240

Salut Andreas,

Si tu réutilises le trou de l'antenne téléphone pour la nouvelle antenne, je suis très intéressé pour récupérer l'antenne téléphone avec son cable !

Philippe.


Non, je ne te proposerais pas de te la racheter, non, je ne te proposerais pas de te la racheter, non, je ne te proposerais pas de te la racheter, non, je ne te proposerais pas de te la racheter, non, je ne te proposerais pas de te la racheter, non, je ne te proposerais pas de te la racheter, non, je ne te proposerais pas de te la racheter, non, je ne te proposerais pas de te la racheter, non, je ne te proposerais pas de te la racheter, non, je ne te proposerais pas de te la racheter, non, je ne te proposerais pas de te la racheter.
non

241

grin

Allez, va lui faire un calin calin
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

242

Philippe_G (./240) :
Salut Andreas,

Si tu réutilises le trou de l'antenne téléphone pour la nouvelle antenne, je suis très intéressé pour récupérer l'antenne téléphone avec son cable !

Philippe.


Non, je ne te proposerais pas de te la racheter, non, je ne te proposerais pas de te la racheter, non, je ne te proposerais pas de te la racheter, non, je ne te proposerais pas de te la racheter, non, je ne te proposerais pas de te la racheter, non, je ne te proposerais pas de te la racheter, non, je ne te proposerais pas de te la racheter, non, je ne te proposerais pas de te la racheter, non, je ne te proposerais pas de te la racheter, non, je ne te proposerais pas de te la racheter, non, je ne te proposerais pas de te la racheter.
non



Salut Philippe !

On ne l'appelle pas « Christine » sans raison wink

Pour l'antenne, le Saint Nicolas avait en effet prévu de te la réserver. Et en bonus, je te réserve aussi la radio-CD avec commande près du volant smile

Par ailleurs, j'ai demandé à une entreprise s'il peuvent équilibrer l'arbre longitudinal, pour me débarrasser des vibrations. Réponse, bientôt...

Amicalement,


Deuche

avatar
________
2CV (1959)
GSA (1982)
BX 14 (1991), BX 19 GTI (1988), BX 19 GTI 4x4 (1989)
XM V6 (1998), XM Turbo CT (1999, accidenté, hélas)

243

DeucheBXXM (./210) :
Salut,

J'ai démonté le câble compteur de la VSL. Le manchon côté compteur est un peu cassé (le plastique est cuit, faut que je répare), mais le câble est impeccable.

De mémoire, il me semble que l'on peut changer le kilométrage sur les compteurs Veglia? Comme ça, je remettrai les kilomètres parcourus sans compteur (Il est classique de diminuer le kilométrage du compteur, sans doute assez rare de l'augmenter ! smile ).

Amicalement,


A


BX VSL??? confus
avatar
BXsiste chevronné!

244

Bxman (./243) :
DeucheBXXM (./210) :
Salut,

J'ai démonté le câble compteur de la VSL. Le manchon côté compteur est un peu cassé (le plastique est cuit, faut que je répare), mais le câble est impeccable.

De mémoire, il me semble que l'on peut changer le kilométrage sur les compteurs Veglia? Comme ça, je remettrai les kilomètres parcourus sans compteur (Il est classique de diminuer le kilométrage du compteur, sans doute assez rare de l'augmenter ! smile ).

Amicalement,


A


BX VSL??? confus


Salut !

Oui, une BX 4x4 break avec ABS, utilisée comme VSL par un hôpital dans l'Ardeche. Il y avait la rampe de gyrophares, la radiocommunication (Philips), etc. pour l'utilisation comme VSL.

À l'arrière, une partie de la banquette était enlevée, sans doute pour permettre un transport couché, sans pour autant être une ambulance.

Elle sert de donneuse d'organe (car achetée sans CG et transporté sur plateau par mes soins).

