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Bonjour

tout est dans le titre wink

j'ai lu quelque part que l'on peut mettre un produit dans le liquide de refroidissement qui va boucher les fissures/trous dans le circuit de refroidissement et donc dans le radiateur lui-même , qu'en pensez-vous ? ça vaut le coup ?

j'ai perdu prés d'1 litre de LDR en 4 mois (aprés changement de la pompe à eau , une bulle d'air dans le circuit pourrait expliquer cette "perte" ?) , point de fumée suspecte.
Le radiateur a été changé à grands frais chez Citroën en 2005 , avec 2 ans d'arrêt de la voiture (au chaud dans un garage sec)

Merci de vos indications
Guillaume

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C'est surement pas le radiateur qui fuit!

les produit miracles, j'y crois pas trop, regarde si tu vois des suintements, des traces de LDR seché, de la mallonaise ds l'huile.

Je penserai plutot a une fuite interne u bloc moteur...
BX break a mazout

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Les radiateurs de chauffage ont tendance à suinter doucement sur BX (moins vite que sur Xantia), ils peuvent etre responsable d'une fuite. Sinon, regarde un peu partout comme dit plus haut.

Si aucune fuite n'est visible, il sera temps d'incriminer le joint de culasse.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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verdict chez le mécano : une belle fuite de la sonde du radiateur ...

ça coûte combien en moyenne ? est-ce seulement le joint de la sonde à changer ?

merci
Guillaume

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Pour ta culture, le produit miracle anti-fuite est souvent à base de pate végétale qui cuit sous l'action de la chaleur. Si il y a une fuite, le dépôt ira la colmater, mais il y aura quand même une bonne dose de machin en suspension dans le liquide, qui peut entre autres s'agglomérer et venir carrément colmater une partie du radiateur.

Avec du blanc d'oeuf ça marche aussi, en cas de dépannage MacGyver sur le bord de la route. Faut mettre le blanc dans un moteur froid, puis le faire tourner jsuqu'à ce qu'il chauffe et cuise l'oeuf dans les conduites. Le temps de chauffe permet le brassage à peu près homogène dans le circuit, avec une accumulation au niveau de la fuite, et un petit coup de cuisson à la fin pour fixer l'albumine dans la fente. Faut quand même penser à vidanger et nettoyer après la réparation..... !!!
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S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

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GK63 (./4) :
verdict chez le mécano : une belle fuite de la sonde du radiateur ...

ça coûte combien en moyenne ? est-ce seulement le joint de la sonde à changer ?

merci
Guillaume


Si le pas de vis en plastique du radia n'est pas touché, ça ne coute rien. ou presque (à part le liquide de refroidissement à changer).
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com