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Un petit message juste pour signaler que Miss Collector a retrouvé son intérieur d'origine (pas encore son volant) et va bientôt prendre la place de Space mountain sur "la table d'opération", j'ai une petite liste à aller chercher à la casse et je m'y mets grin

En attendant, je lui ai fait un petit cadeau (collector aussi ? confus ) :

c3a6_1.JPG

je me suis ruiné ...1 euro gni

@ suivre ! ciao
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CX 25 TRD Turbo2 1987 328 000 Kms - Xantia 1.9TD Break Tentation 1997 240 000 Kms - Xantia Activa 2.1TD 1998 309 000 Kms
BX 19 GTI 1987 193 000 Kms : Miss Collector : topics/105880-bx-19-gti-ma-2-19-gti-alias-miss-collector
Vendue : BX Cottage Turbo D 1993 : topics/117893-bx-cottage-td
Vendue : BX TRD Turbo 1989 : Gueule Cassée : topics/100251-bx-trdt-ma-trdt-ze-topic
Vendue : BX 19 GTI 1988 : Space Mountain
CX 25TGDT2 Break 1990 (épave)

31

oh non! un porte clef série1! je veux le même grin
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

32

Ben si je suis assez motivé pour aller au bout de mon projet il devrait y'en avoir pour tout le monde bientôt (mais pas en métal) wink

mais chuuuuuut j'ai rien dit censure

ciao
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grin tu m'interesses smile
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Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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Salut, qu'est ce qu'elle devient cette bix? En tout cas, elle est vraiment dans un état irréprochable, surtout par rapport à son kilométrage top
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

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Pluzun, très belle bixxe wink
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J'aime j'aime j'aime © Julien Clerc

BX 19TD Evasion 1991 è_é

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Désolé j'avais pas vu vos messages scotch

Questions news, ben c'est plutôt plat en ce qui concerne Miss Collector :

La voiture nécessite quelques petits soins de rien du tout mais qui m'ont conduit à l'immobiliser :

_ diverses petites pièces sont à changer et j'ai toujours pas pu aller les chercher à la casse (entre la météo, les sous et le temps qui passe, j'arrive jamais à réunir les 3 depuis quelques temps roll ). C'est des petits éléments mais quand même à ne pas oublier : boutons de ventilation, durits et reniflars, colliers, ressorts, ampoules, 1 grille HP, comodos...

_ la voiture ne peut pas être laissée dans la rue, pour la bonne et simple raison qu'elle a une "âme" ( boing lol ) : après stationnement, on sort du véhicule, on ferme à clé ...et au bout d'une durée qui varie de quelques secondes à plusieurs jours, la voiture se déverrouille toute seule (intégralement) hum . C'est parfois très comique dans la rue : on ferme, on se retourne, et là "chlong" toutes les portes sont déverrouillées gni
Très amusant certes, mais pas pratique du tout scotch
Il doit y avoir un faux contact / une masse quelque-part, car en roulant on entend des "clic" "clic", le fameux "clic" de la centralisation qui se relâche (ou qui tente de verrouiller un élément déjà verrouillé, ou le contraire).
Comme pour le point précédent, je n'ai toujours pas eu le temps de m'y atteler (surtout que je sais pas trop par où commencer à chercher)

_ enfin j'avais mentionné dans mes messages précédents quelques départs de rouille, notamment au niveau de la baie de pare-brise (en bas à l'AVG) ...j'ai donc sondé ces points de rouille et 2 se sont révélés perforants (quelques millimètres, pas plus wink ).
J'ai donc mis la voiture avant l'été dans un box que je loue spécialement pour elle (hum, enfin normalement c'est pour bosser au sec sur mes autos mais pour le coup...), et donc elle n'a pas bougé depuis quelques mois. J'ai tiré le joint de pare-brise, dégommé la rouille et passivé la tôle à l'acide phosphorique ...et j'ai mis une petite couche d'apprêt phosphatant pour stabiliser le tout d'ici à ce que j'y retouche ...ça fait plus d'un mois et j'ai pas pu y retourner scotch . Enfin en tout cas ça n'évoluera plus grin (le responsable était le joint de pare-brise : il laissait entrer l'eau en haut de la baie à l'AVG et elle stagnait dans la partir basse. Après 2 mois et demi au sec, quand j'ai démonté le joint j'ai ENCORE trouvé de l'eau à cet endroit : il ne faut pas s'étonner que ça rouille. Donc attention sur vos BX messieurs/dames !!!)


