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bonjour ,
j ai pas de chance avec ma bx gti elle a toujours quelque chose qui ne va pas tsss
apres le cul qui plonge apres plusieurs freinages , c est au tour du moteur qui fait des siennes

je n explique ce matin je demarre sans probleme , deux minutes apres elle a calée net , impossible de la mettre en marche apres
je croyais qu il n y avait plus essence ,mais si
apres quelques verifications il n y a pas d etincelles au bougies , pourtant la bobine est alimentée ansi que le module sur l allumeur
moi je pense que c est lui qui est grillé ou alors la bobine ? qu en pensez vous

de temps en temps aussi elle eclate la durite d arrivée d essence , je pense que le regulateur de pression est en cause!!
je voudrai savoir si c est deja arriver a quelqu un?

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Le module et la bobine se changent par paire, et avec l'âge ça finit toujours pas pêter.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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j ai essayer de changer le module
rien je vais essayer la bobine

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Les câbles de bougie vieillissent mal aussi - sertissage de câble souvent cassé dans le manchon caoutchouc
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S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

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Je ne sais pas quelle gestion tu as sur ta Gti, mais sur celles en motronic il y a un capteur d'allumage au niveau du volant moteur à la jonction moteur/boite, si il déconne ou si sa connectique pose problème, c'est la panne d'allumage assurée.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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c est une gestion jetronic,
j ai trouvé la panne c etait la bobine d allumage
les cables de bougies sont neufs
apres un reglage moteur ca va mieux elle tourne mieux , mais j ai encore un trou a l acceleration
je vais faire une recherche des prises d air eventuelles et changer les bougies , je pense qu apres ca ira smile enfin j espere

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Le calage des bougies est important : j'avais le meilleur résultat avec des bougies Eyquem d'origine calées à 0.75mm.
Faut pas rechercher l'étincelle la plus longue, mais plutôt la plus énergétique (rapport longueur/énergie pour déclencher la flamme).
Une bougie calée différemment des autres faisait légèrement boiter le moteur au ralenti (!)
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S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

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merci de ton conseil sviau smile
je vois ca et te dis quoi!!

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bonjour,

je croyais que cet écartement des bougies était fixé par le constructeur, sur bx gti à 0.9 mm je crois, si tu as des bougies à 0.75 mm cela n'induit-il pas
un déséquilibre, voire une modification de l'avance?
merci


P.S: je ne m'y connais pas trop sur les essence, alors c'est peut-etre une bêtise....
BX 19 TRD 88 349000km

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j ai changé mes bougies , recherché les prises d air ( il n y en avait pas )
par contre ma capsule a depression et percée
je ne sais pas si ca se trouve en neuf

l ecartement des bougies n a rien avoir avec l avance ,l avance se regle en tournant l allumeur

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lextecker (./9) :
bonjour,

je croyais que cet écartement des bougies était fixé par le constructeur, sur bx gti à 0.9 mm je crois, si tu as des bougies à 0.75 mm cela n'induit-il pas
un déséquilibre, voire une modification de l'avance?
merci


P.S: je ne m'y connais pas trop sur les essence, alors c'est peut-etre une bêtise....

C'est un des paramètres de l'avance ou retard à l'allumage,trop d'avance :explosion prématurée,grosse surcharge sur les pieds de bielles et axes de pistons;
trop de retard: diminution importante de la puissance et de la pêche du moteur par manque de compression (piston en phase descendante).+1
BX Cottage Vert Triton 1993
BX 16s Noir Onyx 1990
BX 16s Blanc Meije 1991
BX Break TZD Turbo Blanc Meije 1993

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bon j ai changé la capsule a depression , ca va mieux
mais j ai encore un soucis entre 2000 et 3000 tours en regime constant la voiture broute surtout en ville;
apres si je sors de la ville et que j accelere franchement elle a un trou , alors que quand je fais de la national aucun probleme du genre
je crois qu elle n aiment pas la ville grin
plus serieusement je pense que ca vient des injecteurs ? qu est que vous en pensez
( sachant que la richesse est bonne et la l allumeur calé)

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cool j'avais pas encore lu ton post donc ta GTi est sur route top
tu as un epu un soucis avec le boitier papillon qui se grippe je vais regarder sur des post antérieur le symptome

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oui ca y est depuis 04 /02/08 elle est passée au controle technique sans probleme oui
mais j ai eu encore des probleme de reservoir , en faite le coude ventilation été percé courant sur nos bx les plus ancienne
d ailleurs je me suis servi de ton post pour le changement top

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J'arrive un peu tard pour les bougies : l'écart recommandé dans mon bouquin technique stipulait 0.6 à 0.8mm en fonction du type de bougie utilisée. Ca évolue un peu en fonction de la qualité d'isolation de la céramique et de l'indice thermique de la bougie en fait.
J'ai pas trop cherché à innover, et petit à petit j'ai fait évoluer le calage en fonction de mon ressenti de la voiture et de la consommation relevée. J'en reste à 0.75mm pour ma voiture, mais ça doit probablement évoluer avec l'état général de l'allumage.
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S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

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gobby (./2) :
Le module et la bobine se changent par paire, et avec l'âge ça finit toujours pas pêter.


une bobine ça se teste et si elle est encore bonne ,je pense que le remplacement n'est pas indispensable

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Pour tester la bobine, c'est facile : faire tourner la voiture dans le noir (pas de pleine lune, pas de lampadaire, pas de phare) et regarder sous le capot. Si la bobine ou l'isolant est mort quelque part, il doit y avoir des beaux filaments ionisés qui courent le long des parties conductrices du moteur, vers une masse. Ça ressemble un peu aux boules à plasma qu'on voit dans les les boutiques de gadgets, en moins ludique !
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S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

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moi pour la tester je debranche le fils ht du delco de je le tiens a la pince pres du moteur , et un assistant lance le demarreur
dis moi sviau tu n as pas une idée pour le broutage entre 2000 et 3000 ? je n explique post n 11 merci

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J'avais un pépin sur la mienne avec la tête de distribution (entre le module d'allumage et la tête rotative de distribution vers les bougies) : ça le faisait toujours quand la voiture était chaude à un seul régime moteur et une seule vitesse (138km en 5ème --> charge moteur constante, définie et reproductive, avec une valeur d'avance à l'allumage bien précise). Ca faisait des coupures moteurs, carrément, avec le compte-tour qui devenait complètement fou (0-A fond en mode yoyo). Les officiels de la marque avaient abandonné la partie devant la difficulté à tester la voiture en restant dans la légalité (pas possible pour eux - je leur ai montré en prenant le volant moi-même), et j'ai fini par faire le changement moi-même.

Si ça broute, ça peut venir peut-être d'injecteurs encrassés, mais là ça commence à coûter cher en révision (nettoyage ultra-sons, puis recalibrage avant remontage). Au bas mot 500 zorros si tu en fais une partie toi-même.

Bon courage
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S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

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moi c est pas tout a fait comme toi, mais ta panne etait assez bizarre tu as avoir du mal a trouver
pour les injecteurs ,c est ce que je pense aussi ,pour l instant je vais mettre un traitement dans le reservoir sans trop y croire , mais bon on ne sais jamais