Bonnes fêtes,


Deuche
avatar
________
2CV (1959)
GSA (1982)
BX 14 (1991), BX 19 GTI (1988), BX 19 GTI 4x4 (1989)
XM V6 (1998), XM Turbo CT (1999, accidenté, hélas)

245

Une BX 4x4 break, il faut au moins ça pour ce genre d'utilisation en ardèche ^^ ils savaient choisir leurs véhicules au moins.
avatar
Xantia Break HDI110 '99 RHD full options // Xantia Activa TD12 '98 // Xantia Activa TCT '97 // BX TZD Turbo Ambulance Collet '92 // BX Sport '87 "Caterpillar", l'increuvable // AMI6 Break '69

246

Philippe_G (./240) :
........
Non, je ne te proposerais pas de te la racheter, non, je ne te proposerais pas de te la racheter, non, je ne te proposerais pas de te la racheter, non, je ne te proposerais pas de te la racheter, non, je ne te proposerais pas de te la racheter, non, je ne te proposerais pas de te la racheter, non, je ne te proposerais pas de te la racheter, non, je ne te proposerais pas de te la racheter, non, je ne te proposerais pas de te la racheter, non, je ne te proposerais pas de te la racheter, non, je ne te proposerais pas de te la racheter.
non



MAIS PUT.. CE QUE CA FAIT ENVIE DE TE LE PROPOSER !!!!!!!

247

Salut Philippe,

Comme je te comprends, et j'en suis désolé.... La Christine a des pouvoirs magiques...

Mais on va faire deux super 4x4 TCT avec tous le matos que j'ai acheté pour cela smile

Et avec les pièces de rechange en commun, on sera encore en BX 4x4 dans longtemps !

Amicalement,


Deuche
avatar
________
2CV (1959)
GSA (1982)
BX 14 (1991), BX 19 GTI (1988), BX 19 GTI 4x4 (1989)
XM V6 (1998), XM Turbo CT (1999, accidenté, hélas)

248

Serait-il possible par mail (bxworld@wanadoo.fr) d'avoir des photos du véhicule encore entier ainsi que ses spécificités?

Merci d'avance (c'est pour le bouquin et bxworld)
avatar
BXsiste chevronné!

249

Salut Alex,

Qu'est ce que tu veux savoir ?

Philippe.

250

Salut Alex,

Euh, encore entier, c'est beaucoup dire wink

La coque est encore là, mais les trains AV et AR sont partis, le moteur par terre, l'intérieur démonté.

J'ai quelques photos d'avant, mais de l'extérieur (et déjà débarrassé de sa rampe de gyrophares et ses sigles)...

Tu fais un bouquin sur les BX? Intéressant ! Si je peux donner un coup de main, ce sera avec le plus grand plaisir. De par ma formation, j'ai un peu d'expérience avec l'écriture et la publication. Et une passion pour nos Bix et Citrons.

@+

Deuche
avatar
________
2CV (1959)
GSA (1982)
BX 14 (1991), BX 19 GTI (1988), BX 19 GTI 4x4 (1989)
XM V6 (1998), XM Turbo CT (1999, accidenté, hélas)

251

Et oui ça fait déjà un bon moment maintenant que je rassemble et amasse des documents sur la BX!
En ce moment j'attends avec impatience un courrier avec des clichés officiels de la ZABRUS, de la BX BUFFALO Heuliez, et des catalogues la BX Matchpoint et Royale...

Je suis preneur de tout conseils!

Pour revenir à cette BX, je veux bien des photos "d'avant"
Ce qui m'intéresse et ce que je cherche, ce sont des photos et des spécificités de BX "pas comme les autres", BX ambulance, VSL, ex gendarmerie, etc!"
avatar
BXsiste chevronné!

252

En bas de la page, je touche quelques mots sur le grand projet du livre

http://bxworld.free.fr/modules.php?name=Content&pa=showpage&pid=155
avatar
BXsiste chevronné!

253

Salut,

On a quasi fini le démontage complet de la BX VSL.

J'ai quasi fini le remontage complet de l'intérieur de la BX 4X4. Bientôt une petite photo de Christine sur la neige, j'espère (la neige manque pour l'instant).

A+

Deuche
avatar
________
2CV (1959)
GSA (1982)
BX 14 (1991), BX 19 GTI (1988), BX 19 GTI 4x4 (1989)
XM V6 (1998), XM Turbo CT (1999, accidenté, hélas)

254

Salut Andreas,

Bien rentré ? J'ai l'impression que tu as dû faire l'impasse sur pas mal de limitations de vitesse ....

La prochaine fois que tu gares cette auto dans la cour, tu repars à pieds ..... je la garde !

Amicalement,
Philippe.

255

Salut Philippe,

J'ai bien roulé wink mais comme le câble compteur était deboîté côté boîte de vitesse, je ne saurais te dire pour les excès de vitesse grin (je plaisante, j'avais le GPS).

Merci encore de ton précieux concours; j'ai passé un excellent moment, joignant l'utile à l'agréable.

Merci de ton accueil également.

Je vais être obligé de revenir ... à pied !