Conclusion la voiture se porte bien mais sommeille un brin en ce moment, dès que je trouve une demi-journée je torche le baie de pare-brise (et polytrol sur pare-chocs AR au passage), ceci fait il ne me restera qu'à régler le problème de la centralisation et je pourrai re-rouler avec et régler le menu frottin restant grin


Voili voilou ...des "no-news" plutôt que des vraies news, mais bon elle est à l'abri pour l'hiver (et en bretagne ...il vaut mieux !!!) grin
Je pense que je pourrai avancer au début du mois de décembre, donc de vraies news bientôt normalement wink

ciao
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mi_2 (./36) :
_ la voiture ne peut pas être laissée dans la rue, pour la bonne et simple raison qu'elle a une "âme" ( boing lol ) : après stationnement, on sort du véhicule, on ferme à clé ...et au bout d'une durée qui varie de quelques secondes à plusieurs jours, la voiture se déverrouille toute seule (intégralement) hum . C'est parfois très comique dans la rue : on ferme, on se retourne, et là "chlong" toutes les portes sont déverrouillées gni
Très amusant certes, mais pas pratique du tout scotch


elle demande à son conducteur de revenir pour continuer à rouler gni
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BXsiste chevronné!

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lol La Citroën BX, elle vie !
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Vive la BX :)
http://leforumdelabx.xooit.fr/index.php
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Des news de la Miss avant sa vente, avec un brin de retard :

L'auto s'ouvrait toute seule (toutes les portes), c'est maintenant du passé, elle est remise de ses émotions : juste le moteur de centralisation conducteur changé et plus de fantôme dans l'auto grin

Il y avait quelques trucs à changer à l'intérieur, tout est maintenant OK sauf 2 boulons et 1 ressort de grille centrale de ventil', ce serait fait demain grin

La pédale d'embrayage grinçait à en devenir insupportable, c'est lubrifié grin

...enfin en sortant la Miss du box elle m'a fait comprendre dans un profond larmoiement qu'elle ne voulait pas que je la vende ...des grosses larmes vertes bien entendu scotch . Me v'là donc à quatre pattes sous l'auto à chercher la fuite, en me disant naïvement "sûrement un collier à resserrer" roll .
La fuite était bien sympa en fait : le tuyau de pression directement en sortie de pompe qui pisse comme un panier mur

Dsc00753_s_.jpg

Hum, pardon, oui celui-ci là gni :
Dsc00753s_.jpg

...et encore, pour avoir cette image il a fallu... censure :
Dsc00754s_.jpg

Une fois le tout remonté et serré correctement chinois :
Dsc00756s_.jpg
(cherchez l'accès au tuyau en question sur l'image ci-dessus : on passe même pas la main hum )

La cause de la fuite : usure :
Dsc00757s_.jpg

Dsc00758s_.jpg

Enfin bref 4 heures de pur bonheur scotch censure ...et au bout du compte tout fonctionne parfaitement, et voire même mieux qu'avant, car j'en ai profité pour nettoyer les connections électriques sous le collecteur d'admission, et remis de bons colliers bien serrés partout, changé les durits percées...


