sinon
l'ambiance familiale et scolaire sont différentes.
l'ambiance familiale et scolaire sont différentes.
: t'as du tapper fort et souvent !
mais il ne voulait vraiment pas, c'est juste qu'il s'est senti attaqué - j'ai juste fait OUAAAH au détour d'une rue) et je ne suis même pas certain qu'elle ait été indispensable. Mais je comprends (étant donné le contexte de la fessée) que ma mère en avait vraiment marre.
Martial Demolins (./98) :
Tu verras quand t'auras des enfants. Un de mes collègues est un fervent partisan du "jamais ça", juqu'à ce que son fils de 5 ans lui en colle une. Je sais pas si c'est mieux...
De toutes façons, quand on est "dans le feu de l'action", il y a beaucoup de choses qui changent dans la pratique... mais je ne sais pas si c'est pour ça que nos idéaux doivent changer.
Nil (./97) :
Non, la question n'est pas là. La question est : est-ce que la violence est une réponse appropriée quelle que soit la raison de cette violence ?
Flanker (./105) :Nil (./97) :Qu'est-ce que tu veux faire quand un gamin n'obéit pas ? De toute façon, il faudra bien le punir d'une façon ou d'une autre... et je ne trouve pas la fessée ou la baffe spécialement plus violentes que le priver de dessert ou autre... (et ça m'étonnerait qu'une baffe normale puisse faire réellement mal)
Non, la question n'est pas là. La question est : est-ce que la violence est une réponse appropriée quelle que soit la raison de cette violence ?
).
) Martial Demolins (./109) :
Je vois pas en quoi la baffe (arrête d'imaginer obélix quand on dit ce mot, ça a rien à voir) est plus dangereuse ou humiliante ou autre qu'une tape sur les doigts ^^
)Martial Demolins (./112) :
Qu'utilisait-il alors? Pas de baffe, pas de fessée, pas de dessert, pas de... qu'elle est la crainte qui vous faisait obéir?

Nil (./114) :
J'en sais rien... c'est simplement qu'on savait que "ce n'était pas normal" et qu'on savait qu'on faisait quelque chose de mal. Puis mon père qui monte la voix, même quand on a 18 ou 19 ans, c'est impressionnant. C'est un peu comme le lion qui rugit. Même si tu ne t'es jamais fait mordre par un lion, quand il ouvre la gueule tu comprends assez vite que c'est pas terrible si tu continues à lui faire des grimaces
Pareil.