1/ Les Allemands n'arretent pas de travailler à partir du moment ou ils badgent le matin jusqu'au moment ou ils badgent le soir mais je pense que rajouter produits sur les presentoirs jusqu'a ce qu'il y en ait tellement que les clients ne peuvent plus les prendre sans en faire tomber 4 ou bien meme que les produits tombent tout seul car ils sont en equilibre instable est un peu inutile. Je leur ai donc demandé pourquoi elles faisaient cela et la reponse : "mais il faut travailler ...!" n'etant vraiment pas satisfaisante j'en deduit qu'elles font cela pour se faire bien voir des superieurs qui soutiennent indirectement leur travail par des remarques gratifiantes (surtout qu'elles sont blondes et minces).
2/ Quand on parle de chiffre (d'affaires), elles sont les 1eres à dire qu' "il faut le faire" ... sans plus d'explications comme si la société les avait formaté pour etre productives quand elles etaient petites et que maintenant elles appliquaient leur leçon bien sagement sans oser faire la moindre reflexion à leurs superieurs ni meme se plaindre quand elles ont un accident du travail ...
3/ Les Allemandes font tres difficilement des sourires aux clients et plaisantent tres peu avec eux certainement car elles sont tellement acharnées au travail qu'elles ne s'autorisent que peu de détente et surtout pas pendant leur Arbeiiiiiiit. On appelle cela faire de la qualité et c'est un petit plus par rapport au bonjour/merci/Au revoir ...
je rajoute qu'il y a aussi des francais comme ca et meme d'autres nationalités de ces gens qui participent à depersonaliser une entreprise au profit du profit