Elle va être parfaite ...pour me quitter sad , pas le choix mais à regret ...véhicule toujours en vente chinois : topics/119133-vends-2-bx-gti-a-vendre-a-regret
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Petite séance photo aujourd'hui, je n'avais pas fait de photos d'ensemble depuis son arrivée :

Dsc00759s_.jpg

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Elle présente encore bien pour son âge la mamie (et comme le ramage se rapporte au plumage, ça le fait bien grin ) top
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Quelques news de la Miss qui, après tout ce temps, n'est toujours pas vendue ^^


Depuis le message ci-dessus elle a eu droit à un calculateur d'injection neuf (l'ancien a dégagé net, pas compris pourquoi...) et à des disques/plaquettes AV neufs également (un disque fendu : voilà ce qui arrive quand on change pas les disques assez souvent ...merci à l'ancien proprio roll ). Au passage elle avait eu vidange/filtre et tête/doigt d'allumeur neufs.

La semaine dernières Pink Kun et Nono28 sont venus faire un tour avec ...et ont pu constater un "léger" bruit dans l'échappement ...dans la semaine je jette un oeil vite fait et hoooooo le joli trou ! (en plus quand j'ai regardé y'avait un bout de chicane qui dépassait, du meilleur effet ^^) :
Dsc01140s_.jpg

Une fois par-terre :
Dsc01141s_.jpg

Dsc01142s_.jpg

C'est tout vide là-dedans !
Dsc01143s_.jpg

Dsc01144s_.jpg

C'est mieux ainsi top :
Dsc01147s_.jpg

Au passage j'en ai profité pour changer le filtre à essence, tant qu'à faire...

J'en ai aussi profité pour m'occuper des injecteurs :
Dsc01148s_.jpg

Les filtres internes n'étaient pas trop sales, mais les joints d'embase (toriques) étaient très aplatis :
Dsc01149s_.jpg

Tant que j'y étais j'ai changé les bougies et remis un clignotant entier à l'AVG car le cabochon s'était envolé (comme souvent).

Pour ceux que ça intéresse, les pièces neuves remplacées :
Dsc01138s_.jpg

Elle tourne diablement bien à présent : plus d'à-coups, un ralenti olympien, des reprises à bas régime type diesel et des montées (encore) plus franches qu'avant dans les tours ...un véritable ouragan top boing
Pink Kun et Nono28 peuvent témoigner que ça marchait déjà (super) fort avant, hé ben maintenant c'est encore mieux grin top love

Voilà voilà pour les news ...en attendant de la vendre sad sad sad


+++


PS : Sur la voie express tout à l'heure, entre Lorient et Vannes, une Millésime turboD avec 4 personnes à bord (+ bagages ?) qui fumait noir comme une loco a voulu tenter le coup contre la GTI (je pense que c'était plus pour s'amuser qu'autre-chose ^^) ...et malgré tout ce que crachait le pot d'échappement, la Millésime s'est gentillement fait "fumer" par la Miss ...et j'en avais encore sous le pied ...amitiés à ses passagers s'ils lisent ceci wink
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Malgré la fatigue et quelques grosses conner*es sorti de mon coté, (le coup de la modif pour accepter le 95, je ne sais meme plus ce que j'avais débité lol) j'avais quand meme raison sur le fait qu'elle s'exprimait vraiment trop généreusement grin

Je confirme que cette Gti marche plutot fort, bonne surprise par son comportement moteur d'ailleurs!

Une belle rencontre, très sympa la Cx aussi grin

Merci pour le tour découverte au passage, qui fut très agréable, c'était beau top love

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Belle gti smile
c'est quand l'aiguille touche la zone rouge que les frisson arrivent

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C'est presque dommage tant le son produit était beau smile
Elle redevient donc discrète ^^

encore une fois t'as pas chômé et tu t'es pas moqué du monde, va falloir que je revienne l'essayer histoire de me dégouter encore un peu plus donc grin
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Xantia Break HDI110 '99 RHD full options // Xantia Activa TD12 '98 // Xantia Activa TCT '97 // BX TZD Turbo Ambulance Collet '92 // BX Sport '87 "Caterpillar", l'increuvable // AMI6 Break '69

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Hello mi_2, as-tu une doc pour la reféctions des injecteurs car j'ai noté la présence d'essence sur l'un des miens et je pense qu'à 255000km un refection leur ferais du bien voir un remplacement.

