Tony, quand je dis chiant, c'est vraiment très chiant. re-re avait fait un super topic là-dessus, mais je ne remets pas la main dessus.
Si tu ne veux pas t'emmerder, le plus simple est de sortir les écoulements derrière les feux arrières, et de mettre simplement un coup de soufflette dedans. Ca suffit pour les trois mois qui viennent. Tu peux même comme je l'ai fait laisser les écoulements sortis derrière les feux, comme ça, tous les mois, un coup de soufflette et roule
Sinon, il faut démonter les doublures de custode et de montant avant, le TO, la petite tôle coté hayon sans trop l'abimer (elle est sertie), les poignées, et descendre le ciel de toit en se faisant chier à ne pas coincer les écoulements et sant tout se prendre sur la gu....le.
Après, nettoyage au jet à grande eau, attendre que ça sèche et remontage, avec force jurons
Ensuite, remontage de la vitre du TO et réglage par les vis des poignes de maintient.
La voiture est immobilisée 3 jours si il fait beau avec le séchage.
Tant que tu y es: tu peux percer des petits trous de 2 partout dans les rainurages au dessus du ciel de toit, et ajouter des veilleuses qui s'allument avec les portes environ 100mm avant la jointure avec le hayon. Les trous, c'est pour éviter que l'eau ne stagne, et les veilleuses, ben ... pour voir clair. Pour les veilleuses, penses à protéger les trous avec un cordon de silicone bien collé à 10mm du bord du trou au dessus pour éviter les infiltrations d'eau.
Axiome:
UN TO FUIT DE TOUTE FACON, c'est pourquoi il ne faut pas éviter les infiltrations, mais les gérer par des écoulements adéquats.
Philippe.