RLD38 Le 30/01/2008 à 10:54 C'est surement pas le radiateur qui fuit!
les produit miracles, j'y crois pas trop, regarde si tu vois des suintements, des traces de LDR seché, de la mallonaise ds l'huile.
Je penserai plutot a une fuite interne u bloc moteur...
gobby Le 30/01/2008 à 11:16 Les radiateurs de chauffage ont tendance à suinter doucement sur BX (moins vite que sur Xantia), ils peuvent etre responsable d'une fuite. Sinon, regarde un peu partout comme dit plus haut.
Si aucune fuite n'est visible, il sera temps d'incriminer le joint de culasse.
GK63 Le 30/01/2008 à 11:59 verdict chez le mécano : une belle fuite de la sonde du radiateur ...
ça coûte combien en moyenne ? est-ce seulement le joint de la sonde à changer ?
merci
Guillaume
sviau Le 30/01/2008 à 14:18 Pour ta culture, le produit miracle anti-fuite est souvent à base de pate végétale qui cuit sous l'action de la chaleur. Si il y a une fuite, le dépôt ira la colmater, mais il y aura quand même une bonne dose de machin en suspension dans le liquide, qui peut entre autres s'agglomérer et venir carrément colmater une partie du radiateur.
Avec du blanc d'oeuf ça marche aussi, en cas de dépannage MacGyver sur le bord de la route. Faut mettre le blanc dans un moteur froid, puis le faire tourner jsuqu'à ce qu'il chauffe et cuise l'oeuf dans les conduites. Le temps de chauffe permet le brassage à peu près homogène dans le circuit, avec une accumulation au niveau de la fuite, et un petit coup de cuisson à la fin pour fixer l'albumine dans la fente. Faut quand même penser à vidanger et nettoyer après la réparation..... !!!

S. Viau -
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