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Bonjour a tous ,je viens vous presenter ma premiere BX avec quelques semaines de retard .Pour commencer quelques photos
mirari/56pI
mirari/b5sf
mirari/U6k5
mirari/k8w5

Je vous ferai de meilleures photos des que je pourrai aller me promener dans un site sympa .Car pour l'instant mes deplacements sont un peu limites avec ma Bx certes je n'ai pas acheté cher un BX TRD turbo avec la clim et l'ABS et 160000 kms mais cette titine a quelquers soucis dus certainement a son age ,1989 tout d'abord un probleme resolu (ou presque) une fuite de gasoil au niveau de la membrane de la PI qui avait le double inconvenient de mettre le turbo aux abonnés absents (quel bonheur depuis !!!) une fuite d'huile sur le haut du moteur ,pas encore eu le temps de me pencher vraiment dessus puis cette semaine une durite qui m'a laché et des choses bizarres dans le systeme electrique au niveau des feux stop .Au niveau estetique il y a tout de meme pas mal de bosses du coté passager et une reparation de mauvais amateur au niveau du coffre .L'interieur est assez propre hormis quelques plastiques cachés .Je ne saurai que lorsqu il fera chaud si la clim fonctionne (on peut toujours rever) .L'embrayage a l'air fatigué ,mais le comportement de la suspension de la direction et des freins est irreprochable .
Je suis a l'ecoute de vos conseils pour eviter les mauvaises surprises que je pourrai encore rencontrer mon garagiste ne l'a pas encore vue c'est un copain qui m' a fait les quelques reparations indispensables .

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Je n'arrive pas à afficher tes photos car elles sont vraiment immenses donc il faut impérativement les réduire au 640x480!

PS (et HS aussi): ça ne sert à rien d'acheter un appareil de 5 mégapixels ou plus. Généralement les appareils de moins de 4 mpixels sont les meilleurs et font des photos beaucoup plus belles. On est pas ainsi obligé d'acheter des cartes de plus de 512mo et d'avoir un disque dur de 500go. Le nombre de mpixel est un argument de vente uniquement je m'y connais assez pour te le prouver!
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

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Desole pour ces photos ,pourrais tu m'indiquer comment reduire la taille de mes photos ?

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reacteur (./2) :
PS (et HS aussi): ça ne sert à rien d'acheter un appareil de 5 mégapixels ou plus. Généralement les appareils de moins de 4 mpixels sont les meilleurs et font des photos beaucoup plus belles. On est pas ainsi obligé d'acheter des cartes de plus de 512mo et d'avoir un disque dur de 500go. Le nombre de mpixel est un argument de vente uniquement je m'y connais assez pour te le prouver!


+1 sauf si tu veux developper un poster mais la c'est super rare ! ! !

Sinon belle voiture mais elle n'a que 160 000 km ????
Elle est pour ainsi dire neuve
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm

5

les photos sont trop petites #ddr#

Jolie voiture et peu kilométrée en plus. une affaire
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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rejuju (./4) :
Sinon belle voiture mais elle n'a que 160 000 km ???? Elle est pour ainsi dire neuve


Elle est encore en rodage smile
BX TRD TURBO 1989 450000km (Sono, régulateur)
Soyez autodidactes, n'attendez pas que la vie vous donne des leçons

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reacteur (./2) :
Je n'arrive pas à afficher tes photos car elles sont vraiment immenses donc il faut impérativement les réduire au 640x480!

PS (et HS aussi): ça ne sert à rien d'acheter un appareil de 5 mégapixels ou plus. Généralement les appareils de moins de 4 mpixels sont les meilleurs et font des photos beaucoup plus belles. On est pas ainsi obligé d'acheter des cartes de plus de 512mo et d'avoir un disque dur de 500go. Le nombre de mpixel est un argument de vente uniquement je m'y connais assez pour te le prouver!


Bah qu'est ce que tu racontes ? Mon K10D fait de très belles photos grin
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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gobby (./7) :
Bah qu'est ce que tu racontes ? Mon K10D fait de très belles photos biggrin.gif


Il a pas dit que les appareil de 10Mpixels ne faisaient pas de belle photo, mais que ce n'est pas le nombre de pixel d'un appareil qui fait que ca fait des belle tofo, de plus ca ne sert a rien de prendre des fotos de 10 Mpixels pour faire un tirage 15*20.
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm

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rejuju (./8) :
gobby (./7) :
Bah qu'est ce que tu racontes ? Mon K10D fait de très belles photos biggrin.gif


Il a pas dit que les appareil de 10Mpixels ne faisaient pas de belle photo, mais que ce n'est pas le nombre de pixel d'un appareil qui fait que ca fait des belle tofo, de plus ca ne sert a rien de prendre des fotos de 10 Mpixels pour faire un tirage 15*20.