Amicalement,


Andreas
avatar
________
2CV (1959)
GSA (1982)
BX 14 (1991), BX 19 GTI (1988), BX 19 GTI 4x4 (1989)
XM V6 (1998), XM Turbo CT (1999, accidenté, hélas)

256

Salut,

Quelques photos de l'installation de la clim sur Christine.

C'est un travail intéressant, mais qui implique pas mal de modifications de la voiture :

> dans le compartiment moteur :
- tout le circuit clim (compresseur à fixer sur le carter alu, radiateur de clim avec un ventilateur complémentaire, tuyauteries, bouteille déshydratante)
- tout le faisceau électrique

> sous le pare-brise :
- groupe motoventilateur, clapets de recyclage

> à l'intérieur (ce qui implique d'enlever le tableau de bord) :
- radiateur de clim
- commandes de chauffage
- faisceau électrique

Bref, c'est du boulot.

J'avais trouvé une clim de BX GTi, donc relativement 'plug and play' (ce d'autant qu'il avait été soigneusement démonté).

L'expertise inégalée de Philippe m'a été très précieuse, que dis-je indispensable.

Quelques photos :

tromb Fichier joint : BX - 1230 06 641110 - CIRCUIT DE CLIMATISATION.pdf
Le principe de l'installation

tromb Fichier joint : LGpg
On vire tout (notamment le ventilateur et le radiateur de refroidissement)

tromb Fichier joint : B7EP
On remet, avec en supplément le compresseur de clim, le radiateur de clim, les conduits, la bouteille déshydratante, le nouveau faisceau électrique

tromb Fichier joint : Sk05
À l'intérieur, on vire tout aussi wink

tromb Fichier joint : CE3Y
Mais alors, tout (c'est-dire également le radiateur de chauffage à l'intérieur, au centre)

tromb Fichier joint : VHZH
Et on remet (notez la façade de commande de clim; tout le reste est invisible sous le tableau de bord, évidemment).

tromb Fichier joint : OowU
La platine et ses connecteurs à la pelle…

Malgré les détrompeurs sur les (dizaines de) broches du faisceau électrique et sur la platine, je me suis trompé quand même ! Du coup, le fonctionnement électrique de la voiture était devenu totalement aléatoire : un appui sur un bouton d'accessoire (genre lave-glace arrière) influait sur les compteurs du combiné; la jauge affichait un plein et le voyant de réserve en même temps, etc., etc.

Bref, prenez des photos étape par étape lors du démontage pour avoir la documentation pour le remontage ! Fort heureusement, Philippe avait des photos d'une autre BX, et un faisceau en rab pour tester 'virtuellement' !

Maintenant, il reste à changer les joints, et à faire nettoyer le circuit et le faire remplir au R134a (1,1,1,2-tétrafluoroéthane de son petit nom).

Avec les étés caniculaires à Grenoble, ce sera le top !

A+


Deuche
avatar
________
2CV (1959)
GSA (1982)
BX 14 (1991), BX 19 GTI (1988), BX 19 GTI 4x4 (1989)
XM V6 (1998), XM Turbo CT (1999, accidenté, hélas)

257

Joli travail, pas mal de boulot mais le résultat doit être bien agréable !
Je reconnais la cour, j'y ai laissé une biellette de direction grin et j'ai eu une belle sueur froide aussi love

258

Salut Flo, Comment se porte ta belle 4X4 avec la clim 'à 1 Franc' proposée à l'époque en promo chez Citroën? J'ai failli acheter une GTi BVA avec une clim comme ça dernièrement…

De retour de Paris (de la Bastille parisienne à la Bastille grenobloise), j'ai reçu les joints. Reste la nouvelle bouteille déshydratante (ça ne résiste pas au stockage longue durée, surtout ouverte) commandée chez Oscaro.

Bientôt les joies de la clim sur la bonne chère Christine !

Deuche
avatar
________
2CV (1959)
GSA (1982)
BX 14 (1991), BX 19 GTI (1988), BX 19 GTI 4x4 (1989)
XM V6 (1998), XM Turbo CT (1999, accidenté, hélas)

259

Désolé j'ai pas la clim ni la transmission intégrale sur les miennes !

260

Salut,

Tu n'as pas une 4x4 verte? Je confonds... Désolé... [Je confonds avec le pseudo floflo62; avouez que les pseudos se ressemblent !]

