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Bonsoir

Suite a une contre visite sur ma BX GTI pour la pollution , je recherche un garage sympa sur la region parisienne qui pourrais me faire ça pour un prix sympa , d' habitude je fais toute ma mécanique moi même , mais là il faut un peu plus de matos.

fabrice

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Généralement, y'a pas 36 causes là dessus. Change ta sonde de température, et ça règlera le soucis de suite.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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Oui et non. Ca peut être le réglage de richesse à reprende sur le débitmètre, tout simplement.
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S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

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bonjour

Je pense qu'il faut regler simplement la richesse par la vis du debimétre , mais il faut l' appareil adéquate , si non de quelle sonde tu parle?

fabrice

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sviau (./3) :
Oui et non. Ca peut être le réglage de richesse à reprende sur le débitmètre, tout simplement.


Ca ne doit pas se dérégler de manière important.
La richesse débitmètre doit être réglée si et seulement si l'ensemble du système a été vérifié.

Sinon, c'est mettre un bandage sur une jambe de bois...
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Quand la pastille d'inviolabilité du débimètre a disparu, je jetterais quand même un oeil dessus pour être tranquille avant de changer de l'équipement qui n'est pas forcément HS, non ?
Mon mécano habituel (concession citroën) passait le contrôle anti-pollution, et ensuite il montait un poil la richesse pour que le moteur donne un peu plus de cv. C'est pas très catholique, mais ma voiture a toujours marché du tonnerre !
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S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

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sviau (./6) :
Quand la pastille d'inviolabilité du débimètre a disparu, je jetterais quand même un oeil dessus pour être tranquille avant de changer de l'équipement qui n'est pas forcément HS, non ?
Mon mécano habituel (concession citroën) passait le contrôle anti-pollution, et ensuite il montait un poil la richesse pour que le moteur donne un peu plus de cv. C'est pas très catholique, mais ma voiture a toujours marché du tonnerre !


Je suis d'accord avec toi, si ça a été touché, faut mieux jeter un oeil wink

Mais normalement, cette vis n'agit que sur la richesse au ralenti, et pas sur tous les régimes, non ?
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Non, sur le débimètre ça joue à tous les régimes. Après, il y a la vis de ralenti sur le boitier papillon de l'accélérateur (config Bosh Jetronic).
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S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

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bonjour

Pour moi il faut reprendre le reglage du débimetre et aprés le reglage du ralenti , c'est pour que je recherche un garage competant sur la region parisienne

fabrice