Moi j'ai un vieux Nikon coolpix 2500 qui date de l'age de pierre , c'est un 2 Mpixels et j'en suis très content hormis pour les photos de nuit

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la plupart des BX essence sont-elles parties en casse ou bien les BX diesel sont majoritaires ?
Je vois 95% de BX diesel dans ma région...étrange !

elle parait bien celle-ci ?

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J'offre la tournée je répond à tout le monde top
neo 23 (./3) :
Desole pour ces photos ,pourrais tu m'indiquer comment reduire la taille de mes photos ?


Je t'ai répondu en mp mais voilà l'adresse du lien: topics/95946-moved-images-inserer-des-images-dans-le-forum ça à changé quelque peu depuis mais le principe reste le même.
rejuju (./4) :
+1 sauf si tu veux developper un poster mais la c'est super rare ! ! !


Je confirme ce que tu rajoutes c'est à dire +1 grin
phoz182 (./5) :
les photos sont trop petites #ddr#


Heu toi... rentre chez toi rotfl
gobby (./7) :
reacteur (./2) :
Je n'arrive pas à afficher tes photos car elles sont vraiment immenses donc il faut impérativement les réduire au 640x480!

PS (et HS aussi): ça ne sert à rien d'acheter un appareil de 5 mégapixels ou plus. Généralement les appareils de moins de 4 mpixels sont les meilleurs et font des photos beaucoup plus belles. On est pas ainsi obligé d'acheter des cartes de plus de 512mo et d'avoir un disque dur de 500go. Le nombre de mpixel est un argument de vente uniquement je m'y connais assez pour te le prouver!


Bah qu'est ce que tu racontes ? Mon K10D fait de très belles photos grin


Oui mais bon grin tu l'a payé 900€ donc si il ne te fait pas de belles photos ton reflexe! Par contre tu as une carte de quelle taille? Tu stokes tout sur DVD ou tu as réduit la résolution de tes images? C'est ça le gros gros inconvénient. Et pour l'usage tu les utilisent tes 10mpixels ou jamais? Par contre je vois un avantage assez sympatique lors de salon de l'auto par exemple grin mais je ne dit pas gni
rejuju (./8) :
Il a pas dit que les appareil de 10Mpixels ne faisaient pas de belles photos, mais que ce n'est pas le nombre de pixels d'un appareil qui fait que ça fait des belles tofo, de plus ca ne sert a rien de prendre des fotos de 10 Mpixels pour faire un tirage 15*20.


All right! En tout cas moi je n'en ai pas l'usage déjà avec un 4mpixel les zoom sont sympa...

GK63 (./10) :
la plupart des BX essence sont-elles parties en casse ou bien les BX diesel sont majoritaires ?
Je vois 95% de BX diesel dans ma région...étrange !

elle parait bien celle-ci ?


Non elles ne sont pas toutes parties à la casse mais il faut savoir que dans les années 90-91-92-93 le diesel se vendait déjà mieux que l'essence, le cap des 50% était franchi. Après le prix de l'essence ne pousse pas forcément les gens les garder vu le prix à verser dans le réservoir. Peros j'adore mon essence et comme je roule peu c'est parfait!
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
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reacteur (./11) :

Oui mais bon grin tu l'a payé 900€ donc si il ne te fait pas de belles photos ton reflexe! Par contre tu as une carte de quelle taille? Tu stokes tout sur DVD ou tu as réduit la résolution de tes images? C'est ça le gros gros inconvénient. Et pour l'usage tu les utilisent tes 10mpixels ou jamais? Par contre je vois un avantage assez sympatique lors de salon de l'auto par exemple grin mais je ne dit pas gni



Fais voir !!!!!!!!
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BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

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Moi je prefere le gasoil ,j'ai de vieux souvenirs des anciens moteurs essence avec le stater manuel des voitures de mon pere alors qu'a l'epoque deja les moteurs diesels c'eatit un coup de prechauf, un coup de clef et le moteur tournait hyper rond jusqu'a ce qu on l'arrete avec la clef c'est pour ca que des que j'ai pu je me suis achete ma premiere diesel ,un AX 1,4 D societe on ne faisait pas moins cher sur le marche ,pas plus economique non plus a nourrir et a entretenir et ça marchait super bien tenue de route excellente merveilleuse sur la neige ,je la regrette beaucoup surtout que je l'ai vendue a un jeune conducteur qui l'a écrasée six mois plus tard .
Alors qu'avec ma R21 essence que de puissance mais que de soucis ,et puis aujourd hui les diesels e=avec le turbo et les TDI n'ont plus grand chose a envier aux essences a moins de rechercher l'excellence absolue et d'en avoir les moyens biensur .

