chose bouche le trou de sortie au 3/4 probleme! la pression est identique mais le trou est 3 fois plus petit cqfd, la pression fait gonfler le tuyau et top ou tard boum, lelectricite cest pareil, si tu a 5amperes a passer par un fil calibre cosse bien fixe ok tout va bien! mais ta cosse tient a peine les 5amperes nauront plus qun petit passage de contact donc comme leau la pression augmente 5amperes se bousculent pour passer par la toute petite porte donc sa chauffe! toujour etames les fils a letain (fer a souder) une bonne pince pour fixer la cosse, bien la clipser, et hop cest ok penser souvent a leau imaginez lelectricite comme de leau les bons debits des portes assez grandes bien fixer, voila jespere avoir aider quelquun,merci. NE LAISSEZ PAS LES BX PARTIR A LA CASSE je sais cest tres tentent avec leur putain de reprises! les voitures neuves cest de la merde! bourrez delectronique renseignez vous gardez les bx entretenez les elles sont tres solides elles!.