Merci

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Du beau boulot, tu ne veux pas passer en Lorraine en faire sur la mienne?!!

A bientot.

Christophe
Bx14E de 1985 gris renard, options : appuie tête avant, baguettes sur portes et essuie glace arrière.

Equipements rajoutés par mes soins: 4 vitres elec, verrouillage centralisé, témoins de portes mal fermées, anti brouillard avants, montre, compte tours, bequet arrière, sièges baquets

BX19Gti

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Tu ne la vends peut être pas mais en attendant elle est toujours bien entretenue et toujours en ta possession. C'est quand même mieux que de la mettre en pièce non?
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

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Re m'sieurs-dames wink

Petites précisions que j'avais oubliée ci-dessus : au début de l'année j'avais changé la sonde de température (en neuf bien entendu) et il me reste le flector de direction à changer (en neuf, qui attend depuis quelques mois dans son sachet Citroën) ainsi qu'un phare qui éclaire moins bien que l'autre (remarqué aux derniers CT) et ...trouver un acheteur (car là vraiment j'ai trop de voitures). Donc si elle vous intéresse ou que vous connaissez quelqu'un qui en prendra soin n'hésitez pas à vous manifester dans ce topic ! Pour le prix ce sera aux alentours de 1000 euros, CT OK of course, le prix pouvant varier selon que l'acheteur veut ou pas des pièces supplémentaires (4 jantes alu bon état + roue de secours spécifique avec 16 boulons spécifiques, volant accessoire Momo, nombreuses pièces de rechange neuves et occasion... )

@nono28 : LOL voui on l'entendait bien le "piti" trou dans l'échappement ! rotfl
Très sympa en effet cette pitite ballade, tu repasses quand tu veux ! wink
(heu oui pour passer du SP95 au SP98 ou inversement, il faut modifier le réglage de l'avance ...et non celui de la richesse hein ^^ scotch )

@ptimacdoul : Merci chinois ...heu tu veux pas l'acheter par hasard ? gni

@Pink-kun : C'est clair c'était mélodieux au ralenti et dans les "vroum vroum" mais au bout d'1/4 d'heure de voie express ça commençait déjà à fatiguer un peu les oreilles ...j'imagine même pas traverser la France comme ça ! scotch
Il faut vraiment que tu l'essaies avant qu'elle parte c'est évident ! Idéalement tu devrais la prendre 1 semaine et rouler avec au quotidien, mais bon après tu voudras plus la quitter et on va m'accuser d'avoir monté un traquenard pour que tu l'achètes ! censure

@chrisfr57 : Ah bah moi ...je t'attends hein ! boing
Tu prends la xantia, tu mets la gti en remorque derrière avec les galeries et la bx14 sur le toit et hop on se fait une pitite semaine méca ^^
Par contre attends un peu si tu veux emmener les petits à la plage, car là comment dire ...il se passe un truc qui arrive jamais en Bretagne : il ...pleut averses scotch

@reacteur : La mettre en pièces ? Ben manquerait plus que ça ! couic
Déjà que j'ai refusé 2 fois de la vendre ces 2 dernières années, soit à des mecs qui voulaient la dépouiller pour leur 205 de daube (auto-cross), soit à un guignol qui casse 3 bagnoles par an et qui la voulait juste pour pas être à pieds ...alors la mettre en pièces, autant la laisser glander dans la rue, mais bon elle s'abimeraît vite aussi mur
Dommage que les amateurs de ce genre d'autos se fassent rares ...elle est pourtant toute d'origine, entretenue, avec un très bon fonctionnement mécanique ...mais beaucoup préfèrent acheter une poubelle à 200 euros et mettre 1000 euros de pièces et de sueur dedans, ayant l'impression de faire une meilleure affaire roll (pour un résultat souvent comique)
C'est aussi pour ça que je me refuse à la brader ...et comme je préfèrerais qu'elle reste en France, malheureusement les acheteurs sont rares.