Deuche
avatar
________
2CV (1959)
GSA (1982)
BX 14 (1991), BX 19 GTI (1988), BX 19 GTI 4x4 (1989)
XM V6 (1998), XM Turbo CT (1999, accidenté, hélas)

261

J'ai trouvé la doc officielle de la reconversion au R134a pour nos chères BX.

tromb Fichier joint : BX-Conversion-r12 r134.pdf

Le document parle de changer le pressostat, mais également les valves du compresseur.

Qu'en est-il? Est-ce indispensable, ou bien est-ce là une précaution théoriquement utile, mais superflue dans la pratique?

Le pressostat est disponible; pour les valves, je n'en sais fichtrement rien.

---
*Mise à jour* : le pressostat réf. PSA 9603763080 est l'ancien modèle (R12). Le nouveau modèle est le 6544T2 (144 roros). J'ai pris une référence équivalente NRF 38936 (30 roros). Il faut adapter le connecteur, mais je ferai une rallonge avec une fiche récupérée en casse.

Pour les valves, ça vivra comme ça (suivant le conseil de P_G).

Je pense que le pressostat adapté peut être utile pour protéger le compresseur (vu les différences de densité des deux gaz). À 30 €, c'est une bonne assurance, je crois, compte tenu du prix des compresseurs...
---
A+

Deuche
avatar
________
2CV (1959)
GSA (1982)
BX 14 (1991), BX 19 GTI (1988), BX 19 GTI 4x4 (1989)
XM V6 (1998), XM Turbo CT (1999, accidenté, hélas)

262

Merci pour cette documentation et les références!

263

marech_a (./262) :
Merci pour cette documentation et les références!


Au plaisir. Si on peut fournir des infos précises, autant le faire pour aider les copains !

Deuche
avatar
________
2CV (1959)
GSA (1982)
BX 14 (1991), BX 19 GTI (1988), BX 19 GTI 4x4 (1989)
XM V6 (1998), XM Turbo CT (1999, accidenté, hélas)

264

Complément d'info : i faut également changer les valves sur le compresseur. Elles sont spécifiques au gaz utilisé (pour éviter les mélanges).

tromb Fichier joint : F0OM

C'est, sur nos BX, un compresseur Sanden SD709. Ici les valves sont sous les bouchons beige.
avatar
________
2CV (1959)
GSA (1982)
BX 14 (1991), BX 19 GTI (1988), BX 19 GTI 4x4 (1989)
XM V6 (1998), XM Turbo CT (1999, accidenté, hélas)

265

Dear Philippe, can you describe me equipment of picture : topics/107464-bx-gti-4x4-re/2
la console centrale (malheureusement avant le coup d'aspirateur):

I mean some electric switches on the center panel.Is it a hand made remake or original citroen company ?
I am going to plug some switches too, especialy a switch for rear diferenciale Torsen of P405 x4.
bxo

266

Hi there,

It's just the switch for the electric rear view mirrors, which normally is on the left of the dash board. It's not very handy where it's placed in the original configuration.

The other two switches are the electric rear windows.

Next to the differential switch (normally placed here by Citroën) is the variation switch of the dash board lights. Normally it's under the steering wheel (not very handy neither).

The last switch was for the fog lights (the original switch is next to the rear view mirror switch).

Best regards,

Deuche
avatar
________
2CV (1959)
GSA (1982)
BX 14 (1991), BX 19 GTI (1988), BX 19 GTI 4x4 (1989)
XM V6 (1998), XM Turbo CT (1999, accidenté, hélas)

267

I never seen these configuration of central panel(maybe too youngsmile ) .
I always tried to put the switch close the dashboard .
Interesting.

........Next to the differential switch (normally placed here by Citroën) is the variation switch of the dash board lights. Normally it's under the steering wheel (not very handy neither). ...........................

My next citroen Zx is equiped by the switch of the dash board lights. But Bx4wd,father´s Bx Ourane turbo - doesn´t exist .
this is a question ......why ?

This stupid question is a result of regular technical control / 2years . The technical experts don´t know the BX citroen cars.
The control is only of visual status of hydraulic system ,technical status and so on . All the time i hear - put your car to the lowest possition and then max up .That is all .Nobody checks the pressure inside the acumulator of N.
Next question is - where is the jog ( roller,switch of the dash board lights) and switch for shooting lights( possition for lights ,if the car is empty or charged).
Answer is simply - hydraulic system keeps the car in the some possition . The result of this is a row. Stupid technical crew against me.

I will bless before my regular technical check of Bx4wd ,round 100 km close my house is only -1- Bx 4wd and -1- 405 X4 .












Thank you for quick answer.

bxo