1

Le test d'Alvin et les Chipmunks sur Pockett Videogames :

http://www.pockett.net/tests_art.php?id=819

--------------------------------------------



Il est des produits dérivés de films qui offrent un semblant de jeu vidéo, qui ressemblent à rien, bref qui exploitent sans vergogne le filon commercial. Cependant, dans ce monde de brutes, on peut y trouver de petits bijoux plaisants à jouer. Alvin et les Chimpmunks fait partie de ceux-là.

Le but ? Devenir #1 des charts aux États-Unis. Comment ? Simple. Vous devrez tapoter des disques en rythme et faire péter le high-score, comme dans un mini-jeu de Rayman Raving Rabbids 2, en plus etoffé et en plus élaboré. C'est tout. On a les fameux disques à tapoter, les disques où il faut maintenir le stylet sur l'écran. Comme dans Guitar Hero, plus on tapote les disques, plus on a de points. De temps en temps, vous devrez hurler un bon "ALVIN !" dans le micro comme dans le vrai dessin animé, suivre un fil harmonique comme dans Gitaroo Man Lives!, scratcher un disque comme on tourne la roue dans Oendan.

Graphiquement, les scènes de concert sont très réussies, les personnages sont fidèlement modélises par rapport au film qui va sortir. Dommage qu'on assiste à une chute de framerate dès lors que les disques s'accumulent sur l'écran du bas.
Sur le plan sonore, rien à dire, c'est de très bonne qualité pour la Nintendo DS. Stéréo, 44Khz. La BO aussi est de qualité : que des hits du rock.

Le jeu musical parfait ? Pas tout-à-fait.

D'une part, on déplorera une mauvaise détection du stylet sur les disques de maintien du stylet, pas catastrophique mais assez empotée, ce qui fera très souvent péter vos combos, le fil harmonique est ardu à manipuler. Mais le pire, c'est que bien souvent, les disques ne sont pas en rythme. Ça ne dure pas plus de 5 secondes dans la chanson, mais c'est suffisamment destabilisant pour le joueur qui, lui, est en rythme.

Malgré ça, le jeu se révèle vraiment plaisant à jouer. Seulement voilà, c'est franchement dommage d'avoir choisi de faire ce jeu musical avec Alvin, les Chipmunks et leurs voix accélérées parfois crispantes. Si le jeu ne se revendiquait pas du film et si les chanteurs avaient des voix normales, ce jeu aurait pu toucher un public beaucoup plus large, car en mode Difficile, le challenge est plutôt relevé.

Attention toutefois, la durée de vie se révèle plutôt limitée. Comptez 45 minutes pour le mode histoire pour une seule difficulté. En multipliant par trois, ça ne pèse pas bien lourd...

3/5

2

merci

c'est testé en version US ?

3

EUR

4

ok !

j'en avais pas encore entendu parler, c'est pour ça

5

C'est pas un Oendan bis ?
avatar
Zut je suis reperé, vite ! L1+R1+L2+R2 !
Des ennemis ! ACTIVATING COMBAT MODE - MODULATING PHASE - POWER SURGE ! - CONFLICT RESOLVED
La longue liste des clichés de l'animé et du manga !
RAW ! RAW ! FIGHT THE POWER !

6

Pas tout-à-fait, vu que ce ne sont pas des disques qui rétrécissent. Ici ce sont des disques qui tombent et il faut les tapoter quand ils passent sur une platine.

7

question qui me vient à l'esprit : 4/5 c'est pas un peu bcp pour un jeu qui se termine en 3x45 mn ?

on y revient facilement ?

8

45 minutes c'est pour ceux qui touchent leur bille en jeux musicaux tongue Je dirais que quelqu'un qui n'est pas habitué aux ryhtm games risque bien de mettre 1 heure en mode moyen, 1 heure 30, peut-être 2 s'il est pas doué en mode difficile.
On y revient quand même assez difficilement une fois le mode difficile terminé, mais j'ai mis 4/5 pour bien montrer que le jeu vaut la peine qu'on s'y intéresse.

9

ok smile

10

Aaaaah !

Un DJ Max Portable-like sur NDS ???
avatar
@originalfei
Homebrews Connexion
In pixels we trust.
ORE WO DARE DA TO OMOTTE YAGARU !

11

Oué en gros grin

Pocket> j'ai revu ma note à la baisse, je viens de refaire la première musique et c'est sick

12

3/5 ça me donne tout de suite moins envie...

J'vais rester sur Dj Max Portable 2 sorry
avatar
@originalfei
Homebrews Connexion
In pixels we trust.
ORE WO DARE DA TO OMOTTE YAGARU !

13

okok^^

14