@ bientôt pour le flector ...s'il s'arrête de pleuvoir un jour par ici roll



PS : @marech_a : Une fuite d'essence sur injecteur c'est très certainement une histoire de joints toriques, ceux du haut (jonction avec la rampe) probablement. Pour la réfection avec le kit c'est assez simple :
Dépose des injecteurs : Dépressuriser la rampe d'injection en virant la durit de 10mm qui y arrive (côté embrayage) et débrancher électriquement les injecteurs (attention : fiches fragiles) / virer les 3 boulons de 6 sur rampe d'injection (clé de 10) / virer les épingles en haut des injecteurs en les poussant avec 2 tournevis / tirer la rampe vers le haut en secouant un peu / tirer les injecteurs en les secouant (qu'ils soient restés sur la pipe d'admission ou sur la rampe)
Réfection d'un injecteur : Démontage dans l'ordre : Virer les 2 gros joints toriques avec un piti tournevis / visser une vis Parker dans l'injecteur (en haut de l'injecteur : côté rampe) et tirer la vis avec une pince pour enlever le micro-filtre (en faisant levier ça vient bien) / Prendre une pince du type :
183.20CPE_PC01.jpg
pour virer le capuchon plastique à la base de l'injecteur (passer le bout de la pince à la place du joint torique et faire levier) puis enlever la rondelle plastique.
ATTENTION : UNE FOIS LE CAPUCHON PLASTIQUE RETIRE L'AIGUILLE DE L'INJECTEUR EST A NU !!! Y FAIRE TRES ATTENTION !!!
Réfection d'un injecteur : Nettoyage : Soit on passe les injecteurs dans un bain à ultra-sons, soit on utilise du nettoyant frein (ou du style) : Dans tous les cas, bien penser à faire travailler l'aiguille de l'injecteur (à la main ou électriquement) pendant le nettoyage. Une fois l'injecteur nettoyé, un coup de soufflette (ou bombe air sec) et une goutte de dégrippant à l'entrée et à la sortie (toujours avec un coup de doigt sur l'aiguille pour faire rentrer le produit), ceci afin de ne pas faire gripper l'injecteur pendant le temps du remontage.
Réfection d'un injecteur : Remontage dans l'ordre : Remettre la rondelle plastique, le joint d'embase et le capuchon (jusqu'au "clic" de ce dernier) / insérer le filtre neuf dans l'entrée de l'injecteur, en force : Forcer un peu le filtre à rentrer avec le doigt (juste pour le maintenir en place) puis prendre l'injecteur en main et frapper le haut de ce dernier (avec la bague du filtre qui dépasse, donc) contre une enclume par petits coups, le filtre va rentrer tout seul en 5 ou 6 coups / mettre le dernier joint torique en place, en haut de l'injecteur.
Nettoyer un peu les puits d'injecteur sur pipe d'admission : un coup de grattage avec l'aspirateur de madame à fond derrière, ou encore mieux : dépose de la pipe et nettoyage dans les règles de l'art.
Repose des injecteurs dans l'odre : Prendre fermement un injecteur d'une main, la rampe de l'autre, et forcer l'injecteur à rentrer dans la rampe en le faisant tourner sur lui-même au besoin (un peu de graisse sur le joint c'est pas mal) puis mettre l'agraffe en vérifiant bien qu'elle est mise correctement (bouger, tourner l'injecteur au besoin) / faire pareil pour les 3 autres injecteurs / enquiller la rampe munie de ses injecteurs dans la pipe d'admission et serrer les 3 vis de 6 (clé de 10) / rebrancher les injecteurs électriquement, rebrancher la durit de 10mm sur rampe, côté embrayage
"Vroum..."
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ça c'est bon à savoir! merci pou l'info

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Salut, merci mi_2 pour ces précieuses précisions, je vais pouvoir regarder ça!