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reacteur (./11) :
phoz182 (./5) :
les photos sont trop petites ddr.img


Heu toi... rentre chez toi rotfl


Tu m'cherches toi? confus
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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phoz182 (./14) :
Tu m'cherches toi? confus

Oui grin
edit: correction grammaticale!
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
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jolie trd turbo.
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passionner de citroen depuis tout petit.premiére citroén a 20 ans,la bx image 1.6 éssence de 80 ch,formidable routiére.j'ai remplacer la bx par un citroen bérlingo multispace de 1997 depuis 01 ans maintenant.ma prochaine citroén sera une citroen C3 1.4i 75ch pack clim ou une 1.6i 16v 110ch exclusive car je suis tres fidéle a cette marque et la C3 j'aime bien son style.on verra pour le moment je suis a ma 2éme citroén et je suis tres content de cette marque au 02 chevron.

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Néo23, si tu as un probleme quelconque avec ta BX, ou si tu as besoin d'aide pour quelque chose, ,je suis de Gueret wink

18

Enchanté FabTheToc je croyais etre le seul representant de notre petit departement su ce site ,il est vrai que je debute .
Je note bien ta sympathique proposition .J'ai d'ailleurs deja des questions a te poser en MP.
A+

19

FabTheToc (./17) :
je suis de Gueret


Magnifique région...
Je l'ai connue lors d'un rallye touristique en moto, et j'y suis retourné en vacances en famille.

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Merci pour notre region eagleoftheroad pour plus de visibilite et pour tester ma resulotion photo je reenvoie les photos a un format qui devrait etre plus agreable :
P4Miibjz
raQl
NJYS

21

Bravo pour ton acquisition.

Bienvenu au club des gens qui roulent en BX


PG

22

joli bx trouve toi vite un eleron f 40 car elle va s'envolé cette bx grin je pensé que toute les TD avais l'eleron roll
BX millesime turbo de 1991
km 260 897

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duchnoque (./22) :
joli bx trouve toi vite un eleron f 40 car elle va s'envolé cette bx grin je pensé que toute les TD avais l'eleron roll


Non c'etait une option, d'ailleur j'ai meme une GTi sans l'aileron
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



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original wink


mais il me semble qu'il était monté en série sur les gti confus
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

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Oui, sur les Gti, c'était pas une option. Le haillon a du être changé.

Par contre sur les TD, c'était bien une option.

@reacteur : Carte de 4Go (les sdcard ne sont pas chères), j'utilise les 10 mpxl, et en raw en plus grin
Ca me permet de retoucher facilement la balance des blancs et d'utiliser l'appareil au mieux. Ca a par contre l'inconvénient de prendre de la place et de rajouter un temps de traitement manuel non négigeable à la sortie des images. Je stocke sur un disque dur en Raid Mirroring (j'ai peur de perdre les images, donc c'est redondant).

Tout ça est CHER, mais la photo est une de mes passions. J'ai quelques objectifs sympa aussi.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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gobby (./25) :
Oui, sur les Gti, c'était pas une option. Le haillon a du être changé.


Pourtant c'etait celle de mon grand pere qu'il avavit acheté neuve et je ne me rappelle pas en avoir vu un un jour.
Et vue comme il est bingué je me dit que s'il a deja été changé comment le voir ???
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
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Regarde la couleur, mais à part ça, y'a pas de moyen miracle. Il faudrait que tu trouves la date de fabrication du haillon (ça doit etre tamponné quelque part dans une coulure de plastique)...
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Justement c'est pas pour tout de suite mais est ce qu'il est facile de changer entierement ce hayon?non seulement parce que j'adore esthetiquement cet accessoire mais en plus ilo ne reste que 3 ou 4 barettes de degivrage de la vitre arriere ce qui est tres embetant ,surtout qu'elles sont en haut biensur et qu'elle me permettent de verifier que je ne suis pas suivi par un avion .Si on y rajoute un vilain rebouchache d'un trou dans la carrosserie .Donc il ne reste plus qu'a en trouver un en casse ,hormis la technique de montage une idee sur le prix?

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Vous etes bien surs que ça ait une reelle influence aerodynamique cet aileron?

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Pour les lignes de dégivrages, tu peux les réparer avec un simple produit, vas chez feu vert et demandes leurs , tu verras, c'est un petit flacon, c'est pas donné mais ça marche bien.
Pour repérer les coupures, le plus simple est d'attendre la nuit et avec une balladeuse, tu regardes où les lignes sont coupées, la zone concernée est toujours plus claire.

Pour l'aileron, tu n'as pas besoin de changer le hayon, suffit d'en récupérer un sur une voiture, de récupérer toutes les fixations, les bouchons d'obturations et de mesurer l'emplacement des trous + peinture si nécessaire.
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