J'ai pris la H et le RERB durant une décennie et je compatis.
Je reçois encore les alertes par émail pour le RER d'ailleurs, ça ne me rassure pas car il ne se passe pas une journée sans qu'une rame tombe en panne et paralyse la ligne ou bien comme hier qu'il y ait des problème électrique (Drancy) qui vont foutre le bordel tout le reste de la semaine.
Les JO de 2024 ça va être mémorable ! Le réseau RATP étant déjà surchargé !
il me semble que la B est encore pire que la A
Et pourtant il dessert deux aéroports. C'est dire si la SNCF et la RATP en ont quelque chose à faire.
Et tu paye une belle surcharge pour au moins un des deux si tu y vas en RER
Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
Y'a des syndicats de cheminots ou de contrôleurs en Chine ?
ROM ne s'est pas compilé en un jour
Y'a des camps de travail en Chine ? Des arrestations arbitraires ?
ROM ne s'est pas compilé en un jour
C'est quoi le rapport ? Je doute que même en Chine, tu te retrouves arrêté et mis en camp de travail parce que le train est arrivé en retard. Sans parler des autres pays où la ponctualité des trains est meilleure qu'en France, et qui sont démocratiques.
—
Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT TurboTiens, tu es là-bas ? Boulot ou congés ?
—
Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT Turbo Pen^2 Le 29/10/2017 à 01:27 Tu n'arrives pas à passer par la porte du TGV ?
(j'avais lu "un gros python est tombé" sur les rails xD)
Nil Le 31/10/2017 à 20:39 Hey, me tape pas comme ça !
Nil Le 31/10/2017 à 20:46 Pourtant, je me ressemble plutôt bien !
Faut dire que, d'après l'article, leur service ne transportait pas les voyageurs, seulement les voitures vides, donc il fallait se débrouiller pour rejoindre la destination, et comme la SNCF a aussi viré les lignes passagères de nuit, pas en même temps que la voiture.
Le service que propose ÖBB en Autriche est beaucoup plus intelligent, les personnes voyagent dans le même train que leur voiture (mais évidemment dans des wagons passagers, pas à l'intérieur de la voiture). C'était proposé jour et nuit à une époque, mais est maintenant principalement limité aux trains de nuit (NightJet) parce que grande vitesse et transport de voitures ne vont pas ensemble.
Je ne comprends pas pourquoi la SNCF n'attache pas tout simplement un ou deux wagons de passagers à ces trains qu'elle fait ou faisait de toute façon circuler la nuit. Ça améliorerait non seulement le service pour les voyageurs avec voiture, mais donnerait aussi un service intéressant pour les voyageurs sans voiture. À mon avis, l'échec du service auto-train est dû à ce défaut.
Nil Le 22/11/2017 à 19:18 Parce que la SNCF propose un vrai système à grande vitesse qui fait que les trajets de nuit n'ont quasi plus lieu d'être ?