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Suite du jour avec le flector de direction qui avait bien besoin d'un remplacement :

Juste "un peu" mort rotfl :
Dsc01155s_.jpg

La pièce neuve avec sa référence au passage wink :
Dsc01156s_.jpg

Juste avec les doigts... scotch :
Dsc01157s_.jpg

Pour la méthode c'est simple mais un peu lourd : Déposer le cache-colonne de direction, descendre la colonne (4 écrous, clé de 13mm) et désaccoupler l'emmanchement (clé de 13mm). Côté moteur enlever la batterie et désaccoupler le flector de la crémaillère (clé de 11mm pour l'écrou, 6 pans Allen de 6mm pour la vis) puis tirer sur l'axe de direction côté habitacle. Une fois l'axe et le flector en main, changer le flector (2 écrous, clé de de 13mm), renquiller l'axe muni de son flector neuf dans la crémaillère, renquiller la colonne de direction dans l'axe côté habitacle, refixer la colonne de direction, serrer les axes au niveau de la colonne et du flector, reposer le cache-colonne et enfin reposer et rebrancher la batterie.

Rien à voir, mais j'en ai profité pour changer le caoutchouc de la pédale d'embrayage qui était devenu lisse ^^


@ bientôt pour la suite (si suite il y a) ++++++
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J'ai l'impression que ma visite a redonné de la motivation pour cette brave Gti grin

Super en tout cas, du coup elle doit etre encore + agréable à conduire top

Et THE Cx, que devient t'elle? love
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Preuve il y a donc qu'il y a bien une partie métallique empêchant la rupture de la liaison entre les roues et le volant.
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

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@nono28 : Oui pitêtre confus ...il y a aussi le temps qui se libère au compte-goutte et les gouttes qui tombent du ciel qui dictent un peu mon emploi du temps. J'ai roulé un peu avec la Miss tout-à-l'heure, c'est un vrai petit bonheur à conduire grin top
La CX ...attend pour l'instant sad J'aimerais bien que la GTI soit vendue, ça me ferait une voiture en moins à entretenir, mais même si les acheteurs de BX GTI se pressent pas au portillon la CX aura son tour bientôt (mais une de mes xantia attend quelques soins avant la contre-visite du CT au 15 septembre alors...). Faudra que je la démarre un de ces 4 ...elle a pas tourné depuis que tu es venu scotch

@reacteur : La rupture est impossible ou presque : le flector est constitué de 3 barres formant une croix "fermée" : les 2 barres extérieures emprisonnent la barre intérieure (qui leur est perpendiculaire donc) façon sandwich riveté. Le tout est ensuite "moulé" avec du caoutchouc (ou équivalent). Au pire si j'avais remonté le flector explosé sur la 3° photo la direction aurait eu un jeu de 90 ou 100 degrés à la rotation mais aucun risque de rupture de la liaison, aucune chance de se retrouver non-plus avec le volant qui tourne dans le vide (+ ou - 1/4 de tour de jeu max).
Remarque, pitêtre que le flector finirait par céder par fatigue du métal mais il faudrait rouler au moins 300 000 bornes avec le flector en miettes (donc avec 1/4 de tour de jeu au volant) ...mais là faudrait être taré pour rouler comme ça aussi longtemps ^^

Précision en passant : le silent-bloc constituant le flector de direction n'aime pas l'huile (comme tout silent-bloc). Sur les modèles "à essence" (non diesel donc) la jauge d'huile est située juste au-dessus du flector de direction ...et souvent, le plastique de la poignée de la jauge s'affaiblit et casse à sa base : on se dit que c'est pas gênant et que ça "jauge" quand même mais ça laisse l'huile dégueuler par le puît de jauge et de fines gouttelettes d'huile moteur tombent sur le flector de direction. Moralité : si la poignée de la jauge est cassée et que la jauge ne tient pas bien dans le puît et donc le ferme mal ...ben changez la jauge, c'est pas le prix que ça coûte et c'cest plus vite changé qu'un flector de direction wink

+++
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CX 25 TRD Turbo2 1987 328 000 Kms - Xantia 1.9TD Break Tentation 1997 240 000 Kms - Xantia Activa 2.1TD 1998 309 000 Kms
BX 19 GTI 1987 193 000 Kms : Miss Collector : topics/105880-bx-19-gti-ma-2-19-gti-alias-miss-collector
Vendue : BX Cottage Turbo D 1993 : topics/117893-bx-cottage-td
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Vendue : BX 19 GTI 1988 : Space Mountain
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Merci pour ces précisions.
mi_2 (./54) :

Précision en passant : le silent-bloc constituant le flector de direction n'aime pas l'huile (comme tout silent-bloc). Sur les modèles "à essence" (non diesel donc) la jauge d'huile est située juste au-dessus du flector de direction ...et souvent, le plastique de la poignée de la jauge s'affaiblit et casse à sa base : on se dit que c'est pas gênant et que ça "jauge" quand même mais ça laisse l'huile dégueuler par le puît de jauge et de fines gouttelettes d'huile moteur tombent sur le flector de direction. Moralité : si la poignée de la jauge est cassée et que la jauge ne tient pas bien dans le puît et donc le ferme mal ...ben changez la jauge, c'est pas le prix que ça coûte et c'cest plus vite changé qu'un flector de direction wink


C'est tout à fait exact. Le plastique bas de la jauge à tendance à ce casser et à laisser fuir l'huile. Je l'avais remplacé il y a quelques années, de peur aussi que la tige métallique tombe dans le moteur. On aurait toujours pu la récupérer en démontant le carter inférieur d'huile mais bon...
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great !!

Mon emploi du temps aussi va bientot se libérer un peu (après le WE du 11 septembre) je pourrai enfin passer te faire coucou et voir tout ça wink
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Xantia Break HDI110 '99 RHD full options // Xantia Activa TD12 '98 // Xantia Activa TCT '97 // BX TZD Turbo Ambulance Collet '92 // BX Sport '87 "Caterpillar", l'increuvable // AMI6 Break '69

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boing Cool on va pouvoir s'attaquer aux carbus de ton tas de merde ta Sport wink
Tu es attendu avec impatience pour essayer l'ouragan qu'est devenue Miss Collector gni

J'en profite pour adresser un salut "amical" aux guignols du jour : l'un avec sa sublime Audi A3 qui a pourtant tout essayé, l'autre avec son Porsche Cayenne qui a laissé tomber rapidement ...juste foutez-moi la paix quand je roule, j'ai pas besoin de guignols pour tenter de faire la course ou ci ou ça roll . Les petites routes du coin je maîtrise, arrêtez de vous prendre pour Fangio quand vous passez votre année à conduire entre 2 trottoirs à 50 à l'heure ...c'est pas en 500 bornes d'autoroute qu'on apprend à conduire une fois par an rotfl ...enfin si ça vous amuse de vous faire fumer à la limite ça m'amuse encore plus que vous roll rotfl (spéciale dédicace à mes "amis" de la région parisienne ^^, dont un a failli se foutre au tas ce soir pour sauver son niveau d'orgueil roll ). Retournez jouer à la Playstation, vous avez plus de chance de gagner roll
D'ailleurs je l'avais déjà remarqué quand je roulais avec Gueule Cassée, le fait d'avoir le logo "GTI" au cul de la bagnole rend les autres conducteurs "conquérants" ...plus "cons" que "querants" d'ailleurs ^^ ... à un moment ça me soûlait tellement que je voulais piquer les monogrammes "TRD Turbo" de l'une pour mettre sur l'autre, mais mon souci de l'origine a eu raison de cette idée. Une fois pour toutes, quand y'a marqué GTI sur une voiture ça veut pas dire pour autant qu'il faut faire la course roll

+++


PS : en passant, travaux du jour en l'espèce d'une vidange de boite, d'un réalignement du volant (à refaire, j'ai été trop généreux...) et d'un réglage de la garde de la pédale d'embrayage ...y'a pas à dire avec un flector neuf ça roule beaucoup plus précisément ^^

PS2 : @reacteur : A vue de pif la jauge d'huile ne peut pas tomber dans le puît de jauge ...surtout sur un "essence" où le puît est en forme de "S" ...mais je comprends ta crainte, j'ai eu la même y'a longtemps wink
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Bravo pour tout ce travail, ça me boost pour la mienne, merci!

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mi_2 (./57) :

boing.gif Cool on va pouvoir s'attaquer aux carbus de ton tas de merde ta Sport wink.gif


il va falloir oui... le dernier plein de 60l m'a fait... 300km couic (à la cool hein, mais je voyais quand meme la jauge descendre à vue d'oeil... quand elle voulait bien fonctionner)

Mais j'ai surtout hâte de voir miss collector, ça fait plaisir de savoir qu'elle reprend poil de la bête grin

(+1 pour les "pilotes" du mois d'aout...)
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mi_2 (./57) :
boing Cool on va pouvoir s'attaquer aux carbus de ton tas de merde ta Sport wink
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J'en profite pour adresser un salut "amical" aux guignols du jour : l'un avec sa sublime Audi A3 qui a pourtant tout essayé, l'autre avec son Porsche Cayenne qui a laissé tomber rapidement ...juste foutez-moi la paix quand je roule, j'ai pas besoin de guignols pour tenter de faire la course ou ci ou ça roll . Les petites routes du coin je maîtrise, arrêtez de vous prendre pour Fangio quand vous passez votre année à conduire entre 2 trottoirs à 50 à l'heure ...c'est pas en 500 bornes d'autoroute qu'on apprend à conduire une fois par an rotfl ...enfin si ça vous amuse de vous faire fumer à la limite ça m'amuse encore plus que vous roll rotfl (spéciale dédicace à mes "amis" de la région parisienne ^^, dont un a failli se foutre au tas ce soir pour sauver son niveau d'orgueil roll ). Retournez jouer à la Playstation, vous avez plus de chance de gagner roll
D'ailleurs je l'avais déjà remarqué quand je roulais avec Gueule Cassée, le fait d'avoir le logo "GTI" au cul de la bagnole rend les autres conducteurs "conquérants" ...plus "cons" que "querants" d'ailleurs ^^ ... à un moment ça me soûlait tellement que je voulais piquer les monogrammes "TRD Turbo" de l'une pour mettre sur l'autre, mais mon souci de l'origine a eu raison de cette idée. Une fois pour toutes, quand y'a marqué GTI sur une voiture ça veut pas dire pour autant qu'il faut faire la course roll

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PS2 : @reacteur : A vue de pif la jauge d'huile ne peut pas tomber dans le puît de jauge ...surtout sur un "essence" où le puît est en forme de "S" ...mais je comprends ta crainte, j'ai eu la même y'a longtemps wink


J'aime bien ton style

top

Tu donnes grave envie d'avoir une Bx GTI,dire qu'il y a quelques années j'en avais essayé une mais elle était trop amoché,c'était celle du père d'un ancien collègue

Sinon j'adore ton histoire ,elle me rappelle le temps ou je m'amusais grave dans les virolos avec mon ex bx 15 TGE qui avait grave la santé

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